|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : V ou rebond du chat mort ? ╤╤╝ |
---|
burnout62 | Reprise du message précédent : --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
![]() Publicité | Posté le 19-03-2025 à 18:33:14 ![]() ![]() |
Laska- |
|
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 19-03-2025 à 18:48:41 |
Tuxerman12 |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Mevo Divergent |
--------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE |
leamAs на зарееее |
|
LooKooM Modérateur |
|
SD Plissken Greed is good | |
![]() Publicité | Posté le 19-03-2025 à 19:07:21 ![]() ![]() |
La réalité, c'est que si je fais un sondage avec uniquement des mid caps US dans le segment 1-10 milliards $ de capi (probablement l'un des segments les plus intéressants à mes yeux), la plupart des gens seront perdus face à des valeurs qu'ils ne connaissent pas, et peu feront l'effort d'analyse. Idem si je propose des nano caps françaises : mattgiver sera super content mais je ne sais pas combien on aura de réponses. Donc il faudra trouver l'équilibre entre familiarité et découverte dans les sélections proposées. L'idée c'est que tout le monde soit raisonnablement content et ait appris des choses au bout de 12 mois. 2) Oui, c'est bien de ça que je parle, les retenues sur dividendes, irrécupérables (ou difficilement récupérables) selon les pays. Ok c'est moins un souci pour les valeurs de croissance (faible dividende), mais quand tu as une optique buy & hold comme moi c'est un souci (la valeur de croissance peut devenir une valeur de rendement après 10 ans). Donc mes PEA sont quasi 100% France (uniquement quelques valeurs belges, ce qui est probablement une connerie du point de vue fiscal). Le gros de mes valeurs européennes hors France sont en CTO. Message édité par Camisard1 le 19-03-2025 à 19:12:18 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
La classe @ dallas eZploZZé | D'où y a un s à tort ? --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Mevo Divergent |
Message cité 2 fois Message édité par Mevo le 19-03-2025 à 19:39:50 --------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE |
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
burnout62 |
Message édité par burnout62 le 19-03-2025 à 20:06:43 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Phil Traere | A voté AI et L'Oréal. Moins cycliques, moins dépendantes à la consommation de luxe à travers le monde. Bref des valeurs défensives de fond de PF.
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
mattgiver joueur de bouse | Voté Total et Schneider .
Message édité par mattgiver le 19-03-2025 à 20:00:41 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
doudou5 ACA a vaincu |
Hardtek Pompélup | Schneider et Hermès --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
SaucissonMasque |
Pourquoi ces 2 valeurs ? Message cité 2 fois Message édité par SaucissonMasque le 19-03-2025 à 19:38:26 |
nicotchtch | Safran & Ai, plus belles lignes ever, le S&P aux chiottes |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. | Hello,
--------------- to be continued... |
doudou5 ACA a vaincu |
Message édité par doudou5 le 19-03-2025 à 19:39:35 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | @ Tous ceux qui publient leur choix :
Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 19-03-2025 à 19:48:35 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Mevo Divergent |
Message cité 2 fois Message édité par Mevo le 19-03-2025 à 19:56:15 --------------- Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE |
Hardtek Pompélup |
Message édité par Hardtek le 19-03-2025 à 19:48:53 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
meloti10 Livre |
|
flowspeedXPpro |
Salut topic bourse ici. Réglage de compte en mp, car on s'en fou |
raukoras |
Personne ne paiera pour dépolluer à titre individuel. Le génie humain est peut-être là, mais il faut qu'il soit économiquement viable pour qu'il se déploie. Or comme les politiques se disent que la solution miracle finira par arriver grâce au marché... Un beau serpent qui se mord la queue, et qui nous envoie droit en enfer (oui, hausse des températures, toussa) |
bistr0mathics iħ∂Ψ/∂t=(-ħ²/2m)∇²Ψ+VΨ |
Message édité par bistr0mathics le 19-03-2025 à 20:01:12 --------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
n0b0dy | Aligné avec Mevo
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
the anakin Le vrai élu |
Par pitié arrête de te prétendre scientifique. T'es banquier, tu n'es pas un scientifique |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Voté Schneider Electric & Total Energie |
0psimath |
|
bahamut49 |
|
the anakin Le vrai élu |
Ingénieur de formation c'est.. ingénieur. Culture scientifique mais c'est pas un scientifique. Faut arrêter avec ce discours. Et merci pour l'attaque perso, je vois pas le rapport avec le topic Ukraine où je n'ai jamais prétendu quoi que ce soit. |
n0b0dy | Définir « long terme » --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
ManFlex | ManFlex : Safran / BNP |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : V ou rebond du chat mort ? ╤╤╝ |