J'ai l'impression que le remplacement des rideaux aux fenêtres vient de se terminer pour les gérants "small cap" ( JCQ est quand même le leader européen de la vente d'acier spéciaux qausi 2mds de CA avec seulement 9% en France ) et qu'ils commencent déjà à rentrer leur positions 2022 , peut être que JCQ en fait partie ( en tout cas elle est dans mon ETF ).
J'avais revendu en cours de l'année , j'en ai repris un bon broc @ 6.10 € il y a 3 mois et surtout j'ai pris le risque de prendre des BSA , à voir l'année prochaine la news ne s'est pas assez diffusée, je pense que maintenant la boite va essayer de faire une opération de charme avec sa nouvelle équipe dirigeante .
J'ai l'impression que l'année 2022 sera l'année de l'industrie européenne de l'armement, le nombre de commande de navires,avions et autres hélicoptères me semble bien plus important que d’habitude ! Thales Safran, dassault mais aussi les petites équipementiers de type lumibird, egide , groupe gorgé vont peut être en profiter également maintenant qu'une partie de ces commandes vont se concrétiser , dito pour le secteur ferroviaire avec alstom et Hiolles industries .
Mon PEA PME est à son plus haut historique ! Riber j'en suis à + 12 % en deux jours coup de chance ,merci encore l'usine nouvelle , la boite communique beaucoup en ce moment, ce ne doit pas être un hasard ,à mon avis ils ont reçus beaucoup de commande et vont devoir faire appel au marché pour augmenter la cadence mais étant donné la niche technologique dans laquelle la boite se trouve ça devrait bien le faire .
Lumibird +4 %
, JCQ positif du coup
, Orapi qui booste finalement un peu ( mais c'est un bon vieux mazout pas à la mode )
et Egide qui se reprend ma plus grosse ligne ( une piscine et demi ) .
Sur le PEA ça fonctionne un peu moins bien avec l'anomalie Quadient ( comment c'est possible, une boite qui s'est quasiment totalement renouvelée, qui a réduit sa dette, qui fait du bénef qui est en croissance sur ces nouvelles activités , 18 € me semble complétement abusé mais M. le Marché a toujours raison
( en MV de 15% après renforcement à la baisse ), mes valeurs énergie performent pas du tout ça stagne, je prend les dividendes en attendant ( TTE, EDF/ENGIE )
Message édité par mattgiver le 23-12-2021 à 19:20:24
---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.