Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
M3tatek Teuf toujours tu m'interesses | M3tatek a écrit :
Et où est-ce que je pourrais trouver des infos de qualité comme celle ci? Sinon j'ai mis un ordre de vente de mes BNP à 52.49€ je ne sens pas trop la suite (si ça part biensûr)
Quelqu'un aurait des trucs à dire pour me déconseiller?
|
+ Haut Aujourd'hui 52.44€, j'ai raté ma vente de peu!
Mais du coup maintenant le cours a clôturé à 52.25€, ça me fait attendre une hausse demain de 0,46% ce qui me parait vraiment peu, j'suis tenté de remonter ce stop, j'vais attendre de voir la clôture des bancaires US & du Dow Jones
=> à propos, je vois polio ne regarder que le S&P500 et pas le Dow Jones, j'ai lu un peu sur wiki, c'est vrai que ça à l'air plus crédible comme indice, mais tellement peu accessible, sur n'importe quel site sur le net, le 1er indice de performance de WallStreet c'est le Dow Jones (sur Binck aussi sur l'accueil c'est Dow Jones)
Alors question, est-ce que si je parle face à des initiés de la santé des marchés US en citant le Dow Jones j'aurais l'air plus bête qu'en parlant du S&P 500?
AirbaT a écrit :
Le grand public, il peut pas décoder. Déjà ici, en dehors des pros, on sait pas comment se passe un gros ordre chez un broker, alors qu'on est tous plus ou moins "initiés" au jargon et au sujet...
Quand cahsmachine te parle de ses options, heureusement qu'il voit pas nos gueules en face et qu'on a le temps de sortir la calculette et le dico avant de placer une réponse. Alors va expliquer ça à madame Michu (qui en plus en a r-i-e-n à foutre).
|
Gros +1, je n'osais pas le dire |