Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
weed | miniTAX a écrit :
Ben, c'est comme pour acheter en France.
Attention, tu ne peux pas le faire avec un PEA (quand même, faut pas pousser mémé dans les orties, vu les avantages fiscaux qu'on a avec un PEA )
|
ouai mais à une époque c'est super lent quand tu passé un ordre. Si j'ai bien compris, c'est presque instantané. Oki, merci.
sinon pour revenir à ces fameux 15 000
Citation :
La différence entre le prix de vente d'une action et son prix d'achat est une plus value si on a gagné de l'argent et une moins-value si on en a perdu.
Les plus values sur valeurs mobilières (actions, bons, warrants
) sont imposées au taux unique de 16%.
Les actions bénéficient d'une exonération quand le montant total des cessions réalisées dans l'année ne dépasse pas 15000 euros. En cas de dépassement de ce seuil, les plus values sont taxées au premier franc. A cet impôt de 16% se rajoute la CSG (7,5%), la CRDS (0,5%) ainsi que les prélèvement sociaux (2%), ce qui porte finalement le taux d'imposition à 26%.
|
15 000 c'est tres tres tres rapidemment arrivé en fin de compte.
Pour jouer sur un effet de levier, meme si tu n'as pas beaucoup d'argent, tu investis 4 000 d'actions et tu revends assez rapidemment et tu refais ca sur d'autre actions. Tu fais ca 4 fois et tu as fais 16 000 de vente, tu as depassé les 15 000 Tu te fais entuber meme en faisant des petits benef. C'est n'importe nawak, ca ....... Putain qu'est ce que je suis degouté.
Donc si je vends 16 000 via mes 2 comptes titres, je paye 16 000 * 0.16 = 2 560 qui viennent se rajouter sur la feuille d'impot.
|