Grouchotth a écrit :
Salut, que pensez-vous des conseils payants de trading sat sur les small/midcap à court terme ? ça vaut le coup/le coût ?
|
je préfère de loin les conseils du journal des finances, qui propose une vraie approche d'investisseur.
La dernière fois un chroniqueur expliquait que les cours varaient selon 3 facteurs : la valorisation, la croissance, et la monnaie en circulation.
C'est tout con mais je crois que c'est fondamental de savoir ça avant d'investir dans une zone géographique. Typiquement ça explique pourquoi en dépit de cours très bas l'europe reste à la traine, et a contrario, pourquoi les US n'en finissent plus de monter. Ca explique aussi l'importance qui me parait énorme des 486 milliards de prêt sur 3 ans accordés aux banques par la BCE (hausse à venir de la monnaie en circulation).
Auj, j'ai allégé les total que j'avais acheté 37,5 € à 38,7 € aujourd'hui, c'est petit joueur mais j'espère pouvoir renforcer sur la valeur plus bas (35 €) quitte à la garder sur TLT. Je suis à - 8 % de MV potentielle sur Peugeot, et j'attends les - 15 % avant de renforcer, en espérant faire la même bonne opération que la dernière fois (PRU 12,8 avec 2 achats, l'un à 14 et l'autre à 11,7 , et deux ventes, de mémoire l'une à 14,2 et l'autre à 13,2).