andre1980 a écrit :
C'est déjà pas mal pour un début surtout que la performance, c’est dans le temps que tu la fais. En retirant tes billes, tu repars de zéro. Tu as craqué bien vite et sans vraiment de raison conjoncturel (il n' y a eu aucun krach, ni même aucune réel respiration du marché - baisse de 10%). Tu sembles trop attaché à l'argent que tu mets en bourse. Moi aussi je bats à peine le livret A mais je sais aussi que ce que j'ai en PF a peu de risque de gagner que 3%/an sur les prochaine années. Et comme tu peux le voir sur me graph plus bas, j'ai aussi bien pris le moins de juillet dans la gueule Après j'avoue prendre du plaisir à être en bourse. J'aime ce "jeu", j'aime suivre les sociétés en PF, suivre leur évolution, parier sur le bon cheval, etc... Je trouve ce monde passionnant. Même si ça me ferait gagner que le % du livret A, je pense que je laisserai mon argent en bourse car cela m’apporte bien plus de plaisir que le livret A. https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 717d2f.jpg action +etf = 100% du PF = CTO + PEA Analyse de PMU : tu sembles être plutôt de "gauche". Tu me donnes l'impression du petit jeune rebelle de fac (ou cheminot CGTiste de 40 ans) qui pense que les méchants de droite se font des couilles en or grâce à la bourse (sur le dos des ouvriers) et cela facilement. Un jour, tu t'es dis "moi aussi je veux ma part du gâteau, fuck les salauds de riche". Résultat, tu te rends compte que c'est pas si rapide et facile de faire du gros argent en bourse. Que ça demande de la patience, du détachement et que les pépètes grimpent pas si vite que ça finalement.
|