Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

 

 

Le trading (achat/vente à court-terme) est-il une activité profitable pour un investisseur particulier ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 11-05-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7703  7704  7705  ..  17530  17531  17532  17533  17534  17535
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═

n°50724350
footeure
Face x 50
Posté le 23-08-2017 à 17:50:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

absot77 a écrit :

 

Beau travail. [:implosion du tibia]

 

Quand je regarde tes graphiques, je m’aperçois que tu renforces toujours lorsque tu es en MV (et ça fait baisser le % de MV :o ).
Tu le fais constamment lorsque tu es en MV ou c'est parce que tu étais sûr du potentiel de l'entreprise?
Pourquoi ne pas avoir laissé vivre la ligne de ton PF sans renforcer?


Le PRU n'a strictement aucune incidence ici. Seul le P/FCF spot compte
Il y a un filtre au départ qui fait que je renforce sans réfléchir quand le cours d'une action s'effondre.
En gros la sélection des titres c'est moi, puis les ordres c'est mon tableur (mon cerveau n'y intervient pas :o)

 


Threal a écrit :

Avant c'était Calyxt qui était pas pricé maintenant ça va être Cellectis... [:torsadealanapo:2]


C'est trop ça :d
Vraiment incompréhensible vu les news qui vont tomber d'ici la fin de l'année

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 17:50:10  profilanswer
 

n°50724398
footeure
Face x 50
Posté le 23-08-2017 à 17:54:01  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

 

Bien fait de pas vendre hier :o


T'as hésité à vendre ? Moi à renforcer !

 
HFilbert a écrit :


Enorme boulot avec un très bon résultat derrière. Bien joué! :bounce:

 



Merci bro'

 
HFilbert a écrit :

 

Il y a une raison particulière derrière cette pondération? Pourquoi ne pas faire 25%?


J'ai repris la pondération du forumeur Jean-Marc sur IH, ça me semble bien calibré avec une petite prime à l'action la moins chère

n°50724404
babysnoopy
Posté le 23-08-2017 à 17:54:18  profilanswer
 

Threal a écrit :

Calyxt a 16€. [:emotimusk1:8]
 
Cellectis (son cœur de métier) vaut désormais 40 myons. [:animalama]  


 
80% de Calyxt = 326 M€
Cash de Cellectis = 230 M€
 
Capitalisation de Cellectis = 723 M€
 
La biotech. est valorisée plus de 40 M€ mais elle n'est effectivement vraiment pas cher.
 
 
Rappel : http://www2.bryangarnier.com/image [...] _CAR_T.pdf
Cet analyse valorisait Calyxt  413 M€, on y est pile-poil.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50724442
Koolklem
Short levier 10
Posté le 23-08-2017 à 17:57:02  profilanswer
 

footeure a écrit :


T'as hésité à vendre ? Moi à renforcer !  
 


 
Non  :D  
Je suis curieux de voir comment ça va tourner.

n°50724588
babysnoopy
Posté le 23-08-2017 à 18:08:15  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Ça me fait peur la.
Mais serait-ce ton gros coup pour te refaire ?


 
Il n'y a aucune raison que la branche Biotech./santé humaine de Cellectis vaille moins la branche agrobusiness (la santé est même valorisée le triple de l'agrobusiness dans l'analyse que je cite plus haut).
Capitalisation de Calyxt (400 M€) + part de Calyxt (80%, 320 M€) + cash (200 M€) = 920 M€ (soit 26€/action).
 
Je pourrais être acheteur au cours actuel et revente au-dessus de 25€. Reste à voir si je dois arbitrer un de mes titres (vente de DEST peut-être ?).

