Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
zephiel Apologiste de la paresse | c2800 a écrit :
Quand il arrivera en panique, tu peux lui dire les 2,5 % de baisse du CACA40 doivent être relativisés, car ça représente à peine la moitié des frais d'entrée sur tes supers offres
|
Pareil
sebastien0123 a écrit :
Dites-donc les amis, depuis quelques semaines, je pratique une stratégie dont j'ignore le nom.
Un truc qui me trottait dans la tête depuis quelque temps mais qui n'avait jamais mûri.
Vous allez pouvoir vous moquer, ça ne me pose aucun problème mais je voudrais juste savoir si cette pratique a un nom.
Le postulat de départ, par exemple, c'est une ligne de 200 titres en moins-value latente de 25%.
Le but est de diminuer ma position sur cette ligne sans perdre d'argent (c'est là que vous allez rire).
J'ai 200 titres payés 30 euros chacun à un cours actuel de 22.5 euros.
Je rêve que le titre monte à 31 euros pour sortir en MV mais il n'y arrive jamais.
En revanche, il monte régulièrement à 27 euros pour redescendre ensuite à 22.
Au final, je n'arrive jamais à m'alléger.
Donc qu'est-ce que je fait ? Eh bien...
<martingale revealed>
J'en vends 60 quand ça monte à 27.
Et j'en rachète 70 quand ça redescend à 22.
Et ainsi de suite...
Alors, ça a un nom ?
</martingale revealed>
Mathématiciens, financiers, gaussez-vous grassement.
|
Sans aucun rapport avec MV ou pas, j'ai une technique de renforcement/allègement sur ce principe. Je me fixe un pas (5%, 10%) et j'allège/renforce une même somme. Principalement sur trackers et sur LOCAL. ---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
|