Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
n0name Etat nounou, Etat soeur. | c2800 a écrit :
En parlant d'or, je trouve que le BTC s'en rapproche fortement, à ceci près qu'il n'y a pour le coup AUCUNE utilité dans la production de bien, alors que l'OR a un minimum d'utilité. Après, est-ce qu'il va se stabiliser sur 50 € ou sur 50 000 € ...Dommage qu'il faille renseigner son identitié sinon j'aurais bien misé 10 € dessus
|
Y'a quand même des différences fondamentales avec l'or. Citation :
En effet, combien peut valoir un réseau qui permet des transferts de valeur d’un bout à l’autre de planète, dans un temps inférieur à l’heure, à toute heure du jour et de la nuit, qui possède un principe fort de non répudiation, et qui échappe par construction à la falsification, l’inflation et à toute manipulation étatique ? De ce point de vue, même l’or est moins bien placé : plus difficile à déplacer, le paiement en or nécessite toujours un échange physique, alors que Bitcoin s’affranchit de cette contrainte forte ; au contraire du Bitcoin, la pièce d’or est falsifiable (par limage ou par alliage par exemple). Combien une banque qui lancerait un tel système autorisant le versement de n’importe quelle somme en moins d’une heure chrono devrait-elle dépenser pour obtenir le même résultat et le même niveau de garantie ?
|
Sans oublier que l'or est tout de même inflationniste (+2% par an) ---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
|