Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
rewe | H2N3 a écrit :
Bien sûr que si, tu peux changer ton poids/ta morphologie.
Ca se travaille et se taille un corps.
|
un corps, c'est comme un portif, beaucoup rêvent d'en avoir un parfait
https://muscletransform.com/wp-cont [...] mation.jpg
comme Jean-mi du Parigot?
miserable a écrit :
vous entendez quoi par retraite par capitalisation? Michel qui se renseigne pour acheter du Alstom et du Orpea? Ou via une retraite complémentaire gérée par quelqu'un d'autre
|
ou Yvette qui lurke comme tous les 31 du mois le relevé de son "investissement" orange du début des années 2000
fajitasss a écrit :
Pour mon apprentissage et ma culture, pourquoi Alstom qui a présenté des bons résultats, une stratégie de changement ... ce voit aujourd'hui assener -5% ?
Pour evildeus j'ai pris ma PV ^^ mais je cherche à comprendre
|
evildeus a écrit :
Il faut comprendre que le passé, c'est pas ce qui fait avancer le prix d'une action. Alstom a du dire un truc sur 2024 qui n'a pas été apprécié par le marché 
|
Citation :
Au Royaume-Uni, il doit enfin livrer les 443 trains régionaux du programme Aventra, qui accuse plusieurs années de retard. Conséquence : les pénalités s’accumulent, et les rentrées d’argent tardent à venir. En Suisse, les trains duplex livrés cahin-caha par Bombardier tanguaient si fort dans les courbes que les chemins de fer fédéraux helvétiques ont renoncé à les utiliser à pleine vitesse. Bilan : Alstom va devoir fournir diverses prestations en compensation, pour un coût équivalent à six rames supplémentaires.
Alstom déraille. En octobre, sa direction a créé la stupeur en confessant l’existence d’un trou de trésorerie de plus de 1 milliard d’euros sur un semestre – qu’elle espère contenir au mieux à 500 millions, au pire à 750 millions sur l’ensemble de l’année. Et ce, après avoir parié que tous ses indicateurs resteraient dans le vert. Depuis 2021, sa dette s’est creusée, et dépasse désormais les 3 milliards d’euros. https://www.lexpress.fr/economie/en [...] HNM5BCPSE/
|
(et accessoirement, c'est un doux espoir du mec de précresse ) Message édité par rewe le 14-02-2024 à 15:52:10
|
Profil supprimé | 7_Papa a écrit :
Messieurs, j'ai des liquidités qui trainent dans mon PEA-PME. Je cherche 1 ou 2 idées pour des valeurs de type GARP pour du buy and hold, et qui va surperformer le world bien sur. J'ai déja beaucoup de daubes, donc la pour changer, j'aimerais y mettre des valeurs de qualité
|
Thermador : total return 10 ans +10,8% / an, 15 ans +11,1% / an
Gérard Perrier : total return 10 ans +13,5% / an, 15 ans +18,7% / an
Précia : total return 10 ans +15,9% / an, 15 ans +17,5% / an
Robertet : total return 10 ans +28,7% / an
Sword Group : total return 10 ans +13,8% / an, 15 ans +13,5% / an
Wavestone : total return 10 ans +21,4% / an, 15 ans +22,5% / an
Clasquin : total return 10 ans +18,4% / an, 15 ans +18,5% / an
Delta Plus : total return 10 ans +24,9% / an, 15 ans +19,0% / an
AMF : Je suis évidemment actionnaire de toutes ces entreprises sur mon PEA-PME. |