Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
freeza01 |
Space a écrit :
Qu'est ce se passe encore , le cac a baissé pas mal d'un seul coup 
|
Paris : plonge après les piètres chiffres US.
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris creuse fortement ses pertes cet après-midi, plombée par de piètres chiffres américains laissant craindre un essoufflement de la reprise outre Atlantique.
Vers 16h00, le CAC 40 affiche une baisse de 2% à 3642 points, en ligne globalement avec l'EuroStoxx 50 (-1,8%), pendant que le Dow Jones rechute de 1,4%.
Contre toute attente, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 22.000 aux Etats-Unis lors de la semaine précédente, pour s'établir à 496.000. De même, le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a augmenté à 4,617 millions.
Par ailleurs, si les nouvelles commandes de biens durables ont augmenté de 3% aux Etats-Unis en janvier, alors qu'économistes et analystes anticipaient en moyenne une hausse de 1,5%, il s'agit en bonne partie d'une hausse en trompe-l'oeil.
En effet, les commandes de biens d'équipement hors défense et aéronautique, un indice souvent considéré comme un bon indicateur des investissements dans le secteur privé, sont ressorties en baisse de 2,9% le mois dernier.
Ces signes décourageant s'ajoutent à une atmosphère lourde en Europe, avec la crainte d'une dégradation de la note de Standard & Poor's sur la Grèce fin mars, et des chiffres du chômage en hausse en France et en Allemagne.
---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
|