Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Profil supprimé | Bonne comparaison en effet (OCZ - Archos).
Les deux ont été précurseurs dans leur domaine, mais se font laminer par ceux qui ont le marché en mains (les fabricants de NAND [Samsung, Micron] pour OCZ, et Apple, Google et MS pour Archos)
Dans le cas d'OCZ ils se sont séparés de x produits pas rentables, pour se limiter à quelques modèles sur le haut de gamme.
Mais le problème vient à mes yeux du fait que le bus SATA 3 à atteint ses limites, limite déjà atteinte par tous les SSD (enfin du moins dans certain cas de figure, en pratique ce n'est nullement un problème, mais bon le marketing se base dessus), fait qu'ils peuvent difficilement jouer sur qui a la plus grosse comme à leur début.
Ils ont mis du monde à la rue, même dans leur branche R&D, une erreur à long terme peut-être.
Mais bon c'est bien beau mais comment chiffrer tout ca pour avoir une idée claire des répercussions, moi j'en ai aucune idée.
Moi je les vois survivre, si le ménage dans leur catalogue de produits a été bien fait. Mais le plus intéressant me semble qu'ils puissent se faire racheter surtout après avoir pondu leur nouveau contrôleur qui semble assez bon.
Pour Archos, je connais plus trop leur produits à vrai dire, mais à mon avis ils ne survivront que s'ils arrivent à trouver un nouveau marché de niche [Un peu comme la tablette Qooq]. Message édité par Profil supprimé le 06-12-2012 à 17:49:57
|