Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
chris_hunter | mattgiver a écrit :
Attends de lire le cahier de doléance Le Macron de 2017 avait raison sur énormément de points ( il est souvent neuneu mais pas d'alternative crédible depuis plus de 8 ans là...) , le nouveau chancelier Allemand a créé un point de rupture historique, ses propos sont clairs : https://legrandcontinent.eu/fr/2025 [...] tats-unis/
depuis ces propos, le budget est là, on est pas sur une Merkel ou pire un Scholz mou. L'Europe va se renforcer, et coaliser d'autres pays autour d'elles , tout ce Soft Power US transformé en Dumb Power c'est dingue Pour revenir au sujet, renfort d'électricité de Strasbourg, qui est sélectionné par l'Europe (avec eramet) pour son projet d'extraction de lithium parmi 47 autres site ( il y a également le site d'Imerys), mais bon pas grand risque c'est une machine à cash même sans .
https://single-market-economy.ec.eu [...] rojects_en
EPC (EXPL) est aussi concerné à MT
Mais bon demain en France on va savoir qui de Marine ou du gouvernement Bayrou est condamné ... ( le mieux c'est que marine aie juste une petite tape sur la main même si elle mérite l' inéligibilité, il faut un gouvernement stable même si pas incroyable)
|
Pour EDS et EPC, bons points d’entrées où il y a moyen de rentrer facilement plus bas ces prochaines semaines?
Pas pressé car en attente de gras dividendes à réinjecter J’ai renforcé massivement ces derniers jours FDE et IMERYS.
J’avais fortement vendu FDE au dessus de 26€ (en MV la dernière fois) et j’ai racheté sous 21€. Résultats bien évidemment mauvais mais l’accélération de la croissance pointe son nez.
Pour Imerys, je rachète ce que j’avais vendu il y à plusieurs mois car il ne se passait rien. Là, le recentrage est encore plus marqué. La mine française avance bien avec des financements européens qui vont être au RDV. La cerise étant le retrait de la cote qui est inévitable si ils ne sont pas cons.
belisarios a écrit :
Oui pis dans mon petit carnet de vieille sagesse populaire sur les caractères des nations y'a marqué que les Allemands mettent souvent longtemps a se décider mais que quand ils décident en général ils vont jusqu'au bout de la logique avec toute la puissance de leur organisation ,parfois jusqu'à l'absurde .
Ça se vérifie souvent : accueillir 1 millions de syriens, abandon du nucléaire , règle d'or budgétaire même quand ça coûte moins cher de s'endetter en période de taux négatifs, j'ai pas besoin de remonter plus loin . Donc on peut s'attendre a voir des milliers de panzers prêts a déferler sur les champs petroliferes du Caucase a l'horizon 5 ans .
|
Mes valeurs défenses vont a minima doubler d’ici 2028 selon moi.
Je suis en exploration de la cote allemande pour trouver des titres afin de jouer les infrastructures et elles ne sont pas avec de gros PER en général.
---------------
Force et Honneur
|