AzR3L a écrit :
C’est surtout que les constructeurs sont à la traîne face au chinois sur l’électrique ! Et qu’ils vendent encore beaucoup de thermique.
|
Oui et l'industrie automobile c'est au moins 7 millions d'emplois en Europe, une industrie où historiquement l'Europe domine, tu peux pas dire dans 10/15 ans j'interdis tout ce que vous avez fait avant pour passer sur une technologie que vous ne maîtrisez pas, ca serait une catastrophe industrielle et des clients très mécontents. La cerise sur le gâteau c'est que les chinois ne maîtrisent pas du tout le thermique, bien trop complexe pour eux, et assez bien l'électrique.
Pour l'instant ça reste le propos du PPE, quand VDL va faire ses annonces précises, si elle le fait,ca va être un petit séisme médiatique et industriel je pense.
Il est temps que les 2 filières cohabitent sereinement et que, sans les interdire, on mette des barrières aux véhicules chinois qui font de la concurrence déloyale, la barrière la plus simple étant la quasi obligation de production sur le territoire européen, ce qui se fait désormais pour l'obtention des primes écologiques.
J'ai un ETF automobile en PEA, après avoir eu du BMW je privilégie cet ETF dans lequel Ferrari domine, plutôt qu'une seule entreprise.