Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
n0b0dy | francoisolivier a écrit :
Je suis assez d’accord avec Lapin : on est remonté haut sur le cac +4500pts
On a des chiffres plus mauvais que prevue : confinement prévu sur 3 semaines puis 45j et là on parle de 2 mois.
Chiffre chomage US le double que prévu
On est à des valos hautes :
si je reprend kering BNA 2019 : 25,6€ * 20 (per de 20) => 512€ Compte tenu du corona si on pense qu’ils vont faire en 2020 un -10% par rapport à 2019
23 * 20 => 460€ C’est un raccourci mais je ne suis pas à l’aise avec la valo de certaines valeurs.
|
Sauf que le covid ne va affecter qu’une année. Donc tu peux considérer :
(25,36*19)+(25,36*0,9) = 504,66
Voir même en cas d’année à 0
(25,36*19)+(25,36*0) = 481,84
C’est amha le scénario pricé majoritairement par les marchés. 2020 affectée, avec une grosse incertitude sur la durée et l’impact, mais reprise « as usual » après sans changement de paradigme, ni macro éco, ni géopolitique.
Les doutes sont levés face à la létalité du virus, on sait que son impact sur la population (en tant que groupe d’acteur dans l’économie) est mineur. Vieux, pauvres, EM, ters monde... <1% dans les économies développées. Le marché est en mode ![[:coria974] [:coria974]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/coria974.gif) ---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
|