footeure a écrit :
Depuis 2 semaines j'ai regardé 2 actions, 1 française et une belge (vue sur un topic de IH) Et ben je vais acheter les 2 Vous les connaissez sûrement : CBO Territoria, et Agfa. CBO Territoria 113M€ de capi Anciennement promoteur sur l'île de la Réunion, elle se transforme en foncière, tout en profitant de son ancienne activité (qui continuera, mais plus modestement) pour augmenter son ANR à moindre coût. En gros c'est une foncière de croissance, très décotée (34% sur ANR fin 2014), dont le poids de foncière augmente (revenus plus récurrents), et dont le poids de la promotion immobilière diminue (activité qui souffre avec la crise). Ils viennent de gagner un gros contrat à Mayotte. Les résultats ont baissé en 2014, à cause de la transition promoteur => foncière. C'est donc l'occasion d'acheter une foncière en devenir, éligible au PEA  Le dividende augmente, la direction veut atteindre le niveau de dividende d'une foncière classique (tout en n'ayant pas le statut de SIIC) Je vais y aller progressivement, j'ai 0€ d'immobilier par ailleurs. Rapport annuel disponible ici : http://www.cboterritoria.com/sites [...] r_2013.pdf Malheureusement (encore une fois...), Investir y a consacré un petit article dans sa dernière édition Agfa-Gevaert 354M€ de capi Ancien leader des films argentiques, ils souffrent de la transition argentique (analogique) => numérique Sont toujours leaders des marchés de niche (radios pour hôpitaux, films plastiques pour les photos etc), mais ces marchés sont en décroissance. Le cours a beaucoup souffert, cela fait penser à Sequana, ou encore Solocal (-90% par rapport à 2005). 2015 devrait être l'année de l'inflexion pour le CA (arrêt de la chute du CA). La dette diminue fortement (il n'y a plus d'engagements hors bilan, depuis que la provision de retraite a été intégrée au passif), la société va bénéficier de la chute de l'euro, et de la baisse de l'argent. Les coûts baissent plus vite que le CA, donc l'EBITDA augmente. RN de 50M€. Le plus dur semble passé pour l'entreprise. Objectif : +200% J'achète au sein de mon portefeuille d'arbitrages, aux côtés de Sequana, Solocal et MGIC  Rapport annuel disponible ici : http://www.agfa.com/movies/annual_report_2013/pdf.pdf
|