| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝ |
|---|---|
safe Attends, .... je t'explique ! | Reprise du message précédent :
Les facteurs qui aident:
On sait ce que vaut un tweet de Trump mais il a déclaré en conférence de presse, il y a quelques jours, au sujet de la dette US: "L'intervention ultime sera notre force militaire. Et si on en a besoin, on le fera". Comprendre : si les taux d'intérêts ne baissent pas (comme ils l'espèrent avec cette suite de mesures), alors ils vont envoyer l'armée sur le sol US pour calmer les ardeurs des américains qui découvriront leur pouvoir d'achat à venir. Tous ceux qui hésitaient entre dollars et Or at qui savent cela, n'hésitent plus. Message édité par safe le 24-08-2026 à 17:37:49 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Publicité | Posté le 24-08-2026 à 16:57:27 ![]() ![]() |
crazybumblebass |
safe Attends, .... je t'explique ! |
En ETC, j'ai XAD1 qui est hedgé et en EUR Message édité par safe le 24-08-2026 à 17:28:09 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
safe Attends, .... je t'explique ! | Ce qui s'est passé avec la bulle internet : Parrallele avec aujourd'hui : Message cité 2 fois Message édité par safe le 24-08-2026 à 17:14:39 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
makinoe |
T'as une date pour cette prédiction |
nicotchtch |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Glouglouton | Ok safefleck |
Le marché n'a pas encore décidé qui va survivre et qui va mourir dans l'IA. Mais cela va arriver et les acteurs le savent ce qui explique (en partie) les capex intriqués entre la plupart de ceux qui se considère comme étant possiblement les gagnants. Lors de la bulle internet, amazon.com existait avant cette bulle. Le cours a perdu presque 90% de sa valeur et il a fallu attendre 2009 pour retrouver le cours d'amazon de 1999, soit 10 ans. C'est bien d'avoir du nez en investissant sur le vainqueur de l'IA mais il va falloir être patient avant de retrouver votre PRU après un krach. Message édité par safe le 24-08-2026 à 20:23:11 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
nicotchtch | L'IA c'est une singularité dans l'histoire, demain ça sera le qantic.. Autre chose suivra |
Publicité | Posté le 24-08-2026 à 17:28:11 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
_Divi |
Message édité par _Divi le 24-08-2026 à 17:39:32 |
nicotchtch |
|
safe Attends, .... je t'explique ! | Voici les dernières transactions financières (juste la semaine dernière) de Donald Trump : Il a acheté VISA et MASTERCARD car ces deux entreprises opérent un droit de péage a chaque transaction (que l'économie s'écroule ou aille bien) Ne vous fiez pas a ce qui est dit, fiez vous plutôt aux flux d'investissement. Donald lui, il fuit certaines valeurs du Nasdaq. Message cité 1 fois Message édité par safe le 24-08-2026 à 17:49:46 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
john5969 |
|
Edelweisss | Ils font quoi Motorola ? J’étais resté au téléphone à clapet dans les 2000s Message cité 1 fois Message édité par Edelweisss le 24-08-2026 à 18:30:24 |
the anakin Le vrai élu | Oula c'est bien rouge aujourd'hui encore... |
Mad Ratz Herr Doktor |
|
H2N3 | J'achète à 7 pas avant |
prixnobel |
|
La valeur actuelle des marchés US est de 80 trillions de dollars : Si les ratios cours/bénéfices revenaient simplement a leur moyenne a long terme (sans qu'un krach se produise - juste un retour a la valorisation "normale" de la tech et notamment de l'IA), Dean Baker estime que cela effacerait immédiatement 40 trillions de dollard sur ces même marchés .... Gita Gopinath, chef économiste de l'IMF, estime que 35 trillions de dollars de valeurs, à minima, s'envoleront des marchés financiers US en cas d'éclatement de la bulle de l'IA. 20 trillions évaporés (70% du PIB des USA) par les américains détenant de telles valeurs et 15 trillions seraient perdu par les détenteurs étrangers. Le consultants du cabinet Oliver Wyman ont fait leur propre simulation et arrivent, eux, à 33 trillions de dollars évaporés. Autre inquiétude, les analystes ont regardé avec attention les rapports financiers des 7 magnifiques et ils constatent tous un écart entre les montants d'investissements annoncés (3 trillions pour 2025) et ceux réellement affichés dans leur bilans (atteignant la somme de 600 milliards), soit 5 à 6 fois moins qu'annoncés. En résumé, ces entreprises cachent les investissement réalisés qui sont bien plus important que prévus pour ne pas impacter leur bilan comptable ... et rasssurer les investisseurs qui ne prendrait pas le temps de lire tout en détail. Pourtant ces investissements ont lieu et les 7 magnifiques empruntent de l'argent, beaucoup d'argent auprès des prêteurs privés (la dette du crédit privé vous dit quelque chose ?). Ils empruntent bien plus que ce que ces établissements de prêt sont capable de gérer, mais comme ils ne sont pas soumis a des règlementation drastiques comme les banques classiques, ils continuent à prêter (marché US estimé a 3 trillions de dollars et juste pour l'IA). Le plafond de prêt des 20 plus grosses boites de crédit privé US ont atteint leur ATH cette année (Q2/2026). Ce n'est pas inquiétant tant qu'il n'y a pas de défaut de paiement mais ce qui l'est, c'est que ce secteur opaque de la finance ne publie pas qui est vraiment le prêteur (sauf en cas de krach bien sur). Et bien sur la titrisation de ces pommes pourries mélangées avec des actifs triple A va bien sur arriver si le krash prend son temps ... (2008, souvenirs, souvenirs). L'éclatement de la bulle internet (juste pour comparer) c'est 6 trillions de dollars partit en fumée ... soit 5 à 6 fois moins que la bulle IA qui se prépare à éclater. Avant 2000 l'américain moyen disposait d'une maison comme patrimoine, un krach étant vécu comme un problème de riches. Depuis 2025 et pour la toute première fois, nos amis US ont plus d'argent en bourse que dans n'importe quels autres investissements. Cela deviendrait donc très impactant pour la majorité des américains si un krach arrive. Message édité par safe le 24-08-2026 à 20:29:40 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Pzu |
A un moment donné faut arrêter avec les phrases toutes faites. L'earning report de Cisco de 2000 est dispo, et ils se mettaient bien. Celui de Microsoft aussi. La croissance des profits à coups de +30% ou +40% par an était pas différente d'aujourd'hui sur la fin des années 90. Des boites qui faisaient plein de pognon, y'en avait. Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 24-08-2026 à 19:38:21 |
prixnobel |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2026 à 19:57:23 ![]()
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Je te raconte pas l'odeur. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
hardcorsaire |
Message cité 2 fois Message édité par hardcorsaire le 24-08-2026 à 20:00:46 |
john5969 |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Je tremble. Cdlt, --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
cisko |
|
nniv Tâche incolore |
|
Nico77 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2026 à 20:31:44 ![]() |
ramsesmeu French speculator | Pris du General Fusion. Petit pari |
Moctezuma2 | La fin du monde |
safe Attends, .... je t'explique ! | Un dernier point pour finir:
Chaque progrès technologique commence par un boom d'investissement avant de corriger vers le bas. le graphique montre que l'IA Source: https://www.bis.org/publ/work1367.htm C'est tout pour aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par safe le 24-08-2026 à 20:55:27 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
gerard bouchard |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la ferme des Malthusiens : IA IA hô ? ╤╤╝ | |