Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11142  11143  11144  ..  18093  18094  18095  18096  18097  18098
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°59450972
le pote
Day ON
Posté le 11-04-2020 à 15:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

Track  ≠ indice pure, déjà tu regardera la composition réel de ton Tracker MSCI World y a même un membre de ce topic qui à trouver un MSCI World fait en UK et la composition 60% d'entreprise ou actif Français.

 

va là: https://www.zonebourse.com/MSCI-WOR [...] omparatif/
tu comparée en recherchant PX1GR il va te trouver l'indice: FRANCE CAC 40(TRG) (PX1GR)  et tu va le comparé au MSCI WORLD $ index.

 

tu compare des Tracker dont la composition est parfois trop différence de l'indice qu'ils sont sensé répliquer !!!!

 

L'un de nous deux est complètement a côté de la plaque. Et je pense que c'est toi.
J'ose espérer qu'il s'agit d'un malentendu...
ETF physique ou synthétique, swap, tracking error, tu cernes ces notions ou pas ? (vraie question sans condescendance ni sarcasme).

 

Voici la source que tu proposes toi-même agrémentée par mes soins d'une surimpression de CW8U (ETF MSCI World libellé en $ US) en rouge.
https://i.ibb.co/5kQNNZB/graph.png
La différence s'explique par les dividendes réinvestis, le reste c'est l'épaisseur du trait.

 

Sinon comment tu t'y prends pour acheter l'indice MSCI World ?
Tu fais ça manuellement sur un CTO en achetant/arbitrant/revendant les bonnes valeurs parmi les ~1800 titres afin de toujours coller à l'indice ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 11-04-2020 à 15:40:06

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 15:17:32  profilanswer
 

n°59450976
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-04-2020 à 15:17:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je pense que c'est stratégique.
 


Si on ajoute l'aéronautique + spatial civil et militaire au transport aérien, son retail et le tourisme induit, on doit tourner à plus de 15% du PIB français et autant des exportations ; donc oui l'Etat ne lâchera pas le pavillon national.

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 11-04-2020 à 15:21:45

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59450980
falagar-87
Posté le 11-04-2020 à 15:18:09  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Bah tu sais quoi ?
Ça fera la bite à ces dfp de syndicats de mes couilles. Nianiania grève. Nianiania plus de salaire. Nianiania on défend les salariés.
Putain de dégénérés.

 

Belle analyse... [:empificator:4]


Message édité par falagar-87 le 11-04-2020 à 15:23:25

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59450990
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 15:19:25  answer
 

esomeprazol a écrit :

Salut, vous savez comment acquérir des actions non françaises ? Faut faire appel à des services spécifiques ? J’ai mon compte titre à la Banque Postale et je n’arrive pas à acheter des actions de sociétés étrangères.


 
Si tu es à la Banque Postale, alors renseigne toi au moins sur leur courtier "low cost" (c'est relatif...) EasyBourse, tu peux le transférer facilement et tu économiseras beaucoup sur tes frais de transaction (sans parler des frais de garde imposés par la Banque Postale).
 
Perso je n'utilise EasyBourse que pour des valeurs françaises. Pour les marchés étrangers, pour des raisons de coût et de disponibilité des valeurs, je préfère Binck ou (encore mieux) Interactive Brokers (avec ses inconvénients : déclaration chaque année au fisc, pas d'IFU).

n°59450998
falagar-87
Posté le 11-04-2020 à 15:20:29  profilanswer
 

le pote a écrit :

Sur 1 an (je me contenterai de ça pour ne pas paraitre offensant), ça fait quand même dans les 15% d'écart, excuses du peu :o
Avec un tracker MSCI World libellé en dollars (genre CW8U), le constat reste le même.
 
J'ai peut-être mal compris; en tous cas je serai curieux de voir quels sont tes éléments pour affirmer le contraire.


 
Toi... Tu as lancé ces calculs sur un processeur Intel... Voilà d'où vient l'explication .
 
 [:tux rulezz]


---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59451019
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 11-04-2020 à 15:22:14  profilanswer
 

est-ce que vous connaissez un logiciel gratuit compatible avec easy bourse?
Comment faites vous vos trades?
Scalping?
Daily trading?
Swing?
sur la longue durée ?

n°59451109
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-04-2020 à 15:32:31  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

est-ce que vous connaissez un logiciel gratuit compatible avec easy bourse?
Comment faites vous vos trades?
Scalping?
Daily trading?
Swing?
sur la longue durée ?


 
Je vais sur youtube ou twitch et je suis 2-3 mecs qui ont déjà tous les logiciels.
 
Des fois je fais comme eux, des fois je fais le contraire.
 
De toutes façons ils se trompent 50% du temps et moi aussi, donc on perd tous joyeusement vs les frais de courtage à long terme. Mais on se marre bien. Et au moins moi, j'économise le "logiciel".

n°59451124
ironpanda
Posté le 11-04-2020 à 15:34:21  profilanswer
 

lapin a écrit :


:heink:  :fou:  :pfff: Quand je montre un lien qui permet de comparé MSCI WORLD $ Index avec PX1GR et que je démontre que entre ces deux indices y a trop peut de différences, personne le les regardes, surtout qu'à un moment donnée PX1GR superforme plus que MSCI WORLD $ Index, mais face à une Crise Majeur tel le Corona Virus et le Confinement qui en découle les deux indice chutent dans des proportions similaire et qu'au final il chutent d'autant avec un différence marginal qui ne justifie en rien de préféré l'un à l'autre.


 
Ce serait pas plutôt le PX1NR qu'il faudrait utiliser comme base de comparaison? :heink:  
 

4lkaline a écrit :

Citation :

Le groupe est très endetté, notamment depuis qu’il a réintégré dans ses comptes, il y a un an, 7 milliards d’euros de dette correspondant aux loyers de ses avions en leasing. Selon une banque, Air France-KLM va brûler entre 800 millions et 1 milliard d’euros de cash par mois si la situation continue.


 
 [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]


 
C'est juste l'application de IFRS16 ça non?
'fin si c'est ça c'est juste une norme comptable et ça se retraite - ça change pas la situation pré application
 

-Patrick- a écrit :

je vois bien Natixis reprendre le dossier  [:moonbloood:2]


 
[:rofl]

n°59451126
lapin
Posté le 11-04-2020 à 15:34:22  profilanswer
 

le pote a écrit :


 
L'un de nous deux est complètement a côté de la plaque. Et je pense que c'est toi.
J'ose espérer qu'il s'agit d'un malentendu...
ETF physique ou synthétique, swap, tracking error, tu cernes ces notions ou pas ? (vraie question sans condescendance ni sarcasme).
 
Voici la source que tu proposes toi-même agrémentée par mes soins d'une surimpression de CW8U (ETF MSCI World libellé en $ US) en rouge.
https://i.ibb.co/5kQNNZB/graph.png
La différence s'explique par les dividendes réinvestis, le reste c'est l'épaisseur du trait.
 
Sinon comment tu t'y prends pour acheter l'indice MSCI World ?
Tu fais ça manuellement sur un CTO en achetant/arbitrant/revendant les bonnes valeurs parmi les ~1800 titres afin de toujours coller à l'indice ?


 
et moi je te parle de le trop faible écarte entre PX1GR et MSCI WORLD $ Index:
 
https://www.dropbox.com/s/hkfigsq1a9jc296/InstantGif_2020.04.11-15.18.gif?dl=1
 
la différence entre PX1GR et MSCI WORLD $ Index est trop faible points final !!!!!!!!

n°59451128
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-04-2020 à 15:34:30  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :


Si on ajoute l'aéronautique + spatial civil et militaire au transport aérien, son retail et le tourisme induit, on doit tourner à plus de 15% du PIB français et autant des exportations ; donc oui l'Etat ne lâchera pas le pavillon national.


 
Une compagnie aerienne est un poil moins strategique que l'industrie aeronautique et spatiale je pense mais bon, je doute aussi qu'il lache l'histoire et la marque Air France.
En revanche une restructuration violente serait probablement de rigueur...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 15:34:30  profilanswer
 

n°59451150
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-04-2020 à 15:36:23  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] xtor=AL-68
 

Citation :

Négociations tendues avec les banques pour sauver Air France-KLM de la faillite


 
 [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]
 

Citation :

Depuis le confinement mondial, il y a un mois, le groupe a perdu 90% de son chiffre d’affaires. Pour survivre, Air France-KLM s’est lancé dans le pari fou d’emprunter 6 milliards d’euros pour éviter le crash. Sans faire directement appel à l’Etat.


 
 [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]
 

Citation :

Le groupe a engagé des discussions avec huit banques dont les cinq françaises BNP Paribas, Crédit Agricole, Natixis, Société Générale et HSBC France. Mais toutes rechignent à prêter. "Air France était déjà un dossier difficile avant la crise, relate le patron d’une grande banque internationale. Personne n’y voit clair sur son avenir". Selon plusieurs parties prenantes, les discussions sont "très difficiles".


 
 [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]
 

Citation :

Le groupe est très endetté, notamment depuis qu’il a réintégré dans ses comptes, il y a un an, 7 milliards d’euros de dette correspondant aux loyers de ses avions en leasing. Selon une banque, Air France-KLM va brûler entre 800 millions et 1 milliard d’euros de cash par mois si la situation continue.


 
 [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]  [:moonbloood:2]
 
Sur le papier, ça pue vraiment  [:4lkaline:7]


 
Oui.
 
Une compagnie aerienne gagne tres peu d'argent meme quand ca va bien. Sans CA j'ignorais qu'ils cramaient 1bn par MOIS, c'est tout simplement gigantesque. Si la France veut garder des cartouches pour sauver une banque, une assureur ou autre acteur systemique industriel, l'arbitrage pourrait se faire en defaveur d'AF :/

n°59451189
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2020 à 15:39:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui.

 

Une compagnie aerienne gagne tres peu d'argent meme quand ca va bien. Sans CA j'ignorais qu'ils cramaient 1bn par MOIS, c'est tout simplement gigantesque. Si la France veut garder des cartouches pour sauver une banque, une assureur ou autre acteur systemique industriel, l'arbitrage pourrait se faire en defaveur d'AF :/


Mais le whatever it takes ? :O

n°59451192
-Chris-
Posté le 11-04-2020 à 15:39:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Une compagnie aerienne est un poil moins strategique que l'industrie aeronautique et spatiale je pense mais bon, je doute aussi qu'il lache l'histoire et la marque Air France.
En revanche une restructuration violente serait probablement de rigueur...


 
L’état néerlandais qui a été prendre des parts là dedans et va devoir mettre les mains dans le cambouis comme l’état français [:clooney24]  
Entre les 2 états et les syndicats bon courage pour arriver à faire quelque chose de constructif, il vaudrait mieux les mettre en liquidation et repartir sur quelque chose de plus sain.
Mais bon ça n’arrivera pas.

n°59451209
le pote
Day ON
Posté le 11-04-2020 à 15:40:59  profilanswer
 

lapin a écrit :

et moi je te parle de le trop faible écarte entre PX1GR et MSCI WORLD $ Index:

 

https://www.dropbox.com/s/hkfigsq1a [...] 8.gif?dl=1

 

la différence entre PX1GR et MSCI WORLD $ Index est trop faible points final !!!!!!!!

 


Ah, pardon, j'avais pas compris tellement c'est bête :D
Donc, résumons: Tu compares un indice MSCI World pur a un indice CAC Total Gross Return pour donner consistance a l'affirmation "la différence est trop faible points final !!!!!!!!". Il fallait oser  [:homdex:1]

 

Cette différence majeure rend la comparaison complètement sans intérêt, pour ne pas dire ridicule.
L'un intègre les dividendes de tous les titres sous-jacents par réinvestissement dans l'indice, l'autre pas.
L'écart à l'arrivée est énorme, et comme par hasard dans le sens qui t'arranges.

 

Mais bon, OK. Point final si tu veux. Ça me laisse sans voix de toute manière... [:wam]


Message édité par le pote le 11-04-2020 à 16:14:42

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59451219
evildeus
Posté le 11-04-2020 à 15:42:14  profilanswer
 

falagar-87 a écrit :


 
Non, c'est les calculs de coût, en incluant le CTO du matériel, le coût marginal des fluides (élec, frigo), et les coûts salariaux d'exploit. A la fin : l'option hébergé n'est rentable que pour des petites structures (ça représente déjà un gros marché). Mais si tu as une DSI, à priori tu as du personnel : alors c'est moins cher de faire soi-même.
 
Ne pas voir de prosélytisme là où il n'en a pas : même si j'ai une préférence perso, ce n'est pas le cas des décideurs qui eux, ne comprennent que la langage du Dieu pognon. Donc ils vont là où c'est le moins cher. Toujours. Et les calculs sont formels : à quand on s'approche de sommes à 7 chiffres, l'option interne est toujours la meilleure.


J’ai pas trop d’analyse de la France, mais pour nos clients US/UK/Nordics/DACH et même Europe du Sud c’est pas le retour que j’ai. Nous même avons fait la démarche en interne et c’est pas le retour. Après je suis dans la finance banque / sdg / régulateurs donc possible que le ROI ne soit pas le même pour ton secteur.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 11-04-2020 à 15:45:13
n°59451223
TubeMap
Posté le 11-04-2020 à 15:42:33  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] xtor=AL-68

 
Citation :

Négociations tendues avec les banques pour sauver Air France-KLM de la faillite

 

[:moonbloood:2] [:moonbloood:2] [:moonbloood:2]

 
Citation :

Depuis le confinement mondial, il y a un mois, le groupe a perdu 90% de son chiffre d’affaires. Pour survivre, Air France-KLM s’est lancé dans le pari fou d’emprunter 6 milliards d’euros pour éviter le crash. Sans faire directement appel à l’Etat.

 

[:moonbloood:2] [:moonbloood:2] [:moonbloood:2]

 
Citation :

Le groupe a engagé des discussions avec huit banques dont les cinq françaises BNP Paribas, Crédit Agricole, Natixis, Société Générale et HSBC France. Mais toutes rechignent à prêter. "Air France était déjà un dossier difficile avant la crise, relate le patron d’une grande banque internationale. Personne n’y voit clair sur son avenir". Selon plusieurs parties prenantes, les discussions sont "très difficiles".

 

[:moonbloood:2] [:moonbloood:2] [:moonbloood:2]

 
Citation :

Le groupe est très endetté, notamment depuis qu’il a réintégré dans ses comptes, il y a un an, 7 milliards d’euros de dette correspondant aux loyers de ses avions en leasing. Selon une banque, Air France-KLM va brûler entre 800 millions et 1 milliard d’euros de cash par mois si la situation continue.

 

[:moonbloood:2] [:moonbloood:2] [:moonbloood:2]

 

Sur le papier, ça pue vraiment [:4lkaline:7]

 


Quelqu'un a accès aux prix des CDS sur Air France ?

n°59451225
ironpanda
Posté le 11-04-2020 à 15:42:55  profilanswer
 

corran a écrit :


Impossible politiquement et socialement


 
+1
 

LOL POLARISE a écrit :


 
T'inquiètes, Bruno Illitch Tamère va venir sauver ce fleuron français et l'emploi.


 
:lol:
 

LooKooM a écrit :


[...]
Après la quasi faillite actuelle n'est pas que le souci d'AF. Toutes les compagnies sont dans cette situation sauf celles aidées à mort par leurs états respectifs ou bénéficiant de situation quasiment déloyales (Emirates...)


 
+1
Une compagnie aérienne ne peut juste rien faire en ce moment donc à part un soutient étatique...
 


 


 
[:rofl]

n°59451242
le pote
Day ON
Posté le 11-04-2020 à 15:44:38  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Ce serait pas plutôt le PX1NR qu'il faudrait utiliser comme base de comparaison? :heink:


C'est le PX1 à poil qu'il faudrait, en fait.


Message édité par le pote le 11-04-2020 à 15:45:52

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59451249
ironpanda
Posté le 11-04-2020 à 15:45:27  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Sand parler des histoires de salaires, de syndicats et autres, moi ça me ferait chier qu'air France disparaisse  :/


 
De manière générale c'est compliqué pour l'Etat de laisser tomber la seule compagnie aérienne nationale, qui porte le nom du pays... c'est une image très forte.
 
Donc comme dit précédemment Bruno "Petit père des peuples" Lemaironovitch préfèrera diluer les actionnaires pour sauver la boite, surtout que c'est un engagement politique qu'ils ont pris dès le début de la crise et à grande échelle.

n°59451273
- Superson​ique -
Posté le 11-04-2020 à 15:47:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Une compagnie aerienne est un poil moins strategique que l'industrie aeronautique et spatiale je pense mais bon, je doute aussi qu'il lache l'histoire et la marque Air France.
En revanche une restructuration violente serait probablement de rigueur...

 

Lâcher AF revient à devoir se débarrasser de 296 avions
Virer 45 000 personnes
Annuler les 10 commandes d'Airbus A350 + 60 Airbus A220

 

Et du coup presque abandonner les filiales à leur destin : Airfoils, CRMA, Spairliners, Aerotechnic, AF industries, Ames, AAF Spares, Barfield, iGo solutions, Max Mro services, Singapore Component solutions...toutes membres du groupe ou dont AF est actionnaire/proprio.

 

+ Transavia
+ Martinair
+ la joint-venture Delta Airlines
+ KLM qui prendrait cher
+ les petites filiales qui bossent quasi exclu pour AF
etc

 

Impact trop important, climat social chaud...Ce n'est pas l'atelier de couture tenu par Robert Pichon & Fils.
Le gouvernement a compris qu'ils devaient se bouger le cul la dessus vu les conséquences désastreuses économiques en cas de faillite d'AF.

 

Ça finira peut-être en nationalisation.

Message cité 4 fois
Message édité par - Supersonique - le 11-04-2020 à 15:49:01
n°59451278
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2020 à 15:48:07  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

De manière générale c'est compliqué pour l'Etat de laisser tomber la seule compagnie aérienne nationale, qui porte le nom du pays... c'est une image très forte.

 

Donc comme dit précédemment Bruno "Petit père des peuples" Lemaironovitch préfèrera diluer les actionnaires pour sauver la boite, surtout que c'est un engagement politique qu'ils ont pris dès le début de la crise et à grande échelle.


Oui ça serait un mauvais signal, air FRANCE qui coulerait
Ça ferait mauvais genre

n°59451302
Koolklem
Short levier 10
Posté le 11-04-2020 à 15:50:50  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Oui ça serait un mauvais signal, air FRANCE qui coulerait  
Ça ferait mauvais genre


 
Ne m'appelez plus jamais Air France !!!! [:jean_nextgen:1]
 
La France elle m'a laissé tomber !!!
[:jean_nextgen:1]

n°59451391
_null_
_null_ité
Posté le 11-04-2020 à 16:01:08  profilanswer
 

L’Inde reconduit le confinement. Mais comment qu’ils vont faire pour démouler un cake?
 
 [:perceval_de_galles:7]
 
 
https://www.reuters.com/article/us- [...] ner-Google


Message édité par _null_ le 11-04-2020 à 16:02:02
n°59451396
falagar-87
Posté le 11-04-2020 à 16:01:30  profilanswer
 

evildeus a écrit :


J’ai pas trop d’analyse de la France, mais pour nos clients US/UK/Nordics/DACH et même Europe du Sud c’est pas le retour que j’ai. Nous même avons fait la démarche en interne et c’est pas le retour. Après je suis dans la finance banque / sdg / régulateurs donc possible que le ROI ne soit pas le même pour ton secteur.


 
J'ai des anciens collègues / copains dans cette branche et les contraintes n'ont rien à voir, en terme de connectivité, de disponibilité, de fiabilité des données. Un truc tout con qui coûte un bras aux infras bancaires : l'obligation légale d'avoir des lignes téléphoniques analogiques. Ce n'est qu'un exemple, car pour le coup ce n'est pas mutualisable, mais peut-être que ces contraintes (et toutes celles dont je n'ai pas connaissance) font pencher la balance vers des boîtes spécialisées. Mais j'imagine que dans ce cas, ce n'est pas AWS, le choix de référence, n'est-ce pas ?


---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59451437
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-04-2020 à 16:06:44  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Lâcher AF revient à devoir se débarrasser de 296 avions
Virer 45 000 personnes
Annuler les 10 commandes d'Airbus A350 + 60 Airbus A220

 

Et du coup presque abandonner les filiales à leur destin : Airfoils, CRMA, Spairliners, Aerotechnic, AF industries, Ames, AAF Spares, Barfield, iGo solutions, Max Mro services, Singapore Component solutions...toutes membres du groupe ou dont AF est actionnaire/proprio.

 

+ Transavia
+ Martinair
+ la joint-venture Delta Airlines
+ KLM qui prendrait cher
+ les petites filiales qui bossent quasi exclu pour AF
etc

 

Impact trop important, climat social chaud...Ce n'est pas l'atelier de couture tenu par Robert Pichon & Fils.
Le gouvernement a compris qu'ils devaient se bouger le cul la dessus vu les conséquences désastreuses économiques en cas de faillite d'AF.

 

Ça finira peut-être en nationalisation.


C'est un peu l'argument chat perché.
Si le business est foireux, tu le laisses couler ou tu le reprends en résolvant les couilles. Et si les couilles impliquent de revoir certaines grilles salariales, faire des réductions de postes et envoyer chier les syndicats, tant pis. Je precise quand même "et si", au cas où les on dit sur le dossier sont faux :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59451490
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-04-2020 à 16:11:37  profilanswer
 

falagar-87 a écrit :


 
J'ai des anciens collègues / copains dans cette branche et les contraintes n'ont rien à voir, en terme de connectivité, de disponibilité, de fiabilité des données. Un truc tout con qui coûte un bras aux infras bancaires : l'obligation légale d'avoir des lignes téléphoniques analogiques. Ce n'est qu'un exemple, car pour le coup ce n'est pas mutualisable, mais peut-être que ces contraintes (et toutes celles dont je n'ai pas connaissance) font pencher la balance vers des boîtes spécialisées. Mais j'imagine que dans ce cas, ce n'est pas AWS, le choix de référence, n'est-ce pas ?


 
 
Perso j'ai déjà bossé dans les 2 types de boites.
 
Boite de dev avec infra hébergée entièrement ; coût élevé certes mais avec l'économie d'échelle d'avoir de toutes façons ton IT pour le reste + la contrainte de garder la data du client chez toi, ça valait le coup de tout garder en interne ; d'ailleurs c'est toujours le cas pour eux. Quelques POCs ici et là dans le cloud mais rien à l'échelle.
 
Banque, Industrie, FP ; forte volonté à migrer vers le cloud. Et en fait c'est "pas plus cher" dans le sens où c'est déjà dans des situations semi-hébergées de toutes façons (outsourcées à des ESN hors de prix et avec un assez mauvais service). La compétence est perdue depuis longtemps donc autant recruter 2 "devops" et leur faire déployer ça dans le cloud (quand tu peux parce qu'il y a aussi les contraintes de gouvernance de donnée).

n°59451530
suzebull
Posté le 11-04-2020 à 16:14:52  profilanswer
 

lapin a écrit :

 

Track  ≠ indice pure, déjà tu regardera la compositoin réel de ton Tracker MSCI World y a même un membre de ce topic qui à trouver un MSCI World fait en UK et la composition 60% d'entreprise ou actif Français.

 

va là: https://www.zonebourse.com/MSCI-WOR [...] omparatif/
tu comparée en recherchant PX1GR il va te trouver l'indice: FRANCE CAC 40(TRG) (PX1GR)  et tu va le comparé au MSCI WORLD $ index.

 

tu compare des Tracker dont la composition est parfois trop différence de l'indice qu'ils sont sensé répliquer !!!!

 

https://www.dropbox.com/s/hkfigsq1a [...] 8.gif?dl=1


J'espère vraiment que tu troll.
Evidemment que les trackers world synthétiques sont composés d'entreprises européennes, c'est grâce à ça qu'ils sont éligibles au PEA.
Il n'empêche que leur perf est calquée sur celle de l'indice tracké, grâce à des swaps.
Rassure moi, tu es quand même au courant de ça après toutes ces années sur ce topic ?

Message cité 2 fois
Message édité par suzebull le 11-04-2020 à 16:15:13
n°59451539
TubeMap
Posté le 11-04-2020 à 16:15:32  profilanswer
 

 
ironpanda a écrit :

 

C'est juste l'application de IFRS16 ça non?
'fin si c'est ça c'est juste une norme comptable et ça se retraite - ça change pas la situation pré application

 


 

Je crois que justement tu ne peux pas retraiter cette norme. J'avais regardé et discuté avec un ancien collègue et A&O (on faisait du leasing (on était lessor) d'A320/A319 et de bateaux pour les boîtes O&G) pour voir s'il y avait un moyen et on avait rien trouvé qui soit viable économiquement (bon c'était il y 13 mois donc ça a peut être changé). Ça cause d'ailleurs pas mal de problèmes sur certains ratios et donc potentiellement sur des covenants.

 

Ça va dépendre des secteurs car certains seront moins exposés que d'autres. Ceux qui utilisent beaucoup de "operating leases" verront leurs ratios ND/EBITDA augmenter significativement (entre 0.2x et 0,6x de mémoire), sans parler du gearing et autres ratios de capitalisation. Cette augmentation peut clairement changer la donne lorsque tu testes tes convenants ou lorsque tu veux lever du capital. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de compagnies aériennes essaient de construire leurs Asset Base afin de ne plus dépendre des lessors et aussi afin d'accroître leurs flexibilités dans la gestion de la flotte.

 

En théorie, je suis d'accord avec toi, c'est juste un retraitement comptable qui me change pas la situation financière d'une entreprise mais d'un autre côté, tu avais pas mal de boîtes qui usaient et abusaient de ce système.

n°59451625
lapin
Posté le 11-04-2020 à 16:23:05  profilanswer
 

suzebull a écrit :


J'espère vraiment que tu troll.
Evidemment que les trackers world synthétiques sont composés d'entreprises européennes, c'est grâce à ça qu'ils sont éligibles au PEA.
Il n'empêche que leur perf est calquée sur celle de l'indice tracké, grâce à des swaps.
Rassure moi, tu es quand même au courant de ça après toutes ces années sur ce topic ?


 
 
sauf que tu n'a pas lu complètement:
 
un Tracker WORLD.
pays du Fond UK.
Composition plus 60% d'entreprise Française.
 
déjà si un Tracker World à pour composition 60% d'entreprises Français = CA N'EST PAS du WORLD§§§§§§§§§§§§, un Tracker MSCI WORLD qui est digne de ce nom devrait à voir pour composition 99,98% de la Composition du MSCI WORLD INDEX point Final et si ça n'est pas le cas ça n'est pas un MSCI WORLD !!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 11-04-2020 à 16:24:05
n°59451641
suzebull
Posté le 11-04-2020 à 16:24:17  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
sauf que tu n'a pas lu complètement:
 
un Tracker WORLD.
pays du Fond UK.
Composition plus 60% d'entreprise Française.
 
déjà si un Tracker World à pour composition 60% d'entreprises Français = CA N'EST PAS du WORLD§§§§§§§§§§§§, un Tracker WORLD qui est digne de ce nom devrait à voir pour composition 99% de la Composition du MSCI WORLD INDEX point Final et si ça n'est pas le cas ça n'est pas un MSCI WORLD !!!!!!


D'accord, donc les trackers synthétiques n'existent pas.
On m'aurait donc menti pendant toutes ces années.  :whistle:

n°59451663
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 11-04-2020 à 16:26:38  profilanswer
 

Est ce que les raffineries vont augmenter leur marge avec un pétrole bas ? Merci !

n°59451667
lapin
Posté le 11-04-2020 à 16:26:50  profilanswer
 

suzebull a écrit :


D'accord, donc les trackers synthétiques n'existent pas.
On m'aurait donc menti pendant toutes ces années.  :whistle:


 
 
les Tracker qui n'ont pas la même composition c'est juste des p'ti con qui vendent leurs merde en croyant Surperformé l'indice qu'il tente de répliquer, LCL m'en a vendu de ses merde ça ne c'est pas trop mal passer m'enfin des fois tu a de très mauvaise surprise tel le MSCI WORLD de iSHARE qui fait n'importe quoi tu verrai le graphique c'est à fuire !!!!!!!

n°59451672
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-04-2020 à 16:27:41  profilanswer
 

Lapin qui va avoir à manger pour toute la semaine avec sa pêche  [:implosion du tibia]

n°59451684
flash23
Posté le 11-04-2020 à 16:29:27  profilanswer
 

falagar-87 a écrit :


 
 [:siluro]  
 
Amusant, pour coller à la thématique du topic : hier ou avant-hier, un hack a été mis à jour : il mine du BTC pendant les réunions ZOOM.


 
mis au jour, tu veux dire, non ?

n°59451702
Threal
Posté le 11-04-2020 à 16:31:00  profilanswer
 

Lapin, le troll du siècle. Impressionnant de persévérance. [:knahos:5]

n°59451703
- Superson​ique -
Posté le 11-04-2020 à 16:31:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C'est un peu l'argument chat perché.
Si le business est foireux, tu le laisses couler ou tu le reprends en résolvant les couilles. Et si les couilles impliquent de revoir certaines grilles salariales, faire des réductions de postes et envoyer chier les syndicats, tant pis. Je precise quand même "et si", au cas où les on dit sur le dossier sont faux :o


 
Oui, ça semble compliqué de laisser le truc comme si de rien était.
 
Un abandon total de la compagnie semble inenvisageable vu le trop grand nombre de répercussions derrière.
 
Ça taillera sans doute dans les salaires et les postes. De toute manière, une forte baisse du trafic aérien est a venir selon les experts. Ça gueulera mais pas moyen de faire autrement.

n°59451753
le pote
Day ON
Posté le 11-04-2020 à 16:35:36  profilanswer
 

lapin a écrit :

sauf que tu n'a pas lu complètement:

 

un Tracker WORLD.
pays du Fond UK.
Composition plus 60% d'entreprise Française.

 

déjà si un Tracker World à pour composition 60% d'entreprises Français = CA N'EST PAS du WORLD§§§§§§§§§§§§, un Tracker MSCI WORLD qui est digne de ce nom devrait à voir pour composition 99,98% de la Composition du MSCI WORLD INDEX point Final et si ça n'est pas le cas ça n'est pas un MSCI WORLD !!!!!!

 

Si, pour toi, seuls les trackers à réplication physique ont le droit d'exister, saches que ça existe.
Un exemple parmi tant d'autres: LU1437016972 (MWRD).

 

Les trackers a réplication synthétique existent pour d'excellentes raisons; certes il ne contiennent que très peu de titres de l'indice (dans le cas du MSCI World notamment) mais il y a des très bonnes raisons à ça.

 

Il y a une sacrée popote interne pour faire fonctionner un tracker synthétique, mais au final tu retrouveras la performance exacte (delta un tracking error de l'ordre du ridicule et, bien sûr, des frais de gestion qui tournent autour de 0.x% par an) de l'indice répliqué, tout en ayant bon nombres d'avantages sur un tracker physique (le principal étant de le rendre éligible au PEA), et des inconvénients aussi (le principal étant des frais de gestion un petit peu supérieurs).

 

Note spéciale pour toi, Lapin:
Certains ETF réinvestissent les dividendes des titres de l'indice dans le l'ETF lui-même (auquel cas l'ETF tend a surperformer l'indice suivi); on appelle ça un ETF capitalisant. D'autres les distribuent par détachement, comme n'importe quelle action qui distribue des dividendes; on appelle ça un ETF distribuant.
En fonction des goûts et approches de chacun, on prendra l'un ou l'autre.

 

J'ai pas le courage d'expliquer plus en détail, d'autres le feront mieux que moi:
https://www.epargnant30.fr/etf-repl [...] e-risques/


Message édité par le pote le 11-04-2020 à 16:48:13

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59451782
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 11-04-2020 à 16:38:31  profilanswer
 

https://www.zerohedge.com/markets/l [...] out-people
 
 
"Let Them Fail" - Billionaire Explains To Gobsmacked CNBC Host How Capitalism Is Supposed To Work
 
"Because after all, airlines as an industry are especially prone to bankruptcy (the president once owned an airline that went bankrupt), even under completely normal circumstances."

Message cité 1 fois
Message édité par Este59014 le 11-04-2020 à 16:39:37
n°59451784
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-04-2020 à 16:38:37  profilanswer
 

le pote a écrit :


J'ai pas le courage d'expliquer plus en détail, d'autres le feront mieux que moi:
https://www.epargnant30.fr/etf-repl [...] e-risques/

 


La FP appréciera le mépris  [:hish:4]


Message édité par kiwai10 le 11-04-2020 à 16:38:51
n°59451789
le pote
Day ON
Posté le 11-04-2020 à 16:39:18  profilanswer
 

Pardon. :jap:


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59451866
lapin
Posté le 11-04-2020 à 16:47:09  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Est ce que les raffineries vont augmenter leur marge avec un pétrole bas ? Merci !


 
 
oui, sauf que TOTAL fait une bonne part de ses Bénéfice sur l'exploration et production donc ça fait chier, d'autant que dans le coté exploration y a un souci c'est que certains puits de pétrole coute 60$ USD le baril de pétrole du coup pas rentable d'extraire du pétrole et comme un puits de pétrole ça ne ce stop pas comme ça ben c'est une belle perte.
 
c'est même marquer dans leurs rapport page 83 et 306:  
 
https://www.total.com/sites/g/files [...] l_2019.pdf
 
j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait que le Pétrole remonter à 50$ le Baril de Brent si non Total était dans la merde à Moyen Terme.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11142  11143  11144  ..  18093  18094  18095  18096  18097  18098

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR