Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17974  17975  17976  ..  18074  18075  18076  18077  18078  18079
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°71568569
tiboc59
Posté le 21-09-2024 à 22:00:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :


Et Migaud c’est pas un NFP? :o


Je ne sais pas, je connais que Dati  [:nico54]  [:yems93]


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 22:00:31  profilanswer
 

n°71568783
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2024 à 22:40:43  profilanswer
 

Est-ce inquiétant ?

Citation :

@KobeissiLetter
BREAKING: Unrealized losses on investment securities for US banks reached $512.9 billion in Q2 2024.
 
This is 7 TIMES higher than at the peak of the 2008 Financial Crisis.
 
Q2 2024 also marked the 11th consecutive quarter of unrealized losses as interest rates continued to pressure the economy.
 
Bank of America, the second-largest lender in the US, now accounts for $110.8 billion of held-to-maturity securities with unrealized losses, or 20% of the total.
 
Meanwhile, the number of banks on the FDIC Problem Bank List increased to 66 in Q1 2024, or 1.5% of the aggregate.
 
Unrealized losses held by banks remain a major issue.
 
https://pbs.twimg.com/media/GYBsPWlXQAA_zIo?format=png&name=small


 

Citation :

@KobeissiLetter
 
Meanwhile, small banks hold 70% of outstanding commercial real estate debt.
 
Many of these loans are on the brink of default.
 
Just because rate cuts started, it doesn’t mean we are smooth sailing into 2025.


---------------

n°71568844
Tumacru
Posté le 21-09-2024 à 22:52:50  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Est-ce inquiétant ?

Citation :

@KobeissiLetter
BREAKING: Unrealized losses on investment securities for US banks reached $512.9 billion in Q2 2024.
 
This is 7 TIMES higher than at the peak of the 2008 Financial Crisis.
 
Q2 2024 also marked the 11th consecutive quarter of unrealized losses as interest rates continued to pressure the economy.
 
Bank of America, the second-largest lender in the US, now accounts for $110.8 billion of held-to-maturity securities with unrealized losses, or 20% of the total.
 
Meanwhile, the number of banks on the FDIC Problem Bank List increased to 66 in Q1 2024, or 1.5% of the aggregate.
 
Unrealized losses held by banks remain a major issue.
 
https://pbs.twimg.com/media/GYBsPWl [...] name=small


 

Citation :

@KobeissiLetter
 
Meanwhile, small banks hold 70% of outstanding commercial real estate debt.
 
Many of these loans are on the brink of default.
 
Just because rate cuts started, it doesn’t mean we are smooth sailing into 2025.



 
Le krach obligataire de 2022/2023 a été d’une violence inouïe. Mais, si je comprends correctement (et Dieu sait que les marchés de taux sont nébuleux), ce n’est pas vraiment un sujet dès lors que les banques peuvent conserver les obligs jusqu’à maturité. Ça sera un gros problème si elles sont obligées de vendre avant, par exemple pour solder en urgence une exposition dangereuse à l’immobilier commercial (ce qui est arrivé à des banques régionales de la côte est U.S. il y a peu de mémoire)

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 21-09-2024 à 22:53:40
n°71568857
Koolklem
Short levier 10
Posté le 21-09-2024 à 22:54:58  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bernier vient de sortir son gouvernement. 0 NFP, pensez vous qu'il y aura de nouveau des merguez disponibles sur les ronds points prochainement ??


 
Je trouve ça cool d'avoir pris Laurent Garnier en tout cas
[:hur]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71568883
burnout62
Posté le 21-09-2024 à 23:00:13  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


En cas de censure de Barnier (ce qui est loin d'être exlu !) les trois premiers scénarios deviennent presque certains. Raison de plus pour espérer la réussite de ce gouvernement...


Le NFP n'existe QUE pour raler et censurer, ils ne veulent en aucun cas gouverner : refus de Cazeneuve, refus de ministres de gauches.
Donc ils vont continuer de faire joujou et sont biens contents du choix de Barnier, histoire d'avoir tous les arguments pour dire qu'ils ont été volés :hello: `

chienBlanc a écrit :


Ça peut se faire progressivement.
Pas mal de Cogip proposent déjà aujourd'hui un régime de retraite supplémentaire obligatoire.


Malheureusement pas assez le font, mais oui mes 2 précédentes grosses cogip (et je l'ai compris qu'après :whistle: ) versées gentiment de petits montants sur un PER*.
J'ai tout récupéré et mis en S&P500 depuis.
Ma cogip actuelle est radine et ne donne rien :/

 

Il faudrait un système où tu a moins de salaire qui part direct en PER de l'entreprise, sans fiscalité/charges - ou réduites, pour inciter cette capitalisation.
Oui il y a le PER et sa niche fiscal, mais ça devrait être géré par l'entreprise en amont de ton salaire versé.

 

*c'était l'ancien produit, avant le PER.


Message édité par burnout62 le 21-09-2024 à 23:02:34

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71568917
cisko
Posté le 21-09-2024 à 23:07:33  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bernier vient de sortir son gouvernement. 0 NFP, pensez vous qu'il y aura de nouveau des merguez disponibles sur les ronds points prochainement ??


 
 [:shimay:1]

n°71569026
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-09-2024 à 23:34:35  profilanswer
 

Tiens, notre ministre du budget est dorénavant rattaché directement au premier ministre (et non à Bercy).  [:moonblood7:9]


---------------
Mon portefeuille
n°71569089
flash23
Posté le 22-09-2024 à 00:11:44  profilanswer
 

Pas étonnant. Quand on est incapable de gérer un budget, il faut une mise sous curatelle.

n°71569093
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-09-2024 à 00:13:59  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Pas étonnant. Quand on est incapable de gérer un budget, il faut une mise sous curatelle.


Ça s'appelle le FMI, ça  [:afrojojo]

n°71569095
flash23
Posté le 22-09-2024 à 00:16:21  profilanswer
 

Ça va finir par arriver, vu le niveau d'incompétence atteint.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 00:16:21  profilanswer
 

n°71569196
duriangris
Posté le 22-09-2024 à 02:35:19  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 

Heureusement que tu n’étais pas ado du temps de VF sinon cela n’aurait pas bercé ton enfance et tu aurais acheté autre chose :o
Bon, tu aurais fait du gros argent sur d’autres trucs :o


Qu'est-ce que VF :??:

 


D'ailleurs c'est un topic bourse ici ou le topic politique/zemmour/conflits intergenerationels?


Message édité par duriangris le 22-09-2024 à 02:45:39
n°71569276
evildeus
Posté le 22-09-2024 à 07:39:02  profilanswer
 

Vonfleck un membre…. Vénérable :o


Message édité par evildeus le 22-09-2024 à 07:40:01
n°71569383
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-09-2024 à 08:53:53  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Le sujet de l'immigration est important, mais c'est clairement pas ça qui va permettre de résoudre celui de nos finances publiques
On ne fera pas l'économie d'une SEVERE remise à plat des retraites et des freins à la production
Je suis en train de monter ma boîte avec un ami, je savais que les freins étaient nombreux et lunaires, mais j'étais quand même un cran en dessous de la réalité

 

Des exemples de points wtfesque?

n°71569469
evildeus
Posté le 22-09-2024 à 09:24:43  profilanswer
 

Tel Aviv-0.07%
Riyadh +0.14%
:hello:

n°71569488
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-09-2024 à 09:31:10  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Des exemples de points wtfesque?


 
On a regardé un temps pour acheter un barrage  
Y a 2 populations qui en vendent
Ceux proches de la retraite qui ne veulent surtout pas que leurs enfants s'emmerdent avec ça
Ceux que les écolos (ou pêcheur / chasseur / kayakistes / ...) ont ruiné avec des travaux à la con. Par travaux à la con, par exemple on imposé 300 000 € de travaux pour une passe à poisson... Dans une rivière où il n'y a quasiment PAS de poisson. L'année suivante, on trouvera une grenouille à pois bleus à protéger, puis celle à rayures jaune, ...
 
La liste des autorisations administratives est immense, y a aucune sécurité juridique, on peut du jour au lendemain te réduire ton débit d'eau, donc ton CA
 
Manu a inauguré le premier parc d'éoliennes offshore récemment. 15 ans de travaux pour cela. En vrai, 1 an de travaux et 14 pour purger le permis de construire

n°71569559
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 22-09-2024 à 09:48:29  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

 

Le krach obligataire de 2022/2023 a été d’une violence inouïe. Mais, si je comprends correctement (et Dieu sait que les marchés de taux sont nébuleux), ce n’est pas vraiment un sujet dès lors que les banques peuvent conserver les obligs jusqu’à maturité. Ça sera un gros problème si elles sont obligées de vendre avant, par exemple pour solder en urgence une exposition dangereuse à l’immobilier commercial (ce qui est arrivé à des banques régionales de la côte est U.S. il y a peu de mémoire)

 

Le problème de la rapide hausse des taux et des banques est le suivant, pour faire simple :

 

Durant toute la période de taux bas, certaines, dont notamment SG et BOA à ma connaissance pour les "importantes", mais je ne connais pas les bilans dans le détail, ont massivement investi dans des obligations à long terme histoire d'attraper un peu plus de rendement que le misérable -0.5% de l'euribor de l'époque.
Résultat, 1% pour des investissements parfois bloqués 10 ans. Souvenez-vous du 0.88% de yield pour le 100 ans autrichien émis en juin 2020, prix actuel 45.35% [:logicsystem360:5]

 

Il peut y avoir problème ou non.

 

Rappelons que les banques utilisent l'effet de levier. Elles placent le cash disponible et prêtent aux entreprises / particuliers pour les crédits immo.
S'il n'y a pas de demande de retrait massif, les banques peuvent porter leurs obligations jusqu'à l'échéance, il en résultera seulement une sous-performance caractérisée par rapport à d'autres départements ALM plus clairvoyants qui auront conservé une partie cash plus court terme afin de profiter de l'envolée des taux.
En revanche, s'il y a demande de retraits plus important que la normale, les banques concernées vont devoir vendre en précipitation leur portefeuille obligataire car elles n'ont bien entendu pas le cash disponible, et à des cours abominables, générant cette fois des pertes réelles et qui peuvent commencer à devenir significatives selon l'effet de levier utilisé.
Pour rappel au plus fort de la crise des Subprime Citi utilisait un effet de levier de 33 de mémoire...
Les effets de levier sont moindres désormais mais pas anodins.

Message cité 2 fois
Message édité par Ramsesmeu le 22-09-2024 à 10:01:07
n°71569679
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-09-2024 à 10:22:58  profilanswer
 

manuches a écrit :

 

Des exemples de points wtfesque?


Perso, c'est le RGPD et tout ce qui va avec qui devient ingérable. D'ailleurs, la plupart des petites structures ont trouvé la solution : ne pas l'appliquer  :sarcastic:

 

Tiens, pas grand chose à voir vous allez me dire, mais je pense que c'est révélateur. Mon fils est en moyenne section de maternelle, les changements depuis l'année dernière :
- interdiction de l'affichage des listes des élèves (RGPD...) : du coup, bordel le premier jour avec les enfants qui pleurent, etc.,
- interdiction de la collation de 10h, paraît-il pour lutter contre l'obésité : résultat les enfants se goinfrent encore plus à 16h...
- "agrément obligatoire" pour être parent accompagnateur qui consiste en une réunion d'une heure... où on te demande même pas ton casier, comme ça un pedo condamné peut avoir l'agrément aussi...

 

Bref, ce pays est devenu expert dans l'art d'emmerder en tout domaine.

 


---------------
Mon portefeuille
n°71569715
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-09-2024 à 10:35:17  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
On a regardé un temps pour acheter un barrage  
Y a 2 populations qui en vendent
Ceux proches de la retraite qui ne veulent surtout pas que leurs enfants s'emmerdent avec ça
Ceux que les écolos (ou pêcheur / chasseur / kayakistes / ...) ont ruiné avec des travaux à la con. Par travaux à la con, par exemple on imposé 300 000 € de travaux pour une passe à poisson... Dans une rivière où il n'y a quasiment PAS de poisson. L'année suivante, on trouvera une grenouille à pois bleus à protéger, puis celle à rayures jaune, ...
 
La liste des autorisations administratives est immense, y a aucune sécurité juridique, on peut du jour au lendemain te réduire ton débit d'eau, donc ton CA
 
Manu a inauguré le premier parc d'éoliennes offshore récemment. 15 ans de travaux pour cela. En vrai, 1 an de travaux et 14 pour purger le permis de construire


 
 :jap:  
 
Pour les éoliennes, ils s'avèrent que j'ai travaillé sur 2 champs en France. Je peux te dire qu'en 1 an ce n'est pas possible, depuis l'étude des sols jusqu'à l'installation des turbines et mis en production, c'est beaucoup plus long. Mais il n'en reste que les permis de travaux sont très très longs à obtenir.

n°71569729
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-09-2024 à 10:37:42  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Perso, c'est le RGPD et tout ce qui va avec qui devient ingérable. D'ailleurs, la plupart des petites structures ont trouvé la solution : ne pas l'appliquer  :sarcastic:
 
Tiens, pas grand chose à voir vous allez me dire, mais je pense que c'est révélateur. Mon fils est en moyenne section de maternelle, les changements depuis l'année dernière :
- interdiction de l'affichage des listes des élèves (RGPD...) : du coup, bordel le premier jour avec les enfants qui pleurent, etc.,  
- interdiction de la collation de 10h, paraît-il pour lutter contre l'obésité : résultat les enfants se goinfrent encore plus à 16h...  
- "agrément obligatoire" pour être parent accompagnateur qui consiste en une réunion d'une heure... où on te demande même pas ton casier, comme ça un pedo condamné peut avoir l'agrément aussi...  
 
Bref, ce pays est devenu expert dans l'art d'emmerder en tout domaine.  
 


 
Pour ton dernier point, il y a 30 ans et donc à ton époque, ces éléments étaient encore moins vérifiés.

n°71569778
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-09-2024 à 10:51:39  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Si nos parents/ grandparents ont pas cotisé ont peut se plaindre?


bah, si tu es en France, ce sont ceux des autres qui ont travaillé pour que tu profites des infrastructures du pays,tu leur dois au moins ça.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71569804
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-09-2024 à 10:58:00  profilanswer
 


 

SD Plissken a écrit :


 
Les faits. Rien que les faits. Depuis 40 ans on sait qu'il va y avoir un problème, et ils se sont gavés sur notre dos. Et oui on parle bien de nos parents et surtout de nos grands parents. Enfin les miens n'ont pas voté pour Mittrand donc ils sont un peu moins coupables quand même. [:scipion8:3]


Vu le tableau au dessus ,ils se sont gavés à hauteur de 0.5% de rendement.  :o  
Perso,je préfèrerais ne pas cotiser et placer moi même le pognon comme beaucoup ici je suppose mais vu qu'il y a des cigales,il faut donc cotiser (à perte) pour les nourrir.
Tes parents, ils se sont gavés aussi,tu récupèreras un panier de cerises sauf si se sont/étaient des cigales.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71569815
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-09-2024 à 11:01:20  profilanswer
 

Team même pas un panier de cerises.

 

Ptet même des dettes ...


---------------
^_^
n°71569831
glandoll
Posté le 22-09-2024 à 11:03:31  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Vu le tableau au dessus ,ils se sont gavés à hauteur de 0.5% de rendement. :o
Perso,je préfèrerais ne pas cotiser et placer moi même le pognon comme beaucoup ici je suppose mais vu qu'il y a des cigales,il faut donc cotiser (à perte) pour les nourrir.
Tes parents, ils se sont gavés aussi,tu récupèreras un panier de cerises sauf si se sont/étaient des cigales.


Il est possible d'obliger à cotiser en prélevant pour la personne pour sa retraite.
La retraite par capitalisation ça n'est pas juste un choix du contribuable de cotiser, c'est le fait que ses contributions soient pour soit.

 

Et 30 ans de cotisations (patronales et salariales) d'un smicard placés à 5%, ça donne une belle somme au final (qui sera à lui/ses héritiers s'il en reste à sa mort) et probablement une rente plus élevée que la retraite qu'il toucherait par répartition.... (Tout en gardant du patrimoine). Et la somme augmente encore pour 35 et 40 ans de cotisations.

n°71569833
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-09-2024 à 11:03:54  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

Ils savaient mais n’ont rien fait et pire ont tout bloqués à leur profit (réforme Juppé période 95-97 par exemple) ils méritent cette haine. Ton migrant il n’a pas choisi de venir en Europe, il n’a pas eu le choix. Et leur coût d’accueil c’est peanuts en plus d’occuper des emplois dont personne ne veut comme s’occuper des vieux par exemple


Faiblesse électoraliste comme toujours,le politique tourne sa veste du bon coté,il en sera de même lorsque les peuples européens en auront ras le bol d'accueillir toute la misère du monde,ça commence dans certains pays.
Les migrants dont on a hérité,des Afghans, c'est pas vraiment leur programme d'occuper un emploi ,tu leur paieras aussi leur allocation vieillesse.

 

édit:le gouvernement,c'est juste une blague,la dissolution à couter un pognon de dingue pour remettre les mêmes et 39 membres qui vont eux aussi couter un pognon de dingue.


Message édité par Tahitiflo le 22-09-2024 à 11:09:19

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71569855
evildeus
Posté le 22-09-2024 à 11:08:46  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


bah, si tu es en France, ce sont ceux des autres qui ont travaillé pour que tu profites des infrastructures du pays,tu leur dois au moins ça.


Oui donc tu changes de fusil d’épaule.
Oui je payes des impôts pour les maintenir. Mes parents par contre n’en n’ont pas profité dernièrement ou jamais. Et certainement pas eu de retraite. Donc je paye pour les parents des autres. Et j’espère avoir une retraite… un jour vu ce que je paye :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 22-09-2024 à 11:11:46
n°71569866
evildeus
Posté le 22-09-2024 à 11:11:09  profilanswer
 

Flat tax potentiellement a 35%, zut les prévisions de certains ont l’air de tomber à l’eau :o

n°71569868
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-09-2024 à 11:11:59  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui donc tu changes de fusil d’épaule.
Oui je payes des impôts pour les maintenir. Mes parents par contre n’en n’ont pas profité dernièrement ou jamais. Et certainement pas eu de retraite. Donc je payes pour les parents des autres. Et j’espère avoir une retraite… un jour vu ce que je paye :o


VF a raison sur ce point,on aura rien sauf des dettes à rembourser.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71569877
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 22-09-2024 à 11:13:22  profilanswer
 

mlon a écrit :

Team même pas un panier de cerises.
 
Ptet même des dettes ...


 
team dettes ici [:catalonix:10]
 

n°71569924
evildeus
Posté le 22-09-2024 à 11:22:22  profilanswer
 

Dettes tu renonces à l’héritage :o

n°71569933
evildeus
Posté le 22-09-2024 à 11:23:29  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


VF a raison sur ce point,on aura rien sauf des dettes à rembourser.


Donc j’ai le droit de me plaindre si je comprends ton raisonnement vu que mes parents/GP n’ont pas bénéficié de la retraite et que moi j’aurai rien.  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 22-09-2024 à 11:23:53
n°71569962
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 22-09-2024 à 11:27:48  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

Tiens, notre ministre du budget est dorénavant rattaché directement au premier ministre (et non à Bercy).  [:moonblood7:9]


 

flash23 a écrit :

Pas étonnant. Quand on est incapable de gérer un budget, il faut une mise sous curatelle.


 

flash23 a écrit :

Ça va finir par arriver, vu le niveau d'incompétence atteint.


 
Je découvre sur le topic bourse d'HFR qu'un ancien copain d'enfance (on vivait dans la même rue et on a fait plusieurs soirée ensemble du temps du lycée) que j'avais completement perdu de vue est devenu ministre du budget.  [:dipterolyse]  
 
C'était un mec bien il y a 23 ans [:ancien]
 
[:topac de nerdz:5]

n°71569984
evildeus
Posté le 22-09-2024 à 11:30:14  profilanswer
 

Si tu cherches un boulot… :)

n°71570006
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-09-2024 à 11:35:43  profilanswer
 

artiflo a écrit :


 
Je découvre sur le topic bourse d'HFR qu'un ancien copain d'enfance (on vivait dans la même rue et on a fait plusieurs soirée ensemble du temps du lycée) que j'avais completement perdu de vue est devenu ministre du budget.  [:dipterolyse]  
 
C'était un mec bien il y a 23 ans [:ancien]
 
[:topac de nerdz:5]


 
Si tu peux reprendre contact et lui filer le lien de ce topic d’essperts.  
 
On pourrait lui indiquer comment redresser le Pays.  [:donkeyrandlebalaffre:4]  
 
 :jap:  
 


---------------
Feed-Back
n°71570018
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-09-2024 à 11:38:12  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Donc j’ai le droit de me plaindre si je comprends ton raisonnement vu que mes parents/GP n’ont pas bénéficié de la retraite et que moi j’aurai rien.  :na:


C'est donc pour ça que tu es pour la suppression de l'héritage.  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71570042
Ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 22-09-2024 à 11:42:02  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Dettes tu renonces à l’héritage :o


 
Oui c'est prévu [:plop10:5]

n°71570047
Tumacru
Posté le 22-09-2024 à 11:42:55  profilanswer
 

Ramsesmeu a écrit :


 
Le problème de la rapide hausse des taux et des banques est le suivant, pour faire simple :
 
Durant toute la période de taux bas, certaines, dont notamment SG et BOA à ma connaissance pour les "importantes", mais je ne connais pas les bilans dans le détail, ont massivement investi dans des obligations à long terme histoire d'attraper un peu plus de rendement que le misérable -0.5% de l'euribor de l'époque.
Résultat, 1% pour des investissements parfois bloqués 10 ans. Souvenez-vous du 0.88% de yield pour le 100 ans autrichien émis en juin 2020, prix actuel 45.35% [:logicsystem360:5]
 
Il peut y avoir problème ou non.
 
Rappelons que les banques utilisent l'effet de levier. Elles placent le cash disponible et prêtent aux entreprises / particuliers pour les crédits immo.
S'il n'y a pas de demande de retrait massif, les banques peuvent porter leurs obligations jusqu'à l'échéance, il en résultera seulement une sous-performance caractérisée par rapport à d'autres départements ALM plus clairvoyants qui auront conservé une partie cash plus court terme afin de profiter de l'envolée des taux.
En revanche, s'il y a demande de retraits plus important que la normale, les banques concernées vont devoir vendre en précipitation leur portefeuille obligataire car elles n'ont bien entendu pas le cash disponible, et à des cours abominables, générant cette fois des pertes réelles et qui peuvent commencer à devenir significatives selon l'effet de levier utilisé.
Pour rappel au plus fort de la crise des Subprime Citi utilisait un effet de levier de 33 de mémoire...
Les effets de levier sont moindres désormais mais pas anodins.


 
 
 :jap:  

n°71570129
evildeus
Posté le 22-09-2024 à 12:01:25  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


C'est donc pour ça que tu es pour la suppression de l'héritage.  


Quel rapport again?
Et en quoi je suis pour ? Tu me confonds avec CB

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 22-09-2024 à 12:12:36
n°71570228
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-09-2024 à 12:24:48  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Quel rapport again?
Et en quoi je suis pour ? Tu me confonds avec CB


CB est pour mais il a déjà récolté les cerises,je pensais que tu étais pour vu le temps que tu passes sur le topic du même nom et les conversations sont assez compliquées à suivre (avec Gloinfred).
Mes excuses si c'est pas le cas. :jap:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71570266
evildeus
Posté le 22-09-2024 à 12:33:58  profilanswer
 

Non je suis pour l’héritage et contre sa taxation. Mais bon globalement je suis pour la baisse des impôts

n°71570293
glandoll
Posté le 22-09-2024 à 12:43:11  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Non je suis pour l’héritage et contre sa taxation. Mais bon globalement je suis pour la baisse des impôts


La baisse ou la suppression ?  :O

n°71570331
evildeus
Posté le 22-09-2024 à 12:52:20  profilanswer
 

Suppression de certains impôts mais pas la suppression totale vu qu’il faut bien payer au moins les services régaliens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17974  17975  17976  ..  18074  18075  18076  18077  18078  18079

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR