Koolklem a écrit :
Il avait une mega-bassine de Carrefour mais finalement il a pris ses MV pour bouffer
![[:pzu:4] [:pzu:4]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/pzu.gif)
|
Niho-Palawa a écrit :
A votre avis pourquoi Bernard continue d'acheter des actions LVMH plutôt que de se diversifier ? Atteindre les 50% ? (je ne vois pas trop l'intérêt car il a 65% des droits de vote et de toute façon il a l'entière confiance des actionnaires). Préparer sa succession ?
|
certains diraient que c'est un visionnaire, comme "tout ceux qui ont changé le monde"
perso, j'y crois pas trop, mais il a pas tort :
racheter des actions de son entreprise montre que l'on y croit. Qui plus est lvmh, qui n'a plus rien à prouver depuis longtemps
il fait en gros un mega all-in, et comme il sait que ca va monter, ca le rendra encore plus riche
ne crois surtout pas qu'il n'est pas diversifié : depuis le début i se diversifie, il avait fait 1+Md de PV sur netflix à sa revente dans les années 2000
il avait aussi investi dans meta, selon ses dires lors d'une AG
il a investi énormément de fric dans énormément de boites
alors renforcer LV, ca lui coute une croute et ca peut etre qu'un signal favorable pour les perspectives d'avenir de l'entreprise, et attirer des investisseurs
perso je renforce également 
et c'est une tendance chez pas mal de pdg, yen a beaucoup qui chaque année renforcent, lorsque le cours descend : ginon chez glevent, ghosn chez renaut en son temps, etc
ils ont tout à y gagner..
quant à carrefour, ca rejoint mon intro : les "visionnaires" ne font qu'apporter u truc au bon endroit, au bon moment. Le marché accorde sa confiance. Ca veut pas dire que c'est bien ou pas, mais que c'est demandé.
bah pour carrouf, il s'est barré parce que ca faisait des années que personne arrivait à redresser la barre, et qu'il a estimé l'investissement un échec ; et comme il aime pas trop perdre du fric, il en est sorti (surtout que c'est de notoriété publique) ; quelques mois apres, l'action a remonté (relaivement), ce qui montre bien le qualif "visionnaire" n'est autre qu'un alignement de planètes et non une intelligence supérieure...
il a fait aussi d'autres coups bien catastrophies : la revente de son affaire immo aux usa juste après l'élection de mitterand, la remise à niveau de La Tribune (échec, revendu), et quelques autres... peut etre bientot "le parisien", journal qui accumule les dettes (comme tous les journaux), et qui de l'aveu de B.A., n'est qu'une histoire de le garder la tete hors de l'eau..
tu devrais lire 'lange exterminateur, d'airy routier, qui est bien détaillé..
Message édité par rewe le 07-06-2023 à 18:08:23