Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
bobor tueur de n44b | footeure a écrit :
Je me suis posé la même question hier vu que SIpH montait et que le caoutchouc baissait Mais le gros de la production mondiale est en Asie.
|
J'avais finalement raison. SIPH est implanté en Afrique:
A fin 2013, SIPH exploite 55 472 hectares d'hévéas implantés en Côte d'Ivoire (39,6%), au Ghana (26,7%), au Nigeria (23,6%) et au Libéria (10,1%). Le groupe détient 12 sites de production situés en Côte d'Ivoire (6), au Nigeria (4), au Ghana et en Libéria. La répartition géographique du CA est la suivante : Côte d'Ivoire (75,7%), Ghana (10,9%), Nigeria (10,6%) et Liberia (2,8%). |
http://www.boursorama.com/bourse/p [...] le=1rPSIPH La côte d'Ivoire profite d'une hausse de ses matières premières et SIPH devrait je pense aussi en profiter. Je viens de voir que la valeur est montée de 5% sans news, ce qui est peut-être lié à ça. Je vais peut-être ouvrir une petite ligne. Je ne profite pas de l'ebola, juste d'une opportunité financière ---------------
Gitan des temps modernes
|
footeure Face x 50 | bobor a écrit :
J'avais finalement raison. SIPH est implanté en Afrique:
A fin 2013, SIPH exploite 55 472 hectares d'hévéas implantés en Côte d'Ivoire (39,6%), au Ghana (26,7%), au Nigeria (23,6%) et au Libéria (10,1%). Le groupe détient 12 sites de production situés en Côte d'Ivoire (6), au Nigeria (4), au Ghana et en Libéria.
La répartition géographique du CA est la suivante : Côte d'Ivoire (75,7%), Ghana (10,9%), Nigeria (10,6%) et Liberia (2,8%). |
http://www.boursorama.com/bourse/p [...] le=1rPSIPH
La côte d'Ivoire profite d'une hausse de ses matières premières et SIPH devrait je pense aussi en profiter. Je viens de voir que la valeur est montée de 5% sans news, ce qui est peut-être lié à ça. Je vais peut-être ouvrir une petite ligne. Je ne profite pas de l'ebola, juste d'une opportunité financière
|
J'ai parlé de la production mondiale, SIPH y est minoritaire hein
Bien sûr que SIPH est implanté en Afrique, le PDG y a été assassiné ya peu de temps d'ailleurs |