Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 

 

A qui/quoi feriez-vous le plus confiance pour prédire la prochaine crise ?


 
19.5 %
 44 votes
1.  Le marché (intelligence collective)
 
 
4.0 %
 9 votes
2.  Michael Burry
 
 
8.0 %
 18 votes
3.  Un milliardaire allemand
 
 
7.1 %
 16 votes
4.  Un banquier central
 
 
2.7 %
    6 votes
5.  Bruno Le Maire
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Nouriel Roubini
 
 
9.7 %
 22 votes
7.  Une IA
 
 
25.2 %
 57 votes
8.  HFR Bourse
 
 
15.9 %
 36 votes
9.  Vonfleck
 
 
8.0 %
 18 votes
10.  Mes rêves et cauchemars
 

Total : 250 votes (24 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14932  14933  14934  ..  17603  17604  17605  17606  17607  17608
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°65168863
Drizzt
Posté le 12-02-2022 à 20:12:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On dirait que certains découvrent le concept de guerre et de loi du plus fort  [:haha klemton]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 20:12:18  profilanswer
 

n°65168864
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-02-2022 à 20:12:31  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
Et l'Ukraine c'est quoi leur avis sur la question ?  [:klivan:1]


 
Intégré l'OTAN pour que les pays de l'OTAN leur viennent en aide  :o

n°65168893
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-02-2022 à 20:16:54  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

On dirait que certains découvrent le concept de loi du plus fort  [:haha klemton]


 
Sauf que ce que tu dis ici est faux dans notre cas. Les plus forts, au sens force armée, c'est les pays de l'OTAN, aucun doute.
Au sens diplomatique, c'est encore les pays de l'OTAN. Au sens économique, c'est encore l'OTAN.
 
Ici ce n'est pas qui est le plus fort, mais qui a le plus de burnes (ou qui est le plus cinglé) : d'un coté, Poutine qui sait qu'il n'est pas en position de force sur les cotés armée, économie, et diplomatique, mais qui sait qu'il est à l'avantage face à l'UE car l'UE est pleutre et s'est embourgeoisée, au point ou elle ne veut plus faire de guerre. Poutine le sait, et profite de cette faiblesse. Car lui na pas peur d'aller en guerre (il a menacé directement les pays de l'OTAN avec sa force nucléaire hein).

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 12-02-2022 à 20:18:14
n°65168913
Drizzt
Posté le 12-02-2022 à 20:20:41  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Sauf que ce que tu dis ici est faux dans notre cas. Les plus forts, au sens force armée, c'est les pays de l'OTAN, aucun doute.
Au sens diplomatique, c'est encore les pays de l'OTAN. Au sens économique, c'est encore l'OTAN.
 
Ici ce n'est pas qui est le plus fort, mais qui a le plus de burnes (ou qui est le plus cinglé) : d'un coté, Poutine qui sait qu'il n'est pas en position de force sur les cotés armée, économie, et diplomatique, mais qui sait qu'il est à l'avantage face à l'UE car l'UE est pleutre et s'est embourgeoisée, au point ou elle ne veut plus faire de guerre. Poutine le sait, et profite de cette faiblesse. Car lui na pas peur d'aller en guerre (il a menacé directement les pays de l'OTAN avec sa force nucléaire hein).


 
Exactement, je répondais donc pourquoi on ne demandait pas leur avis aux Ukrainiens, car malheuresement pour eux ça se joue ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 12-02-2022 à 20:20:56
n°65168921
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-02-2022 à 20:22:00  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Exactement, je répondais donc pourquoi on ne demandait pas leur avis aux Ukrainiens, car malheuresement pour eux ça se joue ailleurs.


 
Ils sont majoritairement pour adhérer à l'OTAN vu le contexte actuel. cf. mon avant-dernier post.

n°65168932
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 12-02-2022 à 20:23:18  profilanswer
 

Certains ont complètement perdu de vue le concept de dissuasion nucléaire. La Russie ne peut pas agresser l'OTAN et vice versa.

n°65168936
Drizzt
Posté le 12-02-2022 à 20:24:09  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

Certains ont complètement perdu de vue le concept de dissuasion nucléaire. La Russie ne peut pas agresser l'OTAN et vice versa.


 
Le nucléaire est hors sujet, me semble pas que l'Otan soit plus à même de déclencher une attaque nucléaire.

n°65168951
Drizzt
Posté le 12-02-2022 à 20:25:52  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Ils sont majoritairement pour adhérer à l'OTAN vu le contexte actuel. cf. mon avant-dernier post.


 
Bien sur, mais penses tu réellement que ce soit une option désormais ?

n°65168975
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-02-2022 à 20:28:44  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Bien sur, mais penses tu réellement que ce soit une option désormais ?


 
Plus que jamais, vu la menace Russe.

n°65168983
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-02-2022 à 20:29:33  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

Certains ont complètement perdu de vue le concept de dissuasion nucléaire. La Russie ne peut pas agresser l'OTAN et vice versa.


 
D'ou la volonté de l'Ukraine d'intégrer très très rapidement l'OTAN à présent.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 20:29:33  profilanswer
 

n°65169028
Drizzt
Posté le 12-02-2022 à 20:34:58  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Plus que jamais, vu la menace Russe.


 
L'Otan est en partie le problème, si l'Europe se bougeait le cul à être autonome au niveau défense, on en serait pas là.

n°65169039
Koolklem
Short levier 10
Posté le 12-02-2022 à 20:36:20  profilanswer
 

Et le Convoi de la Liberté qui va bloquer Paris pendant des semaines aussi  
[:kupfer:6]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°65169072
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-02-2022 à 20:39:43  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
L'Otan est en partie le problème, si l'Europe se bougeait le cul à être autonome au niveau défense, on en serait pas là.


 
Sauf que ce n'est pas si simple. C'est contre les intérêts US notamment.

n°65169160
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-02-2022 à 20:52:35  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Et le Convoi de la Liberté qui va bloquer Paris pendant des semaines aussi  
[:kupfer:6]


Pour les 100-150 beaufs chargés à la 8-6 croisé Place d’Italie. Je dirais qu’on est quand même à bonne distance d’un impact économique trop important.
 
En l’état.
Je ne sais pas l’évolution que ça pourrait avoir.
 
Donc impact limité sur la bourse je pense, pour le moment (et paf pas HS).


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65169195
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 12-02-2022 à 20:57:37  profilanswer
 
n°65169304
cascayunga
Posté le 12-02-2022 à 21:10:08  profilanswer
 

Les experts HFR géopolitique et conflits sont enfin arrivés [:dileste:3]  

n°65169317
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 12-02-2022 à 21:11:57  profilanswer
 

Ça peut mettre en tension le marché du très gros porteur Antonov 124.
Opéré par 2 compagnies russes et une ukrainienne.
Ces avions sont indispensables aux occidentaux: transport de satellites et d'armement.

n°65169333
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-02-2022 à 21:13:52  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :


 
Les warents c'est des options en soit, c'est un peu la même chose en beaucoup moins bien, le seul réel avantages c'est d'avoir une option un peu plus customisée (nombre d'actions par contrat notamment), je vois pas pourquoi les warents seraient mieux ou plus facile ?


les warrants j'ai accès avec saxo.
les options, je sais pas comment faire pour.
donc si j'arrive pas à trouver comment faire, je me reporterais sur les warrants  [:spamafote]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°65169413
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-02-2022 à 21:21:59  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Sauf que ce que tu dis ici est faux dans notre cas. Les plus forts, au sens force armée, c'est les pays de l'OTAN, aucun doute.
Au sens diplomatique, c'est encore les pays de l'OTAN. Au sens économique, c'est encore l'OTAN.
 
Ici ce n'est pas qui est le plus fort, mais qui a le plus de burnes (ou qui est le plus cinglé) : d'un coté, Poutine qui sait qu'il n'est pas en position de force sur les cotés armée, économie, et diplomatique, mais qui sait qu'il est à l'avantage face à l'UE car l'UE est pleutre et s'est embourgeoisée, au point ou elle ne veut plus faire de guerre. Poutine le sait, et profite de cette faiblesse. Car lui na pas peur d'aller en guerre d'envoyer les autres se faire tuer (il a menacé directement les pays de l'OTAN avec sa force nucléaire hein).


fyp


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°65169651
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-02-2022 à 21:42:19  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Et le Convoi de la Liberté qui va bloquer Paris pendant des semaines aussi  
[:kupfer:6]


Comme si Paris avait besoin d'un convoi pour etre bloqué. [:tahitiflo:7]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°65169813
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 12-02-2022 à 21:59:56  profilanswer
 

Maintenant que la Maison Blanche nous a fait des prévisions d'une précision VonFakienne (qui doit être en train de choisir les options de sa Lambo avant le décuplage de son portefeuille la semaine prochaine...  [:budykiller:5]), vous voyez pas venir le [:maximizeup] si ca fait pshiit ?

n°65169866
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2022 à 22:04:39  profilanswer
 

Une annexion de l'Ukraine par la Russie c'est plus d'argent pour les oligarques et donc plus d'achats LVMH,  ça ne peut que monter  [:francois l'anglais:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65169952
cascayunga
Posté le 12-02-2022 à 22:13:45  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

Maintenant que la Maison Blanche nous a fait des prévisions d'une précision VonFakienne (qui doit être en train de choisir les options de sa Lambo avant le décuplage de son portefeuille la semaine prochaine...  [:budykiller:5]), vous voyez pas venir le [:maximizeup] si ca fait pshiit ?


Vu que c'est arrivé en soirée, tu veux dire un krach haussier qui ramènerait au  niveau de la clôture de vendredi soir ? :o


Message édité par cascayunga le 12-02-2022 à 22:15:18
n°65169957
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2022 à 22:14:31  profilanswer
 

Ah c'est tjs pas envahi ? Faut que je lise les vraies nouvelles alors  [:aqualung:5]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65169983
flash23
Posté le 12-02-2022 à 22:17:31  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Théorie du lutin :
 
Si dans la nuit un lutin à céder à l’Europe une partie boueuse du fond de ton jardin à ton voisin que tu n’aimes pas trop, qui te traite de petit zgeg à longueur (hihi) de journée.
 
Que fais tu le matin ?


 
 :love:

n°65169996
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-02-2022 à 22:19:05  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Ah c'est tjs pas envahi ? Faut que je lise les vraies nouvelles alors  [:aqualung:5]


les vraies nouvelles sont là
https://twitter.com/search?q=%23Ukr [...] ick&f=live
quelle idée d'utiliser le Washington Post ou le Financial Times toi aussi  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°65170216
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 12-02-2022 à 22:42:10  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

On dirait que certains découvrent le concept de guerre et de loi du plus fort  [:haha klemton]


 
Trop d'années de paix en Europe

n°65170746
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2022 à 23:54:14  answer
 

Drizzt a écrit :

La question se pose pas, la Finlande est dans l'UE ce qui est encore plus fort qu'être dans l'Otan.


J'espère que tu plaisantes, hein, l'UE (une coopération essentiellement économique et commerciale) au niveau défense ça ne représente rien, surtout depuis que le Royaume-Uni est sorti. Du point de vue allemand, la guerre c'est mal, leur stratégie de défense c'est de se mettre en face les chars avec des colliers de fleurs. Face à un T-90 à pleine vitesse et des MLRS ça marche moyen.

 

Depuis 70 ans la sécurité de l'Europe tient uniquement sur la dissuasion nucléaire américaine et sur l'OTAN (pour ceux qui ont la chance d'en être membres). S'il n'y avait pas ça, on devrait tous faire un service militaire de 2 ans comme l'arrière-grand-papi. Dans l'histoire millénaire de la France, les guerres sont la règle et la paix l'exception, hein. A part nos parents et nous, la plupart des générations ont connu la guerre. Si on ne l'a pas connue jusqu'ici, c'est grâce à la dissuasion nucléaire - américaine.

 

La situation des pays UE ou voisins de l'UE qui ne sont pas l'OTAN est un point critique. Difficile d'imaginer qu'on sacrifie Paris, Lyon et Marseille pour protéger Helsinki. En toute probabilité on laisserait faire, comme pour Kiev.

 

D'ailleurs les Finlandais ont tellement confiance dans la solidarité de l'UE niveau défense qu'ils viennent de commander 64 F-35 Lightning II pour près de 10 milliards $. Donc ils comptent principalement sur eux-mêmes pour se défendre, mais ils se gardent l'option (rejetée par le Kremlin) de rejoindre l'OTAN un jour. (D'ailleurs, pour rappel, la dernière fois que la Russie a attaqué la Finlande, ça ne s'est pas super bien passé pour eux, comme quoi il faut toujours se méfier d'un peuple prêt à se battre pour sa liberté.)

Babouchka a écrit :

Une annexion de l'Ukraine par la Russie c'est plus d'argent pour les oligarques et donc plus d'achats LVMH,  ça ne peut que monter  [:francois l'anglais:2]


Pas vraiment, car les sanctions occidentales vont cibler les avoirs en Occident des oligarques, voire les visas. Donc l'oligarque russe ami de Poutine, au lieu de faire les courses pour Svetlana à la boutique Hermès de Saint-Tropez et de s'éclater sur la poudreuse à Megève, il devra se contenter de dépenser ses roubles (à tout moment expropriables par Poutine) dans les échoppes de villes riantes comme Poltava ou Dniepropetrovsk. Y gagneraient-ils vraiment ? J'ai un doute, et j'espère qu'ils comprennent bien ça.

 

AMF : Actionnaire Lockheed Martin.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2022 à 23:55:34
n°65170764
Mevo
Divergent
Posté le 13-02-2022 à 00:02:00  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Par contre, j'ai l'intime conviction que les crypto, système qui se veut décentraliser, atteignent des prix aussi élevés grâce aux banques centrales et aux brrr. Et donc si le brrr s'arrête, les taux augmentent, les liquidités baissent, un marasme économique s'installe et on reparle de dettes et alors les crypto s'effondreront.... et que pour moi ce scénario est inévitable.
Des arguments contre ?  
globalement on a certes un peu de croissance mais des dettes qui augmentent plus vite, on va dans le mur


Pour rebondit sur ca: La "decentralisation" (avérée ou remise en question) n'a pas grand chose à voir là-dedans. Là tu mets deux choses sur le même plan qui n'ont rien à voir.
La production de pâtes est également décentralisée. Les spaghetti, fusilli, penne et autres, atteignent aussi des prix élevés "grâce" (sic!) aux banques centrales :pt1cable:  
 
Si le "brrr" s"arrête ou non, ou s'il continue, ou s'il y en a davantage (mon pari est que ca ira vers le BCs qui prétendront qu'il faut supposément qu'elles achètent des actions, "pour le bien de l'humanité" ); tout ca, tu n'as aucun contrôle dessus. Et oui cette manipulation constante (ainsi que des taux d'intérêts) a une tendance à impacter tout ce qui est libellé dans la monnaie en question. C'est surtout le dénominateur qui bouge (la monnaie). En soi, ce dont tu parles n'est sans doute pas de nature à impacter les cryptos davantage que tout le reste. A moins que tous les détenteurs de cryptos se disent tout à coup qu'ils veulent détenir du fiat à la place ? J'en doute.
 
La promesse de base du fiat "occidental" de premier plan tel que l'USD et l'EUR, ca reste une perte de valeur de 2% par an. Les BCs font d'ailleurs beaucoup "mieux" (re-sic!) ces derniers temps.
Le pognon qui peut aller dans les cryptos, ne reste en aucun cas "coincé" là-dedans. L'acheteur file du pognon au vendeur (qui peut être un mineur), et ce dernier peut le redépenser pour ce qu'il veut (moins taxation). Ensuite, l'offre et la demande entre en jeu. Ce qui devrait donc logiquement le plus impacter les prix des cryptos, dont surtout le BTC (à supply limitée), autrement que le dénominateur comme pour tout le reste, est cette offre et demande.
 
Pour juste reparler brièvement des camionneurs Canadiens (des héros modernes, à mes yeux), ce qui s'est maintenant passé à 2 reprises avec les près de 10 millions de $ de donations qui leur étaient destinés, est possiblement l'une des meilleure "promotion" des cryptos qui puisse exister. N'importe qui avec 2 neurones devrait comprendre que si tu ne veux pas qu'on puisse contrôler à 100% ce que tu peux faire avec ton pognon, ce que tu peux acheter ou non, à qui tu peux donner de l'argent ou non, de qui tu peux en recevoir ou non, si tu peux garder ton argent ou non, et si tu as même le droit d'avoir un compte, tu commences à t'inquiéter et à regarder pour un plan B au fiat.
 
Plus on aura des tarés qui veulent toujours davantage de contrôle, qui semblent hautement déraisonnables et parlent constamment de supposé "bien commun" en faisant tout l'inverse, et plus les cryptos ont sans doute de beaux jours devant eux. Il ne semble pas y avoir de pénurie en vue du coté de ce type de personnes (malheureusement !). Le reste dépendra de l'intelligence de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 13-02-2022 à 01:03:46

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°65170784
Mevo
Divergent
Posté le 13-02-2022 à 00:07:34  profilanswer
 


J'ose espérer que ca n'est pas un point de vue réservé exclusivement aux Allemands :o
Le problème est éventuellement ceux qui ont un point de vue différent de celui-là


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°65170815
Mevo
Divergent
Posté le 13-02-2022 à 00:18:06  profilanswer
 


Je ne connais pas particulièrement la mentalité Allemande sur le sujet. Mais pour la précision et pour être honnête, il faut noter qu'il ont eu de sérieuses restrictions du coté militaire à la suite de la seconde guerre mondiale jusqu'en 1990, et en ont encore a priori à aujourd'hui (même si un peu moins).


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°65170843
Sooo
Posté le 13-02-2022 à 00:35:47  profilanswer
 

pour rajouter du grain à moudre à nos experts géopolitique, depuis le début de la crise, poutine se fait passer en Russie pour celui qui veut éviter à tout prix la guerre.
Voila voila :o

n°65170874
cascayunga
Posté le 13-02-2022 à 01:08:50  profilanswer
 

Damodaran a fait une étude sur les GAFAM, voilà la conclusion :
 

Citation :

I will continue to hold $MSFT, and I have added $FB and $AMZN to the mix. $GOOG and $AAPL are a price surprise away from being buys, but $NFLX does not tempt me.


 
L'étude :
https://aswathdamodaran.blogspot.co [...] tback.html

n°65170900
Drizzt
Posté le 13-02-2022 à 01:19:45  profilanswer
 


 
 
 
Il n'y a pas de coopération structurée mais le budget défense de l'UE est de 232 milliards en 2020, contre 70 milliards pour la Russie.
https://www.touteleurope.eu/l-ue-da [...] 20moyenne.
 
Je suis peut être naif, mais je vois l'UE comme l'OTAN, l'attaque d'un membre doit provoquer une reaction de tous les autres. Pour moi il est impensable de laisser la Finlande se faire attaquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 13-02-2022 à 01:25:38
n°65170955
goldex
Posté le 13-02-2022 à 02:01:21  profilanswer
 


 
La France n’est certes pas grand chose sans l’OTAN, mais elle a sa propre dissuasion nucléaire  
 
 [:toutsec:3]

n°65170985
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 03:03:39  answer
 

goldex a écrit :

La France n’est certes pas grand chose sans l’OTAN, mais elle a sa propre dissuasion nucléaire  
 
 [:toutsec:3]


Oui. Dans le film L'ours, à la fin, un puma poursuit le petit ourson isolé. Finalement, acculé le petit ourson se retourne et grogne pour montrer au puma qu'il va se défendre. Comme par miracle, le puma fuit. Ensuite on se rend compte que c'est parce que l'énorme maman ours grognait aussi, juste derrière le petit ourson.
 
A mes yeux ça représente bien les rôles respectifs de la dissuasion nucléaire française et de l'OTAN (= la dissuasion nucléaire US). Mais je ne critique pas, hein, c'est bien d'avoir les 2 protections et de ne pas être totalement dépendant des USA pour notre sécurité. [:scipion8:3]

Drizzt a écrit :

Il n'y a pas de coopération structurée mais le budget défense de l'UE est de 232 milliards en 2020, contre 70 milliards pour la Russie.
https://www.touteleurope.eu/l-ue-da [...] 20moyenne.
 