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 23-08-2017 à 18:12:07

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50724674
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-08-2017 à 18:16:24  profilanswer
 

Un article qui va dans le sens que je disais à propos de Facebook :
 
https://www.afp.com/fr/infos/2260/l [...] t-snapchat
 
Je mettrai pas un kopek sur snapchat, mais s'ils arrivent à monétiser leur succès, ça va flamber.

n°50724723
babysnoopy
Posté le 23-08-2017 à 18:22:32  profilanswer
 

Personnellement, je pense que le risque qu'une frange (10, 20, 30% ?) des jeunes (et moins jeunes) se détournent de FB est réel mais comme j'ai supprimé mon compte il y a 3 ans, je ne sais pas comment le service a évolué et je sous-estime peut-être le pouvoir addictif de FB.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50724767
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-08-2017 à 18:28:04  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Il n'y a aucune raison que la branche Biotech./santé humaine de Cellectis vaille moins la branche agrobusiness (la santé est même valorisée le triple de l'agrobusiness dans l'analyse que je cite plus haut).
Capitalisation de Calyxt (400 M€) + part de Calyxt (80%, 320 M€) + cash (200 M€) = 920 M€ (soit 26€/action).
 
Je pourrais être acheteur au cours actuel et revente au-dessus de 25€. Reste à voir si je dois arbitrer un de mes titres (vente de DEST peut-être ?).


 
Si.
Actuellement c’est du vent. À quelle moment il y a une rentrée d’argent ? Ce n’est pas moins du vent avec l’IPO de calyxt. Ça peut faire un flop et retomber.
 
Tu n’apprends pas ? Vraie question. Le dernier no brainer que tu as croisé (question réthorique, je te parle de ton fail sur dest) ? Sache que celui-ci c’est encore plus du vent que le précédent.
Si c’était un no brainer alors ça ne serait pas à cette valorisation la. Parce que quelqu’un avec plus de moyen que toi, s’en serait emparé.
 
I

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 23-08-2017 à 18:43:15

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50724833
dJe781
Posté le 23-08-2017 à 18:37:17  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Personnellement, je pense que le risque qu'une frange (10, 20, 30% ?) des jeunes (et moins jeunes) se détournent de FB est réel


C'est déjà le cas.

n°50724838
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-08-2017 à 18:37:36  profilanswer
 

Non mais Facebook c'est trop compliqué pour les jeunes demeurés, dans 5 ans ce sera un truc de vieux.
Les jeunes veulent voir des vidéos courtes en tapotant une fois avec l'index, rien de plus.
Je pense que pour gagner de l'argent, Snap doit vendre de la visibilité à tous ces jeunes qui veulent être suivis et vus par le monde entier.


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 18:37:36  profilanswer
 

n°50724936
babysnoopy
Posté le 23-08-2017 à 18:51:43  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Si.
Actuellement c’est du vent. À quelle moment il y a une rentrée d’argent ? Ce n’est pas moins du vent avec l’IPO de calyxt. Ça peut faire un flop et retomber.
 
Tu n’apprends pas ? Vraie question. Le dernier no brainer que tu as croisé (question réthorique, je te parle de ton fail sur dest) ? Sache que celui-ci c’est encore plus du vent que le précédent.


 
Tu valorises toutes les biotech. sans entrées d'argent à zéro ?
 
La dernière fois que j'ai vu écrit "no-brainer" sur le topic, c'était dans un post de Footeure, bien que j'ai trouvé la tournure présomptueuse (les no-brainers n'existent pas à mon sens, je n'en ai jamais croisé), j'ai repris le terme car j'aime bien comment le mot sonne  :whistle:  (ne me prenez pas au mot la prochaine fois si je parle de screaming buy).
 
Sinon, oui, Cellectis a du retard sur certaines pathologies vis-à-vis de ces concurrents US. Tout n'est pas si évident, ce n'est pas un hasard si je n'ai pas de Cellectis en portefeuille.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50724991
nonoo_
Posté le 23-08-2017 à 18:59:55  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Il n'y a aucune raison que la branche Biotech./santé humaine de Cellectis vaille moins la branche agrobusiness

 

Toujours aussi sur de soi [:el burro travo:5]
"Il n'y a aucune raison" => "je ne vois aucune raison"
Quand tu auras fait cette révolution d'humilité dans ton esprit tu agiras peut être avec plus de prudence et cesseras de sous performer gravement Josiane sur longue période.


Message édité par nonoo_ le 23-08-2017 à 19:00:19

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°50724993
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-08-2017 à 19:00:10  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


Tu valorises toutes les biotech. sans entrées d'argent à zéro ?


 
J’estime effectivement qu’une biotech qui n’a rien sur le marché :
- peut subir un échec sur les tests
- peut ne pas être autorisée à mettre son produit sur le marché  
- vaut potentiellement 0
 
Le reste n’est qu’un pari sur l’issue que j’espère heureuse d’une dépense de centaines de millions en R&D. Je veux dire qu’il n’y a rien de « no brainer » la dedans (on s’entend sur le terme). La boite n’a aucun business, a part dépenser de l’argent.
 
C’est d’ailleurs le risque supporté qui fait la différence entre la valorisation actuelle et ce qu’elle « pourrait » ou « devrait » être en cas de succès. Plus ce gap est grand, plus le risque est jugé important.
 
Dest/Kazi c’était seulement 30%, le deal ne s’est pas fait. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50725088
babysnoopy
Posté le 23-08-2017 à 19:12:46  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
J’estime effectivement qu’une biotech qui n’a rien sur le marché :
- peut subir un échec sur les tests
- peut ne pas être autorisée à mettre son produit sur le marché  
- vaut potentiellement 0
 
Le reste n’est qu’un pari sur l’issue que j’espère heureuse d’une dépense de centaines de millions en R&D. Je veux dire qu’il n’y a rien de « no brainer » la dedans (on s’entend sur le terme). La boite n’a aucun business, a part dépenser de l’argent.
 
C’est d’ailleurs le risque supporté qui fait la différence entre la valorisation actuelle et ce qu’elle « pourrait » ou « devrait » être en cas de succès. Plus ce gap est grand, plus le risque est jugé important.
 
Dest/Kazi c’était seulement 30%, le deal ne s’est pas fait. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.


 
Oui, Cellectis n'a rien d'un no-brainer (les no-brainers n'existent pas selon moi), je souligne juste que Cellectis semble peu cher.
Ton explication sur le risk/reward, je pense que tout le monde connaît le principe.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50725123
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-08-2017 à 19:17:54  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

J’estime effectivement qu’une biotech qui n’a rien sur le marché :
- peut subir un échec sur les tests
- peut ne pas être autorisée à mettre son produit sur le marché
- vaut potentiellement 0

 

Le reste n’est qu’un pari sur l’issue que j’espère heureuse d’une dépense de centaines de millions en R&D. Je veux dire qu’il n’y a rien de « no brainer » la dedans (on s’entend sur le terme). La boite n’a aucun business, a part dépenser de l’argent.

 

C’est d’ailleurs le risque supporté qui fait la différence entre la valorisation actuelle et ce qu’elle « pourrait » ou « devrait » être en cas de succès. Plus ce gap est grand, plus le risque est jugé important.

 

Dest/Kazi c’était seulement 30%, le deal ne s’est pas fait. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.


Pas du tout d'accord avec ton analyse. Le cours d'une action dépend des perspectives de cash flows futurs qu'engendrera l'entreprise, pas des cash flow actuels. Même si les chances de réussite sont faibles, tu peux pas réduire la probabilité de mise sur le marché à 0

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 23-08-2017 à 19:18:54

---------------
Sah Quel Plaisir
n°50725188
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-08-2017 à 19:26:23  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Pas du tout d'accord avec ton analyse. Le cours d'une action dépend des perspectives de cash flows futurs qu'engendrera l'entreprise, pas des cash flow actuels. Même si les chances de réussite sont faibles, tu peux pas réduire la probabilité de mise sur le marché à 0


 
Dans le cas des biotechs, je, personnellement, moi-même, préfère me dire que c’est purement gamble et que ça peut finir dans le caniveau.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50725189
babysnoopy
Posté le 23-08-2017 à 19:26:24  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Pas du tout d'accord avec ton analyse. Le cours d'une action dépend des perspectives de cash flows futurs qu'engendrera l'entreprise, pas des cash flow actuels. Même si les chances de réussite sont faibles, tu peux pas réduire la probabilité de mise sur le marché à 0


 
Pour valoriser une biotech, on calcule pour chaque traitement en développement "valeur marchande du brevet/médicament" multiplié par la "probabilité d'AMM/FED approval". On somme cela pour les différents traitements en pipeline.
 
