Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Profil supprimé | nashom a écrit :
Je vois que le thème du week end commence à sortir - on parie sur quoi pour reprise rapide à court-moyen et un éventuel effondrement à long terme.
Plus sérieusement, ma compréhension et mes lectures m'indiquent qu'on a pour l'instant un renforcement des inégalités en cours. Le processus qui était déjà bien avancé, s'est intensifié en mode, c'est la teuf pour les 1%, pas trop mal pour le top 10% et la galère pour le reste.
Toute cette épargne supplémentaire (car en moyenne les ménages ont plus épargnés - épargne regroupée chez les plus riches si vous me suivez) va aussi être consommé à un moment. Je parierais donc sur des produits de luxe/loisirs pour riches. Je pense à des boites comme lvmh, hermes, aviation privée pour les tops riches, hôtel de luxe, etc. D'un autre côté à moyen long terme, une augmentation des inégalités à l'extrême, engendre aussi une augmentation des violences cf Brésil ou Afrique du Sud. Sans parler du problème climatique qui risque un moment ou un autre de limiter la croissance du PIB. Du coup, je vois aussi la thématique sécurité/ protection de la famille et des biens + la santé.
Dernier truc, cet excès d'épargne étant concentré chez des gens blindés, ils consomment en proportion moins que des ménages moyen - du coup une partie va aller vers des produits d'investissements - et donc encore augmenter le prix des bien immo et actions j'imagine
Vous avez la même grille de lecture, vous en pensez quoi ?
|
J'aime bien cette problématique à l'avenir, des idées de boîtes en particulier ?
Je pense qu'on va évoluer vers une société plus ou moins néo-féodale, avec un renforcement du pouvoir des villes et agglomérations par rapport aux Etats
|
twrch | nashom a écrit :
Je vois que le thème du week end commence à sortir - on parie sur quoi pour reprise rapide à court-moyen et un éventuel effondrement à long terme.
Plus sérieusement, ma compréhension et mes lectures m'indiquent qu'on a pour l'instant un renforcement des inégalités en cours. Le processus qui était déjà bien avancé, s'est intensifié en mode, c'est la teuf pour les 1%, pas trop mal pour le top 10% et la galère pour le reste.
Toute cette épargne supplémentaire (car en moyenne les ménages ont plus épargnés - épargne regroupée chez les plus riches si vous me suivez) va aussi être consommé à un moment. Je parierais donc sur des produits de luxe/loisirs pour riches. Je pense à des boites comme lvmh, hermes, aviation privée pour les tops riches, hôtel de luxe, etc. D'un autre côté à moyen long terme, une augmentation des inégalités à l'extrême, engendre aussi une augmentation des violences cf Brésil ou Afrique du Sud. Sans parler du problème climatique qui risque un moment ou un autre de limiter la croissance du PIB. Du coup, je vois aussi la thématique sécurité/ protection de la famille et des biens + la santé.
Dernier truc, cet excès d'épargne étant concentré chez des gens blindés, ils consomment en proportion moins que des ménages moyen - du coup une partie va aller vers des produits d'investissements - et donc encore augmenter le prix des bien immo et actions j'imagine
Vous avez la même grille de lecture, vous en pensez quoi ?
|
Perso, je pense qu'il faut moins écouter France Inter et les rapports d'Oxfam et regarder un peu se qui se dit ailleurs. (ensuite tu fais ta tambouille perso). https://www.avenir-suisse.ch/fr/les [...] fortement/
---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | lapin a écrit :
oui tu es dans l'erreur pour deux raisons::!!!!!
1/- L'aviation Commercial ça est responsable que de 2% à 3% du Réchauffement climatique, du raffinement de touts les composants( bétons, métaux, énergie, matériaux composite), à la construction des Aéroports et de le fonctionnement, à la construction des AVIONS leurs fonctionnement et l'énergie qu'il consomme et la maintenance des Avions et des Aéroport, tout ça ne représente que de 2% à 3% du Réchauffement climatique !!!
2/- en 20 ans l'industrie aéronautique c'est l'industrie qui c'est le plus réformer en terme d'émissions de gaz à effet de serre !!!!
3/- L'aviation, ça n'est pas tout blanc ou tout noir c'est un mélanges de plusieurs nuances de gris, par exemple en fonction de l'altitudes les Trainés de condensations n'ont pas le même effet soit ça créer un effet de serre, soit ça l'empêche, il me semble que plus les trainés de condensation sur très hautes en altitudes plus ça refroidit l'air en éjectant les rayons du soleil vers l'espace !!!
|
et donc ?
on va le laisser monter à 22% en 2050 comme "prévu" par le parlement européen avec tous les rejets qui en découle (co², nox...) ou bien les gouvernements vont réagir en cherchant à réduire l'impact ?
tu crois pas qu'à force de voir des incendies, des inondations, des vague de froid, de canicule, j'en passe et des meilleurs, la population ne va pas d'elle-même (si on la force pas à le faire) réduire son utilisation de l'aérien ?
je pose calmement la question moi je vois les choses comme çà :
soit on ne fait rien, on continue comme avant, et on va au delà de gros problèmes.
soit on fait quelque chose en réduisant massivement les investissements dans les secteurs "négatifs" (même ceux qui ne sont qu'à 2 ou 3%) et en augmentant ceux dans les secteurs "positifs", et on se donne une chance de limiter la casse.
c'est comme çà que je vois l'avenir (10 à 20 ans).
un bouleversement total du monde que l'on connait. ---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
|
lapin | PinkFloyd31 a écrit :
et donc ?
on va le laisser monter à 22% en 2050 comme "prévu" par le parlement européen avec tous les rejets qui en découle (co², nox...) ou bien les gouvernements vont réagir en cherchant à réduire l'impact ?
tu crois pas qu'à force de voir des incendies, des inondations, des vague de froid, de canicule, j'en passe et des meilleurs, la population ne va pas d'elle-même (si on la force pas à le faire) réduire son utilisation de l'aérien ?
je pose calmement la question moi je vois les choses comme çà :
soit on ne fait rien, on continue comme avant, et on va au delà de gros problèmes.
soit on fait quelque chose en réduisant massivement les investissements dans les secteurs "négatifs" (même ceux qui ne sont qu'à 2 ou 3%) et en augmentant ceux dans les secteurs "positifs", et on se donne une chance de limiter la casse.
c'est comme çà que je vois l'avenir (10 à 20 ans).
un bouleversement total du monde que l'on connait.
|
tu n'a pas lu, l'Aviations commercial ne représente que 2% à 3% du réchauffement climatique, et les progrès réaliser en 20 ans n'ont pas fait augmenter cet tendance mais l'on diminué, donc à terme pour le même nombre d'avions en vole en 2019, y aura moins de 2% du réchauffement climatique provoquer par l'aviations commercial !!!!
donc globalement la part de réchauffement climatique provoquer par l'aviations commercial tend vers une baisse ou au pire une stagnation !!!!
même si tu double ou quadruple le nombre d'avions commercial en vole, tu n'augmentera pas de 4-6% ni de 8-12% la part de Réchauffement climatique dû à l'aviations commercial vu que cet part du RC de 2000 à 2019 était déjà en baisse de quelques pourcent probablement de 0,1% à 0,4% tout les 5 à 10 ans. |