Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10069  10070  10071  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°58619615
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 22-01-2020 à 19:09:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris_hunter a écrit :

XOM en zone d’achat plutôt que s’emmerder sur du ESSO plus incertain  :o  
Le frer olympien va bien en reprendre un peu  ;)


 
J'hésitais entre le livret FP ou le livret XOM.
 
37 ans de croissance du dividende pour rappel sur le livret XOM.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 19:09:47  profilanswer
 

n°58619618
gerard bou​chard
Posté le 22-01-2020 à 19:10:22  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Faut reconnaitre un certain talent à HFR pour spotter les couteaux qui tombent et renforcer à la baisse jusqu'à plus soif  [:leguidedubledard:1]  
 
Livret U ou boulet U, choisis ton camp camarade  [:leguidedubledard:1]


 

kiwai10 a écrit :

Renault enfonce les 38 pendant que DSY continue sz deep croissance en dépassant les 160  [:eeco:1]

Renforcement d'ennui, une louche  [:le_6tron]  

n°58619628
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-01-2020 à 19:11:33  profilanswer
 

Sympas vos pépites mais vous avez remarqué que ewld a dépassé les 3% hein  [:ashkaran:8]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58619652
n0b0dy
Posté le 22-01-2020 à 19:14:29  profilanswer
 

Je n’aurai pas pensé que tesla serait  
1) un bagger
2) un bagger en 2020
3) un bagger en janvier 2020
 
mais bon... on ne va pas se plaindre de s’être trompé dans les pronostics pour ce coup.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58619674
glandoll
Posté le 22-01-2020 à 19:18:40  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Je n’aurai pas pensé que tesla serait
1) un bagger
2) un bagger en 2020
3) un bagger en janvier 2020

 

mais bon... on ne va pas se plaindre de s’être trompé dans les pronostics pour ce coup.


Evidemment, il était dur de prévoir tant d'efficience sur les marchés :D

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 22-01-2020 à 19:19:46
n°58619713
n0b0dy
Posté le 22-01-2020 à 19:25:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Evidemment, il était dur de prévoir tant d'efficience sur les marchés :D


 
Je sais ce que tu cherches à faire [:raph0ux]  
En plus la on est sûr de la big cap, us, pas sur une obscur pme ouzbek.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°58619824
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 22-01-2020 à 19:41:52  profilanswer
 

Autant prendre shell non ?

 

Ils ont un sacré bénéfice

n°58619868
Koolklem
Short levier 10
Posté le 22-01-2020 à 19:50:16  profilanswer
 

Este59014 a écrit :


 
J'hésitais entre le livret FP ou le livret XOM.
 
37 ans de croissance du dividende pour rappel sur le livret XOM.


 
Et le livret S(hell) ?
 
J'ai presque envie de prendre du BP pour avoir les 4 grandes soeurs.

n°58619891
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 22-01-2020 à 19:53:25  profilanswer
 

Prenons le cas d'un ETF synthétique sur le MSCI World.

 

La structure classique se compose de 2 swaps :

 

- Un swap d'indexation acheté par le fonds à une contrepartie bancaire. Typiquement il est conclu pour une durée de 1 an ferme. Le prix est de type : le fonds paye Euribor 3 mois + X pour recevoir la performance de l'indice dividendes nets réinvestis. Le X peut être positif ou négatif selon l'indexation (optimisations de dividendes, coûts de bilan de la banque, coûts de réplication de l'indice, rebalancements, marge pricée par la banque, etc.)

 

- Un swap de "vrac" vendu par le fonds à une contrepartie bancaire. Typiquement il est conclu pour une durée de 1 an ferme. Le prix est de type : le fonds reçoit Euribor 3 mois + Y pour payer à la banque la performance du panier d'actions qu'il détient à son actif. Le Y peut être positif ou négatif selon la composition du panier de substitution, ainsi que les conditions de marché (appétit actuel pour le collatéral, coûts de bilan de la banque, etc.)

 

Pour rappel, imaginons que le fonds soit nouveau et lancé avec 100M EUR de souscription.

 

Le fonds va :
1) Acheter le swap d'indexation pour un nominal de 100M EUR sur le MSCI World à la banque (imaginons qu'il paie EUR3M - 40 bps)
2) Avec les 100M EUR, acheter un panier de titres (par exemple PEA) à une banque (généralement la même qu'à l'étape 1 et 3)
3) Vendre le swap de vrac pour un nominal de 100M EUR à la banque à qui elle a acheté le panier (imaginons qu'il reçoive EUR3M - 10 bps)

 

In fine, les 2 pattes Euribor se nettent et le fonds :
- Reçoit la perf du MSCI World net + 40 bps (sur le swap d'indexation)
- Est exposé à un panier de titres éligible PEA
- Redonne la perf de ce panier à la banque contre un coût de 10 bps (via le swap de vrac)

 

Le fonds n'a donc plus aucune d'exposition économique au panier de titres PEA, et la performance attendue du fonds est maintenant MSCI World net + 30 bps par an.

 

Maintenant opérationnellement comment cela se passe-t-il au quotidien ?

 

Tous les jours on calcule le mark-to-market des 2 swaps.

 

Imaginons que :
- le MSCI World prenne +1% : la banque doit 1M EUR au fonds
- le panier de titres PEA prenne +0.50% : le fonds doit 500k EUR à la banque

 

Net, la banque doit 500k EUR au fonds. Elle peut lui verser une soulte de cash et puis basta, mais généralement ce qu'il se passe c'est qu'elle vend des titres PEA pour 500k EUR au fonds. De cette façon le nouveau panier PEA vaut 101M EUR (comme la NAV du fonds), et on ajuste le notionnel du swap de vrac sur 101M au lieu de 100M. Les 2 contreparties ne se doivent plus rien, et on se revoit demain pour faire la même chose.

 

J'ai simplifié volontairement quelques points, mais qui n'ont pas besoin d'être connus pour comprendre le fonctionnement de base.

Message cité 9 fois
Message édité par Goldmankind le 22-01-2020 à 20:01:30

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°58619909
Koolklem
Short levier 10
Posté le 22-01-2020 à 19:55:56  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Renforcement d'ennui, une louche  [:le_6tron]  


 
J'attends que ça retombe à 124,99 pour optimiser les louches
[:kermodei:2]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 19:55:56  profilanswer
 

n°58619945
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-01-2020 à 20:00:58  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Prenons le cas d'un ETF synthétique sur le MSCI World.

 

La structure classique se compose de 2 swaps :

 

- Un swap d'indexation acheté par le fonds à une contrepartie bancaire. Typiquement il est conclu pour une durée de 1 an ferme. Le prix est de type : le fonds paye Euribor 3 mois + X pour recevoir la performance de l'indice dividendes nets réinvestis. Le X peut être positif ou négatif selon l'indexation (optimisations de dividendes, coûts de bilan de la banque, coûts de réplication de l'indice, rebalancements, marge pricée par la banque, etc.)

 

- Un swap de "vrac" vendu par le fonds à une contrepartie bancaire. Typiquement il est conclu pour une durée de 1 an ferme. Le prix est de type : le fonds reçoit Euribor 3 mois + Y pour payer à la banque la performance du panier d'actions qu'il détient à son actif. Le Y peut être positif ou négatif selon la composition du panier de substitution, ainsi que les conditions de marché (appétit actuel pour le collatéral, coûts de bilan de la banque, etc.)

 

Pour rappel, imaginons que le fonds soit nouveau et lancé avec 100M EUR de souscription.

 

Le fonds va :
1) Acheter le swap d'indexation pour un nominal de 100M EUR sur le MSCI World à la banque (imaginons qu'il paie EUR3M - 40 bps)
2) Avec les 100M EUR, acheter un panier de titres (par exemple PEA) à une banque (généralement la même qu'à l'étape 1 et 3)
3) Vendre le swap de vrac à la banque à qui elle a acheté le panier (imaginons qu'il reçoive EUR3M - 10 bps)

 

In fine, les 2 pattes Euribor se nettent et le fonds :
- Reçoit la perf du MSCI World net + 40 bps (sur le swap d'indexation)
- Est exposé à un panier de titres éligible PEA
- Redonne la perf de ce panier à la banque contre un coût de 10 bps (via le swap de vrac)

 

Le fonds n'a donc plus aucune d'exposition économique au panier de titres PEA, et la performance attendue du fonds est maintenant MSCI World net + 30 bps par an.

 

Maintenant opérationnellement comment cela se passe-t-il au quotidien ?

 

Tous les jours on calcule le mark-to-market des 2 swaps.

 

Imaginons que :
- le MSCI World prenne +1% : la banque doit 1M EUR au fonds
- le panier de titres PEA prenne +0.50% : le fonds doit 500k EUR à la banque

 

Net, la banque doit 500k EUR au fonds. Elle peut lui verser une soulte de cash et puis basta, mais généralement ce qu'il se passe c'est qu'elle vend des titres PEA pour 500k EUR au fonds. De cette façon le nouveau panier PEA vaut 101M EUR (comme la NAV du fonds), et on ajuste le notionnel du swap de vrac sur 101M au lieu de 100M. Les 2 contreparties ne se doivent plus rien, et on se revoit demain pour faire la même chose.

 

J'ai simplifié volontairement quelques points, mais qui n'ont pas besoin d'être connus pour comprendre le fonctionnement de base.


Je comprends mieux merci

n°58619950
gerard bou​chard
Posté le 22-01-2020 à 20:01:56  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
J'attends que ça retombe à 124,99 pour optimiser les louches
[:kermodei:2]

Je parlais de RNO, j'ai profité du passage sous les 40 :o

n°58619952
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-01-2020 à 20:02:16  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon et bin on va renforcer le livret U ! [:le hasard:3]


J'arrête la louche livret u
Je laisse un trimestre pour voir les perfs, le bilan c'est pour février ?

n°58619997
Mevo
Divergent
Posté le 22-01-2020 à 20:08:37  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Prenons le cas d'un ETF synthétique sur le MSCI World.
...


 
 [:m0zart]    [:alertequalitay]


Message édité par Mevo le 22-01-2020 à 20:09:05

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58620065
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-01-2020 à 20:19:34  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Si vous cherchez une valeur française pour jouer sur la psychose à deux balles de la grippe A je conseille ORAPI ( fabricant de gels hydroalcoolique et autres désinfectant ) . pris adj  PRU à 17.5 .. Si vous connaissez d'autres valeurs dans le genre, je suis preneur :D  


souvenirs souvenirs  [:srfcboy:6] , première initiation du suivi du titre sur la file objectif 30 € à l'époque  :o

 

on peut prendre du deltaplus group, pour les masques c'est vrai mais aussi du bastide le confort médical ça reste quand même franco français tout ça mais ce sont de bonnes boites déjà bien valorisée .

 

a priori le virus peut muter selon le gvt chinois, à voir le classement de l'OMS dans les prochains jours ( notation triple haaaaa ou 33 )


Message édité par mattgiver le 22-01-2020 à 20:21:36

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58620074
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-01-2020 à 20:20:45  profilanswer
 

Merci gmk.

n°58620141
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-01-2020 à 20:28:44  profilanswer
 

McPhy flambe en bourse, c'est pas faute d'avoir été prévenu par le patron du topic (le vrai, pas l'usurpateur :o)
 

Goldmankind a écrit :

Prenons le cas d'un ETF synthétique sur le MSCI World.
 
La structure classique se compose de 2 swaps :
 
- Un swap d'indexation acheté par le fonds à une contrepartie bancaire. Typiquement il est conclu pour une durée de 1 an ferme. Le prix est de type : le fonds paye Euribor 3 mois + X pour recevoir la performance de l'indice dividendes nets réinvestis. Le X peut être positif ou négatif selon l'indexation (optimisations de dividendes, coûts de bilan de la banque, coûts de réplication de l'indice, rebalancements, marge pricée par la banque, etc.)
 
- Un swap de "vrac" vendu par le fonds à une contrepartie bancaire. Typiquement il est conclu pour une durée de 1 an ferme. Le prix est de type : le fonds reçoit Euribor 3 mois + Y pour payer à la banque la performance du panier d'actions qu'il détient à son actif. Le Y peut être positif ou négatif selon la composition du panier de substitution, ainsi que les conditions de marché (appétit actuel pour le collatéral, coûts de bilan de la banque, etc.)
 
Pour rappel, imaginons que le fonds soit nouveau et lancé avec 100M EUR de souscription.
 
Le fonds va :
1) Acheter le swap d'indexation pour un nominal de 100M EUR sur le MSCI World à la banque (imaginons qu'il paie EUR3M - 40 bps)
2) Avec les 100M EUR, acheter un panier de titres (par exemple PEA) à une banque (généralement la même qu'à l'étape 1 et 3)
3) Vendre le swap de vrac pour un nominal de 100M EUR à la banque à qui elle a acheté le panier (imaginons qu'il reçoive EUR3M - 10 bps)
 
In fine, les 2 pattes Euribor se nettent et le fonds :
- Reçoit la perf du MSCI World net + 40 bps (sur le swap d'indexation)
- Est exposé à un panier de titres éligible PEA
- Redonne la perf de ce panier à la banque contre un coût de 10 bps (via le swap de vrac)
 
Le fonds n'a donc plus aucune d'exposition économique au panier de titres PEA, et la performance attendue du fonds est maintenant MSCI World net + 30 bps par an.
 
Maintenant opérationnellement comment cela se passe-t-il au quotidien ?
 
Tous les jours on calcule le mark-to-market des 2 swaps.
 
Imaginons que :
- le MSCI World prenne +1% : la banque doit 1M EUR au fonds
- le panier de titres PEA prenne +0.50% : le fonds doit 500k EUR à la banque
 
Net, la banque doit 500k EUR au fonds. Elle peut lui verser une soulte de cash et puis basta, mais généralement ce qu'il se passe c'est qu'elle vend des titres PEA pour 500k EUR au fonds. De cette façon le nouveau panier PEA vaut 101M EUR (comme la NAV du fonds), et on ajuste le notionnel du swap de vrac sur 101M au lieu de 100M. Les 2 contreparties ne se doivent plus rien, et on se revoit demain pour faire la même chose.
 
J'ai simplifié volontairement quelques points, mais qui n'ont pas besoin d'être connus pour comprendre le fonctionnement de base.


 
Je vais relire doucement pour être sur d'avoir bien tout compris, merci pour l'explication  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 22-01-2020 à 20:29:39
n°58620149
glandoll
Posté le 22-01-2020 à 20:29:25  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

McPhy flambe en bourse, c'est pas faute d'avoir été prévenu par le patron du topic (le vrai, pas l'usurpateur :o)


Et AMD aussi ?  :D
Encore 60 ou 70% de perfs en 2020  :O

n°58620163
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-01-2020 à 20:31:28  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Et AMD aussi ?  :D
Encore 60 ou 70% de perfs en 2020  :O


bof juste 6 % sur les 5 derniers jours 11% sur les 10 derniers bof bof  :D


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58620181
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 20:33:59  answer
 

Joli perf Soitec [:implosion du tibia]
 
Vous auriez un calendrier des prochaines annonces concernant les résultats des grosses entreprises américaines ? J'ai cru en voir un passer il y a quelques jours mais je ne le retrouve plus...
Histoire d'anticiper les turbulences [:fenston:3]
 
EDIT : j'en ai trouvé un, veuillez ignorer  :jap:  https://www.zonebourse.com/bourse/agenda/financier/


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 20:35:29
n°58620211
Mevo
Divergent
Posté le 22-01-2020 à 20:38:30  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Net, la banque doit 500k EUR au fonds. Elle peut lui verser une soulte de cash et puis basta, mais généralement ce qu'il se passe c'est qu'elle vend des titres PEA pour 500k EUR au fonds. De cette façon le nouveau panier PEA vaut 101M EUR (comme la NAV du fonds), et on ajuste le notionnel du swap de vrac sur 101M au lieu de 100M. Les 2 contreparties ne se doivent plus rien, et on se revoit demain pour faire la même chose.
 
J'ai simplifié volontairement quelques points, mais qui n'ont pas besoin d'être connus pour comprendre le fonctionnement de base.


Il y a juste un tout petit truc qui sonne un peu bizarre: C'est l'emploi du verbe "vendre". Perso, quand j'entends "vendre", je pense fourniture de quelque chose CONTRE PAIEMENT. Or, là, ca ne collerait pas.
Il faut comprendre "fournit" (EN paiement de ce qu'elle doit), je suppose. Mais donc, GMK, ce serait plutôt la banque qui fournit DIRECTEMENT des titres plutôt que du pognon avec lequel le fond irait acheter lui-même les titres ? (sur le marché)


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58620237
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-01-2020 à 20:41:02  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Et AMD aussi ?  :D
Encore 60 ou 70% de perfs en 2020  :O


 

mattgiver a écrit :


bof juste 6 % sur les 5 derniers jours 11% sur les 10 derniers bof bof  :D


n'oubliez pas TSMC avec un carnet long comme le bras, cette année ça peut être pas mal aussi

n°58620364
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 22-01-2020 à 20:54:17  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Il y a juste un tout petit truc qui sonne un peu bizarre: C'est l'emploi du verbe "vendre". Perso, quand j'entends "vendre", je pense fourniture de quelque chose CONTRE PAIEMENT. Or, là, ca ne collerait pas.
Il faut comprendre "fournit" (EN paiement de ce qu'elle doit), je suppose. Mais donc, GMK, ce serait plutôt la banque qui fournit DIRECTEMENT des titres plutôt que du pognon avec lequel le fond irait acheter lui-même les titres ? (sur le marché)


Cela faisait partie des points où je suis passé vite exprès, je n'en attendais pas moins de vous :o

 

Dans les faits la soulte cash est bien payée par la banque, de même que par le fonds, et les 500k résiduels dans le fonds sont bien utilisés pour acheter les titres à la banque.

 

Quand je disais "payer la soulte et basta", c'était plus pour opposer le fait pour le fonds de garder le cash à la place de détenir des titres pour ce même montant.
Mais vous avez raison, c'est bien contre paiement, donc la soulte cash est bien versée en réalité.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°58620385
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-01-2020 à 20:55:48  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon et bin on va renforcer le livret U !  [:le hasard:3]


t'attends pas le 12 fevrier pour le bilan annuel?  [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58620436
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-01-2020 à 21:01:00  profilanswer
 

les banques pretent de moins en moins [:junk1e:3]  
ça ne vous rappelle pas 2008?  [:shadow aok:2]  
fin de la bulle immobilière, les prix des apparts vont enfin chuter [:jean-pierre defrog:3]  
https://i.imgur.com/N8JLUVN.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58620520
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 21:11:01  answer
 

TheBigO a écrit :

les banques pretent de moins en moins [:junk1e:3]  
ça ne vous rappelle pas 2008?  [:shadow aok:2]  
fin de la bulle immobilière, les prix des apparts vont enfin chuter [:jean-pierre defrog:3]  
https://i.imgur.com/N8JLUVN.jpg


 
Sauf à Paris je suppose  :o

n°58620531
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-01-2020 à 21:12:13  profilanswer
 

Citation :

Trains et avions suspendus depuis Wuhan, la ville au centre de la Chine d'où est apparu le virus, selon des médias d'Etat


 [:ummon]

n°58620546
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-01-2020 à 21:13:30  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

Trains et avions suspendus depuis Wuhan, la ville au centre de la Chine d'où est apparu le virus, selon des médias d'Etat


[:ummon]

 

Après le Y'a rien :

 

https://reho.st/self/21c790b8f8fb381470f2f8e0b6e504ee9e9e3f3b.jpg


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58620599
Burracho
Posté le 22-01-2020 à 21:18:46  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

Trains et avions suspendus depuis Wuhan, la ville au centre de la Chine d'où est apparu le virus, selon des médias d'Etat


 [:ummon]


 
Les parisiens sont invités à se tenir éloigné des galeries lafayette et du printemps pendant les 15 jours qui arrivent  :o

n°58620671
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-01-2020 à 21:24:39  profilanswer
 

le pote a écrit :


 
 
Je propose Riber. Ah! Vous connaissez pas hein ?
J'en avais parlé il y a longtemps. Fabrication d'équipements industriels pour prod de semi-conducteurs.
http://www.riber.com/fr/investisse [...] -cles.html
Je  vous laisse creuser.


Riber n'a aucun avenir. Bon je reformule un peu : Riber va uniquement vivoter pendant des années comme ils font depuis des années. Pour deux raisons : technologie et taille.  
 
La MBE n'a plus l'avenir aussi radieux qu'on lui prévoyait il y a 10 ans car la PECVD lui bouffe de plus en plus le terrain alors que c'est une technique de dépôt bien moins chère (la PECVD). Et même pour les OLEDs il y a de moins en moins d'étapes faisant appel à la MBE.  
 
Taille : Riber n'a jamais réussi à atteindre la taille critique (pour dae multiples raisons que je pourrais détailler des heures mais sur malinphone ça va pas le faire) lui permettant d'accrocher pas seulement les commandes de prototypes mais les commandes d'usines. Du coup ils ne font que vendre (à de rares exceptions près) des prototypes à des boîtes ou labos pour des montants autour du M€, ces mêmes boîtes qui achèteront les MBE d'usine à 10 M€ ailleurs.  
 
Cela étant c'est une belle PME avec de très belles compétences et des gens passionnés et passionnants. Mais investir...
 

Spoiler :

Des gens dans mes équipes ou moi-même avons bossé avec Riber pour 3 projets différents à 3 endroits différents sur une petite décennie. Je connais un peu lô :o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°58620711
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-01-2020 à 21:28:42  profilanswer
 

Ça baisse aux us depuis quelques minutes comme de par hasard
 :O

n°58620828
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-01-2020 à 21:42:20  profilanswer
 

Espérons pour lui que ça ait aussi peu d’avenir que Tesla  [:metos]

n°58620863
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-01-2020 à 21:46:23  profilanswer
 

Avec l'oled qui se développe de plus en plus, d'ailleurs en ont parlaient pour le prochain écran de l'iPhone
Je n'ai vu personne citer LG ?

n°58620978
Mevo
Divergent
Posté le 22-01-2020 à 22:05:04  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Espérons pour lui que ça ait aussi peu d’avenir que Tesla  [:metos]


 [:clooney24]  [:clooney16]  [:clooney8]  
 
 
Je ne connais pas du tout la boite en question. Et je patauge pas mal sur ce qui est dit (même les sigles, je ne les connais pas du tout, ni ne les ai jamais entendu. Je n'ai pas cherché non plus, j'avoue). Mais un truc m'interpelle juste:

Politicoon_Zoon a écrit :

Du coup ils ne font que vendre (à de rares exceptions près) des prototypes à des boîtes ou labos pour des montants autour du M€, ces mêmes boîtes qui achèteront les MBE d'usine à 10 M€ ailleurs.


C'est pas en général les prototypes qui sont bien plus cher que ce qui est "d'usine" ? Or là, on aurait des prototypes 10 fois ( :ouch: ) moins chers ?
Que n'ai-je pas compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 22-01-2020 à 22:05:48

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58621040
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-01-2020 à 22:16:47  profilanswer
 

Que dans la commande à 10M€ il y a plus que quelques exemplaires :o

n°58621084
Mevo
Divergent
Posté le 22-01-2020 à 22:23:10  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Que dans la commande à 10M€ il y a plus que quelques exemplaires :o


Oh, pour des quantités différentes ... Ok  :jap:


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°58621099
glandoll
Posté le 22-01-2020 à 22:25:38  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Espérons pour lui que ça ait aussi peu d’avenir que Tesla [:metos]


Pourquoi, il a acheté des puts ?

n°58621110
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-01-2020 à 22:26:53  profilanswer
 

Citation :

Young trader’s epic Beyond Meat stock misfire: ‘Biggest mistake of my life’

 

https://www.marketwatch.com/story/y [...] 2020-01-22
Il aura appris de cette leçon :O

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 22-01-2020 à 22:29:33
n°58621173
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-01-2020 à 22:35:06  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Pourquoi, il a acheté des puts ?


 
PZ est bear sur tesla mais il a débouclé ses bear put spread il y a un bon moment de memoire

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 22-01-2020 à 22:35:35
n°58621177
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-01-2020 à 22:35:51  profilanswer
 

Citation :

Chipmaker Texas Instruments (TXN) late Wednesday beat Wall Street's targets for the fourth quarter. But the TI earnings report caused TXN stock to waver in extended trading.

 

The Dallas-based company earned $1.12 a share on sales of $3.35 billion in the December quarter. Analysts expected TI earnings of $1.02 a share on sales of $3.22 billion.

 


n°58621181
le pote
Day ON
Posté le 22-01-2020 à 22:36:13  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Sympas vos pépites mais vous avez remarqué que ewld a dépassé les 3% hein  [:ashkaran:8]


 
 [:doppelgangbanger:2]


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10069  10070  10071  ..  18076  18077  18078  18079  18080  18081

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR