Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13330  13331  13332  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°62305111
Karma-desi​gn
Posté le 07-03-2021 à 12:55:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

L’immobilier est un investissement. Que tu le crois pas c’est pas mon problème. Moi aussi je peux dire que les actions c’est de la consommation si je veux c’est pas pour autant vrai :o . Quelque soit le type de comptabilité ou d’un point de vue économique l’immobilier c’est de l’investissement.
Finalement ton français moyen il consomme pas le panier moyen. Mais je sais que c’est un concept difficile à comprendre.

Encore une fois, tant mieux si tu penses que le calcul de l'inflation correspond à la réalité de l'évolution des prix, ca veut dire que l'INSEE fait très bien son travail.

alouettepetitalouette a écrit :

C'est pas aussi simple que ça. Le marché n'est pas uniforme partout, tu peux très bien revendre en IDF pour acheter en papouasie nouvelle guinée. Puis sans aller aussi loin, tu peux revendre pour acheter plus petit

C'est vrai, tu peux etre gagnant (ou perdant) si tu te déplaces, et globalement gagnant si tu réduis :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 12:55:45  profilanswer
 

n°62305116
evildeus
Posté le 07-03-2021 à 12:56:58  profilanswer
 

Ou aller en location ou en Epad, ou avoir 2 biens et plus que 1 .... c’est un peu du n’importe cette supposée contradiction.

n°62305167
evildeus
Posté le 07-03-2021 à 13:06:42  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Encore une fois, tant mieux si tu penses que le calcul de l'inflation correspond à la réalité de l'évolution des prix, ca veut dire que l'INSEE fait très bien son travail.


 :sleep: L’INSEE fait bien son boulot. C’est une moyenne par rapport à une moyenne. Si la question est : existe t il une personne qui ressent exactement la même inflation que celle calculée par l’INSEE? Bah probablement  non car le français moyen il a pas le panier moyen des français. Personnellement je fume pas et j’ai pas de voiture. Donc forcément je m’en fous de la hausse ou baisse dans ces secteurs. Celui qui fume beaucoup lui ressent fortement la hausse, et l’INSEE calcul la moyenne de ses hausses et baisses en fonction du panier moyen (pas du français moyen). Lequel des 2 est le français moyen ?
 
Donc encore une fois, je t’invite à relire les 100 pages de méthodologie de l’INSEE pour essayer de comprendre la différence entre l’IPC, le panier moyen et et le ressenti de ton français moyen (qui lui forcément existe :o)
 

Karma-design a écrit :

C'est vrai, tu peux etre gagnant (ou perdant) si tu te déplaces, et globalement gagnant si tu réduis :jap:  


Et ce que tu dis est vrai pour les actions / fonds ou tout autre actifs d’où la notion de période de détention sur les KIID :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 07-03-2021 à 13:08:57
n°62305210
Karma-desi​gn
Posté le 07-03-2021 à 13:13:37  profilanswer
 

evildeus a écrit :

:sleep: L’INSEE fait bien son boulot.

C'est beau d'avoir autant foi en les institutions. Je t'envie un peu [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 07-03-2021 à 13:16:23
n°62305227
Pomme-abri​cot
Posté le 07-03-2021 à 13:16:10  profilanswer
 

C'est pas de la foi, c'est de la science. La foi c'est de décider sans le prouver qu'une institution est foireuse ;)

n°62305231
Phil Traer​e
Posté le 07-03-2021 à 13:16:22  profilanswer
 

evildeus a écrit :

En parlant de Ryad et Israël :
Tel Aviv +1.1%
AS + 1.3%

 

This is the way  [:haha rabbin]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62305247
evildeus
Posté le 07-03-2021 à 13:18:14  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est beau d'avoir autant foi en les institutions. Je t'envie un peu [:shimay:1]


C’est plus facile de croire que les autres ne font pas bien leur boulot. Alternative fact is the new way.

n°62305248
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 07-03-2021 à 13:18:20  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ou aller en location ou en Epad, ou avoir 2 biens et plus que 1 .... c’est un peu du n’importe cette supposée contradiction.

 

Ou revendre la RP pour qlrr 2030 en Thaïlande.

 

Inch Allah.

 

Merci Seigneur.

 

Merci.

n°62305255
evildeus
Posté le 07-03-2021 à 13:19:33  profilanswer
 

Aussi :jap: (ou dans un hôtel si j’en crois les reportages F2 :D)

n°62305275
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-03-2021 à 13:23:54  profilanswer
 

Ça va être chaud de finir en Thaïlande si ça continue. J'ai l'impression qu'ils vont surtout laisser entre les très riches étrangers dans le futur.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 13:23:54  profilanswer
 

n°62305292
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-03-2021 à 13:26:39  profilanswer
 

https://www.bfmtv.com/tech/le-fonda [...] 1615103232

 

$2m pour le 1er tweet de Jack Dorsey.

 

Préparez-vous pour la digitalisation de l'art :O

 

https://www.theverge.com/platform/a [...] ssion=true


Message édité par arkeod le 07-03-2021 à 13:30:22

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°62305407
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 07-03-2021 à 13:53:32  profilanswer
 

Franchement, si la gueguerre mevo -scipion pouvait éviter de se relancer dans un enieme round ce serait sympa pour le topic..
 
A chaque fois c'est le meme sketch, l'un s'en va, l'autre débarque et étale sa bile vs l'absent à longeur de post, jusqu'a faire ressortir l'autre de sa tanière ou ban.
 
Les gamineries niveau CM2 ca va bien 2 minutes..

Message cité 2 fois
Message édité par 7_Papa le 07-03-2021 à 13:58:40

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°62305428
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 07-03-2021 à 13:58:42  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Je viens de voir. Scipion se trompe sur l inflation réelle des produits de base masquée volontairement par tous les organismes de contrôle et ds un seul but qui est de maintenir les salaires volontairement bas.

Si l'inflation arrive plus tôt que prévue ça implique quoi ?

n°62305466
n0b0dy
Posté le 07-03-2021 à 14:08:25  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

Franchement, si la gueguerre mevo -scipion pouvait éviter de se relancer dans un enieme round ce serait sympa pour le topic..
 
A chaque fois c'est le meme sketch, l'un s'en va, l'autre débarque et étale sa bile vs l'absent à longeur de post, jusqu'a faire ressortir l'autre de sa tanière ou ban.
 
Les gamineries niveau CM2 ca va bien 2 minutes..


Amen.
 [:onvasaimer:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62305548
Rasthor
Posté le 07-03-2021 à 14:27:22  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Ça va être chaud de finir en Thaïlande si ça continue. J'ai l'impression qu'ils vont surtout laisser entre les très riches étrangers dans le futur.


Tunisie:
https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/ [...] 96817.html

n°62305594
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 07-03-2021 à 14:37:22  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Si l'inflation arrive plus tôt que prévue ça implique quoi ?

 

[:bffsmax]

 

La revolte sociale quand la faim tiraillera la plèbe.

 

Il va falloir amplifier l hélicoptère money pour éviter cette hypothèse.

n°62305657
Pzu
Posté le 07-03-2021 à 14:51:41  profilanswer
 

Le Mazout qui va filer droit vers 100 Powellbux, le plan qui se déroule sans accrocs. Soyons fou, visons 120  [:sadfrog62:1]

n°62305658
Phil Traer​e
Posté le 07-03-2021 à 14:52:13  profilanswer
 


 
[:ethnik:3]
 
Bon quand je lis les fions sur le forum d'en face je me demande si ce n'est pas ici le forum des gentlemen [:timoonn:5]
 
 
malgré certains tacleurs fous  [:de la marronniere]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62305669
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2021 à 14:54:51  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Le fameux débat RP = actif ? Parce que pour beaucoup de gens, l'achat immobilier (RP = part non négligeable de l'immo) n'est pas vraiment un investissement (et que tu "gagnes"en revendant si le marché est monté, tu le remets dans le bien d'après). Mais peu importe, si tu penses que la mesure de l'INSEE correspond à l'évolution réelle du cout de la vie (constatée empiriquement par le commun des francais) alors tant mieux, c'est que je me trompe.

 

On a déja eu ce débat ici. Et sur le topic convenablement.

 

L'INSEE mesure une inflation qui represente une consommation de subsistance, de base. Nul besoin d'acheter de l'immo. Nul besoin d'avoir accès à de nouveaux services, produits, vêtements de marque x ou y. On parle ici de pouvoir :
- se loger de façon modeste, dans un coin lambda
- se nourrir de façon modeste, dans un coin lambda
- se vetir de façon modeste, dans un coin lambda
- avoir de l'electromenager de base
- avoir un moyen de locomotion de base (voiture d'occasion ou petite voiture neuve)

 

CE panier de consommation là n'a pas subi une forte inflation : les loyers en France sont restés franchement stables. L'alimentation de base, les vêtements etc aussi. L'electromenager a baissé au fil du temps, les voitures aussi (j'ignorais).

 

En revanche si tu regardes un panier de consommation de classes moyennes des 90s, qui se sont fait écarteler par une stagnation des salaires ET une avalanche de nouveaux produits, nouveaux besoins, nouvelles segmentation de marché importées des US (vêtements de luxe "accessibles", electromenager de "luxe", etc...), évidemment qu'eux percoivent une inflation monstrueuse : avant ils pouvaient plus ou moins "tout" se payer sauf le luxe évident. Aujourd'hui ils sont mis en face d'electromenager smeg, apple qui sont hors de leurs moyens sans compromis ailleurs, ils sont mis en face de marques de vêtements non luxe mais très chers de type Sandro, Maje, Zadig & Voltaire... très chers aussi, ils sont mis en face de loisirs numériques, abonnements, etc... qui font déborder le budget, etc...

 

Bref, notre bonne vieille inflation est toujours valide simplement elle ne correspond pas à la réalité des classes moyennes/aisées en France on est d'accord. Bonne nouvelle, elle n'a jamais été conçue ainsi.
Pour information, le panier de consommation d'un vrai "riche" au sens UHNW du terme a cru entre 5 et 7% par an d'inflation, cf. stats UBS publiées régulièrement. L'inflation des riches est également très élevée, encore supérieure à l'inflation des moyens/aisés et bien supérieure à celle des couches populaires. Rien de nouveau sous le soleil, cela fait facilement 30 ans que c'est ainsi.

 

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 07-03-2021 à 15:00:56
n°62305678
Karma-desi​gn
Posté le 07-03-2021 à 14:57:49  profilanswer
 

:jap: agreed

n°62305684
Rasthor
Posté le 07-03-2021 à 14:58:32  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
[:ethnik:3]
 
Bon quand je lis les fions sur le forum d'en face je me demande si ce n'est pas ici le forum des gentlemen [:timoonn:5]
 
 
malgré certains tacleurs fous  [:de la marronniere]


C'est lequel le "forum d'en face" ? :??:

n°62305703
Rasthor
Posté le 07-03-2021 à 15:03:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


En revanche si tu regardes un panier de consommation de classes moyennes des 90s, qui se sont fait écarteler par une stagnation des salaires ET une avalanche de nouveaux produits, nouveaux besoins, nouvelles segmentation de marché importées des US (vêtements de luxe "accessibles", electromenager de "luxe", etc...), évidemment qu'eux percoivent une inflation monstrueuse : avant ils pouvaient plus ou moins "tout" se payer sauf le luxe évident. Aujourd'hui ils sont mis en face d'electromenager smeg, apple qui sont hors de leurs moyens sont compromis ailleurs, ils sont mis en face de marques de vêtements non luxe mais très chers de type Sandro, Maje, Zadig & Voltaire... très chers aussi, ils sont mis en face de loisirs numériques, abonnements, etc... qui font déborder le budget, etc...

 

Bref, notre bonne vieille inflation est toujours valide simplement elle ne correspond pas à la réalité des classes moyennes/aisées en France on est d'accord. Bonne nouvelle, elle n'a jamais été conçue ainsi.
Pour information, le panier de consommation d'un vrai "riche" au sens UHNW du terme a cru entre 5 et 7% par an d'inflation, cf. stats UBS publiées régulièrement. L'inflation des riches est également très élevée, encore supérieure à l'inflation des moyens/aisés et bien supérieure à celle des couches populaires. Rien de nouveau sous le soleil, cela fait facilement 30 ans que c'est ainsi.


Pas d'accord pour Apple, du moins sur l'informatique. Quel était le prix d'un Macintosh LC III en 1993 ? C’était déjà des ordis haut de gamme.
Après c'est vrai qu'on n'avait pas de smartphone a changer tous les 3/4 ans a cote. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-03-2021 à 15:03:14
n°62305720
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2021 à 15:08:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pas d'accord pour Apple, du moins sur l'informatique. Quel était le prix d'un Macintosh LC III en 1993 ? C’était déjà des ordis haut de gamme.
Après c'est vrai qu'on n'avait pas de smartphone a changer tous les 3/4 ans a cote. :jap:


 
Oui, quand je parle d'Apple je parle principalement de téléphone, c'est l'enorme majorité de leur CA.
 
Les classes moyennes sont présentées avec cet objet de consommation qui coute €30-60 par mois pour simplifier, ce qui n'est en fait pas vraiment faisable dans un budget de classe moyenne sans compromis par ailleurs.
 
Mais c'est un peu pareil pour leurs laptops malgré une "bonne" durée de vie - perception haut de gamme mais perçue comme "achetable par la classe moyenne" et alimentant la pompe à frustration de façon générale.

n°62305744
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-03-2021 à 15:13:54  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Et des « probabilités » des Oummains surtout.


c'était pas le 6 qu'on devait avoir un truc incroyable ?


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°62305756
Rasthor
Posté le 07-03-2021 à 15:18:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Oui, quand je parle d'Apple je parle principalement de téléphone, c'est l'enorme majorité de leur CA.
Les classes moyennes sont présentées avec cet objet de consommation qui coute €30-60 par mois pour simplifier, ce qui n'est en fait pas vraiment faisable dans un budget de classe moyenne sans compromis par ailleurs.

Ouaip.

Citation :

Mais c'est un peu pareil pour leurs laptops malgré une "bonne" durée de vie - perception haut de gamme mais perçue comme "achetable par la classe moyenne" et alimentant la pompe à frustration de façon générale.

C'est vrai que ce n'est pas donne, mais pour avoir le même matos cote laptop windows, il faut déboursé le même prix (Dell XPS ou Lenovo X1).

 

Pour moi, la grosse pompe a frustration, c'est quand même l'habitat, que ce soit en location ou en achat. Cela a fortement augmenté depuis les annees 90, alors que les salaires n'ont que très peu augmentés.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 07-03-2021 à 15:18:36
n°62305772
Phil Traer​e
Posté le 07-03-2021 à 15:23:26  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


c'était pas le 6 qu'on devait avoir un truc incroyable ?


 
oui mais pas de bol la bourse était fermée [:de la marronniere]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62305780
Karma-desi​gn
Posté le 07-03-2021 à 15:26:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pour moi, la grosse pompe a frustration, c'est quand même l'habitat, que ce soit en location ou en achat. Cela a fortement augmenté depuis les annees 90, alors que les salaires n'ont que très peu augmentés.

Mais puisqu'on te dit que c'est in-ves-ti-ssement ! :o

n°62305828
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2021 à 15:37:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ouaip.  

Citation :

Mais c'est un peu pareil pour leurs laptops malgré une "bonne" durée de vie - perception haut de gamme mais perçue comme "achetable par la classe moyenne" et alimentant la pompe à frustration de façon générale.

C'est vrai que ce n'est pas donne, mais pour avoir le même matos cote laptop windows, il faut déboursé le même prix (Dell XPS ou Lenovo X1).
 
Pour moi, la grosse pompe a frustration, c'est quand même l'habitat, que ce soit en location ou en achat. Cela a fortement augmenté depuis les annees 90, alors que les salaires n'ont que très peu augmentés.


 
 
Les loyers n'ont pourtant pas beaucoup augmentés en moyenne en France. Que les lieux très prises aient fortement augmentés, je suis d'accord. Mais l'inflation mesure la capacité de de loger. Pas de se loger place des Vosges.
 
C'est évidemment très imparfait mais c'est ce que cela mesure.
 
Pour l'achat immobilier, c'est à l'image du reste : la classe moyenne à été écartelée entre ceux qui ont pu continuer à acheter et ceux relégués en location HLM. En famille très peu de gens louent à long terme dans le parc privé.
 
Mais tout cela est bien HS.


Message édité par LooKooM le 07-03-2021 à 15:50:01
n°62305854
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 07-03-2021 à 15:42:55  profilanswer
 

HS pas forcément car plus la part allouée au logement est forte ds le budget de la famille, moins de pognon est disponible pour être investi sur les marchés.

 

Et investir sur les marchés, c'est la vie.

 

Ne pas pouvoir y investir, c est l asservissement au salariat jusqu'à la fin de sa vie.

 

Investir sur les marchés boursiers est donc du luxe. Un produit de luxe.

n°62305887
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-03-2021 à 15:47:33  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
oui mais pas de bol la bourse était fermée [:de la marronniere]


c'est con  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°62305894
alouettepe​titalouett​e
Posté le 07-03-2021 à 15:48:37  profilanswer
 

Quand vous parlez de classe moyenne vous pensez à qui ?

n°62305903
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 15:49:34  answer
 

Reddit Names Its First Finance Chief as It Prepares for Public Listing

Citation :

Reddit is in the early stages of exploring a public offering, but doesn’t yet have a timeline for doing so, said Steve Huffman, the company’s co-founder and chief executive.
Mr. Vollero, who served as Snap’s CFO during its 2017 public listing, will help Reddit prepare by building out the company’s finance function and internal controls.


https://www.wsj.com/articles/reddit [...] minor_pos7
 
J'investis au moment même où Reddit passe en bourse !

n°62305912
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-03-2021 à 15:52:01  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

HS pas forcément car plus la part allouée au logement est forte ds le budget de la famille, moins de pognon est disponible pour être investi sur les marchés.
 
Et investir sur les marchés, c'est la vie.
 
Ne pas pouvoir y investir, c est l asservissement au salariat jusqu'à la fin de sa vie.
 
Investir sur les marchés boursiers est donc du luxe. Un produit de luxe.


 
On est d'accord. Quelqu'un qui pour vivre a besoin de l'argent du tour de Monopoly sans pouvoir acheter la moindre propriété est condamné à perdre. Rien de nouveau, ce jeu à bientôt 100 ans.
 

alouettepetitalouette a écrit :

Quand vous parlez de classe moyenne vous pensez à qui ?


 
L'ancienne classe moyenne c'était jusqu'à 3-4 Smic pour simplifier.

n°62305929
SaucissonM​asque
Posté le 07-03-2021 à 15:55:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

On est d'accord. Quelqu'un qui pour vivre a besoin de l'argent du tour de Monopoly sans pouvoir acheter la moindre propriété est condamné à perdre. Rien de nouveau, ce jeu à bientôt 100 ans.

 


 
LooKooM a écrit :

 

L'ancienne classe moyenne c'était jusqu'à 3-4 Smic pour simplifier.


A deux ou seul ?

n°62305931
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 07-03-2021 à 15:55:52  profilanswer
 

Par foyer fiscal de référence.

n°62305947
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-03-2021 à 15:59:06  profilanswer
 

Smics normaux ou de chaffeur uber? [:el_risitos]

n°62305959
langoisse
Posté le 07-03-2021 à 16:01:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est lequel le "forum d'en face" ? :??:


IH  ;)

 

Edit : Voui (Rasthor)

Message cité 1 fois
Message édité par langoisse le 07-03-2021 à 16:09:28

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°62305977
Rasthor
Posté le 07-03-2021 à 16:05:20  profilanswer
 


investisseurs heureux ?

n°62306028
n0b0dy
Posté le 07-03-2021 à 16:15:59  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


c'était pas le 6 qu'on devait avoir un truc incroyable ?


A quelques semaines prêt  [:dr_zaius:3]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62306035
Drizzt
Posté le 07-03-2021 à 16:17:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Je pensais aussi. Et puis j'ai vécu aux US et j'ai discuté un peu : la réponse est non, les gens se lancent quand même dans des études payantes à credit même quand les débouchés sont quasi inexistants :d


 

Karma-design a écrit :

Je vis dans un pays où les études sont très chères et les gens vont quand meme étudier des trucs qui ne débouchent sur rien. Au final, l'argent des études vient des parents/employeurs des parents, ou d'une dette dont le remboursement parait lointain... qui n'a que peu d'impact sur le choix d'orientation.
+1 avec LooKooM donc :o


 
Ok, ben alors je vois pas de solution. Les "conseillers d'orientation" ont ue influence proche de 0. Les Facs devraient donc instaurer des places limitées en rapport avec les débouchées...

n°62306074
Mevo
Divergent
Posté le 07-03-2021 à 16:28:09  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

Franchement, si la gueguerre [..] Les gamineries niveau CM2 ca va bien 2 minutes..


Franchement, tu peux aussi essayer d'élargir un peu ta vision et tenter de ne pas ramener les choses à simplement deux personnes, mais voir le propos derrière.
C'est un peu fatiguant les réactions de ce genre, et peut-être les véritables gamineries (qui, comme tu le dis bien, vont 2 minutes).
Considère éventuellement stp que si tu as l'impression de voir des "gamineries", le proverbe "quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt" s'applique peut-être aussi en partie. Essaye, je te prie, de regarder un peu au bon endroit.
Il y a encore pire: Ceux qui détournent le propos pour en faire supposément simplement une histoire de personnes (mais je ne pense pas que tu fasses ca :jap: )


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13330  13331  13332  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR