Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

 

 

Quelles valeurs françaises acheter après les élections ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-06-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  17683  17684  17685  17686  17687  17688
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═

n°16386236
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-10-2008 à 13:52:08  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 13:52:08  profilanswer
 

n°16386282
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-10-2008 à 13:57:23  profilanswer
 

la_salace a écrit :


 
On est aussi peut être arrivé à un point plutôt stable, ce qui traduit après les dernières chutes, une tendance à jouer au yoyo entre deux point, mais sans grands risques de dépasser ceux ci ?

Si seulement, ce serait une bonne chose, parce qu'un yoyo, ca peut amortir son amplitude petit a petit, a partir du moment ou les acteurs sont convaincus qu'il y a un point d'équilibre. Mais est-ce actuellement le cas, je n'en suis pas convaincu.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°16386283
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-10-2008 à 13:57:26  profilanswer
 


 
Toi aussi ça te fait cette impression ?  :sweat:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16386292
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-10-2008 à 13:58:16  profilanswer
 

la_salace a écrit :


Ce genre d'idée n'est maintenant malheureusement plus défendable que par une réelle révolution !
C'est pas une bonne choses, mais on arrive à un scénario ou les seules solution qui se dessine valent de toute façon de la merde !

 

C'est pas une belle idée... C'est une utopie...
Ma boite a voulue passer à un statut de coopérative il y a quelques années... Les salariés n'ont pas voulus... Parce que pour participer au bénéfice tout le monde est d'accord... Mais prendre le risque de devoir participer aux pertes eventuelles ne branchait personne...
Je ne suis pas d'accord avec vous, le salaire, c'est le salaire... et c'est déconnecté de la santé de la boite. C'est évidement plus facile d'augmenter les salaire quand la boite va bien, mais heureusement que les salaires ne partent pas à la baisse en période de crise... le cac est revenu au niveau de 1999. Accepteriez vous que votre salaire revienne également à ce niveau?  Parce que l'inflation, elle, elle ne s'est pas arrétée...
Après si la boite veux faire profiter les salairiés de sa santé , elle a d'autres outils pour çà, c'est la participation, l'interessement, les Stock options voire certaines forme de primes de résultat... Mais ca n'a rien a voir avec le salaire. C'est un plus.

  

Message cité 3 fois
Message édité par sorg le 08-10-2008 à 13:59:19
n°16386321
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-10-2008 à 14:02:13  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Je suis un homme qui a autant (au moins en nombre  :D ) de couilles qu'un de ces grands patrons du CAC.

Mais te fais tu les tiennes en or? :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°16386350
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 14:04:38  answer
 

les futures sont très bon pour le DJ
 
belle hausse du cac (belle remontée surtout).
 
Avec ces nouvelles, quid de la semaine?

n°16386355
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-10-2008 à 14:04:59  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Je suis un homme qui a autant (au moins en nombre  :D ) de couilles qu'un de ces grands patrons du CAC.


alors c'est pour ça qu'il y a une différence de salaire entre hommes et femmes :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16386359
johnbroot
n00b Inside
Posté le 08-10-2008 à 14:05:15  profilanswer
 


 
cf juju-> joli bull trap en perspective... ou pas.  [:spamafote]


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16386365
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-10-2008 à 14:05:59  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
C'est pas une belle idée... C'est une utopie...  
Ma boite a voulue passer à un statut de coopérative il y a quelques années... Les salariés n'ont pas voulus... Parce que pour participer au bénéfice tout le monde est d'accord... Mais prendre le risque de devoir participer aux pertes eventuelles ne branchait personne...
Je ne suis pas d'accord avec vous, le salaire, c'est le salaire... et c'est déconnecté de la santé de la boite. C'est évidement plus facile d'augmenter les salaire quand la boite va bien, mais heureusement que les salaires ne partent pas à la baisse en période de crise... le cac est revenu au niveau de 1999. Accepteriez vous que votre salaire revienne également à ce niveau?  Parce que l'inflation, elle, elle ne s'est pas arrétée...
Après si la boite veux faire profiter les salairiés de sa santé , elle a d'autres outils pour çà, c'est la participation, l'interessement, les Stock options voire certaines forme de primes de résultat... Mais ca n'a rien a voir avec le salaire. C'est un plus.  
 
 
 


 
Si on touche pas aux salaires, pourquoi on touche aux prix des choses ?
Y'aurait pas de mal de revenir aux salaires de 99 si on revenait aussi au prix de la baguette de 99, d'ou mon idée d'un barême régulatif pour ce genre de choses, d'ou mon idée d'un indice boursier calculé sur l'économie réelle !
 
Selon les besoins, l'offre et la demande toussa, ça a quoi d'Utopique ?
 
Là on est en plein dedans dans l'utopie, l'Utopie du riche monarque ayant la main mise sur ses sujets ... d'ailleurs, philosophiquement, on vivra tjrs dans l'Utopie de quelqu'un, c'est pas forcément la notre ou la leur ...

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 08-10-2008 à 14:06:56

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16386369
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-10-2008 à 14:06:20  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Arf, sans aucune guerre mondiale, ne faisant suite à aucune dépression profonde, passer de 1280 points à 13930 en 22 ans, soit plus de 12% par an...

Citation :


 Comme dit plus haut, il y a aussi une question d'échelle. Avec une telle période, tu ne peux pas utiliser une echelle linéaire... il faudrait travailler sur une echelle log pour mieux prendre en compte les intérets composé.


 
Je pense exactement tout le contraire à propos de l'échelle logarithmique !
 
Et mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul...
 
 
 
 
 


 
Tient, la preuve que ton raisonnement est biaisé:
 
J'ai récupéré l'historique du DJ depuis 80 ans.
et j'ai calculé pour chaque mois , la variation sur 1 an glissant.
le fichier est dispo là:
http://spreadsheets.google.com/pub [...] PIy47wOSLg
 
J'ai ensuite fait un beau graphique avec les histogrammes correspondant à ces varitions mois après mois...
http://spreadsheets.google.com/pub?key=poa0YQy1xQ7g9PIy47wOSLg&oid=3&output=image
 
Que constate-ton :
- Les variations les plus importantes sont au début , entre 1928 et 1940 ; C'est la crise de 29 et le rebond qui a suivit.  
- Ensuite, les variations restent bornées dans une fourchette constante...  
- Et on voit que sur les 25 dernières années, les variations ne sont pas plus violentes qu'au début...  
Conclusion:
Ton graphique à échelle linéaire "écrase" les premières années en donnant l'impression qu'on est resté constant ou presque à des valeurs très basses pendant 60 ans... En réalité, à l'époque les variations étaient aussi brutales qu'aujourd"hui, voire plus...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 14:06:20  profilanswer
 

n°16386388
Joyrock
Posté le 08-10-2008 à 14:08:06  profilanswer
 

sorg a écrit :


Mais pourquoi diable vouloir mettre la courbe des salaires en lien avec la progression du marché action ?
Au nom de quoi devrait il y avoir un lien ?
 
Les salaires sont liés uniquement à une offre et une demande, celle du marché de l'emploi. les tensions sur le marché de l'emploi peuvent être ponctuellement liés à la croissance du marché action, mais à long terme, c'est relativement décorélé... Et heureusement, car je n'aimerai pas avoir perdu 40% de salaires en 2 ans...


 

Citation :

Une action en bourse est un titre de propriété représentant une fraction du capital d'une entreprise et donnant à son porteur droit de vote aux assemblées, droit aux bénéfices et droit à l'information.


 
La valeur de l'action est liée à quoi ? Au capital de la boite ?
Le capital de la boite c'est quand même lié à son fonctionnement, ses résultats non ? Je vois pas comment le capital peut grossir si une boite vend pas.
Ses résultats sont liées à ses salariés non ?
Donc dans le monde des bisounours, si l'action monte c'est que la boite a pris de la valeur, et donc que les employés ont bien bossé, et donc qu'ils doivent être mieux payé non ?
 
Bon c'est le monde des bisounours et faudrait que la valeur de l'action soit vraiment en corrélation avec le capital effectif de la boite :D
 
Edit: Over over grilled :D

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 08-10-2008 à 14:14:58
n°16386394
Miles_Teg9​1
Posté le 08-10-2008 à 14:08:40  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
C'est pas une belle idée... C'est une utopie...  
Ma boite a voulue passer à un statut de coopérative il y a quelques années... Les salariés n'ont pas voulus... Parce que pour participer au bénéfice tout le monde est d'accord... Mais prendre le risque de devoir participer aux pertes eventuelles ne branchait personne...
Je ne suis pas d'accord avec vous, le salaire, c'est le salaire... et c'est déconnecté de la santé de la boite. C'est évidement plus facile d'augmenter les salaire quand la boite va bien, mais heureusement que les salaires ne partent pas à la baisse en période de crise... le cac est revenu au niveau de 1999. Accepteriez vous que votre salaire revienne également à ce niveau?  Parce que l'inflation, elle, elle ne s'est pas arrétée...
Après si la boite veux faire profiter les salairiés de sa santé , elle a d'autres outils pour çà, c'est la participation, l'interessement, les Stock options voire certaines forme de primes de résultat... Mais ca n'a rien a voir avec le salaire. C'est un plus.  
 
 
 


 
+10.
 
Les gens veuillent bien de l'argent en plus, mais dès qu'on parle de risques il n'y a plus personne...

n°16386424
sposalizio
.
Posté le 08-10-2008 à 14:11:34  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


 
cf juju-> joli bull trap en perspective... ou pas.  [:spamafote]


 
Un bull trap avant de tester les 3000 ou les 2950 point peut être...

n°16386436
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-10-2008 à 14:12:44  profilanswer
 

la_salace a écrit :


 
Si on touche pas aux salaires, pourquoi on touche aux prix des choses ?
Peut etre parce que "les choses" valent plus cher à produire: les salaires on malgré tout augmenter (le smic a pris 42% ces 10 dernières  années) , les matières premières ont augmentés, sous l'effet de l'augmentation de la demande mondiale, qui est elle meme liée à l'augmentation de la population mondiale, et l'élévation globale des niveaux de vie dans ls pays émergents
Y'aurait pas de mal de revenir aux salaires de 99 si on revenait aussi au prix de la baguette de 99, d'ou mon idée d'un barême régulatif pour ce genre de choses, d'ou mon idée d'un indice boursier calculé sur l'économie réelle !
Ben, c'est plus un indice boursier alors... Ca s'appelle un indice économique et il y en a déjà plein... A commencer par le PIB...
 
Selon les besoins, l'offre et la demande toussa, ça a quoi d'Utopique ?
C'est pas utopique, c'est hors sujet. La bourse c'est un pari sur le FUTUR des entreprises. Ce n'est pas une photo de l'instant présent.
Là on est en plein dedans dans l'utopie, l'Utopie du riche monarque ayant la main mise sur ses sujets ... d'ailleurs, philosophiquement, on vivra tjrs dans l'Utopie de quelqu'un, c'est pas forcément la notre ou la leur ...


n°16386440
kizkoool
Posté le 08-10-2008 à 14:13:01  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


 
cf juju-> joli bull trap en perspective... ou pas.  [:spamafote]


C'est pt'être le rally de fin d'année  :o

n°16386469
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-10-2008 à 14:16:25  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


 

Citation :

Une action en bourse est un titre de propriété représentant une fraction du capital d'une entreprise et donnant à son porteur droit de vote aux assemblées, droit aux bénéfices et droit à l'information.


 
La valeur de l'action est liée à quoi ? Au capital de la boite ?
Pas seulement, loin de là .
Le capital de la boite c'est quand même lié à son fonctionnement, ses résultats non ? Je vois pas comment le capital peut grossir si une boite vend pas.
Ses résultats sont liées à ses salariés non ?
Donc dans le monde des bisounours, si l'action monte c'est que la boite a pris de la valeur, et donc que les employés ont bien bossé, et donc qu'ils doivent être mieux payé non ?
Est tu prêt à l'inverse ? A ce que 100% de ton salaire soit indexé sur l'action ?  
Donc, par exemple , si tu es salarié de France Telecom ton salaire a été multiplié par 3 entre 1999 et 2000, mais depuis , il a été divisé par 8... Est ce vraiment ce que tu souhaites ?

 
Bon c'est le monde des bisounours et faudrait que la valeur de l'action soit vraiment en corrélation avec le capital effectif de la boite :D


n°16386480
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-10-2008 à 14:18:37  profilanswer
 

Si on touche pas aux salaires, pourquoi on touche aux prix des choses ?
Peut etre parce que "les choses" valent plus cher à produire: les salaires on malgré tout augmenter (le smic a pris 42% ces 10 dernières  années) , les matières premières ont augmentés, sous l'effet de l'augmentation de la demande mondiale, qui est elle meme liée à l'augmentation de la population mondiale, et l'élévation globale des niveaux de vie dans ls pays émergents
Le problème est bien là, si les choses coutent tjrs plus chère, c'est parceque le fossé entre les riches et les pauvres se creuse tjrs plus point !
Y'aurait pas de mal de revenir aux salaires de 99 si on revenait aussi au prix de la baguette de 99, d'ou mon idée d'un barême régulatif pour ce genre de choses, d'ou mon idée d'un indice boursier calculé sur l'économie réelle !
Ben, c'est plus un indice boursier alors... Ca s'appelle un indice économique et il y en a déjà plein... A commencer par le PIB...
Ok
 
Selon les besoins, l'offre et la demande toussa, ça a quoi d'Utopique ?
C'est pas utopique, c'est hors sujet. La bourse c'est un pari sur le FUTUR des entreprises. Ce n'est pas une photo de l'instant présent.
La je parle pas de la bourse, mais de l'utopie de certains dans laquelle on vit tous.
Là on est en plein dedans dans l'utopie, l'Utopie du riche monarque ayant la main mise sur ses sujets ... d'ailleurs, philosophiquement, on vivra tjrs dans l'Utopie de quelqu'un, c'est pas forcément la notre ou la leur ...
 
Le problème qui fait que je vois déjà le monde actuel comme l'utopie de certains, c'est que l'offre et la demande sont fixés par ceux qui ont de l'argent, il n'y a personne sur terre pour éviter des dérives possible, le monde est devenu privatisé ou se situe le rôle de l'Etat dans tout ça ?


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16386495
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 08-10-2008 à 14:20:03  profilanswer
 

johnbroot a écrit :


 
cf juju-> joli bull trap en perspective... ou pas.  [:spamafote]


Cf ma proposition de trade de ce matin il y avait 7% a jouer, et sans doute 10/15% a court terme.
Il faut savoir jouer avec les trends du marché. Je vais profiter du bull trap en call meme si je suis baissier sur le MT/LT
Target minimum 4000 imo. Et possible de voir les 4400 en extension. Ca sera mon dernier point de sortie dans tous les cas
bon trade!

n°16386496
Joyrock
Posté le 08-10-2008 à 14:20:06  profilanswer
 

Étrangement je te répondrais oui si les patrons sont au même niveau que toi et qu'ils sont pas payé des milles et des cents avec en plus une prime énorme quand ils se barrent alors que l'action a perdu 30% :o
 
Franchement, l'artisant quand sa boite vend plus bein il a plus de salaire.
Le médecin s'il a plus de patient, bein il a plus de revenu. Utopiquement oui je serrais prêt à avoir un salaire indexé sur l'activité réelle de ma boite.

n°16386551
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2008 à 14:25:38  profilanswer
 

Trichet baisse les taux
c'est la fin :o

 

Demain j'achette 50 kg de riz :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 08-10-2008 à 14:26:21
n°16386559
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-10-2008 à 14:26:44  profilanswer
 

sorg a écrit :


Fait nous un zoom sur n'importe quelle fourchette de temps, et tu verras que les variations en proportions sont du meme ordre de grandeur. Ce n'est qu'une question d'echelle... Les variations en valeur absolue sont plus importantes aujourd"hui qu'il y a 100 ans, parce que la valeur de départ est plus importante...


 
Ce n'est pas le chiffre 10 000 par rapport au chiffre 1 000 qui "me fait peur".
 
C'est le 12% d'augmentation annuel sur 22 ans par rapport au 2.5% annuel sur 25 ans.
 
A moins qu'il ne faille aussi afficher ces pourcentages sous forme d'un tableau à échelle logarithmique...
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16386560
johnbroot
n00b Inside
Posté le 08-10-2008 à 14:26:57  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :


Cf ma proposition de trade de ce matin il y avait 7% a jouer, et sans doute 10/15% a court terme.
Il faut savoir jouer avec les trends du marché. Je vais profiter du bull trap en call meme si je suis baissier sur le MT/LT
Target minimum 4000 imo. Et possible de voir les 4400 en extension. Ca sera mon dernier point de sortie dans tous les cas
bon trade!


 
Je manque d'expérience et je me positionnerai donc en xbear quand le bulltrap sera confirmé.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16386561
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 14:27:02  answer
 

dje33 a écrit :

Trichet baisse les taux
c'est la fin :o


faut que je fasse mes courses avant que les pates coute 10€ le kg?
 :whistle:  :whistle:  
 :cry:  
 
 
 
 
 

n°16386581
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-10-2008 à 14:28:33  profilanswer
 

Joyrock a écrit :

Étrangement je te répondrais oui si les patrons sont au même niveau que toi et qu'ils sont pas payé des milles et des cents avec en plus une prime énorme quand ils se barrent alors que l'action a perdu 30% :o

 

Franchement, l'artisant quand sa boite vend plus bein il a plus de salaire.
Le médecin s'il a plus de patient, bein il a plus de revenu. Utopiquement oui je serrais prêt à avoir un salaire indexé sur l'activité réelle de ma boite.

 

Alors, il faut que tu sois associé actionnaire de ta boite. Pas salarié.
En France, le statut de coopérative existe, mais il est assez rare...

 

Si tu veux imposer çà au niveau national, ca s'appelle du communisme. Il y en a qui ont essayé, ils ont eus des problèmes  [:agreuh]

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 08-10-2008 à 14:29:34
n°16386618
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2008 à 14:33:30  profilanswer
 

putain sur BFM il y a un économiste de Natixis qui parle :lol:
quel crédibilité :D

n°16386633
Joyrock
Posté le 08-10-2008 à 14:35:19  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Alors, il faut que tu sois associé actionnaire de ta boite. Pas salarié.  
En France, le statut de coopérative existe, mais il est assez rare...
 
Si tu veux imposer çà au niveau national, çà s'appelle du communisme. Il y en a qui ont essayé, ils ont eus des problèmes  [:agreuh]


Moi j'impose rien du tout. Je vote à droite, et je suis donc loin d'être communiste, mais les parachutes dorés, les patrons de AIG qui utilisent 1/2 millions d'euros pour faire un WE de réflexion pour soit disant sauver la boite alors qu'on vient de leur injecter des tunes pour les sauver ça me donne des envies de tuer.
 
Je vois pas en quoi un salaire indexé sur la réussite de l'entreprise c'est du communisme, faut m'expliquer là. Mon père est médecin généraliste, s'il arrête de bosser il a plus de rond, s'il bosse comme un dingue il gagne bien plus sa vie, il est communiste ?

n°16386650
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 14:37:06  answer
 

moi je vote le facteur
 
c'est pour cela que je suis un terroriste/mangueur d'enfant etc...?

n°16386654
Joyrock
Posté le 08-10-2008 à 14:37:16  profilanswer
 

hop le CAC à -3% lol

n°16386661
Joyrock
Posté le 08-10-2008 à 14:37:48  profilanswer
 


y dit qu'il voit pas le rapport  :lol:

n°16386682
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-10-2008 à 14:39:32  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
C'est pas une belle idée... C'est une utopie...  
Ma boite a voulue passer à un statut de coopérative il y a quelques années... Les salariés n'ont pas voulus... Parce que pour participer au bénéfice tout le monde est d'accord... Mais prendre le risque de devoir participer aux pertes eventuelles ne branchait personne...


Et se faire licencier parce que l'entreprise n'a pas dégagé ses 10% annuel de bénéfices, ça ne les dérange pas ?
Parce que c'est ce qu'il se passe dans nombre d'entreprises. Combien licencient tout en faisant des bénéfices ?

Citation :


Je ne suis pas d'accord avec vous, le salaire, c'est le salaire... et c'est déconnecté de la santé de la boite. C'est évidement plus facile d'augmenter les salaire quand la boite va bien, mais heureusement que les salaires ne partent pas à la baisse en période de crise... le cac est revenu au niveau de 1999. Accepteriez vous que votre salaire revienne également à ce niveau?  Parce que l'inflation, elle, elle ne s'est pas arrétée...


Le salaire a suivi l'inflation.
Les primes suivent les bénéfices.  
Pourtant simple, non ?  

Citation :


Après si la boite veux faire profiter les salairiés de sa santé , elle a d'autres outils pour çà, c'est la participation, l'interessement, les Stock options voire certaines forme de primes de résultat... Mais ca n'a rien a voir avec le salaire. C'est un plus.  


 
Parlons de rémunérations si tu veux, pour être plus généraliste.  :jap:  
 
Quoi qu'il en soit, l'argent que touche l'ouvrier devrait être connecté avec la santé de l'entreprise.
 
Si elle va bien, on embauche et on réparti les bénéfices en supplément de salaire, si elle va mal, il n'y a pas de supplément et on débauche.  
Pourquoi est-ce si difficile à faire ? Une partie de la réponse est à trouver dans les actionnaires...
 
Par eudchezmoi, il y a un gros pôle de recherche médicamenteuse.
Depuis quelques mois, les chercheurs doivent rendre des comptes mensuellement, par vidéo conférence, à un panel des gros actionnaires.
Hé bien la pression devient insuportable. Car s'il y a bien une chose que ne sait pas un chercheur, c'est quand il va trouver (et parfois même quoi !) !


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16386683
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2008 à 14:39:37  profilanswer
 


 
non mais bon j'ai pas envie de vivre comme en Russie ou en Chine.
même si cela s'améliore en chine

n°16386695
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-10-2008 à 14:40:43  profilanswer
 

le sexe une valeur refuge :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°16386702
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-10-2008 à 14:41:35  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ce n'est pas le chiffre 10 000 par rapport au chiffre 1 000 qui "me fait peur".
 
C'est le 12% d'augmentation annuel sur 22 ans par rapport au 2.5% annuel sur 25 ans.
 
A moins qu'il ne faille aussi afficher ces pourcentages sous forme d'un tableau à échelle logarithmique...
 


 
Ce que tu mentionnes là ne veux rien dire en soit... Tout dépend ou tu mets les bornes  de ce que tu regardes...
Moi voilà ce que j'obtient...
De Oct 1928 à Oct 1948 : - 1,45% par an en moyenne
De Oct 1948 à Oct 1968 : + 8,44% par an en moyenne
De Oct 1968 à Oct 1988 : + 3,89% par an en moyenne
De Oct 1988 à Oct 2008 : + 7,69% par an en moyenne
 
Conclusion: Ben y-a pas de conclusion: mes valeurs prise sur des dates arbitraires ne veulent absolument rien dire... en déplacant les dates charnières d'un an, vers l'avant ou vers l'arrière, je peux faire dire ce que je veux à mes chiffres...  
A ce stade, ce que tu pratiques, c'est de l'économie de café du commerce... C'est basé sur du vent, et absolument pas étayer économiquement.  
(Ce qui ne veux pas dire que tu n'auras pas raison au final. Ce que je conteste c'est le raisonnement qui te mène à tes conclusions.)

n°16386706
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-10-2008 à 14:41:55  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


Moi j'impose rien du tout. Je vote à droite, et je suis donc loin d'être communiste, mais les parachutes dorés, les patrons de AIG qui utilisent 1/2 millions d'euros pour faire un WE de réflexion pour soit disant sauver la boite alors qu'on vient de leur injecter des tunes pour les sauver ça me donne des envies de tuer.
 
Je vois pas en quoi un salaire indexé sur la réussite de l'entreprise c'est du communisme, faut m'expliquer là. Mon père est médecin généraliste, s'il arrête de bosser il a plus de rond, s'il bosse comme un dingue il gagne bien plus sa vie, il est communiste ?


 
La seule véritable interdiction dans le monde c'est le meurtre, sur le reste, c'est l'anarchie totale !
Quel serait l'avis de ton père si après une augmentation des habitants, un deuxième médecin arrivait en ville, et une loi soit votée pour partager équitablement les malades entre les deux médecins.
 
( S'pas une attaque, c'est ma définition d'un monde plus équitable, j'aimerai bien ton avis la dessus )
 


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16386708
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 14:42:13  answer
 

on va partir en politique mais bon, je ne crois pas qu'il est existé un vrai pays communiste allant jusqu'au bout des idées.
 
La finalité du communiste, c'est la supprésion de l'Etat (d'où la nécéssité d'une international commniste toussa).
 
L'idée est belle et les hommes qui l'on mis en oeuvre était leur contraire;

n°16386723
Raoul Guin​ness
Posté le 08-10-2008 à 14:43:33  profilanswer
 

PARIS (AFP) - La ministre française de l'Economie Christine Lagarde doit annoncer de nouvelles aides pour les PME rencontrant des difficultés de financement, alors que la crise financière bat son plein et pourrait conduire à l'annonce officielle du rapprochement entre la Caisse d'Epargne et la Banque populaire.
 
http://fr.news.yahoo.com/afp/20081 [...] dde96.html

n°16386731
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-10-2008 à 14:44:21  profilanswer
 


 
L'idée du capitalisme à la base est belle, trouver un responsable pour le bien être de tous, régulant les marchés de l'offre et la demande.
 
On peux allier le communisme et le capitalisme dans un même courant politique, mais les défenseurs d'un ou l'autre idéeal se tape dessus en refusant d'admettre qu'ils peuvent avoir des points en commun !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16386733
Joyrock
Posté le 08-10-2008 à 14:44:33  profilanswer
 

la_salace a écrit :


 
La seule véritable interdiction dans le monde c'est le meurtre, sur le reste, c'est l'anarchie totale !
Quel serait l'avis de ton père si après une augmentation des habitants, un deuxième médecin arrivait en ville, et une loi soit votée pour partager équitablement les malades entre les deux médecins.
 
( S'pas une attaque, c'est ma définition d'un monde plus équitable, j'aimerai bien ton avis la dessus )
 


Bein il serrait content vu que c'est ce qu'il a fait, il a trop de taff il a donc trouvé un associé et réduit son temps de travail à qq chose de plus normal  :D  (il y a 4 mois t'es en plein dans l'actualité là ^^)

n°16386734
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-10-2008 à 14:44:38  profilanswer
 

ça me fait penser que la caisse d'épargne démentait les infos du canard la semaine dernière . [:afrojojo]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°16386750
Joyrock
Posté le 08-10-2008 à 14:45:33  profilanswer
 

Sinon j'ai parlé AIG t'aleur, vous aviez vu ça ?
 

Citation :

Une semaine après avoir été sauvé de la faillite par les autorités, le géant de l'assurance a organisé un séminaire dans un hôtel de luxe californien avec cure de remise en forme. Les parlementaires s'étranglent.


 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] d-aig-.php

Message cité 3 fois
Message édité par Joyrock le 08-10-2008 à 14:46:04
n°16386753
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 08-10-2008 à 14:45:38  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


Bein il serrait content vu que c'est ce qu'il a fait, il a trop de taff il a donc trouvé un associé et réduit son temps de travail à qq chose de plus normal  :D  (il y a 4 mois t'es en plein dans l'actualité là ^^)


 
Dommage alors que le monde de la médecine ne s'adapte pas à d'autres marchés =/ ( l'automobile par exemple tiens )
 
Au sujet d'AIG oui, je t'avais répondu de manière ironique ...


Message édité par la_salace le 08-10-2008 à 14:46:18

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  17683  17684  17685  17686  17687  17688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Vers un gros bordella pour le CAC40 ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR