Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
436 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14294  14295  14296  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°64174273
TechVal
Posté le 05-10-2021 à 18:23:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PierreQuiRouIe a écrit :


Quelques calculs de coin de table...
Si on part sur une capi de 3700 millions.
Ca nous donne :
- P/Sales 2020 = 5,8
- P/Sales 2021 = 5,6
- EV/EBITDA = 16
 
Finalement, ce n'est pas la valo qui m'inquiète, mais la croissance.
C'était déjà mollasson avant l'incendie.


 
Pas surpris du tout. Dans le domaine faut des gros clients, ou une armée de petits.  
Les gros clients ne sont plus chez OVH depuis longtemps, et les petits vont ailleurs.
Et pire, les petits futur gros (aka startup et PME en croissance) vont directement sur du Cloud mais pas chez OVH.
 
Bref, je n'y touche pas, mon ETF nasdaq suffit. Et si j'en voulais plus je prendrais en plus du Amazon/Google/Microsoft

mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 18:23:59  profilanswer
 

n°64174290
maximizeup
Posté le 05-10-2021 à 18:25:44  profilanswer
 

TechVal a écrit :

 

Pas surpris du tout. Dans le domaine faut des gros clients, ou une armée de petits.
Les gros clients ne sont plus chez OVH depuis longtemps, et les petits vont ailleurs.
Et pire, les petits futur gros (aka startup et PME en croissance) vont directement sur du Cloud mais pas chez OVH.

 

Bref, je n'y touche pas, mon ETF nasdaq suffit. Et si j'en voulais plus je prendrais en plus du Amazon/Google/Microsoft

 

Triste réalité.
Peut on espérer par contre une reprise par un gros ?

n°64174301
Setlel
Posté le 05-10-2021 à 18:26:50  profilanswer
 

evildeus a écrit :


*75 en 10 ans :o


 
Ah oui, j'avais loupé un chiffre [:galaswinda:4] 15 millions dans le vent à cause du beta slippage  :whistle:

n°64174328
gugusg
Posté le 05-10-2021 à 18:30:16  profilanswer
 

TechVal a écrit :


 
Pas surpris du tout. Dans le domaine faut des gros clients, ou une armée de petits.  
Les gros clients ne sont plus chez OVH depuis longtemps, et les petits vont ailleurs.
Et pire, les petits futur gros (aka startup et PME en croissance) vont directement sur du Cloud mais pas chez OVH.
 
Bref, je n'y touche pas, mon ETF nasdaq suffit. Et si j'en voulais plus je prendrais en plus du Amazon/Google/Microsoft


 
Attention y'a des mouvements sur les clouds "souverain" qui peuvent leur permettre d'avoir du client quasi captif, à voir si ca va prendre ...

n°64174346
Pzu
Posté le 05-10-2021 à 18:33:32  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Ah oui, j'avais loupé un chiffre [:galaswinda:4] 15 millions dans le vent à cause du beta slippage  :whistle:


Le beta slipping meme :o

n°64174366
evildeus
Posté le 05-10-2021 à 18:37:03  profilanswer
 


Oui ca debunk pas mal  [:torsadealanapo:3]

n°64174383
nicotchtch
Posté le 05-10-2021 à 18:39:53  profilanswer
 

requiem666 a écrit :

Oui je me demande pourquoi j'avais pas ouvert un PEA full total plus tôt. PRU de 38 et jsuis déjà bien content.


TTE souperforme le cuck depuis quelques années déjà ? Du coup quand elle prend 3e  [:shimay:1]


Message édité par nicotchtch le 05-10-2021 à 18:40:33
n°64174433
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-10-2021 à 18:46:00  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


 
Quelques calculs de coin de table...
Si on part sur une capi de 3700 millions.
Ca nous donne :
- P/Sales 2020 = 5,8
- P/Sales 2021 = 5,6
- EV/EBITDA = 16
 
Finalement, ce n'est pas la valo qui m'inquiète, mais la croissance.
C'était déjà mollasson avant l'incendie.


 
Merci pour le boulot  :jap:

n°64174442
isukthar
Posté le 05-10-2021 à 18:47:02  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Quelques calculs de coin de table...
Si on part sur une capi de 3700 millions.
Ca nous donne :
- P/Sales 2020 = 5,8
- P/Sales 2021 = 5,6
- EV/EBITDA = 16
 
Finalement, ce n'est pas la valo qui m'inquiète, mais la croissance.
C'était déjà mollasson avant l'incendie.


Le souci que je trouve à OVH, c'est que pour les gros infra cloud ils sont nettement en dessous de ce que Amazon ou Microsoft peuvent proposer.  
Et sur les petits hébergements du style mutualisé par exemple, plein de petits acteurs européens voir français font mieux pour des tarifs similaires (meilleures perfs, support plus efficace, ...).
 
Alors il leur reste juste leur image de poids lourd européen, mais pour que ça pèse, ça suppose une plus forte pression de la part des états. Et fatalement, ce qui va être gagné en clients d'un côté va être perdu en efficacité de l'autre si l'état s'en mêle.

n°64174476
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-10-2021 à 18:51:54  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Justement, pour l'électricité vendue en France, tu n'as pas peur qu'EDF subisse des augmentations de coûts sans pouvoir les répercuter ? Je n'ai pas tout saisi au dispositif ARENH, mais de toute façon le politique peut s'asseoir dessus s'il le décide. Il contrôle la loi ET EDF... À la veille des élections en plus, je serais méfiant. :/

 

Bon, c'est peut-être mon anti étatisme primaire qui parle :o


Je ne m’inquiètes pas pour ça, EDF c'est de l’électricité décarbonée insensible aux aléas des quotas carbone, c'est du nuke et de l'hydraulique et à mon avis la carte politique va pour une fois servir , d'un côté on montre bien que ce producteur est protecteur face à la problématique du gaz et également un bel outil de rétorsion pour les anglais qui veulent noyer nos marins ;)  .

 

Les quotas d'ARENH ( 25% de l'énergie nucléaire produite par EDF : 100  TwH à 42€ le Mwh ) sont déjà dépassé, c'est ce qui met les fournisseurs alternatifs dans la panade ( une pensée pour MINT et leclerc energie), certains plaident pour augmenter à 30 % le quota  mais même avec ça si 70 % est vendu avec des contrat long ou prix spot à plus de 150 le Mwh , en ce moment EDF est une cash machine !  mais pas que !

 

Engie et ses centrales nucléaire en Belgique c'est encore mieux ( pas d'ARENH là bas et les belges se prennent des augmentation d'énergie de dingue comparativement à la France ça fait rigoler ), en plus une petite dead line impromptue : normalement le nucléaire c'est finito chez les Belges en 2025 .... sauf que en novembre le gvt doit statuer sur le prolongement de vie deux centrales, Engie fait mine de pas être d'accord dit que c'est trop tard ça va faire trop de travaux mais ça c'était avant la panade des prix actuel et le bordel que Merkel  a foutu avec son positionnement sur le gaz qui est censé suppléer le nuke .

 

Bref j'ai pris également une petite ligne d'engie ( en bonus on aura la vente d'equans à venir ) .

 

Et pour finir le gaz en Europe a pris 20 % ce jour  plus haut historique explosé à 116 € le Mwh ... https://www.barchart.com/futures/qu [...] res-prices

 

J'ai aussi du ENI ( En AV donc je compte ps dans ma perf bourse PEA )  avec le dividende qui a été détaché dernièrement ( 8% de rendement ) et effacé par une hausse de 10 %

 

et le Putine qui en rajoute une couche ...  https://www.zonebourse.com/actualit [...] -36608145/

 

Il met une quenelle aux Européens et il parle d'hystérie

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 05-10-2021 à 19:03:34

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 18:51:54  profilanswer
 

n°64174477
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 05-10-2021 à 18:52:05  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Le souci que je trouve à OVH, c'est que pour les gros infra cloud ils sont nettement en dessous de ce que Amazon ou Microsoft peuvent proposer.  
Et sur les petits hébergements du style mutualisé par exemple, plein de petits acteurs européens voir français font mieux pour des tarifs similaires (meilleures perfs, support plus efficace, ...).
 
Alors il leur reste juste leur image de poids lourd européen, mais pour que ça pèse, ça suppose une plus forte pression de la part des états. Et fatalement, ce qui va être gagné en clients d'un côté va être perdu en efficacité de l'autre si l'état s'en mêle.


 
+ le côté légèrement impétueux d'Octave qui est capable de se tirer une balle dans le pied en une seule déclaration sur Twitter... (même s'il semble s'être fortement assagi)

n°64174511
n0b0dy
Posté le 05-10-2021 à 18:56:51  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/Dg4XhUd [...] me=900x900
 
On vient d'entrer dans la phase de complacency :o


 


 

evildeus a écrit :


Disbelief  :o


 
https://media4.giphy.com/media/WXZ5DqIOhQrxtkcszN/giphy.gif?cid=28f76e61r6ukthrogvtnfuxwqm1jizmbpds1m0d2cngwx8yf&rid=giphy.gif&ct=g


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64174664
Trotamundo​s
Posté le 05-10-2021 à 19:14:13  profilanswer
 
n°64174716
PierreQuiR​ouIe
Posté le 05-10-2021 à 19:21:39  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Je ne m’inquiètes pas pour ça, EDF c'est de l’électricité décarbonée insensible aux aléas des quotas carbone, c'est du nuke et de l'hydraulique et à mon avis la carte politique va pour une fois servir , d'un côté on montre bien que ce producteur est protecteur face à la problématique du gaz et également un bel outil de rétorsion pour les anglais qui veulent noyer nos marins ;) .

 

Les quotas d'ARENH ( 25% de l'énergie nucléaire produite par EDF : 100 TwH à 42€ le Mwh ) sont déjà dépassé, c'est ce qui met les fournisseurs alternatifs dans la panade ( une pensée pour MINT et leclerc energie), certains plaident pour augmenter à 30 % le quota mais même avec ça si 70 % est vendu avec des contrat long ou prix spot à plus de 150 le Mwh , en ce moment EDF est une cash machine ! mais pas que !

 

Engie et ses centrales nucléaire en Belgique c'est encore mieux ( pas d'ARENH là bas et les belges se prennent des augmentation d'énergie de dingue comparativement à la France ça fait rigoler ), en plus une petite dead line impromptue : normalement le nucléaire c'est finito chez les Belges en 2025 .... sauf que en novembre le gvt doit statuer sur le prolongement de vie deux centrales, Engie fait mine de pas être d'accord dit que c'est trop tard ça va faire trop de travaux mais ça c'était avant la panade des prix actuel et le bordel que Merkel a foutu avec son positionnement sur le gaz qui est censé suppléer le nuke .

 

Bref j'ai pris également une petite ligne d'engie ( en bonus on aura la vente d'equans à venir ) .

 

Et pour finir le gaz en Europe a pris 20 % ce jour plus haut historique explosé à 116 € le Mwh ... https://www.barchart.com/futures/qu [...] res-prices

 

J'ai aussi du ENI ( En AV donc je compte ps dans ma perf bourse PEA ) avec le dividende qui a été détaché dernièrement ( 8% de rendement ) et effacé par une hausse de 10 %

 

et le Putine qui en rajoute une couche ... https://www.zonebourse.com/actualit [...] -36608145/

 

Il met une quenelle aux Européens et il parle d'hystérie


Tu connais tes dossiers  :jap:

 

En dehors de la bourse, si ces histoires pouvaient enfin fermer le clapet des anti nuke. Ils ont largement contribué à la situation de l'Europe aujourd'hui.

 

Qu'on ne me parle pas des déchets. Le co2 émis par les centrales au gaz et au charbon de Merkel restera dans l'atmosphère probablement plus longtemps que les déchets nuk resteront dangereux et son effet est systémique.


---------------
Mon portefeuille
n°64174725
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-10-2021 à 19:22:35  profilanswer
 


ça va à 20 € facile à la fin décembre  :o    
 
On annonce des températures fraiches sur l’Europe la semaine prochaine avec peu de soleil  [:mlietchnyipout:10]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64174734
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-10-2021 à 19:23:12  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Nan mais les mecs, je veux bien être bullish mais à part du wishful thinking, y a quoi pour "rassurer" les marchés qui reste en stock là ?
 


macron est pro nuke


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°64174770
burnout62
Posté le 05-10-2021 à 19:27:40  profilanswer
 

Lu sur Investir :

Citation :

La semaine dernière, à l’occasion de sa journée investisseurs, TotalEnergies a confirmé la composition de son mix-production d’ici à 2030, à savoir 30% de produits pétroliers, 50% de gaz, 15% de renouvelable et 5% de biomasse.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°64174775
devil may ​cry
Posté le 05-10-2021 à 19:29:41  profilanswer
 

C'est quoi la good news du jour sur les marchés ?

n°64174792
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-10-2021 à 19:30:49  profilanswer
 

y'en a pas, c'est çà la bonne nouvelle :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°64174816
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-10-2021 à 19:33:49  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

C'est quoi la good news du jour sur les marchés ?


La bonne nouvelle c'est, au choix :
 
- qu'il n'y a pas de mauvaise nouvelle
- que c'est simplement un rebond technique
- que c'est un bull trap
- Obiwan Kenobi
 
:o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64174823
n0b0dy
Posté le 05-10-2021 à 19:35:03  profilanswer
 

Depuis le topic montres
 
 

nicklamor a écrit :

Un article interessant sur les jeunes (jusqu'à 20 ans) TRES argentés aux USA: la Apple Watch détrône Rolex comme statut social
 
https://www.macrumors.com/2021/10/0 [...] ong-teens/
 
Pour les réticents à l'Anglais une trad via google trad:
La possession de smartwatch chez les adolescents est passée de 30% à l'automne 2020 à 35% à l'automne 2021. 30% des adolescents possèdent désormais une Apple Watch, soit une augmentation de 5% par rapport à la même période l'année dernière. Apple détient désormais une part de marché de 86% parmi les propriétaires de smartwatch pour adolescents.
 
Rolex était auparavant la marque de montres la plus populaire parmi les adolescents à revenu élevé, mais Apple est maintenant la marque de montres la plus populaire dans ce groupe démographique. Au printemps de cette année, seuls 13% des adolescents avaient l'intention d'acheter une Apple Watch, mais ce chiffre a maintenant légèrement augmenté pour atteindre 15%.
 
L'enquête a également montré que 30% des adolescents utilisent une application de fitness lorsqu'ils s'entraînent et que 50% de ces utilisateurs utilisent une application Apple. De plus, les AirPod appartiennent à 67% des adolescents.
 
87 % des adolescents possèdent un iPhone et 88 % s'attendent à ce que leur prochain smartphone soit un « iPhone ». Ce sont des niveaux presque record. 20% des adolescents possèdent actuellement un modèle iPhone 12 , mais la gamme iPhone 13 devrait motiver les mises à niveau et plus de 22% des adolescents prévoient de passer à un modèle ‌iPhone 13‌ cette année.
 
Apple Pay est le deuxième moyen de paiement le plus populaire chez les adolescents, mais l'argent liquide reste le plus populaire. Cela signifie que ‌Apple Pay‌ est désormais plus populaire que les cartes prépayées et PayPal.
 
Aux États-Unis, environ la moitié des adolescents craignent d'être suivis en ligne, mais 56% ne sont pas intéressés par iCloud +, qui offre des fonctionnalités de confidentialité telles que Hide My Email et ‌iCloud‌ Private relay.
 
Les résultats font partie de l'enquête semestrielle "Taking Stock With Teens" de Piper Sandler, qui met en évidence les tendances et les préférences de marque de 10 000 adolescents d'un âge moyen de 15,8 ans dans 44 États américains, et des recherches citées dans une note aux investisseurs vue par Apple. 3.0 .

Message cité 3 fois
Message édité par n0b0dy le 05-10-2021 à 19:36:13

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64174879
cascayunga
Posté le 05-10-2021 à 19:44:10  profilanswer
 

C'est quand même une mentalité particulière les USA, les marques y deviennent des religions  [:grozibouille:5]

n°64174880
Setlel
Posté le 05-10-2021 à 19:44:11  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Depuis le topic montres


Pas convaincu par le marqueur social (un marqueur social pour riche ado à $300 ? ) ni que les ados étaient une cible de Rolex [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 05-10-2021 à 19:44:47
n°64174940
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-10-2021 à 19:53:02  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Depuis le topic montres
 
 


j'te l'pique pour le mettre ailleurs  :whistle:


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°64174998
Belisarios
Posté le 05-10-2021 à 20:01:04  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


macron est pro nuke


 
Et le Z aussi  [:grossbaf1:9]  
 
On est à 70% du mix électrique en nucléaire depuis la fermeture de Fessenheim
 
Est-ce qu'on va repasser à 75% avec l'EPR de Flammanville? Enfin si on arrive à l'ouvrir un jour puisqu'à priori nos ingé de 2021 sont infoutus de passer un joint de silicone sur la fissure d'une cuve.  
 
Par ailleurs l'objectif est toujours officiellement la baisse du mix électrique à 50% nuke et la fermeture de 14  réacteurs nucléaires d'ici 2035. Est-ce que c'est réaliste? Est-ce que Macron n'a pas changé d'avis? Est-ce que ça ne couterait pas un pognon de dingue de démanteler tous ces réacteurs sans rien rapporter en coulant EDF?  
 
Comme ça j'ai envie de penser que le zeitgeist anti nuke est passé et qu'on va garder notre filière nucléaire, d'autant qu'elle représente un domaine scientifique et ingénierique de pointe qui nous permet de pas complètement décrocher au niveau scientifique.  
 
Mais il ne faut jamais sous estimer la puissance politique des verts même quand il font 5% aux élections, surtout quand ils arrivent à faire une alliance avec le gros parti qui gagne les élections. Dans ma région on l'a encore mauvaise de la fermeture du démonstrateur super fénix qui devait nous servir à faire de l'électricité avec des déchets nucléaires juste pour que le PS fasse plaisir à Voynet.  

n°64175000
Koolklem
Short levier 10
Posté le 05-10-2021 à 20:01:22  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


j'te l'pique pour le mettre ailleurs  :whistle:


 
Sur le topic Apple Watch ? [:c0mm0n:4]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64175013
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 05-10-2021 à 20:02:21  profilanswer
 

Piper Sandler, je crois que c'est le prestataire qui faisait les stats pour OAY.

n°64175048
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-10-2021 à 20:06:22  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

 

Sur le topic Apple Watch ? [:c0mm0n:4]


non non :D

Belisarios a écrit :

 

Et le Z aussi  [:grossbaf1:9]

 

On est à 70% du mix électrique en nucléaire depuis la fermeture de Fessenheim

 

Est-ce qu'on va repasser à 75% avec l'EPR de Flammanville? Enfin si on arrive à l'ouvrir un jour puisqu'à priori nos ingé de 2021 sont infoutus de passer un joint de silicone sur la fissure d'une cuve.

 

Par ailleurs l'objectif est toujours officiellement la baisse du mix électrique à 50% nuke et la fermeture de 14  réacteurs nucléaires d'ici 2035. Est-ce que c'est réaliste? Est-ce que Macron n'a pas changé d'avis? Est-ce que ça ne couterait pas un pognon de dingue de démanteler tous ces réacteurs sans rien rapporter en coulant EDF?

 

Comme ça j'ai envie de penser que le zeitgeist anti nuke est passé et qu'on va garder notre filière nucléaire, d'autant qu'elle représente un domaine scientifique et ingénierique de pointe qui nous permet de pas complètement décrocher au niveau scientifique.

 

Mais il ne faut jamais sous estimer la puissance politique des verts même quand il font 5% aux élections, surtout quand ils arrivent à faire une alliance avec le gros parti qui gagne les élections. Dans ma région on l'a encore mauvaise de la fermeture du démonstrateur super fénix qui devait nous servir à faire de l'électricité avec des déchets nucléaires juste pour que le PS fasse plaisir à Voynet.  


plutôt crever


Message édité par PinkFloyd31 le 05-10-2021 à 20:06:54

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°64175054
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-10-2021 à 20:07:04  profilanswer
 

Mais est-ce qu'ils ont prévu de s'acheter une Tesla ou une Lambo quand ils auront le permis ?


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°64175060
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-10-2021 à 20:08:09  profilanswer
 

une NIO
tu suis pas !  :lol:


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°64175061
maximizeup
Posté le 05-10-2021 à 20:08:27  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Les quotas d'ARENH ( 25% de l'énergie nucléaire produite par EDF : 100 TwH à 42€ le Mwh ) sont déjà dépassé, c'est ce qui met les fournisseurs alternatifs dans la panade ( une pensée pour MINT et leclerc energie), certains plaident pour augmenter à 30 % le quota mais même avec ça si 70 % est vendu avec des contrat long ou prix spot à plus de 150 le Mwh , en ce moment EDF est une cash machine ! mais pas que !  

 

Tu raisonnes donc comme si la situation avec ses prix du MWh délirants allait perdurer ?
Je n'y crois pas du tout, tout ça va repartir au raz des pâquerettes l'an prochain après la pseudo pénurie de gaz européen qui a été le détonateur (davantage qu'un déficit de moyen de production)

 

Par ailleurs EDF reste engluée dans une organisation inefficace gangrénée par la CGT - son dernier bastion auquel il s'accroche comme une moule à un rocher - et un parc vieillissant.

 

(Pas actionnaire  :O )

n°64175083
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 05-10-2021 à 20:12:08  profilanswer
 

L'avantage concurrentiel de Tesla c'est qu'il ne faut pas de permis grâce à la conduite autonome.
 
 
 
 :o

n°64175085
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-10-2021 à 20:12:27  profilanswer
 

le charbon c'est le mal
le gaz c'est le mal
le pétrole c'est le mal

 

ne restera que le nuke à terme et les ER

 

:o

 

nb : bon ok, j'ai p'têt 10 ans d'avance.....quoi que


Message édité par PinkFloyd31 le 05-10-2021 à 20:16:33

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°64175113
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-10-2021 à 20:15:20  profilanswer
 

Quid de l'eau, du vent et du soleil ?


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°64175119
Belisarios
Posté le 05-10-2021 à 20:16:09  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

L'avantage concurrentiel de Tesla c'est qu'il ne faut pas de permis grâce à la conduite autonome.
 
 
 
 :o


 
Sauf le permis de tuer [:bricksters:1]

n°64175130
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-10-2021 à 20:17:41  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Quid de l'eau, du vent et du soleil ?


j'ai édité ;)


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°64175217
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-10-2021 à 20:27:26  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Tu raisonnes donc comme si la situation avec ses prix du MWh délirants allait perdurer ?  
Je n'y crois pas du tout, tout ça va repartir au raz des pâquerettes l'an prochain après la pseudo pénurie de gaz européen qui a été le détonateur (davantage qu'un déficit de moyen de production)  
 
Par ailleurs EDF reste engluée dans une organisation inefficace gangrénée par la CGT - son dernier bastion auquel il s'accroche comme une moule à un rocher - et un parc vieillissant.  
 
(Pas actionnaire  :O )


pourquoi délirant ?
c'est p'têt les prix d'avant qui l'étaient....va savoir
 [:schiroosh:9]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 05-10-2021 à 20:27:40

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°64175225
Setlel
Posté le 05-10-2021 à 20:28:13  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

L'avantage concurrentiel de Tesla c'est qu'il ne faut pas de permis grâce à la conduite autonome.
 
 
 
 :o


 
Même si ca date de quelques jours, certains états américains rattrapent leurs retards avec la Chine  [:am72:1]

Citation :

DMV Approves Cruise and Waymo to Use Autonomous Vehicles for Commercial Service in Designated Parts of Bay Area
The deployment authorization grants Cruise permission to use a fleet of light-duty autonomous vehicles for commercial services on surface streets within designated parts of San Francisco. The vehicles are approved to operate on public roads between 10 p.m. and 6 a.m. at a maximum speed limit of 30 miles per hour and can operate in light rain and light fog. Cruise has had state authority to test autonomous vehicles on public roads with a safety driver since 2015 and authority to test autonomous vehicles without a driver since October 2020.

n°64175248
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-10-2021 à 20:30:51  profilanswer
 

je vais p'têt poser une question débile, mais çà sert à quoi une bagnole autonome en fait ?
mon aspirateur qui bosse tout seul, je comprends le concept, mais ma bagnole.....
elle va partir faire les courses ou bosser à ma place ?

Message cité 4 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 05-10-2021 à 20:33:28

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°64175252
maximizeup
Posté le 05-10-2021 à 20:31:08  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


pourquoi délirant ?
c'est p'têt les prix d'avant qui l'étaient....va savoir
[:schiroosh:9]

 

Délirants par rapport aux coûts de production des différentes technos

n°64175258
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 05-10-2021 à 20:32:03  profilanswer
 

C'est sympa les ER mais ça fait 50 ans que c'est sur les rails et au final ça fait toujours 2% du mix.
Next.

Message cité 2 fois
Message édité par sooy moa le 05-10-2021 à 20:32:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14294  14295  14296  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR