Plymouth a écrit :
Lapin s'y connais mieux que moi là dessus, c'est le spécialiste sur McPhy donc il a du étudier le dossier. Aujourd'hui l'hydrogène n'est pas viable, mais dans quelques années pourquoi pas. Airbus a annoncé aujourd'hui vouloir un avion hydrogène d'ici 15 ans d'ailleurs
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On n'arrivera jamais à remplacer un A350 par un équivalent sous hydrogène. Question de densité énergétique tout simplement... il n'y a pas de miracle possible.
Ou sinon faudra expliquer aux gens que leur billets d'avions coûtera 3x plus cher (chiffre au pif, à mon avis ca sera beaucoup plus), ce qui tuera le marché.
Après pour le fait que Total n'aurait pas prévu l'après pétrole.
Bah ils se sont bien lancés dans le solaire en prenant des participations dans Sunpower, ils font des panneaux certes avec un meilleur rendement que la concurrence, mais ils sont 2x fois trop chers.
Du renouvelable ils y ont goûté, c'est juste que c'est peu rentable comparé à ce que peut rapporter le pétrole et la concurrence est rude.
Pour l'hydrogène, bah le marché est inexistant. Je ne pense pas qu'ils aient besoin de se presser, de toute façon ils ont quelque chose que les nouveaux arrivants sur le marché n'ont pas, à savoir le réseau de station service (en France du moins). Donc si un jour il faut passer à l'hydrogène, ils seront assez bien placés.