Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16223  16224  16225  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67672498
chienBlanc
Posté le 19-01-2023 à 09:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

Ben oui mais là les pro coco de la CGT énergie viennent de réduire les productions des centrale nuke française de plus de 3.5 GW, c'est bon on peut cramer notre gaz en réserve et importer en masse à nos voisins  :fou:  

On est juste obligé d'importer 10 GW, alors qu'on pourrait les produire.  :fou:  

https://zupimages.net/up/23/03/p7vw.jpg

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 09:43:57  profilanswer

n°67672515
burnout62
Posté le 19-01-2023 à 09:45:15  profilanswer

Dr Martens  - 18% (j'ai vu -29.5%)
Vetoquinol - 7.5%
Virbac  +3%

Réactions aux résultats.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°67672527
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-01-2023 à 09:46:18  profilanswer

wintrow a écrit :

Ca fait perdre de l'argent à EDF sans impacter l'usager....une grève normale quoi.

Mince, pas de prises d'otages des usagers et ça ne va toujours pas.

#FrançaisJamaisContent

---------------
Trader en marketing
n°67672537
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-01-2023 à 09:47:35  profilanswer

wintrow a écrit :

Ca fait perdre de l'argent à EDF sans impacter l'usager....une grève normale quoi.

heu non ça fait monter le prix spot de l'électricité tout en utilisant d'autres sources d’énergies en réserve nécessaire en temps de guerre ( économique ou guerre tout court ) , le gaz évidemment et aussi la production par turbinage hydro ..

chienBlanc a écrit :

On est juste obligé d'importer 10 GW, alors qu'on pourrait les produire.  :fou:  

https://zupimages.net/up/23/03/p7vw.jpg

et encore heureusement que les centrales ont été relancée ( en théorie on peut cracher 43.5 GW de nuke ), le redémarrage des tranches est plus rapide 6 à 8h max .

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 19-01-2023 à 09:58:29

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67672565
robind75
Posté le 19-01-2023 à 09:50:21  profilanswer

article de 2020, mais je suppose que meme cause meme effet en 2023:
https://www.evasionfm.com/actualite [...] a-cgt.html

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°67672570
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-01-2023 à 09:50:34  profilanswer

Franchement, comment on peut défendre les communistes de la GGT ?

Qu'on soit contre la réforme pourquoi pas, mais défendre la violence, le mensonge et l'égoïsme, c'est un autre niveau. Pour moi, la CGT concentre tout ce qui fait s'écrouler la France.  :na:

---------------
Mon portefeuille
n°67672627
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2023 à 09:56:10  profilanswer

spurina a écrit :

C'est officiel :
ECB's Knot: The ECB are planning to hike by 50bps multiple times.

Pas nouveau que l'ECB lag la Fed et adore être jusqu'au boutiste, dans la posture politique car en réalité plusieurs courants européens s'affrontent en son sein, ils se battent par communiqués de presse interposés.

Mais oui, le risque qu'ils y aillent trop fort est assez grand, d'où un risque/opportunité que l'EURUSD monte jusqu'à 1.15/1.20 en raison de ces pitreries et communications hasardeuses.

n°67672679
wintrow
Posté le 19-01-2023 à 10:02:29  profilanswer

mattgiver a écrit :

heu non ça fait monter le prix spot de l'électricité tout en utilisant d'autres sources d’énergies en réserve nécessaire en temps de guerre ( économique ou guerre tout court ) , le gaz évidemment et aussi la production par turbinage hydro ..

Avec les interconnexions européennes, l'élasticité prix/production d'EDF est assez faible.

Et il fallait bruler du gaz de toute façon, cf. les articles sur les stock de gaz.

Si on veut râler sur des grévistes qui prennent la France en otage, il faut plutôt regarder du côté de la SNCF ou de la RATP, pas de l'entreprise qui produit une des électricités les moins chères d'Europe avec une qualité de service exceptionnelle (tenue de la fréquence et de la tension du réseau, délai de reconnexion en cas d'aléa météo).

Pour revenir sur le sujet du topic, l'OPA d'EDF patine,  il manque 0.7% du capital pour franchir les 90%.

n°67672755
maximizeup
Posté le 19-01-2023 à 10:10:12  profilanswer

robind75 a écrit :

Ca ne m’étonne pas que la CGT recentre sa communication sur l’énergie. En fait, c'est comme la Russie, ils veulent nous faire chier avec l’énergie.

Et ils militent pour l'arrêt de la livraison d'armes en Ukraine aussi
[:donaldforpresident:6]
 [:so-saugrenu7:2]

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 19-01-2023 à 10:11:04
n°67672956
Belisarios
Posté le 19-01-2023 à 10:33:48  profilanswer

Voilà , fin du 5eme bull trap depuis janvier 2022 .

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 10:33:48  profilanswer

n°67672961
robind75
Posté le 19-01-2023 à 10:33:57  profilanswer

maximizeup a écrit :

Et ils militent pour l'arrêt de la livraison d'armes en Ukraine aussi

Je ne vois pas de communiqué CGT aux sujets des livraisons d'armes [:yoannletroll:2]

Message édité par robind75 le 19-01-2023 à 10:34:10

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°67673119
Edelweisss
Posté le 19-01-2023 à 10:49:54  profilanswer

Belisarios a écrit :

Voilà , fin du 5eme bull trap depuis janvier 2022 .

Ce early rally 2023 était-il raisonnable ?  [:so-saugrenu12:1]  

Il faut revenir à la réalité  [:so-saugrenu11:10]

n°67673206
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-01-2023 à 10:57:11  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Qu'on soit contre la réforme pourquoi pas, mais défendre la violence, le mensonge et l'égoïsme, c'est un autre niveau. Pour moi, la CGT concentre tout ce qui fait s'écrouler la France.  :na:

Tout de suite, défendre :D Et pourquoi pas l'expression prendre les armes aussi quand on parle simplement d'un sujet ?
Plus sérieusement, j'ai un grand respect pour les personnes qui ont des convictions, et qui se battent, dans le cadre de la légalité, pour leur convictions.  
A l'opposé des gens (politiques) qui méprisent et qui n'ont pas de convictions, aux personnes vénales qui vendent l'avenir de millions de personnes au plus offrant.

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 19-01-2023 à 10:58:27

---------------
Trader en marketing
n°67673280
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 19-01-2023 à 11:04:40  profilanswer

C'est surprenant la quantité de communistes qui viennent poster sur un topic ultra-capitaliste d'extrême droite

n°67673406
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-01-2023 à 11:18:32  profilanswer

Des liquides :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67673746
ramsesmeu
French speculator
Posté le 19-01-2023 à 12:00:42  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Comment peut on défendre les communistes déjà ? première question [:somberlainvi:7]

A la rigueur après les années 50 certains pouvaient avoir une excuse, nonobstant la réflexion personnelle, mais aujourd'hui bon hein.

n°67673748
Belisarios
Posté le 19-01-2023 à 12:01:06  profilanswer

sooy moa a écrit :

C'est surprenant la quantité de communistes qui viennent poster sur un topic ultra-capitaliste d'extrême droite

Comme je l'ai dit sur le topic convenable , c'est la dualité de l'homme , le truc de Carl Jung .

https://youtu.be/EQ54vTyN60Y

n°67673753
rewe
Posté le 19-01-2023 à 12:01:52  profilanswer

toledano quitte lv, encore un coup dur pour mh?
au moins lui, profitera de sa retraite contrairement à godé

https://www.lalettrea.fr/entreprise [...] =109606377

n°67673762
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-01-2023 à 12:02:41  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Comment peut on défendre les communistes déjà ? première question [:somberlainvi:7]

A la rigueur après les années 50 certains pouvaient avoir une excuse, nonobstant la réflexion personnelle, mais aujourd'hui bon hein.

Le jour où effectivement un communiste n’usera pas de cette idéologie pour s’accaparer les biens pour lui même sous couvert de dire ça appartient à tout le monde, on pourra commencer à envisager de les défendre, mais là clairement non  :jap:

n°67673772
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-01-2023 à 12:03:54  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tout de suite, défendre :D Et pourquoi pas l'expression prendre les armes aussi quand on parle simplement d'un sujet ?
Plus sérieusement, j'ai un grand respect pour les personnes qui ont des convictions, et qui se battent, dans le cadre de la légalité, pour leur convictions.
A l'opposé des gens (politiques) qui méprisent et qui n'ont pas de convictions, aux personnes vénales qui vendent l'avenir de millions de personnes au plus offrant.

Comment ça, on ne se défend pas contre des preneurs d'otage ?  [:arantheus]^2

Sans blague, beaucoup de respect pour les personnes engagées aussi, mais toutes les causes ne se valent pas. Enfin, on n'est pas au bon endroit pour en parler de toute évidence...

Par contre, je pense qu'ici on peut se désoler que cette réformette n'instaure même pas une dose de capitalisation. Quitte à foutre tout le monde dans la rue, autant faire une réforme qui pérennise le système. Ça serait aussi l'occasion de réconcilier les français avec la finance (espoir).

À moins qu'on préfère réserver les gros divi et les PV indécentes à l'élite HFR ? :O

---------------
Mon portefeuille
n°67673803
redlerouge
Posté le 19-01-2023 à 12:07:24  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Comment ça, on ne se défend pas contre des preneurs d'otage ? [:arantheus]^2

Sans blague, beaucoup de respect pour les personnes engagées aussi, mais toutes les causes ne se valent pas. Enfin, on n'est pas au bon endroit pour en parler de toute évidence...

Par contre, je pense qu'ici on peut se désoler que cette réformette n'instaure même pas une dose de capitalisation. Quitte à foutre tout le monde dans la rue, autant faire une réforme qui pérennise le système. Ça serait aussi l'occasion de réconcilier les français avec la finance (espoir).

À moins qu'on préfère réserver les gros divi et les PV indécentes à l'élite HFR ? :O

C'est toi la madame au sac Hermes ?

Faut vraiment que tu viennes sur le topic retraite !  [:striker eureka:1]

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 19-01-2023 à 12:08:31
n°67673813
Karma-desi​gn
Posté le 19-01-2023 à 12:08:46  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est un drole de paradoxe en France.
Quand j'explique à mes amis révolutionnaires fonctionnaires pantouflards que si les dividendes c'est si génial, ça tombe bien ils peuvent acheter des actions au même prix que les plus riches, ils trouvent un tas d'excuses pour expliquer qu'ils ne profiteront pas de ces horribles flux d'argent magique gagnés sur le dos des pauvres employés.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67673821
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-01-2023 à 12:09:39  profilanswer

redlerouge a écrit :

C'est toi la madame au sac Hermes ?

Faut vraiment que tu viennes sur le topic retraite ! [:striker eureka:1]

Hein ?  :??:

---------------
Mon portefeuille
n°67673826
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-01-2023 à 12:10:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Quand j'explique à mes amis révolutionnaires fonctionnaires pantouflards que si les dividendes c'est si génial, ça tombe bien ils peuvent acheter des actions au même prix que les plus riches, ils trouvent un tas d'excuses pour expliquer qu'ils ne profiteront pas de ces horribles flux d'argent magique gagnés sur le dos des pauvres employés.

De même qd je leur explique qu’en plus ils peuvent voter aux AG, que de fait c’est démocratique ils en reviennent tout de suite au grand satan  :pfff:

n°67673846
Pzu
Posté le 19-01-2023 à 12:14:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

This. Y'a encore eu la discussion au taff, comme toujours c'est désolant. Sans aller jusqu'à un modèle US qui a le curseur un peu trop poussé du côté du malin, évoquer ne serait-ce qu'un instant un système qui semble pas trop mal sur un principe équilibré tel le système des 3 piliers Suisse, tout de suite c'est levée de boucliers et fin de non recevoir.

JPP putzain  [:fegafobobos:2]
I want out of this shit. Le problème c'est que même si je me barre ailleurs, on me rendra pas ce que j'ai déjà donné au système  [:el frog:4]  

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 19-01-2023 à 12:15:41
n°67673854
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-01-2023 à 12:14:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

Grand capital => ma poche à moi  [:edhelas:4]
Grand capital =>  taxation => ma poche à moi  [:edhelas:5]

---------------
Mon portefeuille
n°67673855
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-01-2023 à 12:14:44  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

La France est le dernier pays communiste de la planète, donc on se calme avec les insultes :o

n°67673857
redlerouge
Posté le 19-01-2023 à 12:15:03  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis d'accord avec ça, notre société repose sur les libertés sociales et économiques.
Être contre le capitalisme c'est être complètement schizophrène, de même pour les libertariens contre l'état, la mutualisation, la répartition, etc...

n°67673870
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-01-2023 à 12:17:06  profilanswer

Pzu a écrit :

This. Y'a encore eu la discussion au taff, comme toujours c'est désolant. Sans aller jusqu'à un modèle US qui a le curseur un peu trop poussé du côté du malin, évoquer ne serait-ce qu'un instant un système qui semble pas trop mal sur un principe équilibré tel le système des 3 piliers Suisse, tout de suite c'est levée de boucliers et fin de non recevoir.

JPP putzain  [:fegafobobos:2]

Ma belle mère a bossé au smic toute sa vie (femme de chambre, caissière, ...).
10 ans en Suisse (au smic suisse certes) lui rapporte le double de sa retraite francaise pour 30+ ans de boulot

Mais surtout pas de capitalisation, on risquerait de sauver notre système de retraite :o

n°67673884
Belisarios
Posté le 19-01-2023 à 12:19:00  profilanswer

doudou5 a écrit :

De même qd je leur explique qu’en plus ils peuvent voter aux AG, que de fait c’est démocratique ils en reviennent tout de suite au grand satan  :pfff:

Démocratiques les AG, quand tu arrive avec ta seule action LVMH et que Bernard arrive dans la salle  ? On aura tout entendu . Vous êtes graves sérieux . Depuis la République romaine quand les riches s'en mettent trop plein les fouilles , la plèbe de retire sur l'aventin pour réclamer des tunes (ou le droit de ne pas être réduit en esclavage pour dettes ) . Ce a quoi on assiste aujourd'hui est tout à fait normal dans une démocratie saine.  

Yanrien . On va aller manifester , l'autre va maintenir ou retirer sa réforme , et on va continuer de mettre des sous sur le cw8 tranquillement tous les troisiemes jeudi du mois .

n°67673926
Karma-desi​gn
Posté le 19-01-2023 à 12:22:23  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Grand capital => ma poche à moi  [:edhelas:4]  
Grand capital =>  taxation => ma poche à moi  [:edhelas:5]

C'est ca.

Faire un bullshit job sans valeur ajoutée dans un grand groupe et gagner son gros salaire, filer 50-60% du salaire en taxes et prendre le reste: [:yann39]  
Investir dans un grand groupe et toucher des dividendes (après taxation) :  [:le marabout:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 19-01-2023 à 12:23:18

---------------
n°67673933
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-01-2023 à 12:22:41  profilanswer

Ca, pas de pénurie chez vous ?  [:patrick57smileys:4]
 https://www.blick.ch/fr/news/suisse [...] 36726.html

n°67673948
Karma-desi​gn
Posté le 19-01-2023 à 12:24:32  profilanswer

Pzu a écrit :

I want out of this shit. Le problème c'est que même si je me barre ailleurs, on me rendra pas ce que j'ai déjà donné au système  [:el frog:4]  

Pour ça j'ai une solution simple : ne pas donner au système en premier lieu :D  
Toujours travaillé à l'étranger et bien content de ne pas avoir financé ce système de retraites foireux. Ne me demandez rien, ne me donnez rien, et tout ira bien :o

Ayant bossé en Suisse, je valide totalement leur système des 3 piliers : assurer le minimum par répartition pour que personne ne soit dans la rue avec le 1er pilier, et capitaliser pour le reste (2e-3e) avec des incitations fiscales.
Il y a même une flexibilité en prime car le 2e pilier capitalisé est déblocable sous certaines conditions, comme l'achat de sa résidence principale.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 19-01-2023 à 12:26:37

---------------
n°67674115
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-01-2023 à 12:40:13  profilanswer

Belisarios a écrit :

Démocratiques les AG, quand tu arrive avec ta seule action LVMH et que Bernard arrive dans la salle  ? On aura tout entendu . Vous êtes graves sérieux . Depuis la République romaine quand les riches s'en mettent trop plein les fouilles , la plèbe de retire sur l'aventin pour réclamer des tunes (ou le droit de ne pas être réduit en esclavage pour dettes ) . Ce a quoi on assiste aujourd'hui est tout à fait normal dans une démocratie saine.  

Yanrien . On va aller manifester , l'autre va maintenir ou retirer sa réforme , et on va continuer de mettre des sous sur le cw8 tranquillement tous les troisiemes jeudi du mois .

Tu peux t’organiser pour avoir plus d’impact ? Pas forcer de rester seul… monter un syndicat de petit porteur qui via un fond est activiste…

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 19-01-2023 à 12:41:21
n°67674127
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2023 à 12:41:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour ça j'ai une solution simple : ne pas donner au système en premier lieu :D  
Toujours travaillé à l'étranger et bien content de ne pas avoir financé ce système de retraites foireux. Ne me demandez rien, ne me donnez rien, et tout ira bien :o

Ayant bossé en Suisse, je valide totalement leur système des 3 piliers : assurer le minimum par répartition pour que personne ne soit dans la rue avec le 1er pilier, et capitaliser pour le reste (2e-3e) avec des incitations fiscales.
Il y a même une flexibilité en prime car le 2e pilier capitalisé est déblocable sous certaines conditions, comme l'achat de sa résidence principale.

Ah pareil. J'ai fait 7 ans en Suisse 3 ans aux US et ce sont des systèmes incroyablement plus justes et sains selon moi pour la retraite.

En France je considère mes cotisations retraites comme des impots/taxes, c'est tout.

Ma simulation de retraite AGIRC à horizon 2050 c'est environ 20% de mes revenus actuels :)
Et racheter les trimestres manquants n'a aucun sens, c'est PLUS rentable de laisser ce cash dormir sur un compte courant sans être investi pour vous donner une idée du taux de conversion de ces trimestres en rente. En faisant l'hypothèse d'un décès à 80 ans. En decedant à 100 ans alors oui, ça donne l'équivalent d'un placement à 2-3% par an de ce cash. Mais je ne suis pas une femme donc pas mon pari :)

n°67674161
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2023 à 12:45:17  profilanswer

Belisarios a écrit :

Plus prosaïquement, un système par repartition n'est pas SI différent d'un système par capitalisation philosophiquement si tu considères que tu capitalises sur l'économie et les finances de ton pays en isolation du reste du monde.
Si la croissance française est forte, que sa démographie est forte, l'Etat est puissant/riche via les taxes et pourra assurer une saine "capitalisation" de tes cotisations à horizon 30-50 ans clairement.

Pour des pays en croissance molle comme la France, la capitalisation via des actions MONDIALES permet de capitaliser sur la croissance moyenne du monde entier incluant les pays à forte croissance et diversifie le risque au dela de son seul pays.
Il est parfaitement logique que les pays occidentaux de croissance molle aient un intérêt fondamental à pomper la croissance des pays emergents, comme le font d'ailleurs tous les grands groupes français : Total, LVMH, etc... qui font une grosse partie de leur croissance grâce à la croissance en Inde, Chine, Brésil... ainsi que la croissance des ultra riches en suspension au dessus de la croissance de leurs pays de résidence.

Ne pas épargner en Actions c'est completement passer à coté de toute cette croissance externe à nos frontières. C'est une parfaite hérésie selon moi en 2023 où cela s'accède en 2 clics depuis un téléphone.

n°67674173
teepodavig​non
Posté le 19-01-2023 à 12:46:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il est tout à fait possible de trouver un concept lucratif et moralement douteux au point de s'en garder même si les individus savent vivre avec leur contradictions il s'en gardent tout de même de se vautrer dedans. Et ce même en mésestiment l'aspect lucratif et moral d'une action.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67674200
redlerouge
Posté le 19-01-2023 à 12:50:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah pareil. J'ai fait 7 ans en Suisse 3 ans aux US et ce sont des systèmes incroyablement plus justes et sains selon moi pour la retraite.

En France je considère mes cotisations retraites comme des impots/taxes, c'est tout.

Ma simulation de retraite AGIRC à horizon 2050 c'est environ 20% de mes revenus actuels :)
Et racheter les trimestres manquants n'a aucun sens, c'est PLUS rentable de laisser ce cash dormir sur un compte courant sans être investi pour vous donner une idée du taux de conversion de ces trimestres en rente. En faisant l'hypothèse d'un décès à 80 ans. En decedant à 100 ans alors oui, ça donne l'équivalent d'un placement à 2-3% par an de ce cash. Mais je ne suis pas une femme donc pas mon pari :)

Le système Suisse n'est pas replicable en France pour plusieurs raisons, dont la monnaie, le tissus économique du pays et notamment des zones fiscales très très favorable.
Pareil pour les USA, ce n'est pas replicable, on a pas de pétrole, pas un territoire immense plein de ressources, ni même le dollars.
La France est ce qu'elle est et le système est cohérent vis a vis de notre environnement économique et social.
Et je parle même pas des paramètres familiaux, l'endettement privé (des citoyens) religieux, anthropologique...

Comparaison n'est pas raison.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 19-01-2023 à 12:52:33
n°67674213
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-01-2023 à 12:51:47  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu peux t’organiser pour avoir plus d’impact ? Pas forcer de rester seul… monter un syndicat de petit porteur qui via un fond est activiste…

Ne nous mentons pas non plus  :D  
Pour avoir bossé sur ces sujets d'AG et de résolutions internes/externes des boîtes du CAC40, la réalité c'est que la quasi-totalité des résolutions présentées chaque année en AG sont négociées en amont entre la société et les plus gros détenteurs de capital de la société. le texte est soumis plusieurs fois à approbation de ces investisseurs, il y'a même parfois rewording de la part de ces investisseurs, afin de scellé un accord oral sur le vote de la résolution le jour de l'AG.

Du coup, les dés sont en quelques sortes pipés dans le sens ou les résolutions sont rédigées et approuvées en amont par les actionnaires qui détiennent plus de 50% ou 2/3 des droits de vote à l'AG. Si par contre il n'existe pas de gros actionnaires, c'est au niveau des plateformes de vote par correspondance que ça sa fait (ISS et autres) en sondant les fonds au capital sur d'éventuelles résolutions à voter en AG.

Il y'a ceux qui croient ce qu'on leur dit, avec des jolis mots, comme démocratie, et puis il y'a ceux qui savent vraiment ce que ce mot démocratie cache  :o

---------------
Trader en marketing
n°67674241
Karma-desi​gn
Posté le 19-01-2023 à 12:54:30  profilanswer

redlerouge a écrit :

La France est ce qu'elle est et le système est cohérent vis a vis de notre environnement économique et social.

Cohérent, ça ne dit pas grand chose.
Tu peux avoir un raisonnement cohérent et aboutir à un système inefficace.

---------------
n°67674255
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-01-2023 à 12:55:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est ca.

Faire un bullshit job sans valeur ajoutée dans un grand groupe et gagner son gros salaire, filer 50-60% du salaire en taxes et prendre le reste: [:yann39]
Investir dans un grand groupe et toucher des dividendes (après taxation) : [:le marabout:5]

Eh oui... Je vois les mêmes chez moi. :(

Je pensais aussi aux demandes incessantes de taxations de la finance/milliardaires/multinationales.

Les guignols de la Nupes qui proposent de taxer les milliardaires à hauteur de 2% (tous les ans hein) pour financier les retraites ne proposent rien d'autre qu'une forme de capitalisation par la taxe. Alors qu'il serait tellement plus juste et efficace d'allouer une partie de ce capital productif aux retraités directement.

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16223  16224  16225  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)