Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
kurtosis R.oi des Euros | c2800 a écrit :
Je suis dubitatif. Le nombre d'action dont le rendement est supérieur à 6 % est maintenant énorme. Soit à moyen terme tout le système s'écroule (crise pire que toutes celles qu'on a connues depuis 1929), soit il y a énormement de pognon à ramasser.
Soit dernière hypothèse, on est en train de changer de paradigme, et le monde devient tellement incertain, que le juste prix pour détenir une action, est d'avoir un dividende de 6 ou 7 %.
Rigolez pas trop car si ça continue la france sera aussi attaquée sur les marchés obligataires, et on va se retrouver avec une hausse des taux d'intérêt et un krach immo (jm'en fous j'suis pas proprio )
|
Salut,
Je trouve ta réflexion très bonne et je partage totalement (en fait, j'ai même regardé l'auteur pour vérifier que c'était pas moi qui avait posté )
Et si le monde change au point où le prix pour détenir une action est de 6-7%, à la limite, tant mieux.
A la fin du 19e siècle, tout le monde trouvait normal qu'une action paye plus qu'une obligation : si c'est plus risqué, il faut que le rendement soit supérieur.
(je sais, aujourd'hui on a les rachats d'actions, et puis ce raisonnement doit devrait tenir compte des bénéfices qui restent dans la boîte, mais bon, les bourgeois du 19e siècle et les tycoons des compagnies ferroviaires d'antan ont peut être quelque chose à apprendre aux jeunes de La Défense sortis de leur école d'ingénieur...) |
c2800 | kurtosis a écrit :
Salut, Je trouve ta réflexion très bonne et je partage totalement (en fait, j'ai même regardé l'auteur pour vérifier que c'était pas moi qui avait posté ) Et si le monde change au point où le prix pour détenir une action est de 6-7%, à la limite, tant mieux. A la fin du 19e siècle, tout le monde trouvait normal qu'une action paye plus qu'une obligation : si c'est plus risqué, il faut que le rendement soit supérieur. (je sais, aujourd'hui on a les rachats d'actions, et puis ce raisonnement doit devrait tenir compte des bénéfices qui restent dans la boîte, mais bon, les bourgeois du 19e siècle et les tycoons des compagnies ferroviaires d'antan ont peut être quelque chose à apprendre aux jeunes de La Défense sortis de leur école d'ingénieur...)
|
N'empêche qu'aujourd'hui j'ai moyenné à la baisse à 17 heure sur MA valeur de rendement (10%)...j'espère donc avoir tort... Quand j'ai déposé l'ordre de bourse, début de journée, j'y croyais pas, je me disais, faut qu'elle baisse de 5,5 % pour que l'ordre passe, et bah elle a perdu 5,65 sur la journée. Sinon chapeau, mais c'est exactement le genre de truc qui peut m'arriver de plus savoir qui a écrit quoi. La raison, c'est une mémoire de poisson rouge, pour ma part 
|