Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Profil supprimé | *PIKACHU* a écrit :
Moi j'y crois en tt cas (Hsbc sante et mercure biotech)
En regardant par ci par la, je vois d avis un peu negatif sur l'immobilier disant que c deja trop haut (je suis pas du tt expert...), du coups j'ai prefere ne pas investir dedans
|
effectivement ils ont l'air tous d'accord pour le secteur de la santé.
Je vais en tenir compte, et ajouter le fond HSBC santé, et voir pour le Japon.
Le problème, c'est que en débutant avec seulement 1000 je vais pas pouvoir me mettre sur tous les domaines.
J'aimerai bien avoir, le secteur de l'énergie, la santé, un fond de rendement, et une zone pays émergents
- DWS Invest Energy LC : secteur énergie internationale
- Tricolore Rendement C : actions France
- Invesco Taïga : Actions Europe Emergente
- HSBC Santé : secteur santé
Article à lire sur LesEchos.fr
http://www.lesechos.fr/investisseu [...] id=4306724
Citation :
VINCENT TREULET. - Parmi les secteurs de croissance, la pharmacie devrait enregistrer de bonnes performances en Europe. Nous privilégions également les valeurs technologiques. Dans un autre registre, les pétrolières restent très bon marché et n'ont pas fini de progresser. A l'inverse, nous n'avons pas envie d'acheter les « utilities » (concessions de services publics), les banques et les secteurs très exposés à la macroéconomie européenne comme la distribution.
ROLAND LESCURE. - Je partage également l'analyse de Vincent Treulet sur les valeurs de croissance. Ces actifs vont bénéficier de la croissance mondiale après avoir connu des difficultés. A l'inverse, les valeurs cycliques traditionnelles vont souffrir.
|
Citation :
Nous sommes davantage intéressés par les assureurs, qui sont moins chers et portés par une dynamique opérationnelle de croissance des résultats.
|
Citation :
Avez-vous des préférences géographiques ?
VINCENT TREULET. - Nous privilégions la zone euro. Le marché américain est relativement bon marché, mais il ne présente pas la même déconnexion que les marchés européens.
FRANÇOIS DE SAINT-PIERRE. - Nous privilégions les marchés européens, ainsi que le Japon où la restructuration du secteur financier paraît particulièrement favorable,
|
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2005 à 15:21:57
|