Dans le cas de Cellectis, on a une analyse poussée et sérieuse (cf. mon lien plus haut), qui valorise Cellectis branche santé (sans compter Calyxt) à 1000M€ (en prenant en compte les proba. d'échec/succès), ce qui est presque 10 fois la valeur actuelle.
Je dis cela, je ne dis rien de plus. Cellectis a l'air bon marché à 20,40€.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50725208
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-08-2017 à 19:28:12  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Pour valoriser une biotech, on calcule pour chaque traitement en développement "valeur marchande du brevet/médicament" multiplié par la "probabilité d'AMM/FED approval". On somme cela pour les différents traitements en pipeline.

 

Dans le cas de Cellectis, on a une analyse poussée et sérieuse (cf. mon lien plus haut), qui valorise Cellectis branche santé (sans compter Calyxt) à 1000M€ (en prenant en compte les proba. d'échec/succès), ce qui est presque 10 fois la valeur actuelle.
Je dis cela, je ne dis rien de plus. Cellectis a l'air bon marché à 20,40€.


C'est effectivement comme ça que je le ferai personnellement,c'est ce qui semble le plus logique financièrement parlant, même si la probabilité d'approval est difficile à évaluer


---------------
Sah Quel Plaisir
n°50725233
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-08-2017 à 19:32:54  profilanswer
 

footeure a écrit :


Le PRU n'a strictement aucune incidence ici.

 

[:obiwan44]

n°50725240
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-08-2017 à 19:34:54  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


C'est effectivement comme ça que je le ferai personnellement,c'est ce qui semble le plus logique financièrement parlant, même si la probabilité d'approval est difficile à évaluer

 

Et le taux d'actualisation surtout.

n°50725291
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-08-2017 à 19:42:58  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Ton explication sur le risk/reward, je pense que tout le monde connaît le principe.


 
C’est un peu étonnant...
Sears c’était win, le marché n’avait pas vu ce que tu avais vu dans la rapports. Pas de risque ta thèse était solide.
Dest/Kazi, c’était 30% de free money. Pas de risque, fallait être un peu bête pour passer à côté presque.
 
Après tu cherchais LE dossier pour te refaire. LE dossier quoi? Que le marché les milliers d’analyses, d’investisseurs, n’avaient pas encore trouvé ? Le coup de génie, le multi-bagger assuré.
 
Et la, même avec la nuance, tu parles d’une biotech qui n’a rien mis sur le marché comme d’un « no brainer ».
 
À mon avis le risk/reward tu ne l’appréhende pas vraiment, no offense hein...


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50725301
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-08-2017 à 19:44:33  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


C'est effectivement comme ça que je le ferai personnellement,c'est ce qui semble le plus logique financièrement parlant, même si la probabilité d'approval est difficile à évaluer


 
Donc un calcul qui ne peut pas être résolu.
C’est la bonne méthode (imo), mais la probabilité c’est une probabilité. Même 99,99% ça peut finir dans les chiottes.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50725303
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 19:44:46  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Il n'y a aucune raison que la branche Biotech./santé humaine de Cellectis vaille moins la branche agrobusiness (la santé est même valorisée le triple de l'agrobusiness dans l'analyse que je cite plus haut).
Capitalisation de Calyxt (400 M€) + part de Calyxt (80%, 320 M€) + cash (200 M€) = 920 M€ (soit 26€/action).
 
Je pourrais être acheteur au cours actuel et revente au-dessus de 25€. Reste à voir si je dois arbitrer un de mes titres (vente de DEST peut-être ?).


 
à mon avis, ce genre de calcul ne t'a pas trop servi ces derniers temps, à voir si tu prends de mauvais chiffres ou si l'approche est mauvaise.
c'est juste une question pour te faire réfléchir (dont je n'ai aucune idée de la réponse car je n'ai pas regardé en détail tes calculs).

n°50725307
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-08-2017 à 19:45:11  profilanswer
 

Selon vous, quelle est la meilleure méthode pour faire baisser son PRU ?
 
On trouve pas mal de personnes qui osent poser cette question intéressante mais peu de réponses, ça ressemble à un secret bien gardé...
Ras-le-bol de ces petites tambouilles réservées aux initiés fortunés pendant que nous pauvres petits investisseurs particuliers nous subissons de pertes de taille parfois astronomique !
 
http://i.imgur.com/o51IcGB.png
 
 
Concernant l'effet cliquet, j'ai posté une question sur via la FAQ de mon courtier, j'attends une réponse depuis maintenant 17 jours, on est en août mais tout de même... De qui se moque-t-on ?


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°50725314
dunnaghju
ALLO, ALLOOOOO
Posté le 23-08-2017 à 19:45:44  profilanswer
 

J'ai pas fais encore tous les liens entre les pseudo HFR/IH donc je demande, vonflek de IH est quelqu'un d'ici ??
 
Très belle punchline "Mais c’est promis je sauterai de joie pour vous dés que LIMITED BRANDS VEREIT  et autres  retrouveront  une belle couleur verte dans vos actifs….le seul problème je ne suis plus tout jeune et  je ne le verrai peut etre pas….sniff!"

n°50725316
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-08-2017 à 19:45:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

à mon avis, ce genre de calcul ne t'a pas trop servi ces derniers temps, à voir si tu prends de mauvais chiffres ou si l'approche est mauvaise.
c'est juste une question pour te faire réfléchir (dont je n'ai aucune idée de la réponse car je n'ai pas regardé en détail tes calculs).

 


Genworth sera la bonne :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 23-08-2017 à 19:46:27
n°50725324
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-08-2017 à 19:46:57  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

 

Donc un calcul qui ne peut pas être résolu.
C’est la bonne méthode (imo), mais la probabilité c’est une probabilité. Même 99,99% ça peut finir dans les chiottes.


Oui enfin la probabilité qu'Amazon continue à faire du business n'est pas de 100%, ça peut finir dans les chiottes aussi.
Par contre de là à dire que Celle ris est un no brainer... Faut juste que BBS maîtrise son enthousiasme sur les DOSSIERS qu'il etudie


---------------
Sah Quel Plaisir
n°50725331
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 19:48:29  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
C’est un peu étonnant...
Sears c’était win, le marché n’avait pas vu ce que tu avais vu dans la rapports. Pas de risque ta thèse était solide.
Dest/Kazi, c’était 30% de free money. Pas de risque, fallait être un peu bête pour passer à côté presque.
 
Après tu cherchais LE dossier pour te refaire. LE dossier quoi? Que le marché les milliers d’analyses, d’investisseurs, n’avaient pas encore trouvé ? Le coup de génie, le multi-bagger assuré.
 
Et la, même avec la nuance, tu parles d’une biotech qui n’a rien mis sur le marché comme d’un « no brainer ».
 
À mon avis le risk/reward tu ne l’appréhende pas vraiment, no offense hein...


 
 :jap:  
 
en fait, bbs tu sous-estimes la proba que 10 actions avec une proba de 5% de faire x500 et 95% de faire -90% risquent de faire les 10 -90%.
tu mets tous tes oeufs dans le même type d'actions et vu les probas faibles de réussite, il te faudrait un portefeuille à la corran ou à la sebastien0123 avec de nombreuses actions.

n°50725373
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 19:52:53  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
 
Genworth sera la bonne :o


 
j'espère, j'en ai 300 actions  :o

n°50725416
valentin
Posté le 23-08-2017 à 19:58:20  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Un article qui va dans le sens que je disais à propos de Facebook :
 
https://www.afp.com/fr/infos/2260/l [...] t-snapchat
 
Je mettrai pas un kopek sur snapchat, mais s'ils arrivent à monétiser leur succès, ça va flamber.


Amha la force de FB c'est de ratisser large sur les utilisateurs.  
Snap, insta &ci ne vont pas durer. Il n'y qu'à voir Twitter qui n'arrive pas à monétiser. D'ailleurs c'est devenu le foutoir, les publications sont mélangées et je trouve que c'est rempli de pubs.

n°50725436
glandoll
Posté le 23-08-2017 à 20:00:16  profilanswer
 

valentin a écrit :


Amha la force de FB c'est de ratisser large sur les utilisateurs.  
Snap, insta &ci ne vont pas durer. Il n'y qu'à voir Twitter qui n'arrive pas à monétiser. D'ailleurs c'est devenu le foutoir, les publications sont mélangées et je trouve que c'est rempli de pubs.


 
forcément certaines boites s'en sortiront mais dur de deviner lesquelles et vu les valorisations, ça risque de faire mal sur les mauvais chevaux....

n°50725496
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-08-2017 à 20:05:32  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Pas du tout d'accord avec ton analyse. Le cours d'une action dépend des perspectives de cash flows futurs qu'engendrera l'entreprise, pas des cash flow actuels. Même si les chances de réussite sont faibles, tu peux pas réduire la probabilité de mise sur le marché à 0


 
Oui, mais pas uniquement.
 

valentin a écrit :


Amha la force de FB c'est de ratisser large sur les utilisateurs.  
Snap, insta &ci ne vont pas durer. Il n'y qu'à voir Twitter qui n'arrive pas à monétiser. D'ailleurs c'est devenu le foutoir, les publications sont mélangées et je trouve que c'est rempli de pubs.


 
FB ratisse large et rapporte beaucoup d'argent. Et est suffisamment gros pour se lancer dans un peu tout ce qu'il veut, et donc rebondir. MAIS on entame la perte d'utilisateurs et le service peut très bien disparaitre rapidement des habitudes de consommation.
Snap and co, je n'ai aucun avis sur la question. Snapchat quand c'est sorti pour moi c'était du même niveau que "Yo". Non seulement je me suis planté, mais en plus même "yo" a été valorisé plusieurs millions pendant quelques temps  :sweat:  
Comme j'y crois peu et que je n'arrive pas à comprendre ces marchés, je m'en tiens loin.

n°50725507
SirConstan​ce
Posté le 23-08-2017 à 20:06:52  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Personnellement, je pense que le risque qu'une frange (10, 20, 30% ?) des jeunes (et moins jeunes) se détournent de FB est réel mais comme j'ai supprimé mon compte il y a 3 ans, je ne sais pas comment le service a évolué et je sous-estime peut-être le pouvoir addictif de FB.


Je trouve ça de pire en pire. Avant c'était d'avantage tourné sur les autres utilisateurs, feed + photos. Depuis environ 2 ans mon feed est inondé de pubs / articles de merde type "10 façons de gagner de l'argent. Le N°5 est incroyable!"
 
Mais l'engagement des utilisateurs à l'air de progresser...


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°50725550
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-08-2017 à 20:10:55  profilanswer
 
n°50725573
SirConstan​ce
Posté le 23-08-2017 à 20:13:38  profilanswer
 

Message de février 2016:

SirConstance a écrit :

Fiat-Chrysler a aussi pas mal dévissé, éligible PEA.
A once-in-a-lifetime opportunity with +100% to +500% upside potential within 2 years :sol:


 
+110% depuis  :sol:  
 
Que c'est bon quand une thèse se réalise [:sirconstance:3]  
 
Je pense qu'on peut atteindre les +250% sans forcer [:kiwai10:1]
 
Le pire c'est que contrairement à beaucoup de boîte qui peuvent paraitre sous-évaluée, le travail était hyper simple car le plan détaillé de manière très détaillée et claire, et tout le monde pouvait voir que jusqu'à présent ils avaient rempli tous leurs objectifs, que Jeep cartonnait, et que la valorisation était ultra faible. Et pourtant mon message avait été accueilli avec pas mal de scepticisme. Boîte de merde, marques de merdes, industrie cyclique, dette élevée... Même l'ami Belinski avait publié un article pour dire que Fiat était une daube comparé à GM; c'était sans compter sur le génie d'un autre Sergio, bien plus talentueux que notre chauve préféré.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 23-08-2017 à 20:16:39

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°50725622
Koolklem
Short levier 10
Posté le 23-08-2017 à 20:18:56  profilanswer
 

valentin a écrit :


Amha la force de FB c'est de ratisser large sur les utilisateurs.  
Snap, insta &ci ne vont pas durer. Il n'y qu'à voir Twitter qui n'arrive pas à monétiser. D'ailleurs c'est devenu le foutoir, les publications sont mélangées et je trouve que c'est rempli de pubs.


 
Insta fait partie de FB hein  :o  
 
Je trouve que ces 2 là se maintiennent bien. Au pire ils achèteront Twitter quand ça vaudra plus grand chose.

n°50725625
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-08-2017 à 20:19:30  profilanswer
 
n°50725639
Koolklem
Short levier 10
Posté le 23-08-2017 à 20:20:32  profilanswer
 


 
C'est une variante du TT blabla?  :lol:  

n°50725642
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-08-2017 à 20:20:40  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Oui enfin la probabilité qu'Amazon continue à faire du business n'est pas de 100%, ça peut finir dans les chiottes aussi.  
Par contre de là à dire que Celle ris est un no brainer... Faut juste que BBS maîtrise son enthousiasme sur les DOSSIERS qu'il etudie


 
100% de chance qu’Amazon soit encore la horizon 1/2 ans. Tu peux quote.
 
Comparer Amazon et une biotech sans produits sur le marché  [:froghettosky62:5]  
Ceci dit j’espère bien que cellectis finira à la valorisation d’Amazon  [:ernestorwitz:3]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50725751
babysnoopy
Posté le 23-08-2017 à 20:33:01  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
C’est un peu étonnant...
Sears c’était win, le marché n’avait pas vu ce que tu avais vu dans la rapports. Pas de risque ta thèse était solide.
Dest/Kazi, c’était 30% de free money. Pas de risque, fallait être un peu bête pour passer à côté presque.
 
Après tu cherchais LE dossier pour te refaire. LE dossier quoi? Que le marché les milliers d’analyses, d’investisseurs, n’avaient pas encore trouvé ? Le coup de génie, le multi-bagger assuré.
 
Et la, même avec la nuance, tu parles d’une biotech qui n’a rien mis sur le marché comme d’un « no brainer ».
 
À mon avis le risk/reward tu ne l’appréhende pas vraiment, no offense hein...


 
Arrête de t'acharner sur le "no-brainer", j'ai précisé à ceux qui pourraient prendre les mots au pied de la lettre que les no-brainers n'existent pas selon moi. Tout dossier à sa complexité. Cellectis me semble bon marché, je pense que le titre devrait coter au-dessus de 25€.
 
Ah tu veux revenir sur 2 dossiers qui ont mal tourné.
Sears, LA bétise de mon parcours, oui, j'ai appuyé ma confiance un peu trop aveuglément sur Berkowitz et Lampert (et accessoirement aussi Serge qui avait un excellent historique et 500 k€ en portefeuille à moins de 30 ans parti de rien). La cupidité a fait le reste, surpondération du titre et renforcement à la baisse.
 
DEST, c'est un peu différent, pile le deal se faisait et l'on avait une hausse de 30%, face, le deal ne se faisait pas et on restait sur la valorisation pré-annonce du deal. Il se trouve qu'entre temps, les résultats de DEST se sont encore dégradés, ce que je n'avais pas prévu. Je pensais voir les chiffres se stabiliser comme chez d'autres gros du retail (GAP, et les autres noms qui circulent ça et là), ce qui n'a pas été le cas. Effet pervers, DEST a corrigé à la baisse une première fois sur les mauvais résultat de KAZI et une deuxième fois à l'annonce de l'annulation du deal, ce qui donne une correction très sévère.
 
LE dossier LE dossier, on le cherche tous.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50725784
babysnoopy
Posté le 23-08-2017 à 20:37:23  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
à mon avis, ce genre de calcul ne t'a pas trop servi ces derniers temps, à voir si tu prends de mauvais chiffres ou si l'approche est mauvaise.
c'est juste une question pour te faire réfléchir (dont je n'ai aucune idée de la réponse car je n'ai pas regardé en détail tes calculs).


 
 [:massys]  
Je fais le même calcul que le mec qui dit plus haut que Cellectis branche santé vaut 40 M€.
Je prends la cap. de Cellectis, je soustrais Calyst et le cash, et je vois qu'il reste une valorisation très faible, ~100M€, soit 10 fois moins que ce qu'un analyse de Cellectis valorise le pipeline santé de Cellectis. (le même analyste ayant précédemment valorisé Calyxt 400M€ avec une belle justesse).


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7703  7704  7705  ..  17530  17531  17532  17533  17534  17535

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Faut-il trader ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR