Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 

 

Quelle est l'exposition de votre portefeuille boursier aux valeurs françaises ? (rappel : la France pèse 3,16% dans le MSCI World)


 
7.0 %
 12 votes
1.  Moins de 1%
 
 
16.9 %
 29 votes
2.  Entre 1% et 3,16%
 
 
9.9 %
 17 votes
3.  3,16%
 
 
8.1 %
 14 votes
4.  Entre 3,16% et 5%
 
 
9.3 %
 16 votes
5.  Entre 5% et 10%
 
 
10.5 %
 18 votes
6.  Entre 10% et 20%
 
 
11.6 %
 20 votes
7.  Entre 20% et 30%
 
 
12.8 %
 22 votes
8.  Entre 30% et 50%
 
 
5.8 %
 10 votes
9.  Entre 50% et 80%
 
 
8.1 %
 14 votes
10.  Plus de 80%
 

Total : 190 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13594  13595  13596  ..  17522  17523  17524  17525  17526  17527
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La France est-elle un risque ? ╔═

n°62840387
nicolaki
Posté le 04-05-2021 à 10:04:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :


Bon c'est clair le COVID c'est fini pour M. le marché : vente de l’ensemble de mes valeurs COVID hier ( OSE, eurobio, euromedis au dessus de 20 ouf, ce matin vente de ma petite ligne biosynex ) , on va essayer de trouver d’autres valeurs dans d'autres domaine , ceci dit pour OSE si elle revient vers 10 j'en reprend , liquide à 75 %


Me reste encore un poil d'ORAPI, 2 louches d'OSE et 2 louches de Biosynex. J'ai pas tellement d'idées donc je vais garder... L'ETF MTGV au global est à l'équilibre. Je me rends compte que c'est plus facile pour moi d'acheter que de vendre... et puis ça m'inquiète de passer liquide :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 10:04:33  profilanswer
 

n°62840401
solarfall
Posté le 04-05-2021 à 10:05:24  profilanswer
 

Critias a écrit :

Facepalme de Diamant pour SAXO :
 
Je viens d'avoir le service clients en ligne.  
 
Suite à la fusion, leurs équipes sont obligées de revérifier manuellement si les plafonds des PEA n'ont pas été dépassés.  [:dipterolyse]  [:lectrodz]  [:nicarao]  
 
En conséquence de quoi, tous les virements sont pour l'instant suspendus.  [:atropos]  
 
Vérifier un PEA leur prend 4 à 5 heures, aussi une de leurs salariés ne peut en vérifier que 2 maximum dans une journée. [:bichromat]  
 
La situation ne reviendra à la normale que dans "plusieurs semaines", sans que le Service Clients n'ait été en mesure de me dire ce qu'il fallait entendre par "plusieurs". [:ograoum papas:1]  [:the sod]  [:tartine mariol:10]  [:gaohnak':2]  
 
Bon et bien je crois que je suis un peu condamné à regarder le PV train pendant au moins un mois... au moins.  [:fegafobobos:2]


 
Nan mais c'est sérieux ?  Quelle honte :lol:  

n°62840416
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 10:07:08  answer
 

Ma ligne ADP pour la première fois dans le vert [:deep talk:3]

n°62840418
orsivadar
Posté le 04-05-2021 à 10:07:11  profilanswer
 

Critias a écrit :

Facepalme de Diamant pour SAXO :


 
Maîtriser Excel/VBA/SQL, ça doit être un beau booster de carrière en banque...
 
J'ai noté une évolution de mon côté : le PEA (non Binck) est passé d'une ancienneté inconnue et 0€ versé à des informations erronées qui ne tiennent pas compte de ce qui a précédé le transfert du compte vers Saxo. :pfff: Dommage d'y avoir passé une demi-journée.
Comme, en plus, les virements sont rejetés faute d'être traité, j'ai initié une demande de transfert "école confort" vers Boursorama.

n°62840459
Helyis
Posté le 04-05-2021 à 10:10:18  profilanswer
 

Hello !

 

Actions du matin :

 

Vente de Biosynex avec 20% de PV (ma plus jolie performance validée jusqu'à aujourd'hui, merci Matt). Le titre stagne depuis quelque temps, j'ai l'impression qu'on a le cul entre deux chaises, entre la Covid qui termine tranquillement, et des résultats très bon : je pense qu'il y a mieux

 


Je me tâte à renforcer sur ADP, j'ai déjà une bonne ligne @105 PRU, et vu le cours pré-covid, et la reprise du trafic aérien pour cet été, ça me semble un bon plan

 



Message édité par Helyis le 04-05-2021 à 10:13:00
n°62840533
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2021 à 10:15:13  profilanswer
 


 
+9% ici, une des seules que j'ai gardées dans le PEA.
 
Avec Atari  [:talladega:4]

n°62840562
Cosmik Rod​jeur
Posté le 04-05-2021 à 10:17:34  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


( OSE, eurobio, euromedis au dessus de 20 ouf, ce matin vente de ma petite ligne biosynex ) , on va essayer de trouver d’autres valeurs dans d'autres domaine , ceci dit pour OSE si elle revient vers 10 j'en reprend , liquide à 75 %  [:mattgiver:6]


Je vais suivre pour réduire l'écart de réplication de l'ETF Mattgiver [:odµsseus]
Je suis en petit bénéf' sur cette ligne
Mais je vais garder le reste de mes lignes " COVID / fournitures hôpitaux " quelques temps, ça me paraît pas encore fini cette histoire, ils me font flipper ces variants exotiques [:-lilith-] [:rockbottom:6]

n°62840583
SirConstan​ce
Posté le 04-05-2021 à 10:18:51  profilanswer
 

Critias a écrit :

Facepalme de Diamant pour SAXO :

Quelle bande de buses.
 
Une demi-journée pour vérifier un montant de versement sur un PEA  :lol: Jean-Pierre fait le calcul avec son boulier entre 2 pauses café.
 
Tu m'étonnes qu'un transfert leur prenne 4 à 5 mois...


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62840586
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2021 à 10:19:19  profilanswer
 

Il est temps de demander aux Indiens de s'en occuper!

n°62840601
Phil Traer​e
Posté le 04-05-2021 à 10:20:05  profilanswer
 

Critias a écrit :

Facepalme de Diamant pour SAXO :

 

Je viens d'avoir le service clients en ligne.
. [:fegafobobos:2]

 

Pay peanuts get monkeys [:d@emon_666:3]

 

Tout se recoupe [:dr_zaius:3]


Message édité par Phil Traere le 04-05-2021 à 10:20:44

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 10:20:05  profilanswer
 

n°62840708
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-05-2021 à 10:28:49  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Il est temps de demander aux Indiens de s'en occuper!


 
 
[:popol]
fini  monsieur de parler pandémie......on parle Bourse ou rien!! :sol:  
 
allegement
HF COMPANY
 
renforcement
THALES
 
[:d@emon_666:3]

n°62840744
Karma-desi​gn
Posté le 04-05-2021 à 10:31:16  profilanswer
 

Pour vos MSCI World / SP500 vous avez opté pour quels ETFs ?
En World je suis sur SWRD qui cote à Londres en USD, j'ai pris ca car frais de gestion très bas et accumulating mais je trouve les frais trop élevés : $5 par transaction, sur des petits montants de DCA type 1000/1500 euros c'est quasiment 0.5% de perdus à l'entrée.
Je n'ai pas la contrainte d'etre PEA compliant (à l'étranger) donc je cherche le meilleur ETF tout compris : frais de gestion, frais de transaction etc.

n°62840751
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-05-2021 à 10:31:35  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


et la concurrence inter TT çà te semble pas possible ?
pourquoi une cogip s'emmerderait à payer un salarié français en TT chez lui (ou sur une ile) alors qu'un indien pourrait faire le même boulot depuis l'inde mais pour 10 fois moins cher (j'exagère) ?


 

vonfleck a écrit :


 
 
[:popol]
fini  monsieur de parler pandémie......on parle Bourse ou rien!! :sol:  
 
allegement
HF COMPANY
 
renforcement
THALES
 
[:d@emon_666:3]


 
Je pense qu'il te manque quelques connexions pour suivre le topic  :o  
 

n°62840758
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-05-2021 à 10:31:58  profilanswer
 

Critias a écrit :

Facepalme de Diamant pour SAXO :


 
:jap: pour le retour (ça + les dividendes versés sur l'ancien PEA avant fusion des espaces clients et IFU des CTO historiques dispos en principe dans la semaine, car les années précédentes c'était des envois papier  [:haha prozac] )
Heureusement j'ai environ 1/4 du PEA en liquidités actuellement, prêt pour une correction :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62840762
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 04-05-2021 à 10:32:09  profilanswer
 

[:eh_bien_bonsoir:3]  
Ça doit faire un mois, mon PF est dans un range +0.5 -0.5%.
Il ne se passe RIEN. Il y a la discipline de faire des apports que ça monte ou que ça baisse, et puis il y a la discipline de rien faire des fois...
Le marché avait acquis un rôle d'entertainment pour la population. S'il ne joue plus ce rôle, va-t-on vers un krach ?  [:d@emon_666:3] Fuite des capitaux jeux vers les cryptos et les paris en ligne ?  
 

n°62840771
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 10:32:47  answer
 

ZaZ59 a écrit :

+30 Rafales pour l'Egypte  
 
+ https://www.dassaultfalcon.com/en/Pages/Home.aspx
 
= buy
 
 :hello:  
 


Jolie poussée d'AM ce matin, du coup.  [:la multiplication:5]

n°62840788
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 10:33:53  answer
 

Karma-design a écrit :

Pour vos MSCI World / SP500 vous avez opté pour quels ETFs ?
En World je suis sur SWRD qui cote à Londres en USD, j'ai pris ca car frais de gestion très bas et accumulating mais je trouve les frais trop élevés : $5 par transaction, sur des petits montants de DCA type 1000/1500 euros c'est quasiment 0.5% de perdus à l'entrée.
Je n'ai pas la contrainte d'etre PEA compliant (à l'étranger) donc je cherche le meilleur ETF tout compris : frais de gestion, frais de transaction etc.


 
J'ai IWDA (World, Caillou noir) et VWCE (all world, Vanguard), fais ton choix [:plop10:5]

n°62840791
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 10:34:00  answer
 

arkeod a écrit :


 
Je pense qu'il te manque quelques connexions pour suivre le topic  :o  
 


Ou alors c'est ton détecteur d'ironie qui est en panne…

n°62840809
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2021 à 10:35:23  profilanswer
 

Modération a écrit :


Est-ce que tu peux arrêter tes HS multiples où tu racontes n'importe quoi ?  
C'est un topic sur la bourse, ça devient fatigant tous tes posts WTF qui n'ont rien à voir avec le sujet. Dernier avertissement avant TT


çà reste dans le sujet.
si l'apocalypse oummaines arrivent, il y aura des répercussions sur la bourse

Phil Traere a écrit :


 
Non mais sérieusement qui alerte?  [:moonbloood:2]  
Faut pas faire taire les avis opposés.
Si cela ne vous intéresse pas molette les amis....
 

[:fredmoul:1]


Message édité par PinkFloyd31 le 04-05-2021 à 10:35:51

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62840836
PierreQuiR​ouIe
Posté le 04-05-2021 à 10:37:14  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
 
Je en vois pas où tu veux en venir? De leur vivant les riches n'en auront rien à faire, il y aura peut-être plus de donation (moins taxées?), il y aura surement une partie exonérée.
Au contraire cela peut créer un nouvel élan de développement salvateur, plutôt que d'attendre une rente. Je ne vois pas d'effet indésirable pour la société.
 


 
Là où tu vois une incitation pour les jeunes à se bouger et pour les vieux à dépenser (ce qui n'est pas bête hein !), je crains un découragement de l'esprit d'entreprise et de l'investissement.
A quoi bon se décarcasser si c'est pour en laisser 60% à l'Etat ? C'est aussi le propre des impôts progressifs : les effets de seuils. Autant rester dans la tranche qui ne se fait pas remarquer.
 
Comme on ne connait rien des détails de cette taxe, on ne peut pas en prévoir les effets exacts, c'est vrai. On peut toutefois penser que les démocrates vont en profiter pour créer moult incitations à l'investissement vert/responsable/égalitaire/RSE++... Avec le risque d'une mauvaise allocation du capital (ex. les œuvres d'art en France pour éviter l'ISF, ce n'est quand même pas le truc le plus productif).
 
Je ne cache pas que mon jugement est biaisé parce que j'estime l'impôt sur les successions injuste, voire amoral d'un certain point de vue. Je trouve parfaitement normal de pouvoir transmettre à mes enfants le fruit de mon travail et de mes efforts sans frais (ou très peu, pas 60% en tout cas !), particulièrement si j'ai déjà payé un impôt sur mon épargne (le système canadien - que je ne connaissais pas - me paraît intelligent sur ce point).
 
Je doute aussi de l'efficacité de ces taxes pour réduire les inégalités. D'une part les capitaux taxés n'arrivent pas directement dans les poches des enfants aux parents "pauvres". D'autre part, ce sont des systèmes qui favorisent généralement (comme en France) les grandes fortunes qui savent s'organiser contrairement à la petite bourgeoisie "du travail".


---------------
Mon portefeuille
n°62840841
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2021 à 10:37:35  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Je pense qu'il te manque quelques connexions pour suivre le topic  :o  
 


 :lol:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62840862
Karma-desi​gn
Posté le 04-05-2021 à 10:39:08  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

Je ne cache pas que mon jugement est biaisé parce que j'estime l'impôt sur les successions injuste, voire amoral d'un certain point de vue. Je trouve parfaitement normal de pouvoir transmettre à mes enfants le fruit de mon travail et de mes efforts sans frais (ou très peu, pas 60% en tout cas !), particulièrement si j'ai déjà payé un impôt sur mon épargne (le système canadien - que je ne connaissais pas - me paraît intelligent sur ce point).

C'est marrant de regarder la succession du point de vue de celui qui lègue, alors que la question de justice, moralité etc. porte sur la génération d'après (donc celui qui recoit l'héritage).

n°62840876
mam
Posté le 04-05-2021 à 10:39:57  profilanswer
 

Allègement sur Biosynex & Voluntis (PV 30% chacun)
Prise d'une louche d'ETF SP500 (EURH C)
 
Gensight prend une bonne direction  :bounce:


---------------
feed
n°62840896
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 10:41:41  profilanswer
 

orsivadar a écrit :


 
Maîtriser Excel/VBA/SQL, ça doit être un beau booster de carrière en banque...


Ca parait si simple si c'etait le cas. :D

n°62840907
alien5
Neilar
Posté le 04-05-2021 à 10:42:35  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°62840951
Koolklem
Short levier 10
Posté le 04-05-2021 à 10:46:11  profilanswer
 


 
Bienvenue chef  :)  
 
Une jolie présentation ? [:finkbrau1:3]  


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62840955
SirConstan​ce
Posté le 04-05-2021 à 10:46:24  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Je ne cache pas que mon jugement est biaisé parce que j'estime l'impôt sur les successions injuste, voire amoral d'un certain point de vue. Je trouve parfaitement normal de pouvoir transmettre à mes enfants le fruit de mon travail et de mes efforts sans frais (ou très peu, pas 60% en tout cas !), particulièrement si j'ai déjà payé un impôt sur mon épargne (le système canadien - que je ne connaissais pas - me paraît intelligent sur ce point).
 

Oui, même l'un des plus libéralistes (Milton Friedman) considère que c'est une mauvaise idée; alors qu'on pourrait se dire que l'essence du capitalisme serait de ne rien pouvoir léguer, afin que chacun bosse/réussisse par soi-même, uniquement au mérite. Mais il le justifie en disant que pour beaucoup, pouvoir léguer un patrimoine à ses enfants est une des principales source de motivation pour la réussite. Je suis assez d'accord... On passe déjà suffisamment à la caisse en étant ponctionné sur les revenus du travail et du capital, et on se fait ponctionner aussi à notre mort :o
 
Vous remarquerez que ceux qui sont heureux de payer des impôts comme frer Scipion ont souvent des jobs où ils sont 100% défiscalisés [:theorie des lavabos]


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62840957
Gosferayn
Posté le 04-05-2021 à 10:46:25  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


C'est aussi le propre des impôts progressifs : les effets de seuils. Autant rester dans la tranche qui ne se fait pas remarquer.


 [:clooney2]  
Même sur ce forum y’a des gens qui n’ont pas compris comment marche l’IRPP ? je savais que c’était courant en France mais comême  [:lebagnadore:10]

n°62840969
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-05-2021 à 10:47:01  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est marrant de regarder la succession du point de vue de celui qui lègue, alors que la question de justice, moralité etc. porte sur la génération d'après (donc celui qui recoit l'héritage).


 
 
[:popol]
go to topic fiscalité
 
allegement
MAUREL ET PROM
 
[:mur-mur:1]

n°62840980
PierreQuiR​ouIe
Posté le 04-05-2021 à 10:47:37  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est marrant de regarder la succession du point de vue de celui qui lègue, alors que la question de justice, moralité etc. porte sur la génération d'après (donc celui qui recoit l'héritage).


Les deux sont liés pour moi. Les enfants profitent et subissent les choix de leurs parents, ça va bien au-delà de l'argent d'ailleurs. C'est dans l'ordre des choses. En bon libéral, je pense que le rôle de l'Etat est d'assurer l'équité et non de faire un reset à chaque génération.
 
Désolé de lancer un nouveau HS...
 
***
 
PEA full rouge ou presque.
La qualitay, ça eut payé [:hark:1]  


---------------
Mon portefeuille
n°62840984
devil may ​cry
Posté le 04-05-2021 à 10:47:50  profilanswer
 


Ca sent bon les vacances, la valo a bien monté ces derniers jours...

arkeod a écrit :

 

+9% ici, une des seules que j'ai gardées dans le PEA.

 

Avec Atari  [:talladega:4]


Première ligne du PEA, 2èime plus grosse ligne de mon PF (17%), une des lignes sur lesquelles je mise le plus en terme de retour à long terme.
+32% for know with still some brouillard in the prochains mois, we're expecting a décollage in the next années [:adr415]


Message édité par devil may cry le 04-05-2021 à 10:48:51
n°62840998
Phil Traer​e
Posté le 04-05-2021 à 10:48:35  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

 


Je ne cache pas que mon jugement est biaisé parce que j'estime l'impôt sur les successions injuste, voire amoral d'un certain point de vue. Je trouve parfaitement normal de pouvoir transmettre à mes enfants le fruit de mon travail et de mes efforts sans frais (ou très peu, pas 60% en tout cas !), particulièrement si j'ai déjà payé un impôt sur mon épargne (le système canadien - que je ne connaissais pas - me paraît intelligent sur ce point).

 


 

Alors de mon point de vue tout flux d'argent doit être taxé, sauf une faible partie pour ménager les ménages modestes et ensuite tout doit être taxé à un taux acceptable. Idem pour la RP dès le 1er ct et sans exonération par durée de détention.

 

Il n'est pas normal que Jean-Kevin se crève le cul avec des TMI de 30% et plus sur les revenus du travail et Jean-Edouard qui reçoit un million sans rien payer et en ne faisant rien  [:zest-o:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Phil Traere le 04-05-2021 à 10:49:44

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°62841012
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-05-2021 à 10:49:38  profilanswer
 

La team BD rib gitan vous salue  [:tyberzann]

n°62841016
Karma-desi​gn
Posté le 04-05-2021 à 10:49:44  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :

Il n'est pas normal que Jean-Kevin se crève le cul avec des TMI de 30% et plus sur les revenus du travail et Jean-Edouard qui reçoit un million sans rien payé et en ne faisant rien  [:zest-o:3]

C'est qui Jean-Edouard, un employé de l'ONU en poste à Genève avec un contract expat ? :lol:

n°62841032
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-05-2021 à 10:50:58  profilanswer
 


 
bienvenue ET ou Ripley..??pas de forum boursier sur ta planete????
 
 
avec ton pseudo tu  risques les ennuis rapides ici...!!!
 
[:d@emon_666:3]

n°62841039
PierreQuiR​ouIe
Posté le 04-05-2021 à 10:51:37  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


 [:clooney2]  
Même sur ce forum y’a des gens qui n’ont pas compris comment marche l’IRPP ? je savais que c’était courant en France mais comême  [:lebagnadore:10]


Je sais bien que tu ne payes pas plus sur ce que tu as déjà gagné en changeant de tranches.
Mais est-ce que tu comprends les incitations que ça génère ? Tu n'as jamais entendu personne dire "je préfère rester petit pour payer moins", "j'arrête pour cette année, je ne payerai que des impôts sinon".
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu ne connais pas assez d'indépendants :o


---------------
Mon portefeuille
n°62841067
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-05-2021 à 10:53:34  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

+30 Rafales pour l'Egypte  
 
+ https://www.dassaultfalcon.com/en/Pages/Home.aspx
 
= buy
 
 :hello:  
 


 
C’était cadeau.
 
Un peu comme biosynex au début du covid.
 
 :hello:


---------------
Feed-Back
n°62841078
SirConstan​ce
Posté le 04-05-2021 à 10:54:18  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


 
PEA full rouge ou presque.
La qualitay, ça eut payé [:hark:1]  

Il est encore temps de diversifier avant le grand krach [:dr_zaius:3]
 
C'était encore un bain de sang hier pour les high-growth stocks. Cela confirme ma suspicion que le pic de la bulle est bel et bien derrière nous [:michaeldell] Il reste encore 50%-80% à perdre selon les valeurs pour revenir à des niveaux acceptables.
 
 


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62841103
Gosferayn
Posté le 04-05-2021 à 10:55:47  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Je sais bien que tu ne payes pas plus sur ce que tu as déjà gagné en changeant de tranches.
Mais est-ce que tu comprends les incitations que ça génère ? Tu n'as jamais entendu personne dire "je préfère rester petit pour payer moins", "j'arrête pour cette année, je ne payerai que des impôts sinon".
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu ne connais pas assez d'indépendants :o


autant pour moi, je vois ce que tu veux dire.
Il y a sans aucun doute un optimum à aller chercher pour ne pas trop décourager le travail tout en gardant des recettes fiscales suffisantes, et éventuellement viser un niveau d’inégalités cible :jap:
(Courbe de Laffer)

Message cité 1 fois
Message édité par Gosferayn le 04-05-2021 à 10:59:42
n°62841239
PierreQuiR​ouIe
Posté le 04-05-2021 à 11:04:38  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Il est encore temps de diversifier avant le grand krach [:dr_zaius:3]
 
C'était encore un bain de sang hier pour les high-growth stocks. Cela confirme ma suspicion que le pic de la bulle est bel et bien derrière nous [:michaeldell] Il reste encore 50%-80% à perdre selon les valeurs pour revenir à des niveaux acceptables.
 
 


Oui, tu préviens depuis longtemps :jap:
Perso, je ne touche rien, à long terme je compte sur mon stock picking de génie.  [:lexomilou:10]  
Bon, normalement, la prochaine étape je passe full ETF :o


---------------
Mon portefeuille
n°62841276
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 11:06:59  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Oui, même l'un des plus libéralistes (Milton Friedman) considère que c'est une mauvaise idée; alors qu'on pourrait se dire que l'essence du capitalisme serait de ne rien pouvoir léguer, afin que chacun bosse/réussisse par soi-même, uniquement au mérite. Mais il le justifie en disant que pour beaucoup, pouvoir léguer un patrimoine à ses enfants est une des principales source de motivation pour la réussite. Je suis assez d'accord... On passe déjà suffisamment à la caisse en étant ponctionné sur les revenus du travail et du capital, et on se fait ponctionner aussi à notre mort :o
 
Vous remarquerez que ceux qui sont heureux de payer des impôts comme frer Scipion ont souvent des jobs où ils sont 100% défiscalisés [:theorie des lavabos]

Sans oublier la taxe a la consommation, la fameuse TVA. :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13594  13595  13596  ..  17522  17523  17524  17525  17526  17527

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La France est-elle un risque ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR