PierreQuiRouIe a écrit :
Moi ce qui me laisse de marbre, c'est d'acheter des trucs qui ont déjà bien profité de la crise. C'est comme acheter dans la jambe ascendante d'un V inversé  Bon, ça peut encore monter c'est sûr, mais par ex acheter des pétrolières en ce moment, je ne suis pas du tout convaincu qu'à long terme on fasse une bonne affaire (je souligne à LT )
|
Tu veux dire qu'il valait mieux acheter des Covid winners qui avaient déjà bien profité de la crise au plus haut de la bulle que d'acheter du pétrole ici? 
Je te renverrais à ma thèse sur les commodities de début d'année. Par exemple OXY n'est plus du tout hedgé depuis fin 2021: j'estime qu'ils vont générer plus de $4B de FCF ce trimestre, peut-être même $5B au rythme où on va. En gros, ils vont générer quasiment 10% de leur market cap en cash sur le trimestre. Si ça se prolonge/empire, ils pourraient générer 40%-50% de leur mcap en cash sur l'année: pas franchement besoin d'avoir une vision long terme positive sur le pétrole si ça arrive...
Je ne sais pas si je serais acheteur à ces niveaux, parce qu'il suffira d'une annonce positive pour que le pétrole chute. Mais je ne suis pas non plus vendeur.
Le plus gros risque IMO (et que je vois grandir, on y va tout droit), c'est que l'inflation liée à toutes ces hausses des matières premières créent une récession qui impactera négativement la demande. L'autre gros risque, c'est que maintenant on ne crache plus sur les producteurs: même Elon Musk demande à ce qu'on produise plus de pétrole 
Rien du tout, je ne connais pas. Ca vaut le coup de regarder? En pétrole, j'ai:
Occidental Petroleum
Amplify Energy
Baytex Energy
Pantheon Resources
Capricorn Energy
Hemisphere Energy
---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."