Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14305  14306  14307  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°64187693
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-10-2021 à 10:44:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Felire a écrit :


 
Si je comprend bien le prix de l'élécricité en Europe est indexé sur le prix du gaz ? Mais EDF marge très peu dessus mais ce sont les revendeur qui se gavent en France ?


Pas tout à fait :
La base c'est le COVID et l’Europe qui a mis du temps à se dire qu'il fallait refaire ses stocks de gaz pour l'hiver prochain, l’activité indus à repris plus vite qu'anticipé pompant plus de gaz que prévu, l'Europe se fourni pour plus de 30 % en Russie, la tendance mise en place depuis une décennie par les Européens à été de négocier au jour le jour ou au mois ses volumes d'importation plutôt que d'avoir des contrats de fourniture annuel ou pluri annuel à prix stable . Les Russes font le taff minimum contractualisé sur leur contrat long terme mais ne veulent pas faire de vente complémentaire au prix spot, de plus ils ont d'autres bons client à fournir comme la Chine par exemple .En faisant celà ils mettent un coup de pression pour bine contractualisé à long terme leur fourniture de gaz via le pipeline Nord stream 2 ... qui sera mis en service au mois de décembre/ janvier si pas de rebondissement .
 
En période de forte demande l'elec est forcément lié aux prix du gaz, puisque les cogeneration gaz sont le moyen le plus rapide pour gérer les pointes  et surtout , car c'est désormais une priorité affichée partout, la plus décarbonée des industries fossiles ( voir prix de la T de C02 actuellement ), on arrive à l'hiver, le Photovoltaïque ne sert plus à grand chose et si le froid est statique l'éolien c'est mort, reste le nucléaire et l'hydraulique .
 
Les fournisseurs alternatifs ont droit a une quote-part de l'ARENH pour acheter l’énergie nucléaire ( 25% de la prod annuelle du Nuke) à 42 € le Mwh, par exemple Mint durant le COVID se fournissait sur le marché spot à 15 € le Kwh facile à l'époque d'être pas cher mais depuis le début de l'année les prix se sont redressés surtout pendant cet été ou normalement l'energie n'est pas cher du coup , Mint s'est servi de sa quote part ArENH mais désormais les volumes de cette enveloppe sont dépassés et ils sont bien obligé de se fournir sur le marché de gros ... d'où les augmentations de tarifs de dingue qu'ils font subir à leur abonné ( et pour pas mal ex  désormais :D), c'est la débandade il n' y a qu'à voir comment Leclerc sort du secteur de l'énergie actuellement .
 
Au milieu de tout ça tu as EDF qui exporte son nucléaire / hydraulique décarboné à tire larigot actuellement aux alentours de 400 € le Mwh .. et certainement des annonces très positive pour le Nuke au niveau Européen car la hausse du gaz doit commencer à faire réfléchir ...

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 07-10-2021 à 10:54:59

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 10:44:03  profilanswer
 

n°64187757
nicolaki
Posté le 07-10-2021 à 10:49:52  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

hGros gros crackage sur les prix spot elec ce jour : à plus de 400€ le Kwh pour les pointes de 19 H  :ouch:  :ouch: , en France, Allemagne, Autriche, Italie, pays  bas  ...
 
https://www.rte-france.com/eco2mix/ [...] de-marche#
 
Biosynex se reprend bien, pas trop de mauvaises nouvelles suite au conseil de défense ( enfin rien de fondamentalement nouveau )  et je sais avec les données Google traffic que l'usine tourne toujours à minima en 2*8 ( voir 3*8 ainsi que le WE ).
 
Cogra très belle publication de CA pour son premier trimestre, ça promet pour la suite ( nouvelles capacités , nouveaux clients, bonne vente également des poêles )


Enorme :D

n°64187792
twrch
Posté le 07-10-2021 à 10:52:18  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Pas tout à fait :
La base c'est le COVID et l’Europe qui a mis du temps à se dire qu'il fallait refaire ses stocks de gaz pour l'hiver prochain, l’activité indus à repris plus vite qu'anticipé pompant plus de gaz que prévu, l'Europe se fourni pour plus de 30 % en Russie, la tendance mise en place depuis une décennie par les Européens à été de négocier au jour le jour ou au mois ses volumes d'importation plutôt que d'avoir des contrats de fourniture annuel ou pluri annuel à prix stable . Les Russes font le taff minimum contractualisé sur leur contrat long terme mais ne veulent pas faire de vente complémentaire au prix spot, de plus ils ont d'autres bons client à fournir comme la Chine par exemple .En faisant celà ils mettent un coup de pression pour bine contractualisé à long terme leur fourniture de gaz via le pipeline Nord stream 2 ... qui sera mis en service au mois de décembre/ janvier si pas de rebondissement .
 
En période de forte demande l'elec est forcément lié aux prix du gaz, puisque les cogeneration gaz sont le moyen le plus rapide pour gérer les pointes  et surtout , car c'est désormais une priorité affichée partout, la plus décarbonée des industries fossiles ( voir prix de la T de C02 actuellement ), on arrive à l'hiver, le Photovoltaïque ne sert plus à grand chose et si le froid est statique l'éolien c'est mort, reste le nucléaire et l'hydraulique .
 
Les fournisseurs alternatifs ont droit a une quote-part de l'ARENH pour acheter l’énergie nucléaire ( 25% de la prod annuelle du Nuke) à 42 € le Kwh, par exemple Mint durant le COVID se fournissait sur le marché spot à 15 € le Kwh facile à l'époque d'être pas cher mais depuis le début de l'année les prix se sont redressés surtout pendant cet été ou normalement l'energie n'est pas cher du coup , Mint s'est servi de sa quote part ArENH mais désormais les volumes de cette enveloppe sont dépassés et ils sont bien obligé de se fournir sur le marché de gros ... d'où les augmentations de tarifs de dingue qu'ils font subir à leur abonné ( et pour pas mal ex  désormais :D), c'est la débandade il n' y a qu'à voir comment Leclerc sort du secteur de l'énergie actuellement .
 
Au milieu de tout ça tu as EDF qui exporte son nucléaire / hydraulique décarboné à tire larigot actuellement aux alentours de 400 € le Mwh .. et certainement des annonces très positive pour le Nuke au niveau Européen car la hausse du gaz doit commencer à faire réfléchir ...  


 
J'ai l'impression que tu mélange les Mwh et les Kwh dans tes deux postes, celui-ci et celui qui parle du Kwh à 400 euros....   :jap:  


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°64187827
maximizeup
Posté le 07-10-2021 à 10:54:44  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


tu parle de quelle source d’énergie ?
le charbon ?
le gaz ?
c'était pas rentable avant ?

 

Lis ça
https://www.linkedin.com/posts/jean [...] 50946-HozW
[:teepodavignon:10]

 

Je pense qu'il lit hfr pas possible autrement :O [:sire de botcor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 07-10-2021 à 10:55:06
n°64187940
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-10-2021 à 11:04:16  profilanswer
 

twrch a écrit :

 

J'ai l'impression que tu mélange les Mwh et les Kwh dans tes deux postes, celui-ci et celui qui parle du Kwh à 400 euros....   :jap:


oui je me suis trompé pour le tarif ARENH c'est 42 € le Mwh , j'ajoute d'ailleurs que le volume total offert par l'ARENH est de 100 TWH/an à se partager entre les différents fournisseurs d’énergie alternatif .( et donc 300 TWh vendus sur le marché en partie au prix spot ou contrat long + 150 Twh avec du Nuke produit hors France, en Angleterre par exemple )
D'ailleurs de gros industriel pousse pour faire monter les volumes de 100 TWh à 130 Twh voir 150,  car la facture commence a être salée, des industriels comme Air liquide, arcelor, ST Gobain pousse pour que ça passe mais le GVT vient de dire non  [:rotinaj:6] .

 

Engie avec ses centrales en Belgique pourrait même rester plus longtemps que prévu là bas ..


Message édité par mattgiver le 07-10-2021 à 11:04:36

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64187972
evildeus
Posté le 07-10-2021 à 11:06:58  profilanswer
 

Prosus :love:

Spoiler :

Toujours en MV de 25%  :whistle:

n°64188278
cascayunga
Posté le 07-10-2021 à 11:27:24  profilanswer
 

DIM qui se permet d'être rouge un jour de rebond général, ça va plus trop ces jours pour elle

n°64188362
Parrapa
pas le modal
Posté le 07-10-2021 à 11:32:43  profilanswer
 

vinch999 a écrit :

-25% pour moi sur Ubisoft, ça commence à piquer


-27% ici (mais j’en ai que 2 donc je Hold :o )

n°64188460
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 07-10-2021 à 11:42:17  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent miser sur le nuke, une petite boîte suédoise que j'ai en PF : Studsvik AB.

n°64188506
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-10-2021 à 11:47:19  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Lis ça  
https://www.linkedin.com/posts/jean [...] 50946-HozW
[:teepodavignon:10]  
 
Je pense qu'il lit hfr pas possible autrement :O [:sire de botcor:1]


merci :jap:  
fais chier, c'est la merde.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 11:47:19  profilanswer
 

n°64188534
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-10-2021 à 11:49:53  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

Pour ceux qui veulent miser sur le nuke, une petite boîte suédoise que j'ai en PF : Studsvik AB.


je rajoute à ma "watchlist" yahoo  :jap:


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°64188718
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 07-10-2021 à 12:05:39  profilanswer
 

C'est quand même pas compliqué ce changement climatique :
- programmer la rampe de décroisssance des émissions CO2 sur une période réaliste (plusieurs générations) : mix nuke / ER
- en parallèle damage control via geo-engineering pour éviter les conséquences les plus aigues (incendies, sécheresses, migrations...) : https://www.theguardian.com/books/2 [...] rk-warning
Problem solved
Ensuite on s'attaque au problème des ressources : exploitation des astéroïdes.
Et d'ici là, fusion nucléaire, énergie infinie, établissement d'une civilisation inter-galactique, génocide des oummains et NASDAQ à 1 milliard.

n°64188731
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-10-2021 à 12:06:39  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

C'est quand même pas compliqué ce changement climatique :
- programmer la rampe de décroisssance des émissions CO2 sur une période réaliste (plusieurs générations) : mix nuke / ER
- en parallèle damage control via geo-engineering pour éviter les conséquences les plus aigues (incendies, sécheresses, migrations...) : https://www.theguardian.com/books/2 [...] rk-warning
Problem solved
Ensuite on s'attaque au problème des ressources : exploitation des astéroïdes.
Et d'ici là, fusion nucléaire, énergie infinie, établissement d'une civilisation inter-galactique, génocide des oummains et NASDAQ à 1 milliard.

 

:lol:


Message édité par PinkFloyd31 le 07-10-2021 à 12:07:38

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°64188749
Karma-desi​gn
Posté le 07-10-2021 à 12:07:54  profilanswer
 

Moment de rentrer sur Ubisoft les frères ?


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64188810
maximizeup
Posté le 07-10-2021 à 12:13:26  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

C'est quand même pas compliqué ce changement climatique :
- programmer la rampe de décroisssance des émissions CO2 sur une période réaliste (plusieurs générations) : mix nuke / ER
- en parallèle damage control via geo-engineering pour éviter les conséquences les plus aigues (incendies, sécheresses, migrations...) : https://www.theguardian.com/books/2 [...] rk-warning
Problem solved
Ensuite on s'attaque au problème des ressources : exploitation des astéroïdes.
Et d'ici là, fusion nucléaire, énergie infinie, établissement d'une civilisation inter-galactique, génocide des oummains et NASDAQ à 1 milliard.

 

[:hpfan]

n°64188841
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-10-2021 à 12:15:57  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

C'est quand même pas compliqué ce changement climatique :
- programmer la rampe de décroisssance des émissions CO2 sur une période réaliste (plusieurs générations) : mix nuke / ER
- en parallèle damage control via geo-engineering pour éviter les conséquences les plus aigues (incendies, sécheresses, migrations...) : https://www.theguardian.com/books/2 [...] rk-warning
Problem solved
Ensuite on s'attaque au problème des ressources : exploitation des astéroïdes.
Et d'ici là, fusion nucléaire, énergie infinie, établissement d'une civilisation inter-galactique, génocide des oummains et NASDAQ à 1 milliard.


Il est en effet temps de valider l'étape 1 de l'échelle de Kardashev, dehors les hippies


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64188856
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2021 à 12:18:02  profilanswer
 

Ouverture d'une position LNA

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 07-10-2021 à 12:18:11
n°64189181
cmoadd
Posté le 07-10-2021 à 13:03:08  profilanswer
 

De mon coté je traine encore quelques titres vifs en MV (-40% à - 25%) qu'il m'est difficile de vendre (les montant sont pourtant très petit ~500€/ligne): Atos, Engie, ABInbev, Carrefour.
 
J'ai commencé à vendre Eutelsat sur lequel je suis toujours en MV de 20% (probablement en légère PV avec les dividendes). Aucune confiance dans ce titre qui est pour moi trop endetté surtout si les taux remontent. Une action que j'avais acheté à mes débuts quand je suis tombé dans le piège du dividende...

n°64189269
Critias
Posté le 07-10-2021 à 13:12:51  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


 
Biosynex se reprend bien, pas trop de mauvaises nouvelles suite au conseil de défense ( enfin rien de fondamentalement nouveau )  et je sais avec les données Google traffic que l'usine tourne toujours à minima en 2*8 ( voir 3*8 ainsi que le WE ).
 


 
Mais  [:gilbert montana:3]  [:scale500d:1]
 
Cette technique de fourbe ! (bon il faut aussi qu'elle marche...)

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 07-10-2021 à 13:14:19

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64189273
cascayunga
Posté le 07-10-2021 à 13:13:17  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Moment de rentrer sur Ubisoft les frères ?


C'est un couteau qui tombe. Lentement certes, mais qui tombe

n°64189280
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-10-2021 à 13:14:10  profilanswer
 

Il y a Far Cry 6 qui sort cette semaine, ça peut monter ou descendre ensuite.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°64189351
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-10-2021 à 13:21:24  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Mais  [:gilbert montana:3]  [:scale500d:1]
 
Cette technique de fourbe ! (bon il faut aussi qu'elle marche...)


Validé suite à la publication d'un article de Libération en septembre qui parlait des embouteillages liés à l'activité de l'usine dans la zone industrielle :D  :
 
https://www.liberation.fr/economie/ [...] F7HSBDA7Y/


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64189491
Awaer
Posté le 07-10-2021 à 13:35:16  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Mais  [:gilbert montana:3]  [:scale500d:1]
 
Cette technique de fourbe ! (bon il faut aussi qu'elle marche...)


Un génie le coup de google trafic   [:logicsystem360:5]  
 
 [:wiids:5]

n°64189503
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-10-2021 à 13:36:12  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

C'est quand même pas compliqué ce changement climatique :
- programmer la rampe de décroisssance des émissions CO2 sur une période réaliste (plusieurs générations) : mix nuke / ER
- en parallèle damage control via geo-engineering pour éviter les conséquences les plus aigues (incendies, sécheresses, migrations...) : https://www.theguardian.com/books/2 [...] rk-warning
Problem solved
Ensuite on s'attaque au problème des ressources : exploitation des astéroïdes.
Et d'ici là, fusion nucléaire, énergie infinie, établissement d'une civilisation inter-galactique, génocide des oummains et NASDAQ à 1 milliard.


 
pour le genocide ...inutile de s'attaquer à "mes amis" !
 
l'humanité est assez dingue pour s'autodetruire avant...d'ailleurs on y va gentilment...
 
opés du jour
allegement CRBP2 MOULINVEST...
renforts MAU CRAP.....
 
[:d@emon_666:3]


Message édité par vonfleck le 07-10-2021 à 13:36:51
n°64189509
PierreQuiR​ouIe
Posté le 07-10-2021 à 13:36:28  profilanswer
 

patrick_la_mangouste a écrit :


 
Pareil, je n'y crois pas vraiment sur le LT, ni meme a CT avec cette histoire d'incendie devastateur....
Mais je me plains tout le temps qu'on a pas les cojones d'investir sur la tech EU, donc je montre l'exemple meme si je le prends comme un sacrifice. 25 titres tranche A1.


Je crois que ça sera sans moi. :/
Pas assez de croissance.
En plus, j'aime pas les IPO.
Je crois que je vais plutôt racheter vos titres à -30% d'ici quelques semaines :o


---------------
Mon portefeuille
n°64189538
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 13:38:42  answer
 

Article intéressant
 
https://www.ft.com/content/ed11c971 [...] 762b35080e
 
 
 Hedge funds have been quietly scooping up the shares of unloved oil and gas stocks discarded by environmentally minded institutional investors, and are now reaping big gains as energy prices surge.
 
Hedge fund managers in the US and UK have been betting that the eagerness of many big institutions to be seen to embrace environmental, social and governance (ESG) standards means they are selling wholesale out of fossil fuel stocks, even though demand for some of these products remains high.
 
“It’s such a great and easy idea,” Crispin Odey, founder of London-based Odey Asset Management, told the Financial Times.
 
“They [big institutional investors] are all so keen to get rid of oil assets, they’re leaving fantastic returns on the table,” added Odey, whose European fund is up more than 100 per cent so far this year.
 
The company has been building its position in oil and gas stocks this year and has sizeable stakes in groups including Norwegian oil company Aker BP, whose shares are up about 43 per cent, and Asia-Pacific-focused producer Jadestone Energy, up 44 per cent.
 
Odey said he had also been providing financing for unlisted vehicles that are being set up by commodities companies specifically to buy up unwanted assets being sold off by the oil majors.
 
The move away from fossil fuels by big institutions has often left hedge funds, which face fewer pressures to conform to ESG norms than mainstream fund companies, among the only buyers. This can present attractive opportunities, although it can leave them exposed to falls in energy prices or further selling by big investors.
 
 
Hedge fund managers argue that investment in oil and gas production is still badly needed © Orlin Wagner/AP
Alongside Odey’s fund, Goldman Sachs’s prime brokerage division, which provides a range of services such as stock lending and execution, recently told clients that energy stocks had had their biggest net buying by hedge funds since late February, according to a note seen by the FT.
 
“People don’t understand how much money you can make in things that people hate,” said Bison Interests’ managing partner and co-founder Josh Young, who says his fund avoids the “dirtiest companies”.
 
Bison Interests has profited from positions in companies including Canadian oil and gas group Baytex Energy Corp and US-based SandRidge Energy and is up 377 per cent this year before fees, according to a person familiar with the matter, ranking it as one of the world’s top-performing funds.
 
“Many of these companies are trading at very low cash flow multiples and at very big discounts to the replacement value of their assets,” said Young. “More people are driving gas-powered cars and scooters than ever.”
 
The pressure on institutional investors from climate lobby groups to stop funding fossil fuel companies has intensified markedly in recent years.
 
Pension funds, charities, churches and other faith groups and universities, which may own some stocks either directly or through funds they hold, are among those that have committed to selling out of such companies as a way of combating climate change and shifting investment towards more renewable forms of energy.
 
Climate activism group DivestInvest, which pushes investors to make no new investments in the top 200 oil, gas and coal companies and to sell any such positions within three to five years, says it has received pledges from more than 1,300 organisations managing $14.5tn in assets.
 
Recommended
UnhedgedRobert Armstrong
The ESG investing industry is dangerous
 
Hedge fund managers buying up these stocks argue that investment in areas such as oil and gas production is still badly needed, as highlighted by recent moves in the energy market. Oil prices hit their highest level in at least three years this week, while UK gas prices have more than quadrupled.
 
Companies often use their revenues from oil and gas to fund a transition to cleaner energy, say hedge fund managers, and halting investment into these stocks hurts this process.
 
“The ESG guys are causing terrible problems,” said Odey. “They’re ensuring price rises are not met by supply.”
 
Another European-based manager said moves by big investors to stop backing fossil fuel companies may be “counterproductive”, adding that the sector offers a “huge investment opportunity” for their fund.
 
Renaud Saleur, a former trader at Soros Fund Management and Jabre Capital, who now heads Anaconda Invest, said the effect was particularly striking in Europe, where investors had embraced ESG concerns to a greater extent than in the US.
 
“In Europe, people have been more keen to blackwash the oil and gas industry. It’s mere stupidity, this [sector] produces money to fund the energy transition,” he said, adding that these investors were also pushing stocks in sectors such as electric vehicles and hydrogen to “unsustainable levels”. He has backed companies including ShaMaran Petroleum and Australian energy group Santos.
 
As hedge funds search for targets, Jadestone has attracted a number of other investors in addition to Odey including Tyrus Capital, which owns about 25 per cent, and Polar Capital.
 
And hedge funds including Taconic and Kite Lake have this year gained control of Norwegian Energy Company (Noreco), a North Sea oil and gas producer whose shares collapsed by more than 99 per cent from their pre-financial crisis high, taking board seats.
 
Noreco has benefited from buying Danish upstream assets from Shell, with the help of financing from hedge funds. Shares in Noreco, which also counts hedge fund Astaris Capital among its investors, have risen about 10 per cent this year.
 
Smaller energy stocks, which hedge funds often favour, have benefited from buying cheap oil and gas assets from the oil majors, which face investor pressure to divest from fossil fuels. But there are signs that oil majors may be growing wary of such sales.
 
Earlier this year Patrick Pouyanné, chief executive of Total, told the FT that selling assets to other producers that may be less mindful of ESG concerns was not a solution. “Even if BP, Total and Shell divest from oil and gas it does not change anything,” he said.

n°64189569
PierreQuiR​ouIe
Posté le 07-10-2021 à 13:41:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ouverture d'une position LNA


LNA santé ?  :heink:


---------------
Mon portefeuille
n°64189586
PierreQuiR​ouIe
Posté le 07-10-2021 à 13:43:31  profilanswer
 

Un petit article sur la pénurie de composants dans l'informatique par un gars que j'apprécie beaucoup (Pierre Lecourt) :
https://www.minimachines.net/actu/p [...] nts-102749


---------------
Mon portefeuille
n°64189615
Esska
Posté le 07-10-2021 à 13:45:42  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


LNA santé ?  :heink:


Ca ressemble à un Korian-like :D

n°64189638
fredo3
Posté le 07-10-2021 à 13:47:24  profilanswer
 

Un résumé de la cata actuelle, par M. Fiorentino.
 
https://app.placement.meilleurtaux. [...] 01309.html

n°64189651
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-10-2021 à 13:48:52  profilanswer
 

fiorentino, c'est pas le mec qui prévoit une chute des marché depuis 1872 ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°64189658
PierreQuiR​ouIe
Posté le 07-10-2021 à 13:49:29  profilanswer
 

Esska a écrit :


Ca ressemble à un Korian-like :D


Oui, j'ai été actionnaire :o
Mais Lookoom dessus, ça m'étonne.


---------------
Mon portefeuille
n°64189667
4lkaline
Posté le 07-10-2021 à 13:49:50  profilanswer
 

Ubisoft, le projet c'est de creuser jusqu'à trouver du pétrole ? [:fl4me:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°64189682
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-10-2021 à 13:51:22  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Un résumé de la cata actuelle, par M. Fiorentino.
 
https://app.placement.meilleurtaux. [...] 01309.html


... pour mieux vendre son produit  
 

Citation :

Mais sur quel produit investir en limitant les risques alors que les marchés sont au plus haut ?

Oui ? mais quel produit ? vite !  [:france_insoumise:4]  
 

Citation :

Meilleurtaux Placement a conçu pour vous un produit adapté à la situation actuelle. Un produit qui permet d’investir sur les actions mais avec une protection supplémentaire : une garantie du capital à l’échéance (12 ans et 3 mois) si l’indice de référence n’a pas baissé de plus de 50%.
Un produit qui peut donc rapporter beaucoup MÊME EN CAS DE BAISSE des marchés : au bout de 12 ans et 3 mois, si l’indice n’a pas baissé de plus de 40%, l’investisseur reçoit un gain de 79,625%*.


 
 [:galaswinda:2]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 07-10-2021 à 13:55:28

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°64189711
Critias
Posté le 07-10-2021 à 13:53:19  profilanswer
 

Et finalement je respecte mon DCA mensuel : 1000 euros de plus sur le PANX.
 
Hop !

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 07-10-2021 à 13:57:38

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64189714
solarfall
Posté le 07-10-2021 à 13:53:27  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Des investisseurs MT/LT qui rechargent sur Groupe LDLC ?


 
J'ai hésité hier, mais bon c'est déjà ma plus grosse ligne donc je vais pas abuser


---------------
More wine, less talking.
n°64189729
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-10-2021 à 13:54:26  profilanswer
 

Critias a écrit :

Et finalement je respecte mon DCA mensuel : 1000k sur le PANX.


 [:zyzz:4]  beau salaire HFR compliant

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 07-10-2021 à 13:54:34

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°64189744
Koolklem
Short levier 10
Posté le 07-10-2021 à 13:55:32  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

fiorentino, c'est pas le mec qui prévoit une chute des marché depuis 1872 ?


 
Non, c'est pas Touati quand même.


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64189745
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2021 à 13:55:42  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Oui, j'ai été actionnaire :o
Mais Lookoom dessus, ça m'étonne.


 
Je ne commenterai pas :jap:

n°64189765
Critias
Posté le 07-10-2021 à 13:57:22  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 [:zyzz:4]  beau salaire HFR compliant


 
Euh... 1000 euros... sorry...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64189789
Critias
Posté le 07-10-2021 à 13:59:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne commenterai pas :jap:


 
Non mais sérieusement, qu'est-ce qui t'a convaincu d'y effectuer un placement ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14305  14306  14307  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR