Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17037  17038  17039  ..  18072  18073  18074  18075  18076  18077
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°69579638
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 10-11-2023 à 23:10:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Amusant toutes ces personnes qui s'inventent une origine prolétaire tout en ayant hérité de terrains dans le centre de la France et en ayant reçu une éducation digne du premier pourcent.
Après je sais bien que tout n'est que marketing donc en plus du plagiat homérique, cela rajoute une dimension dramatique et permet d'émouvoir le fan club d'un site informatique d'extrême droite, Graal ultime d'une vie trépidante et inoubliable.
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 23:10:52  profilanswer
 

n°69579673
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-11-2023 à 23:16:58  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

Amusant toutes ces personnes qui s'inventent une origine prolétaire tout en ayant hérité de terrains dans le centre de la France et en ayant reçu une éducation digne du premier pourcent.
Après je sais bien que tout n'est que marketing donc en plus du plagiat homérique, cela rajoute une dimension dramatique et permet d'émouvoir le fan club d'un site informatique d'extrême droite, Graal ultime d'une vie trépidante et inoubliable.
 


 
Rageux, Bourgeois sans scrupules.


---------------
Feed-Back
n°69579713
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-11-2023 à 23:25:47  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

Amusant toutes ces personnes qui s'inventent une origine prolétaire tout en ayant hérité de terrains dans le centre de la France et en ayant reçu une éducation digne du premier pourcent.
Après je sais bien que tout n'est que marketing donc en plus du plagiat homérique, cela rajoute une dimension dramatique et permet d'émouvoir le fan club d'un site informatique d'extrême droite, Graal ultime d'une vie trépidante et inoubliable.


Tu as sans doute loupé le mémo, mais en France l'éducation c'est gratuit et c'est pour tout le monde, et rejoindre les formations d'élite ça se mérite, ça ne s'hérite pas. Moi j'ai compris ça à 5 ans, j'ai compris que pour quitter le Larzac et ma condition je n'avais d'autre choix que d'être parmi les meilleurs où que je passe, j'ai donc travaillé pour ça. J'en suis très, très fier, et je méprise ceux qui n'estiment pas le travail.
 
Et à mon petit niveau, une fois reçu cette éducation, j'ai fait de mon mieux (soutien scolaire dans diverses assos) pour le rendre aux enfants de milieux populaires - où souvent les parents, par ignorance, diffusent cette incompétence acquise que tu sembles partager : "les grandes écoles c'est pour les riches, tu n'as donc aucune chance mon pauvre petit, ça ne sert à rien de travailler, le monde est injuste". C'est cette mentalité de merde qui maintient bcp de jeunes de classes populaires dans leur condition, à perpétuité. Alors qu'il n'y a d'autre choix, d'où que l'on vienne, que de se battre et de travailler si l'on veut réussir.
 
Quant aux terrains sur le Larzac, j'ai une bonne nouvelle pour toi : avec moins de 10k€ tu peux t'y payer un empire, je connais même des paysans qui te donneraient leurs terres. Car elles sont arides et pauvres et ne te donneront rien si tu n'y travailles pas avec acharnement. Comme la vie.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69579757
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 10-11-2023 à 23:37:52  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

Amusant toutes ces personnes qui s'inventent une origine prolétaire tout en ayant hérité de terrains dans le centre de la France et en ayant reçu une éducation digne du premier pourcent.
Après je sais bien que tout n'est que marketing donc en plus du plagiat homérique, cela rajoute une dimension dramatique et permet d'émouvoir le fan club d'un site informatique d'extrême droite, Graal ultime d'une vie trépidante et inoubliable.

 



 [:am72:5]

 

Introducing first, fighting!! Out of the blue corner, a multi asset trader, holding a professional record, 12 wins, 1 loss.

 

He stands 6 feet 4 inches tall, weighing in at 245 lbs, fighting out of Paris, France, Ramses ‘Le Pharaon’ Meu!!!

 

https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1197567.jpg

 

And now! Introducing, fighting, out of the red corner! He’s a genius central banker, holding a professional record, 26 wins, 1 loss, 1 no-contest. Standing 6 feet 4 inches tall, weighing in at 248 lbs, fighting! Out of Washington D.C. Presenting, the former ECB  heavyweight champion, The one! The only! Scipion "Le Camisard" The 8!!!

 

https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1196641.jpg

 

And when the action begins, our referee in charge : LooKoom  [:patrick58s]

 

[:so-saugrenu15:10]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°69579765
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-11-2023 à 23:41:06  profilanswer
 

Pour revenir à des choses plus intéressantes ; ceux qui ont des vraies actions à avoir comme Dassault Aviation, ça représente combien de % de votre PTF ?  
 
Si vous êtes Français et que vous ne possédez pas cette action, pouvez vous m'expliquer pourquoi ?  :jap:


---------------
Feed-Back
n°69579772
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-11-2023 à 23:44:01  profilanswer
 

La loi économique mondiale qui se matérialise via l'ETF World


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69579775
burnout62
Posté le 10-11-2023 à 23:44:51  profilanswer
 

C'était soirée Camisard ici :o


Pourtant le NDX a pumpé :o


Message édité par burnout62 le 10-11-2023 à 23:45:05

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69579777
sereniteso​leil
Posté le 10-11-2023 à 23:46:07  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


[:am72:5]

 

Introducing first, fighting!! Out of the blue corner, a multi asset trader, holding a professional record, 12 wins, 1 loss.

 

He stands 6 feet 4 inches tall, weighing in at 245 lbs, fighting out of Paris, France, Ramses ‘Le Pharaon’ Meu!!!

 

https://forum-images.hardware.fr/im [...] 197567.jpg

 

And now! Introducing, fighting, out of the red corner! He’s a genius central banker, holding a professional record, 26 wins, 1 loss, 1 no-contest. Standing 6 feet 4 inches tall, weighing in at 248 lbs, fighting! Out of Washington D.C. Presenting, the former ECB heavyweight champion, The one! The only! Scipion "Le Camisard" The 8!!!

 

https://forum-images.hardware.fr/im [...] 196641.jpg

 

And when the action begins, our referee in charge : LooKoom [:patrick58s]

 

[:so-saugrenu15:10]

 

Et c'est encore mieux’quand on a la voix en tête en lisant :D


Message édité par serenitesoleil le 10-11-2023 à 23:46:23
n°69579779
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2023 à 23:47:25  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


 [:am72:5]
 
Introducing first, fighting!! Out of the blue corner, a multi asset trader, holding a professional record, 12 wins, 1 loss.
 
He stands 6 feet 4 inches tall, weighing in at 245 lbs, fighting out of Paris, France, Ramses ‘Le Pharaon’ Meu!!!
 
https://forum-images.hardware.fr/im [...] 197567.jpg
 
And now! Introducing, fighting, out of the red corner! He’s a genius central banker, holding a professional record, 26 wins, 1 loss, 1 no-contest. Standing 6 feet 4 inches tall, weighing in at 248 lbs, fighting! Out of Washington D.C. Presenting, the former ECB  heavyweight champion, The one! The only! Scipion "Le Camisard" The 8!!!
 
https://forum-images.hardware.fr/im [...] 196641.jpg
 
And when the action begins, our referee in charge : LooKoom  [:patrick58s]  
 
 [:so-saugrenu15:10]


 
Ca donne envie de payer un Pay-per-View pour ce combat [:implosion du tibia]  


---------------

n°69579782
chienBlanc
Posté le 10-11-2023 à 23:48:31  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Tu as sans doute loupé le mémo, mais en France l'éducation c'est gratuit et c'est pour tout le monde, et rejoindre les formations d'élite ça se mérite, ça ne s'hérite pas. Moi j'ai compris ça à 5 ans, j'ai compris que pour quitter le Larzac et ma condition je n'avais d'autre choix que d'être parmi les meilleurs où que je passe, j'ai donc travaillé pour ça. J'en suis très, très fier, et je méprise ceux qui n'estiment pas le travail.


Idem ici, c'est l'éducation qui m'a permis de me sortir de ma classe sociale.  [:toyoyost:2]  [:man-x69:7]  
 
Après c'était assez aisé pour moi, car j'ai toujours été excellent dans les matières scientifiques. Donc premier de la classe jusqu'en prépa sans forcer.  :sol:  
 
Par contre j'étais vraiment moyen dans les autres matières, comme beaucoup d'ingénieurs, c'est pour ça que j'ai terminé en COGIP (avec une bonne cantine) et non banquier central.  :D


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 23:48:31  profilanswer
 

n°69579788
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-11-2023 à 23:50:15  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


J'en suis très, très fier, et je méprise ceux qui n'estiment pas le travail.


Oui.
 
Point final.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69579792
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-11-2023 à 23:51:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Idem ici, c'est l'éducation qui m'a permis de me sortir de ma classe sociale.  [:toyoyost:2]  [:man-x69:7]  
 
Après c'était assez aisé pour moi, car j'ai toujours été excellent dans les matières scientifiques. Donc premier de la classe jusqu'en prépa sans forcer.  :sol:  
 
Par contre j'étais vraiment moyen dans les autres matières, comme beaucoup d'ingénieurs, c'est pour ça que j'ai terminé en COGIP (avec une bonne cantine) et non banquier central.  :D


ça va glisser  [:geraldine_marteau:8]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69579823
glandoll
Posté le 11-11-2023 à 00:05:38  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

Pour revenir à des choses plus intéressantes ; ceux qui ont des vraies actions à avoir comme Dassault Aviation, ça représente combien de % de votre PTF ?

 

Si vous êtes Français et que vous ne possédez pas cette action, pouvez vous m'expliquer pourquoi ? :jap:


Je n'en ai pas car c'est pas esg

n°69579825
glandoll
Posté le 11-11-2023 à 00:06:25  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Idem ici, c'est l'éducation qui m'a permis de me sortir de ma classe sociale. [:toyoyost:2] [:man-x69:7]

 

Après c'était assez aisé pour moi, car j'ai toujours été excellent dans les matières scientifiques. Donc premier de la classe jusqu'en prépa sans forcer. :sol:

 

Par contre j'étais vraiment moyen dans les autres matières, comme beaucoup d'ingénieurs, c'est pour ça que j'ai terminé en COGIP (avec une bonne cantine) et non banquier central. :D


Et après on veut nous faire croire que le niveau baisse  :lol:

n°69579835
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-11-2023 à 00:13:26  profilanswer
 

Aux USA le nouveau Speaker de la Chambre des Représentants vit de paycheck en paycheck. Il n'a aucun actif à part un compte chèque, et une maison sous mortgage. Il dort dans son bureau.  [:obsydiankenobi:3]  
 
Heureusement avec sa promotion son salaire passe de 174k$ à 223k$. Mais bcp de dépenses avec 4 enfants.
 
PS : J'aime bien ce type, même si pro-Trump pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 11-11-2023 à 00:16:01

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69579890
maaah
Posté le 11-11-2023 à 01:00:52  profilanswer
 

L’histoire ne dit pas combien de millions il stocke sur ce fameux compte chèque.

n°69579892
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-11-2023 à 01:03:20  profilanswer
 

maaah a écrit :

L’histoire ne dit pas combien de millions il stocke sur ce fameux compte chèque.


Le reportage précise que c'est un montant modeste, sous les seuils de reporting.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69580063
n0b0dy
Posté le 11-11-2023 à 07:18:43  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Il a sa feuille Excel dispo sur son téléphone via Dropbox [:logicsystem360:5]


Système lazy malin pour investisseur lazy malin.

zeroz a écrit :

C'est confirmé :
L'histoire ne dit pas si c'est avec un Android.


J’ai bien peur que sa condition ne l’ai pas aidé à vaincre ses démons et qu’il soit toujours un peu…
Dans le refus de payer dirons nous pour paraphraser LooKooM  [:pazou:3]  

ZaZ59 a écrit :

Pour revenir à des choses plus intéressantes ; ceux qui ont des vraies actions à avoir comme Dassault Aviation, ça représente combien de % de votre PTF ?  
 
Si vous êtes Français et que vous ne possédez pas cette action, pouvez vous m'expliquer pourquoi ?  :jap:


Hors ETF j’ouvre généralement des lignes qui pèsent 0,5 à 2%
Ensuite hors changement de paradigme, je ne vend pas, certaines lignes (tsla appl msft) ont pu monter jusqu’à représenter 10 à 15% du portefeuille. J’ai aussi du mal à renforcer (hors ETF) à la hausse, je peux le faire à la baisse quand le marché se trompe et n’est pas efficient, bien évidemment.
 
Par de Dassault Aviation, je maintient un nombre de titres assez limité. Je n’ai pas l’intelligence de Scipion, ou les capacités comptable de Babysnoopy pour comprendre la bourse. J’ai du SAFRAN, j’ai longtemps voulu du AIRBUS… si j’ajoutai du DASSAULT AVIATION il y aura 3 lignes exposé au même secteur, pas les mêmes boites, pas les mêmes business modèle, mais liées à certaines conjectures communes.
 
 

chienBlanc a écrit :


Idem ici, c'est l'éducation qui m'a permis de me sortir de ma classe sociale.  [:toyoyost:2]  [:man-x69:7]  
 
Après c'était assez aisé pour moi, car j'ai toujours été excellent dans les matières scientifiques. Donc premier de la classe jusqu'en prépa sans forcer.  :sol:  
 
Par contre j'étais vraiment moyen dans les autres matières, comme beaucoup d'ingénieurs, c'est pour ça que j'ai terminé en COGIP (avec une bonne cantine) et non banquier central.  :D


 
Comme en investissement… le triomphe de l’intelligence et du travail régulier à long terme. Ça se voit que tu partages des traits intellectuels avec Scipion. Votre parcours pour vous hisser hors de votre classe, reposant sur - très tôt - un compréhension de la valeur travail et de la discipline.
Il y a après des choix de vie différents. C’est normal.
LooKooM est issue du même moule que vous 2. Extraction modeste, travail acharné, et surtout gros investissement venu plus tard dans sa carrière professionnelle, lui a mis plus de temps à comprendre ce que Scipion et toi avez compris jeune je pense. Mais il s’est extrêmement bien rattrapé. Peut-être un enfant moins brillant que vous deux initialement.
Vraiment trois parcours relativement différents, mais basé sur le même package de base si je puis dire. Même le retard de LooKooM est tout relatif, par rapport à vous, mais sûrement en avance sur la majorité des enfants.
 
C’est aussi pour ce genre d’inspiration que je fréquente le topic.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 11-11-2023 à 07:23:25

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69580066
langoisse
Posté le 11-11-2023 à 07:19:31  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

Pour revenir à des choses plus intéressantes ; ceux qui ont des vraies actions à avoir comme Dassault Aviation, ça représente combien de % de votre PTF ?  
 
Si vous êtes Français et que vous ne possédez pas cette action, pouvez vous m'expliquer pourquoi ?  :jap:


 
 :hello:  Ici : 2 % du Ptf .
En PV +100% ( +15% annualisé hors divis ).  [:xpay]

Message cité 1 fois
Message édité par langoisse le 11-11-2023 à 09:30:24

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°69580079
Koolklem
Short levier 10
Posté le 11-11-2023 à 07:33:21  profilanswer
 

J'aime bien les "origines modestes" quand on voit après les patrimoines constitués de 1/3 de nue-propriété
[:smb1424:7]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69580148
Glouglouto​n
Posté le 11-11-2023 à 08:12:01  profilanswer
 

[:el_risitas:4]

n°69580155
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 11-11-2023 à 08:14:58  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Merci pour ta réponse cher ami !

 

Je n'ai pas le temps de la lire ce soir avec l'attention qu'elle mérite, mais je peux déjà te dire que je suis bluffé que tu arrives à écrire des textes aussi détaillés et bien découpés en aussi peu de temps. [:implosion du tibia]

 

Le dyslexique que je suis ne peut qu'envier cette facilité à l'écrit. Le tout sans faute d'orthographe. (Arkeod pourrait au moins saluer ça, lui qui est si sensible au sujet. :o )


ChatGPT  :O

n°69580172
maximizeup
Posté le 11-11-2023 à 08:22:07  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

J'aime bien les "origines modestes" quand on voit après les patrimoines constitués de 1/3 de nue-propriété
[:smb1424:7]

 

Certes, certes,
Mais je le crois honnête,
Dans le sens où cette part provient peut être exclusivement de la famille de Madame,
Idem pour les donnations en liquide,

 

D'où l'intérêt d'ailleurs de compter le patrimoine seul, sondage à l'appui d'ailleurs.

n°69580254
nicotchtch
Posté le 11-11-2023 à 08:56:10  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

Pour revenir à des choses plus intéressantes ; ceux qui ont des vraies actions à avoir comme Dassault Aviation, ça représente combien de % de votre PTF ?  
 
Si vous êtes Français et que vous ne possédez pas cette action, pouvez vous m'expliquer pourquoi ?  :jap:


 
54% sur AI. PV actuelle de 32%

n°69580363
JB0660
Posté le 11-11-2023 à 09:30:30  profilanswer
 

Cette page, digne de la section loisirs.
 [:92somberlain:8]

n°69580466
chienBlanc
Posté le 11-11-2023 à 10:02:32  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Comme en investissement… le triomphe de l’intelligence et du travail régulier à long terme. Ça se voit que tu partages des traits intellectuels avec Scipion. Votre parcours pour vous hisser hors de votre classe, reposant sur - très tôt - un compréhension de la valeur travail et de la discipline.
Il y a après des choix de vie différents. C’est normal.
LooKooM est issue du même moule que vous 2. Extraction modeste, travail acharné, et surtout gros investissement venu plus tard dans sa carrière professionnelle, lui a mis plus de temps à comprendre ce que Scipion et toi avez compris jeune je pense. Mais il s’est extrêmement bien rattrapé. Peut-être un enfant moins brillant que vous deux initialement.
Vraiment trois parcours relativement différents, mais basé sur le même package de base si je puis dire. Même le retard de LooKooM est tout relatif, par rapport à vous, mais sûrement en avance sur la majorité des enfants.
 
C’est aussi pour ce genre d’inspiration que je fréquente le topic.


Dans mon cas, je précise : mon succès vient de la discipline oui, mais du travail pas vraiment. Car je n'ai jamais vraiment travaillé, vu que j'avais beaucoup de facilités. C'était même un jeu les études. J'adorais les cours de maths, physique, chimie, etc.  :love: C'était trop court, J'attendais avec impatience le cours suivant pour en apprendre encore plus ! Surtout en physique où je trouvais ça extraordinaire d'expliquer les phénomènes qui nous entourent par des calculs !   [:apges:5] A partir de là c'est facile d'apprendre. Ca rentre tout seul, comme papa dans maman.  [:mesh:3]  
 
Il n'y a qu'en Maths Spé où j'ai mis un petit coup de collier pour sortir au plus vite (ans 5/2) de cet enfer inconfortable pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 11-11-2023 à 10:07:50

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69580469
Koolklem
Short levier 10
Posté le 11-11-2023 à 10:03:35  profilanswer
 

Merci. C'est très intéressant  :jap:


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69580485
glandoll
Posté le 11-11-2023 à 10:08:18  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Dans mon cas, je précise : mon succès vient de la discipline oui, mais du travail pas vraiment. Car je n'ai jamais vraiment travaillé, vu que j'avais beaucoup de facilités. C'était même un jeu les études. J'adorais les cours de maths, physique, chimie, etc. :love:

 

Il n'y a qu'en Maths Spé où j'ai mis un petit coup de collier pour sortir au plus vite (ans 5/2) de cet enfer inconfortable pour moi.

 



Comment expliques tu que ce ne soit plus le cas que ce soit pour calculer un tri pour ton rachat retraite ou un pourcentage pour calculer ta performance ?

n°69580560
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 11-11-2023 à 10:26:22  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Comment expliques tu que ce ne soit plus le cas que ce soit pour calculer un tri pour ton rachat retraite ou un pourcentage pour calculer ta performance ?


 
Entre temps le service militaire hélas  [:lebagnadore:8]

n°69580586
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 11-11-2023 à 10:34:37  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Tu as sans doute loupé le mémo, mais en France l'éducation c'est gratuit et c'est pour tout le monde, et rejoindre les formations d'élite ça se mérite, ça ne s'hérite pas. Moi j'ai compris ça à 5 ans, j'ai compris que pour quitter le Larzac et ma condition je n'avais d'autre choix que d'être parmi les meilleurs où que je passe, j'ai donc travaillé pour ça. J'en suis très, très fier, et je méprise ceux qui n'estiment pas le travail.
 
Et à mon petit niveau, une fois reçu cette éducation, j'ai fait de mon mieux (soutien scolaire dans diverses assos) pour le rendre aux enfants de milieux populaires - où souvent les parents, par ignorance, diffusent cette incompétence acquise que tu sembles partager : "les grandes écoles c'est pour les riches, tu n'as donc aucune chance mon pauvre petit, ça ne sert à rien de travailler, le monde est injuste". C'est cette mentalité de merde qui maintient bcp de jeunes de classes populaires dans leur condition, à perpétuité. Alors qu'il n'y a d'autre choix, d'où que l'on vienne, que de se battre et de travailler si l'on veut réussir.
 
Quant aux terrains sur le Larzac, j'ai une bonne nouvelle pour toi : avec moins de 10k€ tu peux t'y payer un empire, je connais même des paysans qui te donneraient leurs terres. Car elles sont arides et pauvres et ne te donneront rien si tu n'y travailles pas avec acharnement. Comme la vie.


 
Travail travail travail, on dirait une propagande du protestantisme, ce qui est somme toute logique compte tenu de ton nouveau pseudo.  
Je suis d'accord jusqu'à un certain point, le travail ne suffit pas pour tout. Tu remarqueras que certaines personnes travaillent beaucoup mais inefficacement, il n'y a pas que ça. Des cojones, de l'audace, de l'intelligence, une vision d'ensemble, de la chance, et du travail, sont utiles pour s'en sortir.
 

n°69580635
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-11-2023 à 10:49:42  profilanswer
 

Sacrés cojones pour faire all-in en bourse.
All-in si on ne tient pas compte des millions en immo magique à côté :o


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°69580637
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-11-2023 à 10:50:20  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

J'hésite pour ma prochaien louche entre panel d'ETF ou une louche de PERSHING SQUARE HOLDING, à force d'entendre parler de BRK, et pour ne pas faire comme tout le monde, j'ai bien envie de loucher dessus, d'autant qu'ils ont eux aussi louché sur BRK donc finalement pas besoin de prendre du BRK ils font le taf pour moi :D


 
C'est pas vraiment le même style de leader entre les deux ont va dire.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°69580638
n0b0dy
Posté le 11-11-2023 à 10:50:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Dans mon cas, je précise : mon succès vient de la discipline oui, mais du travail pas vraiment. Car je n'ai jamais vraiment travaillé, vu que j'avais beaucoup de facilités. C'était même un jeu les études. J'adorais les cours de maths, physique, chimie, etc.  :love: C'était trop court, J'attendais avec impatience le cours suivant pour en apprendre encore plus ! Surtout en physique où je trouvais ça extraordinaire d'expliquer les phénomènes qui nous entourent par des calculs !   [:apges:5] A partir de là c'est facile d'apprendre. Ca rentre tout seul, comme papa dans maman.  [:mesh:3]  
 
Il n'y a qu'en Maths Spé où j'ai mis un petit coup de collier pour sortir au plus vite (ans 5/2) de cet enfer inconfortable pour moi.


 Chacun de vos trois profils est différent mais inspirant.
Tu es peut-être le plus intelligent des trois, Scipion la volonté très jeune de sortir du larzac, et LooKooM plus fainéant et moins malin s’est réveillé sur le tard. Mais le chemin exact n’importe pas tant que la direction dans laquelle vous allez et nous inspirez à suivre.
 [:92somberlain:8]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69580641
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-11-2023 à 10:51:21  profilanswer
 

Lookoom faisait probablement déjà du profit sur le dos de ses camarades du jardin d'enfants soyons sérieux.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°69580644
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-11-2023 à 10:52:43  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 Chacun de vos trois profils est différent mais inspirant.
Tu es peut-être le plus intelligent des trois, Scipion la volonté très jeune de sortir du larzac, et LooKooM plus fainéant et moins malin s’est réveillé sur le tard. Mais le chemin exact n’importe pas tant que la direction dans laquelle vous allez et nous inspirez à suivre.
 [:92somberlain:8]


 
Et tous les trois parmis les plus vaniteux (du topic).


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°69580650
n0b0dy
Posté le 11-11-2023 à 10:53:21  profilanswer
 

Je crois que c’est son entrée dans le monde pro le moment où il y a eu un véritable shift et qu’il a réussi à avoir une très bonne carrière. Saisissant les opportunités et s’appuyant intelligemment sur les rencontres qu’il pouvait faire en dehors de son cercle socio-culturel d’extraction.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69580659
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 11-11-2023 à 10:55:15  profilanswer
 

Chienblanc a tout de même été fortement favorisé par sa génétique supérieure et ses capacités mathématiques hors du commun, ne pas l'oublier.
 

n°69580663
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-11-2023 à 10:55:53  profilanswer
 

Nettement au dessus de la moyenne en effet.

 

Pour un chien.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°69580699
tiboc59
Posté le 11-11-2023 à 11:04:36  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

Chienblanc a tout de même été fortement favorisé par sa génétique supérieure et ses capacités mathématiques hors du commun, ne pas l'oublier.

 



 [:my god:1]  bande de sachant !


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69580743
evildeus
Posté le 11-11-2023 à 11:14:58  profilanswer
 

C’est compliqué les moyennes pour un chien :o

n°69580797
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 11-11-2023 à 11:25:08  profilanswer
 

Ah Sah qu'est-ce qu'il passe bien le Kopi Luwak du samedi matin en bouquinant ces autobiographies.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17037  17038  17039  ..  18072  18073  18074  18075  18076  18077

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR