Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  18071  18072  18073  18074  18075  18076
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°10229650
tuxracer
Posté le 26-12-2006 à 13:09:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Les places sont rares et chères... Généralement réservées aux meilleurs clients des banques.
Mais tu peux en souscrire faileemnt via hedios: http://www.best-sofica.com/ Il faut faire très vite... Je sais pas si il en reste encore pour cette année.

 

:jap:

 

de toute façon, je vais pas me lancer sur coup de tête :o


Message édité par tuxracer le 26-12-2006 à 13:11:35

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 13:09:47  profilanswer
 

n°10229772
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-12-2006 à 13:41:28  profilanswer
 

cedbest a écrit :

Les souscriptions sont closes depuis le 15 décembre.

 

Pour cette année c'est trop tard pour tout de toute facon (FPI, FCPI, SOFICA...)

 


Non, je viens de regarder et chez Best sofica ca ferme le 29/12.    

n°10229815
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 26-12-2006 à 13:54:09  profilanswer
 

a part ça y a encore du monde sur infogrames ?
 
moi perso je vends tout actions + DS demain
 
je garde les DSA au chaud pendant un bout de temps, décembre 2009 max de toute façon  
 
je pense que le cours des "anciennes" actions va augmenter au regard du faible poid quelles auront lors de l' augmentation du capital car c'est dans l'intêret du groupe Bluebay qui détient une grande partie des océanes et un max de DS et BS gratuit ... en effet si le groupe bluebay joue à la hausse avec les quelques anciennes actions, le cours des DS augmente mécaniquement ce qui fait que :  
 
1. L'entrée au capital d'un autre fond via les DS est beaucoup trop cher par rapport aux perspectives d' infogrames
2. Les ( petits ) actionnaires présent avant le 22 dèc voient le cours des DS et de l' action augmenter vitesse grand V, ils vendent toutes leurs actions mais conservent leurs DSA et DS pour les exercer dans l'optique que le cours se stabilise au dessus de 0.3 E après AK, certain vont même utiliser le pécule de la vente des actions pour racheter sur le marché des DS
 
3. Sachant que déjà 1/4 des actions à été échangé vendredi dernier, ça risque d' être ultra chaud demain sur l'action ... on va manquer de vendeurs, en ce qui concerne les DS en terme de volume c'est autre chose ( à peine 6% des titres échangés vendredi ) et je pense qu' il reste plus de vendeurs sur le DS car ce dernier plus à risque .
 
 
 

n°10230192
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-12-2006 à 15:23:01  profilanswer
 

ptite question de noob  :o :
 
Si on doit payer l'impôt sur les plus values, il est calculé pour les plus values récupérées en liquidité ou même sur celles réalisées sur les valeurs mobilières que l'on a encore en portefeuille ?  

n°10230214
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-12-2006 à 15:28:21  profilanswer
 

j'm'en doutais :o
 
 [:tt tt dago tt]


Message édité par Trunchy le 26-12-2006 à 15:28:25

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°10230355
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 26-12-2006 à 15:59:05  profilanswer
 

bonjour
Le "PER Sectoriel" correspond bien au PER moyen de l'ensemble du secteur? ou est il calcule differamment ?


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°10230421
stephane75​001
Posté le 26-12-2006 à 16:11:38  profilanswer
 

drapal pout un topic interessant

n°10230548
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-12-2006 à 16:36:01  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

bonjour
Le "PER Sectoriel" correspond bien au PER moyen de l'ensemble du secteur? ou est il calcule differamment ?


ça dépend qui le publie  :D
 
à tous les coups, ce que tu as lu est le PER moyen des boîtes du secteur.
 
MAIS, si on veut faire les choses bien :
le PER d'une boîte dépend de son levier d'endettement.
Quand on a le PER d'une boîte, ses fonds propres, et sa dette, on peut calculer le PER de cette boîte si elle n'était pas endettée.
On fait ça pour toutes les boîtes du secteur, et on prend la moyenne.
On a alors le PER sectoriel, indépendant des choix de financement des entreprises, c'est à dire le PER de la pure activité de ce secteur.
 
On compare dans ce cas ce PER sectoriel désendetté au PER de la boîte que l'on a désendetté avec la formule de 'hamada'
 
BL = Bu x [1+(1-t)*D/E]  
 
Avec :
BL le bêta "leveraged", c-à-d le bêta classique
Bu le bêta "unleveraged", c-à-d le bêta désendetté (celui qu'on cherche pour une boîte donnée)
t le taux d'imposition (généralement autour de 34%, donc 1-t ~0.66)
D la dette nette de l'entreprise
E les fonds propres de l'entreprise
 


Message édité par F22Raptor le 26-12-2006 à 16:38:13

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10230807
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-12-2006 à 17:13:57  profilanswer
 

j'me demandais à qui on achète des contrats futures et à qui on les vend ?


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°10230833
daStubdaS
Posté le 26-12-2006 à 17:17:18  profilanswer
 

wagamuff a écrit :

- Je n'achète pas de magazines, partant du principe que, s'adressant au plus grand nombre, cela ne me conviendra pas. En général, les thèmes abordés sont toujours les mêmes (actions, opcvm, immo, livrets, arts etc.), et sont traités superficiellement. En général, la bourse ne représente qu'une part anecdoctique du bouquin. Pour la bourse, il faut s'intéresser plutôt à l'actualité éco, en lisant la presse économique papier et/ou internet.
 
...


 

matt29 a écrit :

Citation :

   *  Les numéros spéciaux annuels des magazines financiers actuellement en kiosque ('Meilleurs investissements 2007', etc.) valent-t-ils vraiment la peine et les infos que l'on y trouve vous semblent-t-elles pertinentes ou sans grand intérêt ? En gros, bonnes références ?  
 


 
 
moi perso je pense que ces numéros sont pratiques car ils permettent de découvrir un large panel d'actions bien plus rapidement qu' avec le net après ils faut juste oublier les conseils tout pourris de ces magasines  :D  
 
...


 
Merci pour ces réponses... :jap:
 
Je l'entendais un peu comme ça... une vision 'globale' du marché (sans attendre de cette vision beaucoup de détails, néanmoins) mais des conseils pas franchement intéressants, je pense. Je vais feuilleter en librairie pour voir. Ou en médiathèque. [:noxauror]  
 


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 17:17:18  profilanswer
 

n°10231091
farib
Posté le 26-12-2006 à 17:53:19  profilanswer
 
n°10231288
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-12-2006 à 18:17:52  profilanswer
 


encore quelqu'un qui a trop regardé les guignols ...
 
On peut défendre tout et son contraire en économie, du communisme au capitalisme : tout n'est qu'une question de point de vue et de philosophie personnelle, mais qu'ils le fassent au moins avec un minimum de culture éco ... :/

n°10231499
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-12-2006 à 18:51:50  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

encore quelqu'un qui a trop regardé les guignols ...
 
On peut défendre tout et son contraire en économie, du communisme au capitalisme : tout n'est qu'une question de point de vue et de philosophie personnelle, mais qu'ils le fassent au moins avec un minimum de culture éco ... :/


C'est à cause des capitalistes comme toi qu'il y a encore de la misère sur terre. Au lieu de donner l'argent aux actionnaires (qui en ont déjà trop), il faudrait le donner aux enfants du tiers-monde qui souffrent. Et en donner aussi pour sauver les bébés phoques. :o
 
 

n°10231536
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-12-2006 à 18:59:11  profilanswer
 

Lam's a écrit :

C'est à cause des capitalistes comme toi qu'il y a encore de la misère sur terre. Au lieu de donner l'argent aux actionnaires (qui en ont déjà trop), il faudrait le donner aux enfants du tiers-monde qui souffrent. Et en donner aussi pour sauver les bébés phoques. :o


il faudrait surtout que les actionnaires en donnent plus à leurs salariés ... bonus time is coming [:joce]

n°10231571
timote8
Posté le 26-12-2006 à 19:04:31  profilanswer
 

Petite question , qu'est ce que vous pensez de l'indice NATIXIS (EX.NATEXIS BQ POPUL.) . Est-elle surévalué , ou c'est encore le dernier moment pour acheter ?

n°10231629
freeza01
Posté le 26-12-2006 à 19:24:25  profilanswer
 

pourquoi personne ne fait d'opérations sur les bourses étrangères ici ?

n°10231641
farib
Posté le 26-12-2006 à 19:28:17  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

pourquoi personne ne fait d'opérations sur les bourses étrangères ici ?


Parce qu'on est un forum de gauchistes et qu'on est contre la mondialisation [:pingouino]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10231686
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-12-2006 à 19:38:29  profilanswer
 

j'me contente du tracker noich :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°10231707
freeza01
Posté le 26-12-2006 à 19:44:29  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Impossible au moins de modifier ton ordre? Genre la date de validite et le prix d'achat?


 
Je pouvais pas modifier ni annuler (les saligauds de BNP...),
 
mais ma chance légendaire m'a encore servi !
 

Citation :


ETAT ET STATUT DE VOTRE ORDRE  
ACHAT NON EXECUTE TOMBE A ECHEANCE DE VALIDITE
 
QUANTITE TOMBEE  VALIDITE ET TOMBEE DE L'ORDRE
5  Le 26/12/2006


 
et oui, j'avais demandé un achat le 25/12, ignorant si la bourse serait ouvert ce jour là. Elle était fermée, et je pensais que l'ordre serait reporté au 26n mais même pas ! si l'ordre ne peut s'effectuer le jour donné, il n'est pas exécuté.
 
On verra si la bnp me prélève les frais malgré tout, pour l'instant non, mais si ça se trouve ça tombe en fin de mois. Je gueulerai si ils me font ce coup.
 
Bon, vous savez pas où je pourrais me renseigner pour payer le moins de frais possible en misant sur les actions étrangères ?

n°10231792
cedbest
Posté le 26-12-2006 à 19:56:44  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Je pouvais pas modifier ni annuler (les saligauds de BNP...),
 
mais ma chance légendaire m'a encore servi !
 

Citation :


ETAT ET STATUT DE VOTRE ORDRE  
ACHAT NON EXECUTE TOMBE A ECHEANCE DE VALIDITE
 
QUANTITE TOMBEE  VALIDITE ET TOMBEE DE L'ORDRE
5  Le 26/12/2006


 
et oui, j'avais demandé un achat le 25/12, ignorant si la bourse serait ouvert ce jour là. Elle était fermée, et je pensais que l'ordre serait reporté au 26n mais même pas ! si l'ordre ne peut s'effectuer le jour donné, il n'est pas exécuté.
 
On verra si la bnp me prélève les frais malgré tout, pour l'instant non, mais si ça se trouve ça tombe en fin de mois. Je gueulerai si ils me font ce coup.
 
Bon, vous savez pas où je pourrais me renseigner pour payer le moins de frais possible en misant sur les actions étrangères ?


 
 
Bizarre un ordre valable qu'un jour... :heink:  
Pour les frais c'est écrit dans les conditions générales.
Un ordre échu c'est pas toujours gratuit (entre 3 et 5€)

n°10232110
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 26-12-2006 à 20:39:33  profilanswer
 


1) En fait c'est 1 PEA par personne avec 2 maxi par foyer fiscal si je me trompe pas. Par contre tu peux l'ouvrir en compte titre ton compte bourso 0%
2) Comme son nom l'indique il est 0%, donc aucun frais (c'est quand même marqué dans le lien que je t'ai donné :o )
 

F22Raptor a écrit :

il faudrait surtout que les actionnaires en donnent plus à leurs salariés ... bonus time is coming [:joce]


Quand tu vois ceux de la city ça fait pas rire :ouch:  
Vivement que j'ai fini ces foutu études :whistle:

n°10232176
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-12-2006 à 20:47:34  profilanswer
 

cedbest a écrit :

Bizarre un ordre valable qu'un jour... :heink:  


 
C'est comme ça au CMB par défaut aussi.
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10232198
cedbest
Posté le 26-12-2006 à 20:49:30  profilanswer
 

Slyde a écrit :

C'est comme ça au CMB par défaut aussi.


 
Ah bah chez moi c'est tjs jusqu'au 30 du mois en cours par défaut.
Mais je mets toujours valeur maximale (soit 60j me semble)

n°10232252
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-12-2006 à 20:55:41  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

pourquoi personne ne fait d'opérations sur les bourses étrangères ici ?


pour les particuliers, les ordres à l'étranger sont souvent plus chers.
De plus, la connaissance naturelle qu'on peut avoir d'une société étrangère sur un secteur est inférieure à celle des sociétés nationales.
On appelle ça le "home bias", qui se retrouve également chez les gérants de portefeuilles professionnels.
http://www.investopedia.com/terms/h/homebias.asp


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10232365
daStubdaS
Posté le 26-12-2006 à 21:12:30  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pour les particuliers, les ordres à l'étranger sont souvent plus chers.
De plus, la connaissance naturelle qu'on peut avoir d'une société étrangère sur un secteur est inférieure à celle des sociétés nationales.
On appelle ça le "home bias", qui se retrouve également chez les gérants de portefeuilles professionnels.
http://www.investopedia.com/terms/h/homebias.asp


 
Ben... il faut voir. Moi, je sais que, de par mon boulot (R&D TIC), j'ai une vision et une connaissance globalement plus richess et complête de sociétés US (technos web, donc Nasdaq) que de pas mal de sociétés FR. Sur de "nouvelles" technos (Ajax, mashups, agrégation/syndication...), les rachats, les leaders dans différents domaines, etc.
 
C'est une première impression, hein... je n'ai pas encore ouvert de compte, je suis en phase d'apprentissage. Je potasse... :jap:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10232676
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 22:07:46  answer
 

newportable a écrit :

1) En fait c'est 1 PEA par personne avec 2 maxi par foyer fiscal si je me trompe pas. Par contre tu peux l'ouvrir en compte titre ton compte bourso 0%
2) Comme son nom l'indique il est 0%, donc aucun frais (c'est quand même marqué dans le lien que je t'ai donné :o )


 
Merci pour l'info pour le PEA.
Oui, pour les frais :) mais ce que je cherchais c'était les frais pour ordres.
 
"Pour les ordres sur les actions françaises dans le cadre d'un compte Boursorama 0 %, application du tarif Classic + frais fixes ordre téléphoné."
 
soit : 5,50 € TTC par transaction jusqu’à 1 000 €,
0,48 % TTC ( avec minimum de 8,95 € TTC) au delà
 
Pas mal tout ca  :ange:


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2006 à 22:08:55
n°10232740
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-12-2006 à 22:14:47  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Ben... il faut voir. Moi, je sais que, de par mon boulot (R&D TIC), j'ai une vision et une connaissance globalement plus richess et complête de sociétés US (technos web, donc Nasdaq) que de pas mal de sociétés FR. Sur de "nouvelles" technos (Ajax, mashups, agrégation/syndication...), les rachats, les leaders dans différents domaines, etc.
 
C'est une première impression, hein... je n'ai pas encore ouvert de compte, je suis en phase d'apprentissage. Je potasse... :jap:


tout à fait :) : quand tu travailles dans certains secteurs, ça t'amène à en savoir plus sur des boîtes étrangères.
 
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu veux investir dans des opérateurs télécoms historiques ou alternatifs, tu ne connais vraiment bien que France Tél et Iliad (Free).
Iras tu sur Telefonica ou Fastweb ?  Quelle est leur gamme de prix ? Est ce qu'ils marchent bien en ce moment ?  Qu'en disent les médias ?  Es tu client ? etc ...
 
Bien plus facile pour des boîtes nationales ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10232816
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-12-2006 à 22:22:04  profilanswer
 


ah oui ... Neuf ... il paraît qu'un grand gérant de la place en avait parlé chez Bloom !  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10233087
farib
Posté le 26-12-2006 à 22:59:11  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ah oui ... Neuf ... il paraît qu'un grand gérant de la place en avait parlé chez Bloom !  :D


 
 
Truc hyper con : sur les parts de marché du grand public, c'est marrant... 9, free, alice, et compagnie se battent a coups de chiffres à la con...
 
Moi, les vrais chiffres, je les ai (site internet à la con et stats google analytics): Beaucoup de Mamadoo, pas mal de free, et des miettes pour les autres :D
 
(Après , 9 aka LDCOM, font pas leur blé sur le grand public à mon avis. Puis en fait c LDCOM qui ramasse toutes les miettes, puisqu'ils font tous les opérateurs ADSL qui sont pas Wanadoo et Free)


Message édité par farib le 26-12-2006 à 23:07:35

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10233564
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-12-2006 à 00:04:18  profilanswer
 


depuis un certain problème, ce grand gérant de la place parisienne ne donne plus trop d'avis perso :whistle:  (à prendre au second degré F22 :o )

n°10234852
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-12-2006 à 07:43:40  profilanswer
 

SOITEC ; Une bonne valeur avec potentiel non négligeable sur TCT/CT
 
Tout est verifiable par Internet, avec les compagnies citees et avec un peu de temps.
 
IBM-Soitec:
- Soitec utilise la license SOI de IBM.
- IBM achete les galettes de SOI pour fabriquer ses processeurs CELL entre autres (fabriques aux USA).
- IBM utilise le 90nm et devrait passer au 65nm l'annee prochaine (pour Xbox).
- Les 3 consoles de jeu sont sous bases sur les produits SOI de Soitec.
- Soitec est la seule compagnie, grace a la technologie SmartCut, qui produit le SOI en masse.
 
Silicon:
- Le Silicon est utilise pour la majorite des processeurs.
- Utiliser le Silicon ce n'est pas forcement utiliser le SOI, je dirai meme qu'a 95%, sur le marche, ce n'est pas du SOI.
- Donc Intel utilise le Silicon mais pas le SOI. Le SOI il l'etudie dans son departement de R&D.
- Dons, 5% du marche des galettes est du SOI. Peut-etre plus, peut-etre moins, avec 94% (avec licences) pour Soitec.
 
Produits Soitec-AMD...:
- Soitec ne fait pas dans le PC il fait dans la galette qui est utilisee pour divers applications.
- Dire que AMD risque de moins vendre en 2007, c'est ne pas se tenir au courant des publications diverses de la Compagnie et c'est donc se placer en mauvaise posture pour 2007.
- Pour les vadeurs...faites comme vous le sentez et pas comme vous voudriez le faire passer aux acteurs du forum. Mais si vous etes toujours en vade avec ce qui est train de se passer, j'espere que vos sommes investies vous rapporteront suffisament grace a la volatilite.
 
Parite:
- Que la parite joue sur les prochains chiffres de Soitec, oui.
- Que l'augmentation de sa production joue sur ses chiffres, oui.
- Estimation du CA pour le T3 Euro95M. Paut-etre plus, peut-etre moins, mais au dessus de T2.
 
http://www.soitec.com/
 
Dernier cours : 26.44€
Premier objectif TCT/CT : 28/28.5€. Il est fort probable qu'on les atteindra à l'annonce des résultats du T3 si ce n'est pas fait avant.
Second objectif : Franchissement des 30€
 
Calendrier des résultats :
 
- 3ème trimestre 15 janvier 2007 (on s'en approche !)
- 4ème trimestre 15 avril 2007  
 
Derniers avis / infos / analyses :
----------------
Le 20/12/2006 : Soitec Silicon : Un grand broker vise les 30 euros  
==> http://www.tradingsat.com/index.ph [...] n_id=21862
----------------
Le journal des finances (22/12/2006) :  
Les dernières séances de hausses ont permis au titre de repasser la barre de la moyenne mobile à 150 jours autour de 22.395, confirmant ainsi le retour en grâce de SOITEC SILICON. Une stabilisation au-dessus de la zone support comprise entre 24.4 euros et 22.395 euros, permettrait de donner une assise solide à une nouvelle impulsion haussière. On pourra alors reprendre des positions durables à l’achat avec les objectifs de 27.7 euros et 28.9 euros en ligne de mire.
----------------
CONTEXTE MOYEN TERME  
 
Depuis quelques semaines, SOITEC monte très fortement. Pour l'heure, rien ne remet en cause cette dynamique. Nous sommes haussiers à moyen terme depuis le 08/11/2006.  
 
PREVISION COURT TERME  
 
Le titre se dirige vers 28.90 EUR (le scénario haussier se confirme). A court terme, notre opinion est donc positive avec un objectif situé à 28,9 EUR. Ce scénario serait invalidé en cas de clôture sous 24,2 EUR. Le débordement de 28,9 EUR permettra de viser un objectif plus ambitieux à 31 EUR
=====================
============================
Quelques chiffres :
 
. . . . . . .. . . . .. . . . . . Réalisé 2005 / Estimation 2006 / Estimation 2007  
Chiffre d'Affaires 262,80 m € / 405,00 m € / 551,60 m €  
Taux d'endettement (1) -30,12 % / -29,38 % / -16,33 %  
Bénéfice Net par Action (BNA) 0,30 € / 0,74 € / 1,10 €  
BNA minimum - 0,63 € / 0,76 €  
BNA maximum - 1,04 € / 1,20 €  
PER (3) 88,13 / 35,73 / 24,04  
PER sectoriel 25 / 21 / 18
 
(1) Dette Nette / Actif net.
(2) Rendement : Rapport entre le dividende et le cours de bourse.
(3) PER : Price Earning Ratio (cours de bourse / bénéfice net par action).  
------------------
Recommandations des Analystes (Cabinets d'analystes ayant suivi cette valeur au moins une fois depuis 6 mois : CA Cheuvreux, Oddo Securities, Exane BNP Paribas, SG Securities, ESN-CM CIC Securities, ING Financial Markets, Gilbert Dupont, , Fideuram Wargny, Ixis Securities, Fortis Bank, American Technology Research)
 
Il y a 3 mois / Il y a 2 mois / Il y a 1 mois / Il y a 7 jours / Le 26/12
On doit donc regarder principalement la dernière colonne :
 
Acheter 6 8 8 8 8  
Renforcer 3 2 2 2 2  
Conserver 2 1 1 1 1  
Alléger 1 0 0 0 0  
Vendre 13 13 2 2 2  
 
Nb d'analystes 25 24 13 13 13  
 
 
 
La société :
Soitec est le premier fournisseur mondial de plaques SOI* et autres matériaux avancés pour la fabrication des circuits intégrés.  
 
L’industrie du semi-conducteur et les fabricants de composants adoptent aujourd’hui de plus en plus le SOI pour leurs puces de nouvelles génération.  
 
Grâce aux partenariats qu’elle a développé avec des acteurs majeurs de l’industrie, Soitec confirme sa position de leader pour la commercialisation de matériaux, tel que le silicium contraint sur isolant (sSOI strained SOI) destiné à la fabrication de puces.  
 
Grâce à sa technologie brevetée Smart Cut™, devenue le standard de l’industrie, et à une capacité de production sans équivalent, Soitec est la seule société à fournir, en forts volumes, des plaques SOI et autres matériaux innovants.  
 
*SOI : silicon-on-insulator ou silicium sur isolant  
 
----------
Soitec est le n° 1 mondial de la production et de la commercialisation de plaques de silicium sur isolant (SOI) destinées à l'industrie des semi-conducteurs. Les produits du groupe sont utilisés dans la fabrication de microprocesseurs, de microcontrôleurs, de circuits intégrés d'équipements de communication sans fil, de circuits optoélectroniques et d'écrans à cristaux liquides miniatures de haute résolution. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :  
 
plaques 300 mm (60%) ;  
plaques 200 mm (28%) ;  
plaques 125 mm (10%) ;  
 
autres (2%) : plaques 150 et 100 mm. A fin mars 2006, le groupe dispose d'un site de production implanté en France. La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (44,5%), Etats-Unis (35,6%) et Asie (19,9%).

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 27-12-2006 à 10:14:30

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°10234866
daStubdaS
Posté le 27-12-2006 à 08:14:31  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

tout à fait :) : quand tu travailles dans certains secteurs, ça t'amène à en savoir plus sur des boîtes étrangères.
 
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu veux investir dans des opérateurs télécoms historiques ou alternatifs, tu ne connais vraiment bien que France Tél et Iliad (Free).
Iras tu sur Telefonica ou Fastweb ?  Quelle est leur gamme de prix ? Est ce qu'ils marchent bien en ce moment ?  Qu'en disent les médias ?  Es tu client ? etc ...
 
Bien plus facile pour des boîtes nationales ...


 
Entièrement d'accord là dessus. C'est indéniable... :jap:  
 
Et à part ça, vous êtes à priori assez peu nombreux à posséder des valeurs américaines... Nasdaq, notamment ? :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10235069
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-12-2006 à 10:25:38  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Entièrement d'accord là dessus. C'est indéniable... :jap:  
 
Et à part ça, vous êtes à priori assez peu nombreux à posséder des valeurs américaines... Nasdaq, notamment ? :o


la plupart de mes camarades et moi même gérons des fonds Europe.
Donc, pas de valeurs US.
 
Par contre, mon pote Jacquot ( [:twixy] )  gère un fonds US et un fonds international ... donc forcément il y a plein d'US dedans


Message édité par F22Raptor le 27-12-2006 à 10:25:53

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10235074
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-12-2006 à 10:26:38  profilanswer
 


http://svgape.free.fr/temp/bloomberg_24-10-06.avi    :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°10235080
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 27-12-2006 à 10:28:13  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

SOITEC ; Une bonne valeur avec potentiel non négligeable sur TCT/CT
 
Tout est verifiable par Internet, avec les compagnies citees et avec un peu de temps.
 


 
 
A mon avis les bonnes perf de soitec sont déjà intégrées au cours de 26/27 E  
et intel s'en sort très bien sans le soi ( leur dernier proc chauffe moins que ceux de chez AMD ) .
 
sinon quand tu parles de silicon tu veux dire silicium ?
 
 
 
Bon à part ça je me tâte pour vendre mes actions infogrames vu la manip du cours ( déjà 6 % du capital échangé )  
 
+7 % contre 0% pour le DS . ... elle peut bien monter jusquà 0.5 E

n°10236334
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-12-2006 à 14:01:58  profilanswer
 

KimBrendel a écrit :

J'ai une petite question pour les clients de boursorama (oui ok je pourrai téléphoner demain mais j'aime bien vous embêter :D et avoir votre avis à vous, pas le blabla d'un standardiste qui récite son texte)
 
bref, dans le contrat, il est précisé qu'il n'est pas obligatoire d'ouvrir un "compte courant boursorama plus" chez eux à priori
 
on peut donc juste ouvrir un compte titre ordinaire ? et le chèque qu'on joindra apparaitra en crédit sur l'interface du site pour uniquement passer des ordres ?
 
pour ceux qui auraient créé un compte joint à 2 titulaires, ça se répartit comment l'impact fiscal sur les plus values (oui je suis optimiste déjà lol )?
 
Merci ^^


j'ai un bourso 0% joint, en compte-titre ordinanire.
Ca ouvre un compte-titre et un compte espèce. Le compte espèce à l'ouverture est crédité du versement initial. Le compte espèce est un vrai compte (avec RIB, IBAN tout ça) et tu peux transférer de l'argent dans les 2 sens gratuitement. Par contre il n'est pas rémunéré et il faut éviter de le mettre en négatif parce que ça peux couter très cher (enfin comme tous les découverts).
 
Pour la fiscalité : sous 20000€ de sessions en 2007, 0 impots.
Sinon, impots à 27% sur les bénéfices. En cas de pertes, on peut reporter ses moins-values l'année suivante.
 
J'ai une question à mon tour : Peut-on acheter des trackers sur un compte bourso 0% ? A quel prix (entrée, sortie, arbitrage, gestion ?)

Message cité 2 fois
Message édité par jesus_christ le 27-12-2006 à 14:03:46
n°10236351
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-12-2006 à 14:03:47  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

j'ai un bourso 0% joint, en compte-titre ordinanire.
Ca ouvre un compte-titre et un compte espèce. Le compte espèce à l'ouverture est crédité du versement initial. Le compte espèce est un vrai compte (avec RIB, IBAN tout ça) et tu peux transférer de l'argent dans les 2 sens gratuitement. Par contre il n'est pas rémunéré et il faut éviter de le mettre en négatif parce que ça peux couter très cher (enfin comme tous les découverts).
 
Pour la fiscalité : sous 20000€ de sessions en 2007, 0 impots.
Sinon, impots à 27% sur les bénéfices. En cas de pertes, on peut reporter ses moins-values l'année suivante.


y'a quand meme la CSG meme si on est en dessous de 20000€ de sessions [:aloy]


---------------
last.fm
n°10236407
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-12-2006 à 14:11:37  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

 

J'ai une question à mon tour : Peut-on acheter des trackers sur un compte bourso 0% ? A quel prix (entrée, sortie, arbitrage, gestion ?)


Oui, c'est possible.
Les frais de courtage appliqués sont ceux d'un compte trader classic systématiquement majorés de la commission pour odre téléphonique.
Donc si tu dois passer fréquemment ce type d'orde je te recommande de transformer ton compte en compte trader ou de créer un second CTO pour ces opérations.            

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  18071  18072  18073  18074  18075  18076

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR