Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
470 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18068  18069  18070  18071  18072  18073  18074
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°71717210
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-10-2024 à 10:23:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crashray a écrit :

Tiens petite découverte musicale :  
https://www.mowno.com/wp-content/up [...] moi-ca.jpg
https://youtu.be/BpuTbEMh5E0?si=9taP3WsvrKaW19vS
Les lyrics sont franchement marrante j'ai reconnu beaucoup de thème d'ici : https://genius.com/albums/Gwendoline/Cest-a-moi-ca

Citation :

J'ai passé mon hiver sous les UV
T'étais sous ta couette, j'faisais fructifier
J'ai eu l'honneur de rencontrer quelqu'un
Quelqu'un de bien, quelqu'un qui a des biens
On repart en Corse cette année, ils annoncent 35 degrés
Y'a des vols directs à deux heures du paradis
[...]
S'organiser des vacances dans des clubs de connards
Et faire bosser toute l'année toute cette bande de smicards


 [:patrick51t:5]  
Je pense que ça pourrait plaire à certains


 
Gwendoline  :love:  
 
Perso c'est "le sang de papa et maman " et "parce que j'ai rêvé d'être riche" qui me font penser à notre forum d'extrême droite préféré :o
 


---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 10:23:22  profilanswer
 

n°71717245
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-10-2024 à 10:27:28  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Je pense qu'ils savent faire une différence entre les IFUs et tes chiffres :p


 
C'est mon point
 
Cet IFU n'est pas transmis, mais, en cas de contrôle, il sert à vérifier la cohérence
Donc on risque quoi à oublier d'indiquer, tant qu'il n'y a pas de contrôle ? :o
 
Ou plutôt, pourquoi cet IFU n'est pas transmis pour la vente, vu qu'il l'est pour les dividendes ?

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 17-10-2024 à 10:28:32
n°71717345
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-10-2024 à 10:39:16  profilanswer
 

J'ai 2/3 potes qui bossent dans le luxe en sous-traitance de LVMH.
 
Ils ont prévu de belles baisses de CA pour 2025. Des trucs assez significatifs.
 
Pour un de mes pote bien dans le milieu, il faut tabler sur du LVMH @550 mi-2025

n°71717399
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-10-2024 à 10:46:27  profilanswer
 

Tu connais un pote qui bosse chez BABA ? c'est pour un ami exilé


Message édité par -Patrick- le 17-10-2024 à 10:55:02

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°71717448
burnout62
Posté le 17-10-2024 à 10:51:47  profilanswer
 

cleofide a écrit :

 

Yep mais celui-là est passé [:sale_ami:10]

 

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] FIN/CF1806

 
Citation :

Il est proposé d'augmenter la taxation des revenus du patrimoine et de placement par un relèvement de trois points du taux de prélèvement au titre de l'impôt sur le revenu dans le cadre du prélèvement forfaitaire unique. Le PFU passerait donc de 30% à 33%. Les recettes fiscales supplémentaires attendues de cette évolution sont de l'ordre de 800 M€ annuels.



P***** de pays communiste... j'espère que ça passera pas au final.
De toute façon #hold.


:love: saloperie elle était suspendue à la hausse ce matin, j'avais peur qu'elle soit suspendue à la baisse :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71717456
crashray
Posté le 17-10-2024 à 10:52:35  profilanswer
 

[:gnel42]  Nouveau club PEA  [:gnel42]  
https://i.imgur.com/9wSV8Jp.png
Pas sûr que ça tienne jusqu'à ce soir (16h)


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°71717576
tuxerman12
Posté le 17-10-2024 à 11:05:33  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 

Citation :

- Ce mécanisme d’imposition désincite fortement à retirer son argent d’un PEA, pour le réinjecter dans l’économie réelle, puisque c’est à ce moment que la taxe actuelle sur les plus-values s’applique. En conséquence, les gains financiers ne sont pas réinjectés dans l’économie, et la sphère financière capte de plus en plus d’argent, ce qui alimente les bulles spéculatives.


 
Ils n'ont toujours pas appris les bases de l'économie  :sweat:
 
Pour eux économie réelle = impôt  :lol:


 
Il faut un juste équilibre entre épargne et consommation sinon l'économie est bancale et tout se vautre. Imagine Apple qui ne vend plus d'iPhones car tout le monde économise, l'action s'effondre et tes économies investies disparaissent. A part ça oui, un flux de pognon génère des impôts dans un pays qui n'a que ce levier pour faire fonctionner ses administrations.

n°71717611
MonsieurPo​ney
Posté le 17-10-2024 à 11:10:01  profilanswer
 

crashray a écrit :

[:gnel42]  Nouveau club PEA  [:gnel42]  
https://i.imgur.com/9wSV8Jp.png
Pas sûr que ça tienne jusqu'à ce soir (16h)


 
Que c'est beau cette interface claire.
Une pensée pour ceux chez BD  [:futur-montaigne:3]

n°71717633
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2024 à 11:13:05  profilanswer
 

Encore une journée où mon PEA gagne mon salaire mensuel  [:ashkaran:10] .
Bon...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71717655
tuxerman12
Posté le 17-10-2024 à 11:15:17  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :


 
Que c'est beau cette interface claire.
Une pensée pour ceux chez BD  [:futur-montaigne:3]


+1.
Faudrait juste qu'ils arrêtent de se gaver sur les ordres hors produits partenaires et ce serait parfait  :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 11:15:17  profilanswer
 

n°71717666
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 17-10-2024 à 11:15:56  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :

Lfi attaque le PEA  [:zyzz:6]  
 
Par cet amendement, les députés LFI-NFP entendent taxer à la source les plus-values mobilières, au même titre que le revenu !
 
Lorsqu’un contribuable réalise un gain sur un investissement financier, comme la vente d’actions avec profit, ce gain est théoriquement soumis à l’impôt sur les plus-values.
 
Mais cet impôt ne sera réglé en France que lorsque que le boursicoteur retirera son argent de son portefeuille boursier. Une telle structure d’imposition pose problème à plusieurs titres :
 
- Le budget de l’État n’est pas abondé à la mesure de ce qu’il devrait être : le retrait de son argent d’un portefeuille boursier est une action hypothétique, de nombreux acteurs financiers conservent leur épargne sous cette forme tout au long de leur vie, sans jamais y toucher.
 
- Ce mécanisme d’imposition désincite fortement à retirer son argent d’un PEA, pour le réinjecter dans l’économie réelle, puisque c’est à ce moment que la taxe actuelle sur les plus-values s’applique. En conséquence, les gains financiers ne sont pas réinjectés dans l’économie, et la sphère financière capte de plus en plus d’argent, ce qui alimente les bulles spéculatives.
 
- Enfin, une part importante des placements en bourses dans les portefeuilles des agents ne sont ni plus ni moins que la propriété de l’État, puisque ces sommes correspondent aux impôts sur les plus-values qui devront théoriquement être acquittés un jour ou l’autre. Or, l’État n’a en rien accès à cet argent qui devrait être mobilisé pour assurer la continuité et l’amélioration des services publics.
 
Nous proposons donc de mettre en œuvre l’une des propositions du rapport Mattei Sansu sur la fiscalité du patrimoine. Dans leur rapport, les rapporteurs Mattei et Sansu indiquaient que cette exclusion des plus-values mobilières du champ de la retenue à la source applicable au PFU se justifie par leur caractère irrégulier et les modalités complexes de calcul de la plus-value taxable. Le contribuable a par exemple la faculté d’imputer les moins-values mobilières au titre d’une année sur les plus-values de cette année, ou bien encore de les reporter sur une année suivante.
 
Pour que l’extension du prélèvement à la source soit réellement une source de simplification pour le contribuable et soit également avantageuse pour l’État (en trésorerie et en valeur absolue), il est proposé de combiner cette mise en place d’une retenue à la source sur les plus-values mobilières avec la fin de la possibilité d’imputation des moins-values sur les plus-values ainsi qu’avec la fin de l’abattement pour durée de détention. L’absence d’imputation des moins-values sur les plus-values existe déjà en matière de plus-values immobilières (en application de l’article 150 VD du CGI), et il s’agirait d’une transposition permettant de rapprocher les modalités d’imposition de ces deux types de plus-values.
 
Pour toutes ces raisons, nous proposons donc d’opérer un prélèvement à la source des plus-values mobilières, afin que l’État prenne sa juste part des plus-values financières, et soit en mesure de financer la transition écologique et la solidarité nationale.

 
https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] _FIN/CF754
 
Message reçu les "boursicoteurs" ?  [:el_risitos]


 
 
Surtout que soyons sérieux deux minutes, le PEA ça reste un truc de quasi pauvre en réalité, vu le plafond de versement somme toutes très modeste de 150k€. Sauf à être investit depuis 1992 (et encore), ça doit être epsilonesque dans le patrimoine des 1%.  
 
M'enfin bon, chez LFI, en étant un peu fourmi et pas au RSA, t'es forcément un salaud de riche à abattre.

n°71717669
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2024 à 11:16:10  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Du coup est-ce que le passage potentiel d'un PFU à 33% pourrait relancer le débat CTO vs AV pour investir en CW8 ? (une fois le PEA rempli)


Ce problème de riche. Suffit d'être dans une tranche d'IR inférieur à 30% pour pas être touché par cette augmentation  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71717670
tuxerman12
Posté le 17-10-2024 à 11:16:12  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Encore une journée où mon PEA gagne mon salaire mensuel  [:ashkaran:10] .
Bon...


Attends 22h pour crier victoire [:t_faz:1]

 

D'ailleurs y a pas une élection dans 15 jours aux USA ? Entre Mbappé et d'autres trucs jugés prioritaires à tort on n'en entend même plus parler.


Message édité par tuxerman12 le 17-10-2024 à 11:18:47
n°71717677
kikou2419
Posté le 17-10-2024 à 11:17:12  profilanswer
 

Club 13k PEA  [:emmanuel_micron:1]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71717682
n0b0dy
Posté le 17-10-2024 à 11:17:39  profilanswer
 

crashray a écrit :

[:gnel42]  Nouveau club PEA  [:gnel42]  
https://i.imgur.com/9wSV8Jp.png
Pas sûr que ça tienne jusqu'à ce soir (16h)


 
Mdr le liquide  [:zeroz:3]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71717704
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2024 à 11:20:46  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

[:kelchacalcetype:1]  
Exit tax rehaussé de 2 à 15 ans de détentions

Citation :

En commission, les députés reviennent au régime initial de l'exit tax, en relevant à 15 ans le délai de détention des actions après le départ d'un contribuable hors de France pour qu'il puisse bénéficier d'une exonération.


Info lcp


Ca par contre c'est abuser.
15 ans c'est énorme.
 
Tu décides d'aller vivre à l'étranger pour la fin de ta vie, tu dois attendre 15 ans après ton départ de la France-communiste pour vendre des actions sans devoir de l'argent à ton ancien pays.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71717705
lapin
Posté le 17-10-2024 à 11:20:48  profilanswer
 
n°71717735
tuxerman12
Posté le 17-10-2024 à 11:24:56  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ca par contre c'est abuser.
15 ans c'est énorme.
 
Tu décides d'aller vivre à l'étranger pour la fin de ta vie, tu dois attendre 15 ans après ton départ de la France-communiste pour vendre des actions sans devoir de l'argent à ton ancien pays.


 
Tu ne profites pas un peu du système communiste français toi ?  :o

n°71717736
Koolklem
Short levier 10
Posté le 17-10-2024 à 11:25:03  profilanswer
 


 
Attends que ça soit voté quand même  :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71717744
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-10-2024 à 11:25:26  profilanswer
 


 
Allez, encore un effort, c'est pour notre pays  [:nekromanttik:5]

n°71717751
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-10-2024 à 11:26:11  profilanswer
 


este avait prévenu  
ou chienblanc, je ne sais plus


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°71717757
kikou2419
Posté le 17-10-2024 à 11:26:56  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ca par contre c'est abuser.
15 ans c'est énorme.
 
Tu décides d'aller vivre à l'étranger pour la fin de ta vie, tu dois attendre 15 ans après ton départ de la France-communiste pour vendre des actions sans devoir de l'argent à ton ancien pays.


 
C'est pour tous les boomers partent au Maroc ou à Mada
Ou les gens du topic pour d'autres paradis fiscaux  [:scorpio-:3]


Message édité par kikou2419 le 17-10-2024 à 11:27:19

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71717759
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2024 à 11:27:06  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Il faut un juste équilibre entre épargne et consommation sinon l'économie est bancale et tout se vautre. Imagine Apple qui ne vend plus d'iPhones car tout le monde économise, l'action s'effondre et tes économies investies disparaissent. A part ça oui, un flux de pognon génère des impôts dans un pays qui n'a que ce levier pour faire fonctionner ses administrations.


Et tu penses que les gens économissent pour JAMAIS utiliser cette argent ?
Les gens économisent pour acheter un bien/service pour plus tard. C'est juste de la consommation décalé.
Et si jamais la personne meurt avec des millions en poche, l'état va se servir de toute façon lors de l'héritage.  
 
Plus tu prends d'impôt aux gens, moins ils ont d'argent pour consommer justement. Moins de conso = moins besoin de salarié = plus de chômage.
Et me dit pas que l'Etat va bien utiliser l'argent bonus pris aux contribuable car il y a surement pas plus mauvais que l'Etat pour bien dépenser l'argent du peuple.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71717776
n0b0dy
Posté le 17-10-2024 à 11:29:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ca par contre c'est abuser.
15 ans c'est énorme.
 
Tu décides d'aller vivre à l'étranger pour la fin de ta vie, tu dois attendre 15 ans après ton départ de la France-communiste pour vendre des actions sans devoir de l'argent à ton ancien pays.


 
Je suis moins choqué par ça que par l’augmentation du PFU.
Tu pars, ok, mais soit tu t’acquittes de ton dû niveau fiscal - ie. imposition des PV réalisées durant ta vie en France - soit tu gardes tes titres, mais pas 6 mois, pas 2 ans tu les gardes parce que tu veux les garder.  
 
2 ans c’était bien trop peu, 15 ans c’est long, il y avait peut-être un truc plus consensuel au milieu.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71717789
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2024 à 11:30:51  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Tu ne profites pas un peu du système communiste français toi ?  :o


Comme 99% des français.
Je profite des routes, de la justice et de la sécurité.
 
Sinon n'ayant pas d'enfant, étant encore "jeune" et étant un travailleur, je coûte assez peu à l'état. Je suis clairement un faible utilisateur de la France-communiste.
Et je pense qu'à la fin de ma vie, vu le patrimoine que je vais avoir et n'ayant pas de descendance, l'état va gagner beaucoup d'argent à ma mort. Assez pour rembourser les dépenses faite sur moi ? je sais pas mais mon solde sera surement plus proche de 0 que de celui des cassos, ceux ayant eux un/des enfants et ceux ayant eu une retraite (oui car je rappelle que mon but c'est d'arrêter de travailler à 50 ans donc niveau montant de retraite, je vais pas avoir beaucoup à 67 ans  :D ).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-10-2024 à 11:37:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71717814
n0b0dy
Posté le 17-10-2024 à 11:32:33  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Plus tu prends d'impôt aux gens, moins ils ont d'argent pour consommer justement. Moins de conso = moins besoin de salarié = plus de chômage.
Et me dit pas que l'Etat va bien utiliser l'argent bonus pris aux contribuable car il y a surement pas plus mauvais que l'Etat pour bien dépenser l'argent du peuple.


L’état va consommer pour toi, car tu es trop économe.
 [:etheriel:1]  
 
L’état est dispendieux, c’est le consensus majoritaire ici.
 [:der-3:1]  
 
Mais dans les yeux de la gauche, l’état est efficace mais manque de moyens. L’état avec plus de moyens serait le plus efficace des agents économiques.
 [:quetinouillecity:1]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71717854
leamAs
на зарееее
Posté le 17-10-2024 à 11:36:56  profilanswer
 

Allez hop, Sanofi ça dégage, c'est rebalancé sur du cw8/cl2.
Me reste plus que du lvmh en pea, et cov argan en cto. [:francois l'anglais:2]
Edit : j'ai oublié Tte, ca paie les pâtes  [:zaz59]


Message édité par leamAs le 17-10-2024 à 11:52:15
n°71717855
tuxerman12
Posté le 17-10-2024 à 11:36:56  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et tu penses que les gens économissent pour JAMAIS utiliser cette argent ?
Les gens économisent pour acheter un bien/service pour plus tard. C'est juste de la consommation décalé.
Et si jamais la personne meurt avec des millions en poche, l'état va se servir de toute façon lors de l'héritage.

 

Plus tu prends d'impôt aux gens, moins ils ont d'argent pour consommer justement. Moins de conso = moins besoin de salarié = plus de chômage.
Et me dit pas que l'Etat va bien utiliser l'argent bonus pris aux contribuable car il y a surement pas plus mauvais que l'Etat pour bien dépenser l'argent du peuple.

 

L'équilibrage entre épargne et consommation ne peut se faire de manière naturelle. J'entends tous les arguments sur la fiscalité trop élevée, mais trop dégraisser le train de vie de l'Etat ne sera pas plus jojo, à moins que tu te réjouisses de 6 mois de grève générale et des services encore plus pourris que maintenant.

Message cité 3 fois
Message édité par tuxerman12 le 17-10-2024 à 11:40:30
n°71717887
tuxerman12
Posté le 17-10-2024 à 11:39:39  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Comme 99% des français.
Je profite des routes, de la justice et de la sécurité.

 

Sinon n'ayant pas d'enfant, étant encore "jeune" et étant un travailleur, je coûte assez peu à l'état. Je suis clairement un faible utilisateur de la France-communiste.
Et je pense qu'à la fin de ma vie, vu le patrimoine que je vais avoir et n'ayant pas de descendance, l'état va gagner beaucoup d'argent à ma mort. Assez pour rembourser les dépenses faite sur moi ? je sais pas mais mon solde sera surement plus proche de 0 que de celui des cassos, ceux ayant eux un/des enfants et ceux ayant eu une retraite (oui car je rappelle que mon but c'est d'arrêter de travailler à 50 ans donc niveau montant de retraite, je vais pas avoir beaucoup à 67 ans  :D ).

 

J'ai lu récemment que tu ne payais pas d'impôts et touchais même des chèques de l’État, malgré un salaire et de la rente immo. Quand on ne paye pas d'impôts d'autres payent notre part, dans un système à tendance socialo-coco.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 17-10-2024 à 11:41:08
n°71717900
homunculus
Posté le 17-10-2024 à 11:40:45  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

[:kelchacalcetype:1]  
Exit tax rehaussé de 2 à 15 ans de détentions

Citation :

En commission, les députés reviennent au régime initial de l'exit tax, en relevant à 15 ans le délai de détention des actions après le départ d'un contribuable hors de France pour qu'il puisse bénéficier d'une exonération.


Info lcp


 
Je ne trouve pas l'info sur le site.
 
Édit: ah si https://x.com/LCP/status/1846816444690190768


Message édité par homunculus le 17-10-2024 à 13:33:01
n°71717902
patrick_la​_mangouste
Posté le 17-10-2024 à 11:41:00  profilanswer
 

Le PASI entrain de gentillement retourner dans les oubliettes dont il est sorti debut octobre
 [:echtebess:2]

n°71717925
tuxerman12
Posté le 17-10-2024 à 11:44:09  profilanswer
 

patrick_la_mangouste a écrit :

Le PASI entrain de gentillement retourner dans les oubliettes dont il est sorti debut octobre
 [:echtebess:2]


[:frogaski62:1]

n°71717959
n0b0dy
Posté le 17-10-2024 à 11:47:57  profilanswer
 

patrick_la_mangouste a écrit :

Le PASI entrain de gentillement retourner dans les oubliettes dont il est sorti debut octobre
 [:echtebess:2]


Personne ne s’attendait sérieusement à autre chose, non ?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71718035
maximizeup
Posté le 17-10-2024 à 11:54:32  profilanswer
 

Aller pump szlope, PUMP !!!
 [:pzu:5]

n°71718081
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2024 à 11:59:41  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
L'équilibrage entre épargne et consommation ne peut se faire de manière naturelle. J'entends tous les arguments sur la fiscalité trop élevée, mais trop dégraisser le trains de vie de l'Etat ne sera pas plus jojo, à moins que tu te réjouisses de 6 mois de grève générale et ses services encore plus pourris que maintenant.


je suis d'accord avec la partie en gras mais je pense que nous avons pas la même vision du niveau de baisse que l'état peut faire sans nuire aux régaliens. Que l'on commence par supprimer les choses superflu. Dans un foyer, quand les finances sont difficile, tu supprimes les dépenses superflu (netflix, salle de sport, McDo, Iphone, etc...).
Quand ton pays est financièrement dans la merde, tu penses vraiment que l'on ne peut pas :

  • supprimer les cours de musique/art plastique au collègue pour supprimer les prof de musique/art ?
  • arrêter de construire des rond-point pour rien ?
  • donner de l'argent aux associations sportif ? (qu'il se démerde via leur cotisation adhérant et sponsor)
  • baisser le nombre de député/sénateur
  • supprimer les villes/village pour garder la communauté de commune comme échelon le plus faible (avec un seul maire/conseil)
  • supprimer les 10% de frais pro aux retraité
  • faire une retraite par point avec calcul du montant de la retraite en fonction de la somme des cotisation N-1 (donc pension variable d'une année sur l'autre toujours à l'équilibre)
  • Dérembourser les 10 premier euro de chaque ordonnance pour pas payer pour les "ordonnance bobologie"
  • Créer un flag-tax sur les sociétés de 25~30% sans possibilité d'y échapper sur le CA fait en France valable 20 ans afin de sécuriser les investissements (et donc les investisseurs). En plus c'est plus simple = moins de bureaucratie = moins de coût de gestion pour l'entreprise
  • Créer une flag-tax de 25~30% sur l'héritage quelques soit le montant (de 1€ à 100 milliard  :o )


Je suis pour que l'on regarde ce que font les autres et que l'on récupère ce qui fonctionne pour moins cher.
Ex : La santé en Allemagne fonctionne pas moins bien que la France mais coûte moins cher => qu'on les copie.
 
Bref des économies et des amélioration/simplification, c'est pas ce qu'il manque en France.
Pour rappel : pour que notre budget soit à l'équilibre, c'est près de 300 milliard chaque année qui faut trouver ou économiser. Je doute que le pays peut se permettre de taxer encore 300 milliard ces habitants.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-10-2024 à 12:04:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71718108
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 17-10-2024 à 12:02:43  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Personne ne s’attendait sérieusement à autre chose, non ?


Mes baba bros no ?
JSP qu'ils ont vendu, avant de l'avoir dans le baba


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71718110
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-10-2024 à 12:02:51  profilanswer
 

+16% sur Pullup Entertainment. Il s’est passé quoi ?

 

J'ai bien fait de pas vendre. :lol:


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71718115
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2024 à 12:03:20  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
J'ai lu récemment que tu ne payais pas d'impôts et touchais même des chèques de l’État, malgré un salaire et de la rente immo. Quand on ne paye pas d'impôts d'autres payent notre part, dans un système à tendance socialo-coco.


Je paies des cotisations via mon travail et 3060€ de TF  :o  
Soit bien plus que beaucoup de français.
Met devant ça les frais que dépense l'état pour moi :
0€ de retraite
0€ pour l’enfance (école, etc...)
0€ en assos
moins de 100€ pour la santé en 2024 (dentiste)
 
Et non, dans notre système socialo-coco c'est la dette qui paie, pas les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-10-2024 à 12:05:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71718146
SaucissonM​asque
Posté le 17-10-2024 à 12:06:37  profilanswer
 


Des nouvelles d'Este  :love:

n°71718151
MonsieurPo​ney
Posté le 17-10-2024 à 12:07:17  profilanswer
 

Le truc c'est qu'on t'apprend petit que les impots sont censés financer les infrastructures, la justice, les écoles etc..
Sauf qu'en pratique c'est bouffé en grande partie par les retraités qui sont intouchables :/.

n°71718189
PierreQuiR​ouIe
Posté le 17-10-2024 à 12:11:30  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Mes baba bros no ?
JSP qu'ils ont vendu, avant de l'avoir dans le baba


Pas vendu  [:eberhart:1]
Un jour, je vendrais
Un jour, je vendrais en PV  [:tiibo:1]


---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18068  18069  18070  18071  18072  18073  18074

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR