Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11519  11520  11521  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°59806966
michel5739​0
Posté le 18-05-2020 à 17:41:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :


 
Tu es sur internet, tu auras des retours négatifs sur absolument tout
 
C'est un courtier low-cost, donc c'est pas cher, si t'as pas besoin de trucs exotiques ça fait le taff, oui l'interface est moche et la gestion des virements ne plait pas à certains, on est pleins sur ce topic à être chez eux depuis plusieurs années et ça roule bien, après chacun choisit son camp :o
 
Un transfert c'est long partout :)


 
C'était pas un transfert, c'était une simple clôture de PEA entièrement liquide ;)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 17:41:26  profilanswer
 

n°59806978
Burracho
Posté le 18-05-2020 à 17:42:33  profilanswer
 

La France et l Allemagne proposerait un plan à 500 milliards au niveau européen de quoi poursuivre la hausse demain ? :jap:

n°59806979
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-05-2020 à 17:42:40  profilanswer
 

michel57390 a écrit :

 

C'était pas un transfert, c'était une simple clôture de PEA entièrement liquide ;)

 

Je ne te répondais pas, il parlait du temps de transfert :D

 

Tu as pu avoir une très mauvaise expérience client je ne le nie pas hein, mais ce n'est pas nécessairement représentatif :jap:


Message édité par kiwai10 le 18-05-2020 à 17:43:12
n°59806986
Esska
Posté le 18-05-2020 à 17:43:40  profilanswer
 

Les futures S&P à 2955 tranquille :o

n°59806987
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 18-05-2020 à 17:43:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est normal, c'est inutile. Un smartphone aura de bien meilleures apps et un suivi long terme... Écosystème Angell/Cowboy fait fuir toute personne qui fait du velo, c'est vraiment que pour l'urbain hipster pour un premier velo avant de realiser qu'il aura du mal a s'asseoir quelques temps. Et le Cowboy utilise une app sur un telephone classique, c'est pas intégré, de memoire.
 
Le Angell garé à Paris se fera rayer comme la première voiture vulgaire venue... Donc même pas sur ça soit un bon argument de vente  :D


 
Tu as le même raisonnement que moi avec une Tesla pour la voiture...
Et donc je pense que tu te trompes complètement.  (moi avec)
 
J'ai fais du vélo (à haut niveau btw) et mes attentes pour un vélo sont à des années lumières de celles des parisiens.
 


---------------
Feed-Back
n°59806991
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 18-05-2020 à 17:44:46  profilanswer
 

urw qui fait un petit 12 % ...
 
A+

n°59807004
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 17:45:52  answer
 

+5% le CAC là, merci la Brrrr machine !

n°59807010
Macnigore
Posté le 18-05-2020 à 17:46:50  profilanswer
 

Plutôt relax en ce moment ici

 

Quand ça monte c'est cool j'ai mon portif déjà investi qui monte.
Quand ça baisse, c'est cool aussi, je me dis que je vais pouvoir loucher….sauf que ça ne baisse jamais assez du coup retour en phase 1 :D

 

Bref [:stardrawer:1]


Message édité par Macnigore le 18-05-2020 à 17:47:40
n°59807011
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-05-2020 à 17:47:26  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Investing parle d'un traitement à 100 % fiable pour le SARS COV 2, y'a quoi de plus qu'une supposition ?


c'est surtout moderna qui a permis ce fort rebond

n°59807015
Plix
Posté le 18-05-2020 à 17:49:22  profilanswer
 

Bon ça continue demain ?

 

Faudrait pas s'arrêter en si bon chemin !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 17:49:22  profilanswer
 

n°59807025
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-05-2020 à 17:50:59  profilanswer
 

Burracho a écrit :

La France et l Allemagne proposerait un plan à 500 milliards au niveau européen de quoi poursuivre la hausse demain ? :jap:


comme plan de relance? c'est faiblard

n°59807028
wolowizard
Posté le 18-05-2020 à 17:51:20  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :


ça marche.
donc plus de possibilité d'arbitrer pendant un mois si l'on a pris position.
Va falloir miser sur le bon cheval.
 


 

J@ngo F3tt a écrit :


 
Ca vaut quoi comparer à l'interface Boursorama, c'est pire  :??:  
 


 

J@ngo F3tt a écrit :


 
en effet la note craint, maintenant tous les courtiers se fond massacrer sur trustpilot c'est bizarre...


mon frere est bourso je suis bd  
 
bourso semble mieux niveau interface et stop au % ...
 

n°59807029
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 18-05-2020 à 17:51:50  profilanswer
 

Et la VAD elle revient ou elle dort ?  

n°59807034
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2020 à 17:52:18  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
Tu as le même raisonnement que moi avec une Tesla pour la voiture...
Et donc je pense que tu te trompes complètement.  (moi avec)
 
J'ai fais du vélo (à haut niveau btw) et mes attentes pour un vélo sont à des années lumières de celles des parisiens.
 


 
Rien a voir selon moi.  
 - Competition: Tesla n'a pas vraiment de concurrence sur ses segments de marche, donc c'est binaire Tesla ou qqchose de totalement different. La S n'a pas de concurrent direct. La X, y'a un truc chez Jaguar mais c'est tout a ma connaissance. La Classe 3 idem, aucun concurrent direct.
Niveau velo, le marche est ultra-sature au niveau VAE, toutes les marques grosses comme petites s'y sont mises.
 - Techno: Tesla est clairement en avance technologique sur certains aspects et ils en jouent pas mal. Cote velo, c'est l'inverse. Les marques mentionnes utilisent du mauvais matos Chinois qu'ils essaient de deguiser pour ne rien trop reveler.
 - Ecosysteme: Autant le fait de ne pas pouvoir toucher a quoi que ce soit sur une voiture est qqchose de tres courant, autant sur un velo, c'est pas vraiment la meme. Tu peux meme pas l'emmener chez un marchand de cycle classique pour changer les pieces
 
Donc hors design, t'as un produit mauvais. Tesla, niveau électrique propose un bon produit afaik. Ils essaient de vendre leur produit comme une expérience, une communauté, qui est le créneau Apple dans toute sa splendeur sauf que ce dernier a deja une marque construite, et des vrais différenciations technologiques et gestion cliente qui permettent de vendre plus cher. Cote vélo, leurs nouveaux modèles sont en baisse (prix) car, je suppose, ça ne marche pas si bien que ça...
 
Encore une fois, je sais pas ce qui se passera. J'ai une approche froide de ce genre de chose. Je sais pas a quel point les sirenes du marketing fonctionneront...


Message édité par gregouf le 18-05-2020 à 17:59:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59807045
Bonbonne
Posté le 18-05-2020 à 17:53:33  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
Tu as le même raisonnement que moi avec une Tesla pour la voiture...
Et donc je pense que tu te trompes complètement.  (moi avec)
 
J'ai fais du vélo (à haut niveau btw) et mes attentes pour un vélo sont à des années lumières de celles des parisiens.
 


 
Je suis assez d'accord. On parle pas que d'un certain nombre de hipsters, mais de tout un pan de la population qui roule actuellement en voiture, mais qui serait peut-être prêt à soit délaisser/compléter le véhicule avec un vélo joli, qui brille, à la mode, tout ça parce que ça fait "cool". Moi par exemple, ma boîte offre des avantages fiscaux sur du leasing de vélo (pour compléter la voiture), et bien je ne serai pas étonné de voir un certain nombre de collègues aller vers ce genre de vélo, pour des raisons pas vraiment liées à la qualité intrinsèque du produit (c'est "in", c'est à la mode, c'est joli). Et rien n'empêche d'avoir plusieurs vélos en fin de compte: le Giant pour le sport, le Cowboy pour la ballade de 10min en ville pour aller chercher son pain ou pour aller au taf.
 

n°59807066
kodarz
Posté le 18-05-2020 à 17:55:52  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :

Et la VAD elle revient ou elle dort ?  


 
Autorisée à partir de minuit donc pour demain. A voir si c'est suffisant pour calmer ce panic buy

n°59807084
burnout62
Posté le 18-05-2020 à 17:59:43  profilanswer
 

La demande de pétrole retrouve quasiment ses niveaux d’avant-crise en Chine

 

Citation :

Dans certaines villes de Chine, les embouteillages sont encore pire maintenant qu’avant la crise, d’après les données compilées par TomTom. C’est notamment le cas à Shenyang ou à Tianjin où les voies de circulation offrent, normalement, plus d’espace aux automobilistes qu’à Pékin ou à Shanghai. Par peur du coronavirus, les Chinois préfèrent se rendre au travail en voiture plutôt que d’utiliser les transports en commun.
 
« La consommation d’essence et de diesel a complètement retrouvé ses niveaux d’avant-crise », fait savoir l’agence Bloomberg qui cite des personnes très au fait des questions énergétiques en Chine.
 
La Chine est le deuxième plus gros consommateur de pétrole au monde, derrière les Etats-Unis. Avec le confinement, sa consommation avait chuté de 20%. Mais depuis quelques jours, les raffineurs du pays « achètent tout ce qui passe sous leurs yeux », indique à Bloomberg un responsable d’une maison de négoce.
 
Il n’y a que la demande de kérosène qui reste très en dessous de ses niveaux d’il y a un an. Et si la consommation de diesel, un carburant utilisé pour les tracteurs, a fortement rebondi ces derniers temps, c’est aussi parce que Pékin a demandé aux agriculteurs d’accroître les semis pour garantir à la Chine la sécurité alimentaire.
 
Les traders et les professionnels du marché pétrolier estiment que la consommation en Chine est actuellement d’environ 13 millions de barils par jour, à comparer avec une moyenne de 13,4 millions en mai 2019 et de 13,7 millions en décembre dernier.


 
https://investir.lesechos.fr/marche [...] 909809.php


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59807089
Hardtek
Pompélup
Posté le 18-05-2020 à 18:00:12  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


comme plan de relance? c'est faiblard


Comparés aux 3000 milliards de mille sabord des US c'est un peu light oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 18-05-2020 à 18:00:26

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°59807121
West-Point
Focus on sciences
Posté le 18-05-2020 à 18:03:41  profilanswer
 


 
Merci :jap:
 

aljazeera a écrit :


 
Pour la Chine tu as un ETF Asie Emergent très sympa chez Amundi, qui inclu plus de 50% de Chine, mais aussi beaucoup de Corée, de Taiwan...
 
Ticker PAASI https://www.amundietf.fr/amundi_etf [...] 0013412012


 
C'est moi où il n'a performé que sur le mois dernier et après il était un peu en chute libre ? j'ai l'impression que c'est bon pour l'acheter, le garder 10j puis le revendre.
 
Je me trompe ?

n°59807131
_null_
_null_ité
Posté le 18-05-2020 à 18:04:51  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

La demande de pétrole retrouve quasiment ses niveaux d’avant-crise en Chine

 

Citation :

Dans certaines villes de Chine, les embouteillages sont encore pire maintenant qu’avant la crise, d’après les données compilées par TomTom. C’est notamment le cas à Shenyang ou à Tianjin où les voies de circulation offrent, normalement, plus d’espace aux automobilistes qu’à Pékin ou à Shanghai. Par peur du coronavirus, les Chinois préfèrent se rendre au travail en voiture plutôt que d’utiliser les transports en commun.
 
« La consommation d’essence et de diesel a complètement retrouvé ses niveaux d’avant-crise », fait savoir l’agence Bloomberg qui cite des personnes très au fait des questions énergétiques en Chine.
 
La Chine est le deuxième plus gros consommateur de pétrole au monde, derrière les Etats-Unis. Avec le confinement, sa consommation avait chuté de 20%. Mais depuis quelques jours, les raffineurs du pays « achètent tout ce qui passe sous leurs yeux », indique à Bloomberg un responsable d’une maison de négoce.
 
Il n’y a que la demande de kérosène qui reste très en dessous de ses niveaux d’il y a un an. Et si la consommation de diesel, un carburant utilisé pour les tracteurs, a fortement rebondi ces derniers temps, c’est aussi parce que Pékin a demandé aux agriculteurs d’accroître les semis pour garantir à la Chine la sécurité alimentaire.
 
Les traders et les professionnels du marché pétrolier estiment que la consommation en Chine est actuellement d’environ 13 millions de barils par jour, à comparer avec une moyenne de 13,4 millions en mai 2019 et de 13,7 millions en décembre dernier.


 
https://investir.lesechos.fr/marche [...] 909809.php


 
Ce monde d'après  [:gzk:2]  

n°59807141
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 18-05-2020 à 18:05:28  profilanswer
 

l'interface saxo a l'air pas mal des retours ?  
Quid de Binks ?  
Merci d'avance.
 :jap:

n°59807145
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-05-2020 à 18:06:06  profilanswer
 

Nan mais sérieux ya une fonction recherche frer, on va pas tous répéter 8 fois

 
West-Point a écrit :

 

C'est moi où il n'a performé que sur le mois dernier et après il était un peu en chute libre ? j'ai l'impression que c'est bon pour l'acheter, le garder 10j puis le revendre.

 

Je me trompe ?

 

Probablement, détaille ton raisonnement

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 18-05-2020 à 18:06:41
n°59807176
yohips83
Posté le 18-05-2020 à 18:09:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le problème c'est toujours la perception.
 
Si une entreprise est a un prix X et que TU la trouves sous-cotées, pourquoi pas, achète. Mais la réalité est que c'est le marché qui dit si c'est sur/sous coté. Par définition une action c'est toujours à SON prix.
 
J'ai surtout l'impression que tu regardes si ça a baissé beaucoup recemment = c'est sous coté et si ça a beaucoup monté recemment = c'est sur coté, or c'est bien loin d'être le cas généralement.
 
Bref ta stratégie c'est l'anti-momentum : si ça a baissé fortement tu penses que ça va remonter. Pas vu d'ETF ou de fonds implémenter ce facteur, étonnant non ?


 
C'est qui ce "marché" qui semble tout savoir contrairement à nous ? J'ai dans l'idée que le marché n'est que la somme des porteurs qui ont chacun un avis basé sur leurs convictions et les infos qu'ils glanent en pensant que ce sont des indicateurs pertinents. J'ai bon ?

n°59807225
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 18-05-2020 à 18:14:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le problème c'est toujours la perception.
 
Si une entreprise est a un prix X et que TU la trouves sous-cotées, pourquoi pas, achète. Mais la réalité est que c'est le marché qui dit si c'est sur/sous coté. Par définition une action c'est toujours à SON prix.
 
J'ai surtout l'impression que tu regardes si ça a baissé beaucoup recemment = c'est sous coté et si ça a beaucoup monté recemment = c'est sur coté, or c'est bien loin d'être le cas généralement.
 
Bref ta stratégie c'est l'anti-momentum : si ça a baissé fortement tu penses que ça va remonter. Pas vu d'ETF ou de fonds implémenter ce facteur, étonnant non ?


 
 [:sombrero67]  
 
Ca s'appelle une stratégie "mean reversion", c'est assez commun...
 

n°59807227
lapin
Posté le 18-05-2020 à 18:15:06  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :

l'interface saxo a l'air pas mal des retours ?  
Quid de Binks ?  
Merci d'avance.
 :jap:


 
 
c'est binck, perso j'aime beaucoup: https://protrader.binck.fr/
 
après binck propose la plateforme PROREALTIME qui il parait est excellent.

n°59807240
evildeus
Posté le 18-05-2020 à 18:16:15  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :

Et la VAD elle revient ou elle dort ?  


Faut lire les messges :o

n°59807249
evildeus
Posté le 18-05-2020 à 18:17:31  profilanswer
 

Hardtek a écrit :


Comparés aux 3000 milliards de mille sabord des US c'est un peu light oui :o


C'est pas encore valide ce montant  :o

n°59807297
West-Point
Focus on sciences
Posté le 18-05-2020 à 18:22:47  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Nan mais sérieux ya une fonction recherche frer, on va pas tous répéter 8 fois
 


 

kiwai10 a écrit :


 
Probablement, détaille ton raisonnement


 
https://www.amundietf.fr/particulie [...] 0013412012
 
Mhhh j'ai l'impression que je confonds indice et "prix". Je vois l'indice qui est en décroissance, du coup je pense que le prix diminue avec en même temps. On a pas un prix qui augmente dans le temps. Donc pour les dividendes on oublie et pour la capitalisation aussi. On essaie d'acheter à la baisse (comme en Mars, quand c'était à 16€) et de revendre à la hausse (comme aujourd'hui où on est à 19€)

n°59807304
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-05-2020 à 18:23:47  profilanswer
 

Sim Jimons a écrit :


 
 [:sombrero67]  
 
Ca s'appelle une stratégie "mean reversion", c'est assez commun...
 


 
Oui mais tu vois beaucoup d'ETF avec cette strategie par rapport à la stratégie momentum ?
 
La stratégie mean reversion est davantage alignée avec une opinion quasi morale des marchés "les derniers seront les premiers" tandis que momentum est aligné avec la lecture capitaliste que l'argent va aux riches et aux gagnants. C'est caricatural bien sûr mais je cherchais à déconstruire son cheminement intellectuel pour lui faire toucher du doigt que sa grille de lecture mérite d'être distanciée à minima.

n°59807325
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-05-2020 à 18:26:01  profilanswer
 

West-Point a écrit :

 

https://www.amundietf.fr/particulie [...] 0013412012

 

Mhhh j'ai l'impression que je confonds indice et "prix". Je vois l'indice qui est en décroissance, du coup je pense que le prix diminue avec en même temps. On a pas un prix qui augmente dans le temps. Donc pour les dividendes on oublie et pour la capitalisation aussi. On essaie d'acheter à la baisse (comme en Mars, quand c'était à 16€) et de revendre à la hausse (comme aujourd'hui où on est à 19€)

 


Si tu pensais que la bourse c'est une ligne droite vers le haut en effet tu te trompes, cet ETF est tout récent donc sur un an ça peut tout aussi bien perdre que gagner 30%, quand on parle de 6-8%/an c'est annualisé sur le long terme

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 18-05-2020 à 18:26:17
n°59807367
cascayunga
Posté le 18-05-2020 à 18:31:57  profilanswer
 

Je rentre de rando, +5% après un weekend plein de news pourries... Euh ok [:transparency]  
 
Lancé un arbitrage pour sortir, donc il sera effectué demain soir. Et si ça monte encore demain, je sors aussi ce que j'ai sur le pea demain soir

n°59807450
kodarz
Posté le 18-05-2020 à 18:42:24  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Je rentre de rando, +5% après un weekend plein de news pourries... Euh ok [:transparency]  
 
Lancé un arbitrage pour sortir, donc il sera effectué demain soir. Et si ça monte encore demain, je sors aussi ce que j'ai sur le pea demain soir


 
Et tu as quoi sur le PEA ? C'est tôt 4500 pour sortir mais ça peut dépendre de ce que tu as exactement évidemment

n°59807506
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 18-05-2020 à 18:50:06  profilanswer
 

Sodocal qui suspend le coupon obligataire car elle a bénéficié des prêts garantis par l'Etat, c'est possible ça ?!!!!!!
 
C'est dingue non ?  
 
On parle d'une obligation quand même. Cette hypothèse était envisagée dans le DICI ?!!!!

n°59807512
stephaneF
Posté le 18-05-2020 à 18:50:18  profilanswer
 

Gros plan sur les foncières :
 
1/ 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=vjllEUBoHwU
 
2/3 :
https://www.youtube.com/watch?v=fNp-oNO0UDU
 
3/3 :  
à venir


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59807527
ironpanda
Posté le 18-05-2020 à 18:52:21  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

Sodocal qui suspend le coupon obligataire car elle a bénéficié des prêts garantis par l'Etat, c'est possible ça ?!!!!!!
 
C'est dingue non ?  
 
On parle d'une obligation quand même. Cette hypothèse était envisagée dans le DICI ?!!!!


 
Ben ça doit être un prêt senior qui suspend les obligations de remboursement des dettes qui lui sont junior

n°59807552
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 18-05-2020 à 18:56:21  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Ben ça doit être un prêt senior qui suspend les obligations de remboursement des dettes qui lui sont junior


 
Traduction frr stp ?

n°59807580
TubeMap
Posté le 18-05-2020 à 18:59:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui c'est un bon produit.
 
Mais Cowboy surtout et Vanmoof aussi ont des meilleurs produits. Et sont financés par des poches bien plus profondes que SEB. Mais je souhaite du succes à Angell :jap:


 
Tu connais les Brompton bikes?  :jap:  
Il y en a absolument partout ici outre Manche. D'apres ce que j'ai entendu la qualité est vraiment top mais le prix  :ouch:

n°59807599
evildeus
Posté le 18-05-2020 à 19:02:29  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :

l'interface saxo a l'air pas mal des retours ?  
Quid de Binks ?  
Merci d'avance.
 :jap:


Oui Saxo j’aime bien mais en anglais donc pour les anglophobes....

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 18-05-2020 à 19:28:38
n°59807609
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 18-05-2020 à 19:03:55  profilanswer
 
n°59807627
Koolklem
Short levier 10
Posté le 18-05-2020 à 19:05:43  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
Tu connais les Brompton bikes?  :jap:  
Il y en a absolument partout ici outre Manche. D'apres ce que j'ai entendu la qualité est vraiment top mais le prix  :ouch:


 
Oui, il y a un topic pour ça  :hello:

n°59807644
ironpanda
Posté le 18-05-2020 à 19:07:29  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
Traduction frr stp ?


 
Aucune certitude donc j'avance au doigt mouillé, mais grosso modo les dettes d'une entreprise ont un certain niveau de seniorite, c'est à dire la priorité qu'elles ont dans le remboursement. Si t'as une ligne A qui est senior sur une ligne B, si tu peux pas payer la ligne A tu paies pas la ligne B, t'as pas le droit. Et tout en bas de ça t'as les actionnaires qui sont les moins seniors / les plus juniors, ce sont tous les derniers à toucher donc les plus risqués mais aussi ceux avec un potentiel de rentabilité illimitée (vs les créditeurs qui ont une rentabilité fixe définie par le % d'intérêts que tu leur verses).
 
Si le PGE de Sodocal est senior sur toutes les autres dettes, ce qui peut être une condition contractuelle pour avoir accès au prêt pour s'assurer qu'ils paieront, alors ça peut suspendre les paiements des intérêts des autres lignes de dettes.
 
De manière générale il me semble que c'est assez courant, dans une période de crise, que les injecteurs de new money (ceux qui continuent à prêter même en temps de crise) soient seniors sur tout le reste car ils prennent un risque plus grand pour soutenir l'entreprise.
 
C'est vrai aussi des fournisseurs qui continuent à faire du business avec une entreprise en difficulté par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11519  11520  11521  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR