Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17071  17072  17073  ..  18063  18064  18065  18066  18067  18068
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°69673772
evildeus
Posté le 27-11-2023 à 14:02:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ramsesmeu a écrit :

Pas de problème si en anglais d'ailleurs je pense que la qualité en sera supérieure.


 
Tu as
The Theory of Money and Credit  
Von Mises ancien mais très intéressant
 
The Theory of Monetary Institutions
Lawrence H. White
 
The Fluttering Veil
Leland Yeager
 
A Monetary History of the United States
Milton Friedman

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 27-11-2023 à 14:02:23
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 14:02:06  profilanswer
 

n°69674017
R-jac
Posté le 27-11-2023 à 14:32:58  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

Je cherche un bon bouquin relativement technique et non idéologique sur l'histoire de la monnaie/finance mais je ne trouve pas grand chose de concluant,  des idées ?


 
Bruno Colmant ?
 
Pas lu personnellement mais il a bonne réputation

n°69674268
n0b0dy
Posté le 27-11-2023 à 15:09:02  profilanswer
 


 

Glouglouton a écrit :


Blablabla..
 
J'achète du crémant de Bourgogne de même qualité que le champagne produit de l'autre côté de la route pourtant le prix est divisible par 3 voir 4


 [:jean_lassalle_2shoot:10]  
Ce qui montre une méconnaissance de ce marché.  
C’est que le 2eme dans la journée.
 
 
 

Glouglouton a écrit :


Petite aparté: Apple c'est vraiment une marque de génie pour abrutis mougeons


Pour le coup tu défends bien ton « camps ».
On doit être fier d’être dans ta team.
 [:so-saugrenu19:2]  
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Tu sais, troller en permanence et être compris en profondeur, c'est parfois difficile.  :sarcastic:
 
Je passe sur le ton une nouvelle fois désagréable. Par contre, y a du relâchement, je n'ai pas vu de vanne sur le possesseur d'Andoid que je suis.


 

PierreQuiRouIe a écrit :

[:massys]  
 
Je n'ai pas eu ce genre de discussions depuis le collège. On va dire que tu es resté jeune  :whistle:


 
Dit-il après avoir tenté l’ad hominem une fois qu’il  s’est pris les pieds dans le tapis. T’as raison t’es sûrement la voix de la maturité à défaut d’autre chose.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69674481
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 27-11-2023 à 15:45:38  profilanswer
 

C'est d'un lourd icite.

n°69674597
Niho-Palaw​a
Posté le 27-11-2023 à 16:06:41  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


1) ça dépend d'où tu es chez IB : Irlande, Hongrie, UK ou USA. Les règles sur les retraits sur les comptes à marges sont différentes selon les pays : elles sont plus restrictives dans la zone euro qu'au Royaume-Uni ou aux USA.
 
2) ça dépend du solde de la devise en question sur ton compte. Je ne crois pas que ce soit une question de EUR vs USD, mais plutôt de la position cash de chaque devise sur ton compte : si tu es chez IB Irlande ou Hongrie et que tu as une position cash sur une devise négative, tu ne peux pas faire de retrait dans cette devise, même s'il y a de la "liquidité excédentaire" au sens d'IB (celle-ci ne peut être utilisée que pour acheter des titres).
 
Perso je suis chez IB Hongrie avec une position cash négative en EUR et en USD, je ne peux pas effectuer de retraits dans ces devises.
 
Tu peux vérifier avec IB et corriger/confirmer ma réponse selon ce qu'ils te disent.


 
Merci  :jap: , je suis en effet sur IB Irelande, et ça ne passe pas. Ce ptf étant en construction (< 100k) j'ai un simple compte sur marge, pas un Protfolio Margin, j'avais l'espoir qu'avec ce dernier ça passerait, voire avec un compte pro une fois la barre des 500k franchie.
Dans 25 ans je comptais tirer une partie de ma rente sur la marge, à la manière d'un crédit lombard, je vais devoir trouver une solution (sur internet il y a des combines à base de short puis retrait puis dénouement du short, ou jouer avec les devises, mais je ne trouve pas ça élégant).
 

Lebeaunathan a écrit :

C'est d'un lourd icite.


Je confirme, la lourdeur rend ce topic très pénible à lire.


---------------
I made it to the stars.
n°69674731
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2023 à 16:35:23  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 [:jean_lassalle_2shoot:10]  
Ce qui montre une méconnaissance de ce marché.  
C’est que le 2eme dans la journée.
 
 
 


 

n0b0dy a écrit :


Pour le coup tu défends bien ton « camps ».
On doit être fier d’être dans ta team.
 [:so-saugrenu19:2]  
 


 
 
 

n0b0dy a écrit :


 
Dit-il après avoir tenté l’ad hominem une fois qu’il  s’est pris les pieds dans le tapis. T’as raison t’es sûrement la voix de la maturité à défaut d’autre chose.


 
 
Je partage les autres constats, tu es très lourd.

n°69674770
TubeMap
Posté le 27-11-2023 à 16:43:20  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 
Tu as
The Theory of Money and Credit  
Von Mises ancien mais très intéressant
 
The Theory of Monetary Institutions
Lawrence H. White
 
The Fluttering Veil
Leland Yeager
 
A Monetary History of the United States
Milton Friedman


 
Le dernier est très bien mais bouffer 900 pages la dessus, faut s'accrocher. Juste dommage qu'il n'y ait pas une version plus récente qui va au delà des années 60.  
 
T'as lu le second? En lisant le résumé, il semblerait que c'est un bon condensé du dernier.

n°69674818
xela2reims
Posté le 27-11-2023 à 16:52:27  profilanswer
 

Certains ont des difficultés à se connecter à l’appli Bourse Direct aujourd’hui ?
 
Ça me met erreur inattendue depuis ce matin chez moi.


---------------
>PSN Profiles<  
n°69674856
evildeus
Posté le 27-11-2023 à 16:58:17  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
Le dernier est très bien mais bouffer 900 pages la dessus, faut s'accrocher. Juste dommage qu'il n'y ait pas une version plus récente qui va au delà des années 60.  
 
T'as lu le second? En lisant le résumé, il semblerait que c'est un bon condensé du dernier.


Non je le connais plus pour son livre Free Banking qui est pas mal qui était lié à ma thèse que je n'ai pas finie. Mais j'ai eu de bons retour dessus.

n°69674859
Esska
Posté le 27-11-2023 à 16:58:45  profilanswer
 

[:oeuf corse:1]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 16:58:45  profilanswer
 

n°69675028
tiboc59
Posté le 27-11-2023 à 17:32:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 


Je partage les autres constats, tu es très lourd.


Vous dites ça car vous n'avez pas encore compris la puissance du logo à la pomme. :O


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69675031
tiboc59
Posté le 27-11-2023 à 17:33:23  profilanswer
 

Le cadeau de Noël du topic est arrivé  [:novaklerageux:1]

 

ADI a sorti son livre ! Enfin un cadeau de qualitay pour chaque membre de ce topic


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69675048
Koolklem
Short levier 10
Posté le 27-11-2023 à 17:36:59  profilanswer
 

Le topic ADI c'est Epargne  :jap:


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69675075
TubeMap
Posté le 27-11-2023 à 17:42:14  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Le cadeau de Noël du topic est arrivé  [:novaklerageux:1]  
 
ADI a sorti son livre ! Enfin un cadeau de qualitay pour chaque membre de ce topic


 
Parfait pour le Secret Santa  :o

n°69675095
tiboc59
Posté le 27-11-2023 à 17:47:42  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Le topic ADI c'est Epargne :jap:


Ils ont rachetés le topic??


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69675169
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-11-2023 à 18:09:31  profilanswer
 

C’est plus la cible, le tout-venant qui se questionne si le PEL c’est mieux ou moins bien que le livret A.


---------------
Feed-Back
n°69675316
Setlel
Posté le 27-11-2023 à 18:41:47  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

C’est déjà beaucoup et ça implique beaucoup plus que la ligne « made in … ».
Matières premières, sourcing, responsabilité sociale*, finitions, contrôle qualité…


Green and woke washing, combien de brésiliens dans ces usines portugaises restant le strict minimum pour avoir un passeport/nationalité pour ses barrer illico en Suisse ? Oui je force le trait.
 

evildeus a écrit :


Vraiment ? Je sais pas si l’écart de prix est justifié, chacun en décide, mais pour acheter des t-shirt à 5 boules et à 100, je peux te dire que c’est pas le même tissu et travail.


Aucune idée, dans les t-shirts je prends de l'uniqlo, neutre, pas cher, le luxe pour moi, c'est la fabrication artisanale, pas des trucs à la chaine, et le t-shirt reste un vêtement pour sortir ses poubelles (désolé je n'ai pas d'esclaves pour le faire) et me mêler à la foule.
 

n0b0dy a écrit :

D’ailleurs  Loro Piana ça reste groupe LVMH.
 [:agathe_autroux:8]


Au moins ce n'est pas du Kering.

n°69675325
Modération
Posté le 27-11-2023 à 18:44:02  answer
 

Glouglouton a écrit :


 
 
Blablabla..
 
J'achète du crémant de Bourgogne de même qualité que le champagne produit de l'autre côté de la route pourtant le prix est divisible par 3 voir 4
 
 
 
 
Petite aparté: Apple c'est vraiment une marque de génie pour abrutis mougeons


 
Et tu es très lourd aussi.
 
On a pas mal de representant du "les marques c'est nuls et ça ne sert à rien" sur HFR, inutile d'importer ce débat ici outre mesure. La bourse récompense les boites qui vendent, pas les produits qui sont bons. Ca n'a RIEN à voir.

n°69675453
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-11-2023 à 19:07:37  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Et tu es très lourd aussi.
 
On a pas mal de representant du "les marques c'est nuls et ça ne sert à rien" sur HFR, inutile d'importer ce débat ici outre mesure. La bourse récompense les boites qui vendent, pas les produits qui sont bons. Ca n'a RIEN à voir.


 
A mettre en FP.
 
 :jap:  


---------------
Feed-Back
n°69675491
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-11-2023 à 19:14:06  profilanswer
 

Modération a écrit :

 

Et tu es très lourd aussi.

 

On a pas mal de representant du "les marques c'est nuls et ça ne sert à rien" sur HFR, inutile d'importer ce débat ici outre mesure. La bourse récompense les boites qui vendent, pas les produits qui sont bons. Ca n'a RIEN à voir.


La limite, c'est la satisfaction client. Le génie, c'est de vendre de la m* hors de prix à des clients qui en sont satisfaits.

 

Là, j'ai bien envie d'évoquer Stellantis, mais je me retiens :o


---------------
Mon portefeuille
n°69675624
evildeus
Posté le 27-11-2023 à 19:32:27  profilanswer
 

Setlel a écrit :


Aucune idée, dans les t-shirts je prends de l'uniqlo, neutre, pas cher, le luxe pour moi, c'est la fabrication artisanale, pas des trucs à la chaine, et le t-shirt reste un vêtement pour sortir ses poubelles (désolé je n'ai pas d'esclaves pour le faire) et me mêler à la foule.
 


Oui sympa pour les poubelles :o mais plus sérieusement oui c’est pas mal mais c’est pas du super coton mais j’en ai quelques un  :hello:


Message édité par evildeus le 27-11-2023 à 19:34:56
n°69675863
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 27-11-2023 à 20:12:11  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

 

A mettre en FP.

 

:jap:


J'avoue c'est beau. Ça devrait être écrit avant ''les performances passées....''

n°69676043
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 27-11-2023 à 20:41:56  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Et tu es très lourd aussi.
 
On a pas mal de representant du "les marques c'est nuls et ça ne sert à rien" sur HFR, inutile d'importer ce débat ici outre mesure. La bourse récompense les boites qui vendent, pas les produits qui sont bons. Ca n'a RIEN à voir.


 
c'est souvent le cas pour les pharmas... :D  

n°69676262
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-11-2023 à 21:22:48  profilanswer
 

Lebeaunathan a écrit :


J'avoue c'est beau. Ça devrait être écrit avant ''les performances passées....''


 
On pourrait rajouter :
 
"Alors n'oubliez pas d'investir dans Coca, McDo donc Novo Nordisk et TTE".
 
Mais c'est pas trop tendance de lâcher trop de vérités dans ce bas monde  [:donkeyrandlebalaffre:4]


---------------
Feed-Back
n°69676331
Rasthor
Posté le 27-11-2023 à 21:35:12  profilanswer
 

https://i.ytimg.com/vi/6F5vzBDqil0/maxresdefault.jpg
 
 
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -45432887/

Citation :

Team17 s'effondre suite à un avertissement sur ses bénéfices, mais s'attend à une amélioration de ses revenus


 
TEAM17 => -40%  [:pzu:3]  
 
 
 
 
J'hésite à reloucher...  [:lamite:5]  
 
 
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -45441635/

Citation :

Le président désigné de Team17 achète des actions après l'avertissement sur les bénéfices

n°69676373
lapin
Posté le 27-11-2023 à 21:43:38  profilanswer
 

Ventes de 42@AMD à 123,16$ USD gain en EUROS 70,66€ EUROS.
 
Cause frais de 4460€ de frais de Carte Bancaire en fin de mois et peut pas toucher à l'AV car Capital trop bas sinon ils vont me retirer mon autorisation de Découvert de 8000€ EUROS.
 
 
Donc en vrai, je décompose le Capital du CTO en vrai de vrai, même si dans le manœuvre, je sauve 70€ EUROS, de l'autre, j'en perds 4460€.
 

n°69676383
Rasthor
Posté le 27-11-2023 à 21:46:19  profilanswer
 

lapin a écrit :

Ventes de 42@AMD à 123,16$ USD gain en EUROS 70,66€ EUROS.
 
Cause frais de 4460€ de frais de Carte Bancaire en fin de mois et peut pas toucher à l'AV car Capital trop bas sinon ils vont me retirer mon autorisation de Découvert de 8000€ EUROS.
 
 
Donc en vrai, je décompose le Capital du CTO en vrai de vrai, même si dans le manœuvre, je sauve 70€ EUROS, de l'autre, j'en perds 4460€.


Une journée classique en somme. :)

n°69676385
Drizzt
Posté le 27-11-2023 à 21:46:26  profilanswer
 

lapin a écrit :

Ventes de 42@AMD à 123,16$ USD gain en EUROS 70,66€ EUROS.
 
Cause frais de 4460€ de frais de Carte Bancaire en fin de mois et peut pas toucher à l'AV car Capital trop bas sinon ils vont me retirer mon autorisation de Découvert de 8000€ EUROS.
 
 
Donc en vrai, je décompose le Capital du CTO en vrai de vrai, même si dans le manœuvre, je sauve 70€ EUROS, de l'autre, j'en perds 4460€.
 


 
Tant de choses qui ne vont pas dans ce post  [:toum_toum]

n°69676395
rewe
Posté le 27-11-2023 à 21:48:20  profilanswer
 

Setlel a écrit :


Au moins ce n'est pas du Kering.


 
pourquoi, avoir dans son trousseau du key'ring, caylemal?
 

Modération a écrit :


 La bourse récompense les boites qui vendent, pas les produits qui sont bons. Ca n'a RIEN à voir.


 
best quote ever, topic #bourse, 2023
au panthéon d'achèfaire [:csvop:1]
 

ZaZ59 a écrit :


 
On pourrait rajouter :
 
"Alors n'oubliez pas d'investir dans Coca, McDo donc Novo Nordisk et TTE".
 
Mais c'est pas trop tendance de lâcher trop de vérités dans ce bas monde  [:donkeyrandlebalaffre:4]


 
ivre, il ose sur le topic bourse, lacher "mcdo, nordisk et TTE" dans la meme phrase :o
 

tiboc59 a écrit :


Quand STELLANTIS aura explosé son plafond de verre, ils reviendront en parler comme du nouveau LVMH  :O


 
comme RNO quoi :o
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Il ne s'agit pas d'avoir les moyens, il s'agit d'acheter des signes de reconnaissances sociales. Or ceux-ci sont de plus en plus désirables et valorisants dans la société actuelle. Je n'y vois rien de positif personnellement, mais c'est ainsi.
 
C'est également pour ça que je connais des gens infiniment plus riches que le HFRien moyen qui ne tombent pas là-dedans : il se foutent de ces codes sociaux. Il leur arrive même de garder en tête la valeur de l'argent. Oui, oui. C'est aussi pour ça que je n'ai pas de Kering. Les visuels partagés ici parlent d'eux-mêmes. C'est juste moche. Il n'y a pas ce petit frison d'amoralité qui peut faire adhérer de la racaille au bourgeois sur lequel LVMH sait si bien jouer.


 
quand les topics élitistes virent au cours d'école primaire [:sire de botcor:1]
 
j'approuve ce post :jap:
 

dkomputer a écrit :

Il se passe quoi sur Atos ?


cisko a écrit :


 
-10% c'est une journée comme une autre pour Atos non  [:petrus dei]


 
[:rofl]
[:breezer lemon]
 
la valeur fait du "ski" depuis l'arrivée de "Kretin"? :o :o :o

n°69676503
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-11-2023 à 22:10:12  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
ivre, il ose sur le topic bourse, lacher "mcdo, nordisk et TTE" dans la meme phrase :o
 


 
?


---------------
Feed-Back
n°69676505
sereniteso​leil
Posté le 27-11-2023 à 22:10:49  profilanswer
 

rewe a écrit :

 

pourquoi, avoir dans son trousseau du key'ring, caylemal?

 


 
rewe a écrit :

 

best quote ever, topic #bourse, 2023
au panthéon d'achèfaire [:csvop:1]

 


 
rewe a écrit :

 

ivre, il ose sur le topic bourse, lacher "mcdo, nordisk et TTE" dans la meme phrase :o

 


 
rewe a écrit :

 

comme RNO quoi :o

 


 

Renault a : Alpine, Renault, Dacia
Stellantis a : Peugeot, Citroen, DS, Opel, Fiat, Alfa Roméo, Lancia, Jeep, Maserati, Chrysler, Dodge, Tavares

 

En terme de diversité, c'est un peu l'équivalent de Kering, et Stellantis LVMH

 

La capitalisation de Stellantis c'est 6* celle de Renault, Renault est devenu un nain / Stellantis.

 

Stellantis est tellement tentaculaire et a tellement progressé, pendant que VW regressait, que les 2 ont la même capitalisation, et c'est encore sympa pour VW. Une nouvelle fois, la bourse est passionnante : en ce moment il y'a une rupture technologique majeure en cours dans l'industrie auto, et le constructeur qui était avant cette rupture le leader mondial est désormais seulement dans le peloton du top 5, et l'orientation n'est toujours pas claire ni favorable.

 

Certains voient Stellantis et se disent : industrie automobile = nul. Peugeot = nul. Mais quand on regarde plus loin, on peut être fier de ce groupe même s'il n'est plus 100 % français, un beau groupe franco italien à l'instar de STM.

  

Message cité 3 fois
Message édité par serenitesoleil le 27-11-2023 à 22:17:05
n°69676576
lapin
Posté le 27-11-2023 à 22:23:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Une journée classique en somme. :)


 

Drizzt a écrit :


 
Tant de choses qui ne vont pas dans ce post  [:toum_toum]


 
 
J'ai toujours l'Option de re-crédité mon Compte CTO SAXO de la Somme d'environ 2900€ EUROS via ma CB soit le 01/12/2023 ou alors le 04/01/2024.
C'est juste un contre-temps technique en vrai je n'ai pas eut pour 4480€ de Carte Bancaire, c'est un tour de passe-passe à la con j'me facture via ma CB soit le dernier jour du mois ou le premier jour du mois une somme de mettons entre 2400€ EUROS et 2980€ EUROS environ, et comme c'est fait soit le 30 ou le 31 via la CB c'est facturé la fin de mois suivant.
En suite à la fin du mois suivant je recrédite mon compte avant que la CB ne tombe.
Je fais Roller ma Dettes sur plusieurs mois, faut juste éviter que ça fasse boule de Neige et que la Boule de Neige grossisse.
 
J'utilise ma CB comme Crédit, et comme chez Saxo y a les Virements en une heure [:hahanawak] .
 
Après si éventuellement mon AV remonte vers les 75000€ alors là effectivement, je recommencerais à taper dans l'AV, c'est juste un contre-temps technique indépendant de ma volonté.

n°69676593
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 27-11-2023 à 22:24:46  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 
Tu as
The Theory of Money and Credit  
Von Mises ancien mais très intéressant
 
The Theory of Monetary Institutions
Lawrence H. White
 
The Fluttering Veil
Leland Yeager
 
A Monetary History of the United States
Milton Friedman


 
Merci  :jap:  
 
Mais je visualise plus un bouquin historique qui retrace les différentes étapes / crises / évolutions, depuis l'Antiquité pourquoi pas, mais je ne trouve rien de bien.

n°69676600
Drizzt
Posté le 27-11-2023 à 22:26:36  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
J'ai toujours l'Option de re-crédité mon Compte CTO SAXO de la Somme d'environ 2900€ EUROS via ma CB soit le 01/12/2023 ou alors le 04/01/2024.
C'est juste un contre-temps technique en vrai je n'ai pas eut pour 4480€ de Carte Bancaire, c'est un tour de passe-passe à la con j'me facture via ma CB soit le dernier jour du mois ou le premier jour du mois une somme de mettons entre 2400€ EUROS et 2980€ EUROS environ, et comme c'est fait soit le 30 ou le 31 via la CB c'est facturé la fin de mois suivant.
En suite à la fin du mois suivant je recrédite mon compte avant que la CB ne tombe.
Je fais Roller ma Dettes sur plusieurs mois, faut juste éviter que ça fasse boule de Neige et que la Boule de Neige grossisse.
 
J'utilise ma CB comme Crédit, et comme chez Saxo y a les Virements en une heure [:hahanawak] .
 
Après si éventuellement mon AV remonte vers les 75000€ alors là effectivement, je recommencerais à taper dans l'AV, c'est juste un contre-temps technique indépendant de ma volonté.


 
Ca a été dit et re-dit, mais tu ne peux pas baser ta vie sur la consommation de ton capital [:spamafote]
 
Pendant tout ce temps, pourquoi tu t'inscris pas à la fac ? C'est gratuit en France, profite.

n°69676615
Chips
Posté le 27-11-2023 à 22:29:22  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

Renault a : Alpine, Renault, Dacia
Stellantis a : Peugeot, Citroen, DS, Opel, Fiat, Alfa Roméo, Lancia, Jeep, Maserati, Chrysler, Dodge, Tavares


 
[:pierroclastic:5] tu pourrais mettre au moins toutes les marque de l'alliance RNM.
 
L'alliance RNM c'est:  Renault, Renault Korea Motors (anciennement samsung motors), Dacia, Alpine, Nissan, Infiniti, Datsun, Mitsubishi Motors, Venucia


Message édité par Chips le 27-11-2023 à 22:30:11
n°69676636
sereniteso​leil
Posté le 27-11-2023 à 22:35:18  profilanswer
 

Détenir quelques parts de participation ce n'est pas être plein propriétaire

 

Renault possède 15 % de Nissan, de mémoire, et ces 2 marques ne veulent même plus bosser ensemble, alors on est loin de pouvoir parler d'une société, c'est au mieux une alliance, et encore, ce mot ne semble plus adapté à la situation de rupture.  

 

En réalité, Renault est devenu un bien petit constructeur par rapport aux mastodontes, et Stellantis est devenu l'un des mastodontes.  https://fr.statista.com/statistique [...] t-mondial/ le chiffre d'affaires sur 2021


Message édité par serenitesoleil le 27-11-2023 à 22:43:25
n°69676640
lapin
Posté le 27-11-2023 à 22:36:17  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Ca a été dit et re-dit, mais tu ne peux pas baser ta vie sur la consommation de ton capital [:spamafote]
 
Pendant tout ce temps, pourquoi tu t'inscris pas à la fac ? C'est gratuit en France, profite.


 
 
J'ai pas le niveau pour rentrée à la FAC, et en plus, je n'arrive pas à me concentrer plus de 10 minutes même sur un truc simple mon cerveaux est parti ailleurs.
 
De plus c'est un contre-temps, les titres que j'ai se sont effondrés de 82,45% et 90,22%, mais faut juste attendre que ça remonte, de plus AMD monte je suis en Plus-values latentes mais AMD ne monte pas assez vite.
 

n°69676763
Drizzt
Posté le 27-11-2023 à 23:11:08  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
J'ai pas le niveau pour rentrée à la FAC, et en plus, je n'arrive pas à me concentrer plus de 10 minutes même sur un truc simple mon cerveaux est parti ailleurs.
 
De plus c'est un contre-temps, les titres que j'ai se sont effondrés de 82,45% et 90,22%, mais faut juste attendre que ça remonte, de plus AMD monte je suis en Plus-values latentes mais AMD ne monte pas assez vite.
 


 
Quel niveau ? Tout le monde a le niveau pour la 1e année

n°69676815
flash23
Posté le 27-11-2023 à 23:27:28  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Quel niveau ? Tout le monde a le niveau pour la 1e année


 
 :lol:

n°69676857
lapin
Posté le 27-11-2023 à 23:41:45  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Quel niveau ? Tout le monde a le niveau pour la 1e année


 
 
 
 [:dipterolyse]  [:haha pfff] et depuis quand !!??

n°69676879
Ascio
Posté le 27-11-2023 à 23:48:01  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Rien à voir, mais je vais quand même te répondre…
 
Il a le droit, tu as le droit, tout le monde a le droit… de croire qu’un teeshirt a plus de 10€ c’est de l’arnaque.
 
Ça n’en reste pas moins faux, ça n’en reste pas moins une remarque de pauvre et/ou de gens qui ne comprend pas grand chose à la façon dont le monde fonctionne - les deux étants quand même souvent liés. C’est une démarche de pauvre (ou insecure financièrement) de vouloir tirer au moins cher.
 
Le teeshirt a 10€ est lui aussi intimement lié au teeshirt a 700.
C’est parce que le premier existe, est fabriqué dans certaines conditions et trouve acheteur, voir génère une population de gens qui trouve normal de toujours payer moins cher, que d’autre peuvent se permettre un teeshirt loro Piana a 460… (passons sur les balenciaga à 700 de mauvais goût).
 
Les habitudes de consommation de la masse sont plus proche d’une personne sciant la branche sur laquelle elle est assise qu’autre chose.
 
C’est assez désespérant - pour qui a de l’espoir en l’humanité. Quand on est plutôt cynique (ou réaliste) on en rigolera presque en voyant les gens travaillant dans l’industrie textile en France, mais s’habillant chez Primark et critiquant le haut de gamme, finir au chômage.
 
En choisissant ce que l’on consomme on sponsorise certains modèles socio-économiques, certains modèles de sociétés. Il y en a des milliers de variations, un d’entre eux, la recherche du moins cher, donc de l’esclave au bandgladesh dont la vie ne vaut rien est le modèle le moins humain mais souvent le plus sponsorisé par les classes sociales les plus fragiles, les plus exposées à devenir elles-mêmes lesdits esclaves.


 
Evidemment ils ont 460 balles à mettre dans un t-shirt... Putain le niveau de déconnexion, l'élite HFR comme d'hab.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17071  17072  17073  ..  18063  18064  18065  18066  18067  18068

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR