Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5351  5352  5353  ..  18078  18079  18080  18081  18082  18083
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°40847421
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 15:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :


Je n'investis pas via tracker. Quelqu'un qui aurait acheter lors du passage à vide sous les 4000 pts je n'aurais rien eu à redire.  :)  
 


 
Ben forcément a postériori c'est plus facile de juger  [:afrojojo]  
 
J'ai mis 1k€ à 4600, si on tombe à 4400 je remets 1k€, idem à 4200, 4000, 3800.... bon à condition que ça tombe pas trop vite sinon je vais pas pouvoir suivre :o
Et j'allège de 500€ à 4800, 5000, 5200... jusqu'à épuisement.
En regardant 2014, ça m'aurait fait une petite dizaine d'ordres à passer.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 15:08:35  profilanswer
 

n°40847500
killterion
90% of everything is crap
Posté le 27-01-2015 à 15:13:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

too big to fail, tu t'intéresses à la finance depuis quand toi ? [:poutrella]

 

Blackrock le jour ils seraient en faillite potentielle c'est LHBX3 minimum. Tu te doutes bien que ça ne risque pas d'arriver, même si la fed a besoin d'imprimer du jour au lendemain 1y pour l'empêcher.

 

Et de toute façon je vois vraiment difficilement coent ça pourrait arriver, ils ont la gestion la plus prudente qui soit au niveau des grands AM.
M'enfin si ça peut te faire plaisir et te sentir mieux de te dire que tu divisersifies après tout pourquoi pas.
Accepte simplement les quolibets.

n°40847507
glandoll
Posté le 27-01-2015 à 15:13:53  profilanswer
 

dagum a écrit :


 
Je pense que TKTT vaut 20% de plus si les problèmes avec la Russie disparaisse mais vendredi je pensais être rentré trop tôt (d'ou la revente).  
 
Cool que ça baisse un peu, tout est trop cher.


 
je crois que je vais entrer dans la valeur.

n°40847567
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 15:17:43  profilanswer
 

killterion a écrit :


 
Blackrock le jour ils seraient en faillite potentielle c'est LHBX3 minimum. Tu te doutes bien que ça ne risque pas d'arriver, même si la fed a besoin d'imprimer du jour au lendemain 1y pour l'empêcher.  
 
Et de toute façon je vois vraiment difficilement coent ça pourrait arriver, ils ont la gestion la plus prudente qui soit au niveau des grands AM.  
M'enfin si ça peut te faire plaisir et te sentir mieux de te dire que tu divisersifies après tout pourquoi pas.  
Accepte simplement les quolibets.


 
On aurait pu dire pareil de Lehman Brothers, hein. Et dans un autre domaine de GM, qui a failli passer à la trappe, la décision de renflouer n'a pas été si évidente.
Ta condescendance est déplacée, pour le coup. Surtout que même si le risque est de l'ordre de l'infinitésimal, ça ne coûte rien de le prendre en compte, au contraire c'est formateur.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40847598
c2800
Posté le 27-01-2015 à 15:19:46  profilanswer
 

killterion a écrit :


 
Blackrock le jour ils seraient en faillite potentielle c'est LHBX3 minimum. Tu te doutes bien que ça ne risque pas d'arriver, même si la fed a besoin d'imprimer du jour au lendemain 1y pour l'empêcher.  
 
Et de toute façon je vois vraiment difficilement coent ça pourrait arriver, ils ont la gestion la plus prudente qui soit au niveau des grands AM.
M'enfin si ça peut te faire plaisir et te sentir mieux de te dire que tu divisersifies après tout pourquoi pas.  
Accepte simplement les quolibets.


C'est aussi ce que je pense, c'est pourquoi je l'ai mis en "+", mais ça du échapper à ta vigilance je présume ?  
 
Pour le reste (le bla bla qui enrobe la seule information utile de tes 2 messages), à moins que comme 38spécial tu acceptes de me signer un papier certifiant que tu me rembourseras rubis sur l'ongle 100 % des éventuelles pertes d'une faillite de Blackrock, papier que je déposerai chez le notaire avec toutes les pièces nécessaires, ça serait bien d'arrêter avec ce genre de remarques, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Allez dire ça à ceux qui croiaient que Enron ou Lehman ne feraient jamais faillite, avec le même genre d'arguments à la con que les votres, on aurait peut-être eu aussi droit aux subprimes super sécurisés parce que toutes les agences de notations les notaient AAA donc 0 risque donc pas besoin de diversifier les gars  [:gary master:1]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-01-2015 à 15:28:49
n°40847608
38 Special
Posté le 27-01-2015 à 15:20:18  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Donc si j'ai bien compris ton propos : "c'est débile de tenter de sécuriser 1k€ car certains sont investis à 1M€" ? Tu es sérieux ?  [:transparency]


Tu sais les clients qui avaient des fonds gérés par Lehman Brothers Asset Management n'ont pas perdu d'argent, ils sont simplement gérés par Neuberger Berman désormais.  

n°40847622
dreamer18
CDLM
Posté le 27-01-2015 à 15:20:47  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

On aurait pu dire pareil de Lehman Brothers, hein. Et dans un autre domaine de GM, qui a failli passer à la trappe, la décision de renflouer n'a pas été si évidente.

Et de Merril Lynch, Washington mutual et Countrywide.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°40847693
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 15:25:55  profilanswer
 

38 Special a écrit :


Tu sais les clients qui avaient des fonds gérés par Lehman Brothers Asset Management n'ont pas perdu d'argent, ils sont simplement gérés par Neuberger Berman désormais.  


 
Si j'ai bien compris la page wiki, uniquement parce que Lehman a pu être démentelé proprement et que ses fonds propres ont toujours été supérieurs à ses dettes.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40848129
Loup23
Posté le 27-01-2015 à 15:53:14  profilanswer
 

Eh ben WS qui nous fait un coup de mou. Il ouvre en gros gap baissier...
 
 
Edit: Résultats inférieurs aux attentes visiblement ... effet du dollars fort se fait enfin sentir??

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 27-01-2015 à 15:55:25
n°40848190
38 Special
Posté le 27-01-2015 à 15:56:45  profilanswer
 

c2800 a écrit :

comme 38spécial tu acceptes de me signer un papier certifiant que tu me rembourseras rubis sur l'ongle 100 % des éventuelles pertes d'une faillite de Blackrock


Tu n'as pas investi dans BlackRock Inc, (une société d'asset management américaine), mais dans iShares III PLC (une société d'investissements à capital variable Irlandaise).
 
C'est State Street Ireland qui conserve tous les actifs de ton fonds (ie: les obligations qui composent l'ETF), donc c'est plus là bas que je m'inquièterais si j'étais toi.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 15:56:45  profilanswer
 

n°40848262
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-01-2015 à 16:02:04  profilanswer
 

Loup23 a écrit :

Eh ben WS qui nous fait un coup de mou. Il ouvre en gros gap baissier...
Edit: Résultats inférieurs aux attentes visiblement ... effet du dollars fort se fait enfin sentir??


 
+ Etats-Unis : commandes de biens durables moins bonnes qu'attendu à -0.8%.  Le consensus tablait sur 0.6%

n°40848387
c2800
Posté le 27-01-2015 à 16:10:52  profilanswer
 

38 Special a écrit :


Tu n'as pas investi dans BlackRock Inc, (une société d'asset management américaine), mais dans iShares III PLC (une société d'investissements à capital variable Irlandaise).
 
C'est State Street Ireland qui conserve tous les actifs de ton fonds (ie: les obligations qui composent l'ETF), donc c'est plus là bas que je m'inquièterais si j'étais toi.


Intéressant  :jap:  et si j'ai (je vais) investi dans blackrock (tu peux relire mon message)  
 
Je vais me pencher sur leur cas, en matière d etf c'est pas les seuls à être de droit irlandais, c'est déjà le cas de spdr.
 
PS : ! ils gèrent également spdr....
 
Putain toutes ces ramifications, ca ne fait que renforcer ma volonté de diversifier mais faut diversifier intelligent...
 
Après quelques recherches de prospectus j'ai vu ça :  
 
 
Dépositaire des trackers Ishare = State Street Custodial Services (Ireland) Limited, Irland
Dépositaire des trackers SPDR = State Street Custodial Services (Ireland) Limited, Irland
Dépositaire de des trackers Lyxor = Société générale.  
Dépositaire des trackers Amundi = CACEIS Bank France, Paris
 
 
Gestionnaire des trackers Ishare = BlackRock Advisors (UK) Limited, London
Gestionnaire des trackers SPDR = State Street Global Advisors Limited, London  
Gestionnaire des trackers Lyxor = Lyxor, Paris
Gestionnaire des trackers Amundi = Amundi, paris
 
Mais quelle est la différence entre gestionnaire et Dépositaire ? Le dépositaire c'est lui qui reçoit les ordres et qui a ses comptes inscrits alors que le gestionnaire ne fait que donner les ordres ? Donc si faillite gestionnaire c'est pas bien grave alors que si faillite dépositaire c'est potentiellement la cata ?

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 27-01-2015 à 16:26:48
n°40848552
cisko
Posté le 27-01-2015 à 16:22:46  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Ben forcément a postériori c'est plus facile de juger  [:afrojojo]  
 
J'ai mis 1k€ à 4600, si on tombe à 4400 je remets 1k€, idem à 4200, 4000, 3800.... bon à condition que ça tombe pas trop vite sinon je vais pas pouvoir suivre :o
Et j'allège de 500€ à 4800, 5000, 5200... jusqu'à épuisement.
En regardant 2014, ça m'aurait fait une petite dizaine d'ordres à passer.


 
& tu ferais tout ca mécaniquement, indépendamment des news ?!
un peu comme les fana des AT

n°40848604
38 Special
Posté le 27-01-2015 à 16:27:06  profilanswer
 

c2800 a écrit :

PS : ! ils gèrent également spdr....


Les SPDR sont gérés par State Street Global Advisors.

n°40848724
Loup23
Posté le 27-01-2015 à 16:37:28  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


 
+ Etats-Unis : commandes de biens durables moins bonnes qu'attendu à -0.8%.  Le consensus tablait sur 0.6%


 
 :jap:  

n°40848740
pimmousse
Posté le 27-01-2015 à 16:38:28  profilanswer
 

je voulais rentrer sur ALU avec les resultats du 6 fevrier que je sentais bien, vu ceux des trimestres 2014, mais maintenant avec ericsson je ne sais plus ;-(

n°40849051
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 27-01-2015 à 16:57:07  profilanswer
 

Comment il s'appelle déjà le boloss qui a shorté le DAX avec un jour d'avance ?
 
 [:striker eureka:1]  [:striker eureka:2]  [:striker eureka:3]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40849076
PsyOps
Posté le 27-01-2015 à 16:58:17  profilanswer
 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 27-01-2015 à 17:08:13
n°40849234
trh
Posté le 27-01-2015 à 17:08:19  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Trop haut pour entrer sur le EWLD ?
 
Vous essayer toujours de moyenner à la baisse ? Ex : Je suis à +6% sur mon tracker SP500 qui affiche -2.42 aujourd'hui, ce qui est plutôt rare. Je me demande si je louche à la hausse du coup...


 
Trop haut difficile a dire   [:michaeldell]  
 
Peut être trop haut car demain on fait -5%  [:mrmeth67]  
 
Peut être une superbe opportunité car nous vivons le dernier trou d'air avant d'aller toucher les étoiles [:mrmeth67]  
 
Perso j'ai vendu pour 7 kiloballes de trackers vendredi parce que la Grèce m'inquiétait quelque peu. Je m'apprête à en reprendre d'ici 20 minutes.

n°40849272
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-01-2015 à 17:10:30  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
& tu ferais tout ca mécaniquement, indépendamment des news ?!
un peu comme les fana des AT


 
Oui, mais je ne vois pas bien le rapport avec l'AT. J'allège/renforce à un certain prix, aucun rapport avec la configuration de la chandelle dans le nuage. C'est décorrélé de la valeur, effectivement, mais dès que t'es sur de l'indiciel, c'est forcément un peu le cas. C'est juste pour jouer un peu la volatilité (s'il y en a...).


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40849273
Microminus
Posté le 27-01-2015 à 17:10:32  profilanswer
 

J'ai bien fait de tout bazarder avant aujourd'hui [:skaine:2]

n°40849276
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-01-2015 à 17:10:45  profilanswer
 

BEN, CGG, GNFT [:la multiplication:5]


---------------
Gitan des temps modernes
n°40849500
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-01-2015 à 17:24:33  profilanswer
 


babysnoopy a écrit :


 
Tu recommandes FP et Technip aux cours actuels ??


 
Mais non crénom :o   (je dois vraiment pas m'exprimer correctement, faut croire).  
 
Moi entre deux canards boiteux, si un gus veut absolument acheter l'un d'entre eux, je lui recommande celui qui est pas en train de crever la gueule ouverte.  
 
Dans l'absolu, je recommande que dalle de toucher au pétrole/autres dérivés proches ; c'est mon avis à moi, parce que perso je trouve ça trop risqué et sans aucune bonne visibilité. Si des gars sont des joueurs, pas de problème, ils font ce qu'ils veulent de leur POGNON.  
 
Du coup, dans les pétrolières et parapétrolières (et encore, j'évoque pas les subcontractors comme schlumberger, halliburton, Baker hugues, etc...), je lui aie donné un rapide tri entre le mauvais actuellement et le très mauvais à mon sens.  Imagine un peu comme si on triait des valeurs dans des notes entre 3 et 4 /10
 
/clarification
 
 
Sacré claque aujourd'hui, tu parles d'une prise de bénef :lol:  pas mécontent d'avoir alléger une ligne vendredi moi  (le truc a perdu 3% depuis, han !)
 
Et Genfit qui a frôlé les 52€ :love:  si ça pouvait continuer ainsi... vivement les 60€ et le string à poil dans Paris !
 
 
 


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°40849622
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 27-01-2015 à 17:33:07  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Mais quelle est la différence entre gestionnaire et Dépositaire ? Le dépositaire c'est lui qui reçoit les ordres et qui a ses comptes inscrits alors que le gestionnaire ne fait que donner les ordres ? Donc si faillite gestionnaire c'est pas bien grave alors que si faillite dépositaire c'est potentiellement la cata ?


Le dépositaire est un scribe qui détient les titres sur des comptes. Il s'assure du réglement/livraison en face d'Euroclear et des mouvements de compte à compte.
 
Ca ne fait pas faillite, ça n'a pas d'activité risquée, ça touche des fees.
 
Les comptes ne leur appartiennent pas, tu en as la propriété.
 
Bref, la diversification d'émetteurs d'ETF sur du physique, ça n'a aucun sens.

n°40849677
babysnoopy
Posté le 27-01-2015 à 17:36:42  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Mais non crénom :o   (je dois vraiment pas m'exprimer correctement, faut croire).  
 
Moi entre deux canards boiteux, si un gus veut absolument acheter l'un d'entre eux, je lui recommande celui qui est pas en train de crever la gueule ouverte.  
 
Dans l'absolu, je recommande que dalle de toucher au pétrole/autres dérivés proches ; c'est mon avis à moi, parce que perso je trouve ça trop risqué et sans aucune bonne visibilité. Si des gars sont des joueurs, pas de problème, ils font ce qu'ils veulent de leur POGNON.  
 
Du coup, dans les pétrolières et parapétrolières (et encore, j'évoque pas les subcontractors comme schlumberger, halliburton, Baker hugues, etc...), je lui aie donné un rapide tri entre le mauvais actuellement et le très mauvais à mon sens.  Imagine un peu comme si on triait des valeurs dans des notes entre 3 et 4 /10
 
 


 
Je trouve que Technip est loin d'être sacrifié.
Et pour Total, je trouve que le titre ne reflète pas du tout le risque d'un pétrole qui resterait bas sur plusieurs années.
Je déconseille à l'achat ces 2 titres aux cours actuel. Voilà.  [:babysnoopy:1]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°40849713
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 27-01-2015 à 17:39:36  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Comment il s'appelle déjà le boloss qui a shorté le DAX avec un jour d'avance ?
 
 [:striker eureka:1]  [:striker eureka:2]  [:striker eureka:3]


Il est dans le futur, t'es dans le passé [:sameazzy]

n°40849776
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 27-01-2015 à 17:45:33  profilanswer
 

Journée noire à la Bourse de Paris, l'indice phare, le CAC40, chute lourdement de -1.09%
 
 [:striker eureka:2]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40849778
c2800
Posté le 27-01-2015 à 17:45:47  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Le dépositaire est un scribe qui détient les titres sur des comptes. Il s'assure du réglement/livraison en face d'Euroclear et des mouvements de compte à compte.
 
Ca ne fait pas faillite, ça n'a pas d'activité risquée, ça touche des fees.
 
Les comptes ne leur appartiennent pas, tu en as la propriété.
 
Bref, la diversification d'émetteurs d'ETF sur du physique, ça n'a aucun sens.


 
Ok  :jap: , donc en fait tu me conseilles de tout mettre chez Ishare et de rien prendre chez lyxor c'est ça ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 27-01-2015 à 17:45:58
n°40849786
chris_hunt​er
Posté le 27-01-2015 à 17:46:43  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Je trouve que Technip est loin d'être sacrifié.
Et pour Total, je trouve que le titre ne reflète pas du tout le risque d'un pétrole qui resterait bas sur plusieurs années.
Je déconseille à l'achat ces 2 titres aux cours actuel. Voilà.  [:babysnoopy:1]


 
Je n'ai jamais shorté un titre mais le cours de FP c'est juste  :pt1cable:


---------------
Force et Honneur
n°40849800
outlaw6
Posté le 27-01-2015 à 17:48:04  profilanswer
 

Pas daccord.  
 
Je trouve que TEC est une valeur a avoir dans son porte-feuille. Le rendement est plutôt bon, dividendes en hausse ces dernières années, le carnet de commande bien rempli, offre d'opa sur CGG ..


---------------
I am a fucking armpits licker
n°40849807
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 27-01-2015 à 17:49:06  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ok  :jap: , donc en fait tu me conseilles de tout mettre chez Ishare et de rien prendre chez lyxor c'est ça ?  :o


Comme tu veux :o
La seule chose que je dis c'est qu'un ETF physique c'est comme détenir des titres sur un compte ségrégé chez ton broker, y'a pas de faillite, les assets appartiennent aux porteurs.

n°40849827
c2800
Posté le 27-01-2015 à 17:50:39  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Comme tu veux :o
La seule chose que je dis c'est qu'un ETF physique c'est comme détenir des titres sur un compte ségrégé chez ton broker, y'a pas de faillite, les assets appartiennent aux porteurs.


 
C'est parfait ça  :D  
 
Je prendrai quand même également du Lyxor pour soutenir la confreri  [:apges]

n°40849830
__nicolas_​_
Posté le 27-01-2015 à 17:50:49  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Comme tu veux :o
La seule chose que je dis c'est qu'un ETF physique c'est comme détenir des titres sur un compte ségrégé chez ton broker, y'a pas de faillite, les assets appartiennent aux porteurs.


 
Le seul risque, c'est le cas de fraude si l’émetteur est malhonnête (ou ton courtier mais dans ce cas là, tu es foutu à moins de diversifier aussi les courtiers).

n°40849862
ignomo
Posté le 27-01-2015 à 17:53:48  profilanswer
 

A partir de combien il serait raisonnable de multiplier les porteurs de tracker, genre entre le CAC Amundi et le CAC Lyxor ?

n°40849871
footeure
Face x 50
Posté le 27-01-2015 à 17:54:25  profilanswer
 

Fin de mois donc rachat de shorts pour CGG ? J'en ai bien profité, ayant par chance acheté dans le creux aujourd'hui

n°40849879
outlaw6
Posté le 27-01-2015 à 17:55:01  profilanswer
 

grotesque ce mois-ci


---------------
I am a fucking armpits licker
n°40849967
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 27-01-2015 à 18:01:58  profilanswer
 

ignomo a écrit :

A partir de combien il serait raisonnable de multiplier les porteurs de tracker, genre entre le CAC Amundi et le CAC Lyxor ?


Multiplier les porteurs ? [:le guide:2]  
 
Que veux-tu dire, ceux qui PORTENT l'indice parisien ? [:hiich:4]  
 
Quand je parle d'assets qui appartiennent aux porteurs, ce sont les porteurs de parts (toi, moi, lapin, symaski62), pas les murs porteurs, ni les forces de Porter [:le guide]

n°40850005
sligor
Posté le 27-01-2015 à 18:05:05  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ok  :jap: , donc en fait tu me conseilles de tout mettre chez Ishare et de rien prendre chez lyxor c'est ça ?  :o


mais Lyxor n'a pas converti plusieurs de ses trackers vers du physique pendant l'été, notamment le lyxor cac ?  :??:
 
=> http://www.boursier.com/opcvm/actu [...] 83394.html

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 27-01-2015 à 18:05:52

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5351  5352  5353  ..  18078  18079  18080  18081  18082  18083

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR