Mevo Divergent | solarfall a écrit :
Franchement, je sais pas.
La concurrence, je sais qu'elle existe et que Netflix n'a pas de monopole, et pour avoir pratiqué toutes les plateformes, c'est la seule pour laquelle je n'ai jamais stoppé mon abonnement depuis ~ 5 ans, tout simplement parce que je trouve toujours qqchose de nouveau à regarder. Leur offre est pléthorique, renouvelée très régulièrement, leurs productions sont régulièrement des cartons absolus. Même l'ergonomie de leur interface a été copiée par tous, mais en moins bien (ex : simplicité de la gestion des versions VOST/VF, sur Disney par exemple c'est pénible). Donc pour le moment en ce qui me concerne, NFLX >> reste.
Il suffit qu'ils annoncent mettre fin au partage des mots de passe (ma belle mère mate Netflix gratos avec mon compte depuis des années) et déjà le titre prendra 20% easy En théorie, c'est un service dont les gens peuvent se passer facilement quand leur pouvoir d'achat baisse à cause de l'inflation.
En théorie, comme la clope, l'alcool, etc.
|
Je suis bien d'accord avec toi. J'ai même eu une courte interaction avec leur support client à un moment, et ca m'a paru très bon (alors que les "supports", c'est pas toujours ca) La problématique éventuelle en allant vers l'avant est de conserver le niveau de dépenses adéquat pour avoir cette offre pléthorique, tout en se faisant peut-être piquer des clients par des concurrents cassant les prix Et la spirale peut vite devenir terrible: Si tu as moins de revenus et que tu dépenses un peu moins en contenu pour économiser ou que tu ne peux plus te le permettre, ce qui fait que les clients peuvent être moins satisfaits par l'offre, etc.
Une baisse du nombre d'abonnés, ou simplement l'arrêt de la croissance, peut rapidement faire peur de ce coté. Et tu as aussi toute la problématique du "soutient" qui s'enclenche à un moment: S'il faut émettre de la dette ou des actions pour financer la création de contenu, nécessaire pour satisfaire les clients, mais que la tendance du nombre d'abonnés est mauvaise ... Spirale infernale, quoi.
Mais Netflix semble très bon, oui. Tant coté client que la facon dont ils ont géré la boite jusque là. Donc espérons que ca continue. Ce n'est jamais 100% garanti, néanmoins.
EDIT: Et la marge de progression du streaming devrait faire qu'il y a assez de clients potentiels, malgré la concurrence. Mais là, c'est une appréciation sortie du chapeau. Je n'ai pas regardé le moindre chiffre. Message édité par Mevo le 06-05-2022 à 10:05:15 ---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
|