Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
fabien Vive la super 5 ! | nico6259 a écrit :
+1 On a le cas justement en ce moment sur le topic épargne. Le mec vient d'hériter de 1M€, sachant qu'il est déjà proprio (et pas accédant hein, vraiment propro crédit payé) de sa résidence principale, il peut sérieusement envisager d'être rentier. Dans le cas de lapin, avec "seulement" 200-300k€ et sans être proprio (ou en ayant encore des années de crédit à rembourser), c'est pas viable sur le long terme. A moins qu'il ait plus de 60 ans
|
si on vit jusqu'a 80 ans avec un smic, faut 936 000 € (et plus si inflation), donc c'est clair qu'avec les 200 000€ de lapin (si je me trompe pas), il pourra vivre au smic quelques années seulement, sauf si eventuelement il a aussi herité d'une maison ?! alors il lui reste plus qu'a payer les charges + bouffes et il est tranquil un certain temps. Enfin voila, faut 900000€ pour etre tranquil toute sa vie, sinon c'est dangereux. lapin, en attendant, au lieu glander, tu devrait te former pour "le metier de tes reves", n'attend pas d'avoir les resultats dans 8 mois pour decider de ta vie, soit pret au cas ou. Message édité par fabien le 08-03-2013 à 12:51:29 ---------------
✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥
|