Je suis peut être naif, mais je vois l'UE comme l'OTAN, l'attaque d'un membre doit provoquer une reaction de tous les autres. Pour moi il est impensable de laisser la Finlande se faire attaquer.


L'OTAN c'est un traité de défense engageant (en droit international) tous les Etats qui en sont membres. Si l'un d'entre eux est attaqué, tous se considèrent attaqués.
 
ça n'est pas du tout le cas (en droit européen) pour l'UE. Les membres de l'UE qui ne sont pas membres de l'OTAN sont tous seuls s'ils se faisaient attaquer. Heureusement pour eux, la plupart sont enclavés dans l'UE (Autriche, Suède) ou protégés par leur situation géographique (Irlande, Malte, Chypre). La seule exception c'est la Finlande, qui à la frontière de la Russie peut légitimement se sentir comme cible potentielle prochaine de Poutine après l'Ukraine. Perso je considère que tous les membres de l'UE devraient être automatiquement membres de l'OTAN - ce n'est pas normal qu'il puisse free rider la sécurité apportée par l'OTAN sans partager les coûts - même s'il y a de plus en plus de coopération entre eux et l'OTAN (notamment la Suède : participation aux opérations en Afghanistan, manoeuvres conjointes etc. - il faut dire qu'ils ont eu droit à des incursions de sous-marins russes dans leurs eaux).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2022 à 03:23:16
n°65171162
Cisko
Posté le 13-02-2022 à 07:49:06  profilanswer
 

 

[:aga_teupu]

 

Je te la pique pour faire le rigololo avec Gérard et Didier au boulot demain :o


Message édité par Cisko le 13-02-2022 à 07:51:59
n°65171269
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 13-02-2022 à 08:30:08  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Damodaran a fait une étude sur les GAFAM, voilà la conclusion :
 

Citation :

I will continue to hold $MSFT, and I have added $FB and $AMZN to the mix. $GOOG and $AAPL are a price surprise away from being buys, but $NFLX does not tempt me.


 
L'étude :
https://aswathdamodaran.blogspot.co [...] tback.html


 
On lui aurait dit ici d’acheter un peu la trempette sur le lqq  [:michel_cymerde:7]
 

Spoiler :

je bookmark pour plus tard entre deux biberons  
Merci


Message édité par n0b0dy le 13-02-2022 à 08:31:04

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65171272
devil may ​cry
Posté le 13-02-2022 à 08:31:08  profilanswer
 


 
Et l'article 42-7 il marche pas dans ce cas là ?

Citation :

7. Au cas où un État membre serait l'objet d'une agression armée sur son territoire, les autres États membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir, conformément à l'article 51 de la charte des Nations unies.

n°65171362
vazyvite
Posté le 13-02-2022 à 08:50:02  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

l'UE va accepter les demandes des Russes pour éviter trop de morts, a savoir que l'Ukraine passe sous pavillon Russe


 
Poutine s'en fiche de l'UE, il joue contre les US et ce sont eux qui vont dealer la suite.  
L'UE regarde 2 mecs bourrés qui s'embrouillent devant un bar en lançant des "Calmez-vous" à 10m de la scène !
Pour l'instant, les 2 ont enlevé leur chemise et se tournent autour en faisant des moulinets  :o
 
https://acegif.com/wp-content/uploads/gif-funny-fight-91.gif


Message édité par vazyvite le 13-02-2022 à 08:57:32
n°65171448
igo2001
Posté le 13-02-2022 à 09:01:11  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Damodaran a fait une étude sur les GAFAM, voilà la conclusion :
 

Citation :

I will continue to hold $MSFT, and I have added $FB and $AMZN to the mix. $GOOG and $AAPL are a price surprise away from being buys, but $NFLX does not tempt me.


 
L'étude :
https://aswathdamodaran.blogspot.co [...] tback.html


Ca me semble évident que si les marchés s’affolent un peu la semaine prochaine en réaction à une escalade en Ukraine, il va y avoir de belles opportunités. C’est pas le moment de niaiser, soyez sur le coup !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14932  14933  14934  ..  17603  17604  17605  17606  17607  17608

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR