Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

 

 

Parmi ces fusées françaises de 2024, desquelles êtes-vous actionnaire ?


 
6.2 %
  9 votes
1.  Esso (capi 2147m€, +226% YTD)
 
 
2.1 %
      3 votes
2.  Guerbet (502m€, +104%)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Medincell (425m€, +103%)
 
 
4.2 %
    6 votes
4.  Ose Immuno (143m€, +53%)
 
 
4.2 %
    6 votes
5.  2CRSI (103m€, +207%)
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Micropole (89m€, +182%)
 
 
2.8 %
     4 votes
7.  Arcure (39m€, +161%)
 
 
2.1 %
      3 votes
8.  Aures Technologies (24m€, +146%)
 
 
41.0 %
 59 votes
9.  Aucune - je suis tout ETF
 
 
37.5 %
 54 votes
10.  Aucune - je suis nul en stock-picking
 

Total : 161 votes (17 votes blancs)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10195  10196  10197  ..  17850  17851  17852  17853  17854  17855
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═

n°58769759
outlaw6
Posté le 08-02-2020 à 15:58:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gundam13 a écrit :

Genfit c'est fin Q1 qu'ils doivent avoir les résultats, ça vaut le coup de rentrer dedans ?


Si tu veux un X2 ou un ÷10.

 

Normalement, c'est premier trimestre 2020 pour les résultats. (Ce qui n'est pas pareil que fin q1) Donc potentiellement maintenant, demain, dans huit jours, etc


---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 15:58:58  profilanswer
 

n°58769770
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2020 à 16:00:45  profilanswer
 

Macdo qui va prendre cher actuellemnt en top tweet
appli bugguée qui permet de commander des menus à 0 ou 1 € :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58769829
kir royal
Posté le 08-02-2020 à 16:13:16  profilanswer
 


Les arguments en face de toi peuvent être résumés en quelques mots : les achats d'actifs sur le marché secondaire ont un effet sur la formation des prix à tous les niveaux. Très honnêtement, je ne vois pas ce qui peut faire débat là dedans. J'ai lu vos échanges, je ne vois rien qui contredise cette affirmation.
 
Enfin, je suis désolé de te le dire, parce que je t'apprécie, mais l'argument d'autorité que tu utilises est inapproprié... pour ne pas dire plus.

n°58769870
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 08-02-2020 à 16:23:50  profilanswer
 


 :jap:  
 
pas mal se font josianned ... mais la bourse c'est une passion coûteuse  [:la chancla]  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°58769883
chris_hunt​er
Posté le 08-02-2020 à 16:25:51  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

merde ma plus grosse perf c'est en AV grâce au UC H20
en PEA CTO je me fais clairement josianned :/


 
Oui mais OSEF. La seule chose qui compte, c’est de gagner le gros argent  :sol:  
Rien de honteux en AV  :o  
Moi c’est l’inverse  :o  
 

kiwai10 a écrit :


 
Bien résumé :jap:
 
 
 
Je croyais que l’on était sur le topic bourse, le topic de la startup nation, le topic des actifs, soyez maître de votre propre destin :o
 
L’organisation c’est pas dur il suffit de commencer une liste que chacun cite en ajoutant son nom :D
 
Le mettre dans le titre effectivement vous ne pourrez pas, est-ce judicieux ? Rencontrer des gens qui ne lisent pas le topic est-il le but ? A vos réponses je suis à l’écoute :jap:


 
1/ Heureusement, Nico ne passe plus beaucoup sur le Topik sinon il aurait même pu me reprendre sur la conjugaison  :o  
 
2/ Je suis un vieux (con) peu doué en informatique  :o  
Les jeunes tauliers ne sont plus ce qu’ils étaient avec nous  :o  :D  
Mais tu as raison  :p  
 
En revanche, pour le titre, cela permettrait de mettre en avant notre Frer Ash et ceux qui ne lisent qu’en diagonale ou reviennent de la brousse, du ski, du nettoyage de chiottes ou d’une énième recherche d’appartement à Puteaux ne louperaient pas l’info  :lol:  
 

Koolklem a écrit :


 
C'est bien engagé d'ailleurs  :jap:  
 
Sacré oligopole quand 3 gros acteurs vont se partager le marché : Otis, Schindler et Koné  :sol:  
 
Je pense renforcer Otis après le spin-off. De la bonne activité chiante, rentable et récurrente  :love:


 
UTX inside comme toi et renforcement prévu également  :hello:  
Carrier aussi m’intéresse  :sol:  [:msaint]


---------------
Force et Honneur
n°58769897
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 16:29:47  answer
 

kir royal a écrit :


Les arguments en face de toi peuvent être résumés en quelques mots : les achats d'actifs sur le marché secondaire ont un effet sur la formation des prix à tous les niveaux. Très honnêtement, je ne vois pas ce qui peut faire débat là dedans. J'ai lu vos échanges, je ne vois rien qui contredise cette affirmation.
 
Enfin, je suis désolé de te le dire, parce que je t'apprécie, mais l'argument d'autorité que tu utilises est inapproprié... pour ne pas dire plus.


 
C'est une formulation ambiguë : la banque centrale ne peut "piloter" le taux sur le marché primaire comme le disait Lolo, ni directement ni indirectement : ce serait strictement illégal.
 
Et par ailleurs, évidemment, la politique monétaire (par définition) influence les prix de tous les actifs, quels qu'ils soient, via le taux sans risque.
 
Quant à l'argument d'autorité, perso quand quelqu'un me fait partager son expérience et son expertise, je trouve plutôt normal de lui en être reconnaissant plutôt que de lui cracher à la figure. C'est quoi l'intérêt pour moi de partager sur des sujets que je connais bien, si le retour c'est de la mauvaise foi et des insultes ?
 
Mais c'est tout le pb des forums ouverts à des trolls. Blacklister (une fois qu'on a compris qu'on a affaire à un troll politisé) est la solution appropriée. C'est fait.

n°58769929
glandoll
Posté le 08-02-2020 à 16:36:48  profilanswer
 


Enfin là il s'agit plus que de polilotage avec le taux sans risque. Il y a de l'injection massive de liquidités, ce qui fait que les actifs des plus riches augmentent notamment actions et immo car les autres actifs ne rapportent rien. Au final ça créé une énorme "inflation" (certes pas sur les biens de consommation)
Pourquoi la BCE n'arrête pas le QE ? Tu ne crois pas que injecter toujours plus va au final donner une plus grosse crise, certes beaucoup plus tard que sans QE ?

n°58769938
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 16:39:15  answer
 

 

:jap:
J'ai pour philosophie d'investissement "winner take all", donc je peux difficilement sous-pondérer les gros. Mais je vais regarder ta liste, merci.


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 16:49:02
n°58769946
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 16:41:59  answer
 

glandoll a écrit :


Enfin là il s'agit plus que de polilotage avec le taux sans risque. Il y a de l'injection massive de liquidités, ce qui fait que les actifs des plus riches augmentent notamment actions et immo car les autres actifs ne rapportent rien. Au final ça créé une énorme "inflation" (certes pas sur les biens de consommation)
Pourquoi la BCE n'arrête pas le QE ? Tu ne crois pas que injecter toujours plus va au final donner une plus grosse crise, certes beaucoup plus tard que sans QE ?

 

Si la BCE arrête le QE, les taux longs vont remonter en flèche.
Tous les Etats européens vont voir leurs charges d'intérêts grimper, les taux des prêts immo augmenter, ceux des entreprises, etc...
La BCE ne le fera que lorsque l'économie sera prête.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 16:47:52
n°58769951
glandoll
Posté le 08-02-2020 à 16:43:13  profilanswer
 


Et quand est-ce que l'économie sera prête ? Jamais, c'est bien le souci  :O

mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 16:43:13  profilanswer
 

n°58769968
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 08-02-2020 à 16:45:48  profilanswer
 

Merci pour cette liste mais elles sont toutes au plus haut... Ca donne tout de suite moins envie d'investir (en 2002, elles étaient au plus hauts également, la suite on la connait). S'il y a un krack, ca va mettre des années à retrouver son niveau d'avant crise :(

n°58769984
maxleouf77
Posté le 08-02-2020 à 16:49:34  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Merci pour cette liste mais elles sont toutes au plus haut... Ca donne tout de suite moins envie d'investir (en 2002, elles étaient au plus hauts également, la suite on la connait). S'il y a un krack, ca va mettre des années à retrouver son niveau d'avant crise :(


Exactement aucun intérêt sauf à vouloir perdre de l’argent

n°58770005
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-02-2020 à 16:53:25  profilanswer
 

La folie Tesla m'a fait penser à ceci :o  
 

Citation :

Le landaulet électrique du musée national de la Voiture, daté 1906 selon le type K1, de 1905,  figure parmi les modèles les plus fabriqués par Krieger. On estime sa production en France à environ 400 exemplaires. Sa destination est multiple : véhicule de luxe vanté par les publicités, véhicule de location, taxi. Son autonomie est de 90 km tandis que sa vitesse moyenne avoisinne les 40 km/h.

https://www.retromobile.fr/
Expo sympa à voir à Paris ce weekend.

n°58770009
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 16:54:10  answer
 

glandoll a écrit :


Enfin là il s'agit plus que de polilotage avec le taux sans risque. Il y a de l'injection massive de liquidités, ce qui fait que les actifs des plus riches augmentent notamment actions et immo car les autres actifs ne rapportent rien. Au final ça créé une énorme "inflation" (certes pas sur les biens de consommation)
Pourquoi la BCE n'arrête pas le QE ? Tu ne crois pas que injecter toujours plus va au final donner une plus grosse crise, certes beaucoup plus tard que sans QE ?

 

Avec le taux directeur (politique monétaire conventionnelle), la BCE influence les taux bancaires à court terme, qui se transmettent à toute l'économie.
Avec le QE (politique monétaire), la BCE fait baisser la prime de maturité (term premium), donc les taux à long-terme, avec un impact effectivement plus direct sur les prix des actifs (actions, immo etc.).

 

Il y a quand même transmission aux biens de consommation (impact estimé sur l'inflation +0,4 point en 2018 - en considérant toutes les mesures non conventionnelles de la BCE, dont le QE) - on peut éventuellement considérer que c'est faible compte tenu du volume de QE, mais on n'a pas vraiment d'autres instruments pour le moment. Tous les instruments en jeu (QE, taux négatifs...) ont des effets secondaires potentiellement néfastes qu'il faut aussi envisager, donc c'est un exercice délicat d'optimisation. (Il faut évaluer les "bénéfices" du QE par rapport aux "coûts", par exemple les risques de distorsion des marchés où le QE intervient.)

 

L'obsession de la BCE (et de toute banque centrale) c'est en fait de garder "ancrées" les anticipations d'inflation à moyen/long terme (à 5, 10 ans) : c'est l'indicateur essentiel pour la BCE (et donc aussi pour nous investisseurs si nous voulons anticiper ses prochaines actions). Pour l'instant la BCE considère ces anticipations comme toujours ancrées à sa cible (moins de 2%, proche de 2%), mais assez faibles et avec un risque de décrochage. C'est ça la raison essentielle du QE - et de ce point de vue le +0,4 point est essentiel.

 

C'est un jeu binaire : soit on arrive à garder cet ancrage des anticipations d'inflation et on évitera la déflation, soit on le perd et les agents économiques commencent à ignorer la cible d'inflation de la banque centrale : ils vont alors former leurs propres anticipations d'inflation (par exemple 0%, voire -1%), considérant que c'est "the new Normal", et ils vont prendre des décisions de consommation et d'investissement sur cette base - en l'occurrence investir moins et consommer moins. Et quand on en arrive là, la politique monétaire devient inefficace, la banque centrale se retrouve piégée. Les anticipations déflationnistes s'enracinent toujours plus avec le temps, l'économie perd sa compétitivité (cf. la "génération perdue" au Japon). C'est ce qui est arrivé au Japon, et c'est ce qui explique l'obsession de Draghi et de Bernanke pour empêcher à tout prix que ça n'arrive en Europe et aux USA.

 

Quelque part, ce qui est en jeu c'est la crédibilité de la banque centrale, donc de la monnaie - comme dans un scénario d'hyper-inflation mais en sens opposé.

 

Pour nous investisseurs boursiers, ce contexte est favorable tant que la banque centrale doit appuyer sur l'accélérateur pour empêcher un désancrage des anticipations d'inflation - c'est même le meilleur contexte possible pour la  bourse (goldilocks). En revanche, si la banque centrale perd ce combat, la déflation prolongée qui en résulte est défavorable à la bourse (notamment aux actions orientées vers la consommation domestique).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 16:55:17
n°58770020
maxleouf77
Posté le 08-02-2020 à 16:55:19  profilanswer
 

Tu deviens lourd avec tes pavés sur la bce!
C’est le topic bourse pas bce
Et c’est pas le topic vie perso osef de tes ex imaginaires.

Message cité 1 fois
Message édité par maxleouf77 le 08-02-2020 à 16:58:23
n°58770031
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 16:56:25  answer
 

glandoll a écrit :


Et quand est-ce que l'économie sera prête ? Jamais, c'est bien le souci  :O


 
ça nous sommes d'accord.
Mais les Etats sont tellement endettés qu'ils n'ont pas le choix, selon moi on va continuer comme ça jusqu'à ce que la confiance dans la monnaie s'érode significativement = inflation

n°58770042
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-02-2020 à 16:57:44  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :


Si tu veux un X2 ou un ÷10.

 

Normalement, c'est premier trimestre 2020 pour les résultats. (Ce qui n'est pas pareil que fin q1) Donc potentiellement maintenant, demain, dans huit jours, etc


Ok il faut que je jauge le coût

n°58770051
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 16:59:05  answer
 

maxleouf77 a écrit :

Tu deviens lourd avec tes pavés sur la bce!
C’est le topic bourse pas bce
Et c’est pas le topic vie perso osef de tes ex imaginaires.

 

Bien compris, je répondais aux questions. Je vais poster des pavés sur la bourse à la place. [:scipion8:6]

 

EDIT : en fait je vois que tu es un multi de cobra77, www75, dedeleouf, bartl. Tous des profils créés les 21-22 janvier 2020 avec du HS et des attaques perso. Donc en fait je vais plutôt ignorer ta suggestion.


Message édité par Profil supprimé le 08-02-2020 à 17:02:28
n°58770081
maxleouf77
Posté le 08-02-2020 à 17:03:44  profilanswer
 

Les gens veulent débattre sur les valeurs intéressantes ou pas.
20 pages de monologue sur la bce on s’en contrefiche royal frer.

Message cité 1 fois
Message édité par maxleouf77 le 08-02-2020 à 17:04:00
n°58770100
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 17:06:32  answer
 

maxleouf77 a écrit :

Les gens veulent débattre sur les valeurs intéressantes ou pas.
20 pages de monologue sur la bce on s’en contrefiche royal frer.


 
Bah non
C'est grâce à toutes ces injections de monnaie que les actions sont aujourd'hui sur ces niveaux, donc le sujet a son importance.

n°58770119
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 17:09:49  answer
 


 
Tu peux envoyer un email à Kuroda il sera ravi.
Evite cependant de lui proposer les solutions vénézuéliennes.

n°58770130
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 08-02-2020 à 17:12:19  profilanswer
 

L'inflation existe et est très sous estimée. La preuve, l'immobilier ne rentre pas en compte dedans, alors que c'est pourtant la première chose qui devrait servir pour son calcul. 33% d'un revenu d'un ménage va dans un loyer, qui augmente d'année en année.  
 
Si l'inflation était mieux mesurée, je peux vous assurer que le livret A ne serait pas à 0,5% de rendement.  
 

n°58770146
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 17:15:20  answer
 

Plymouth a écrit :

L'inflation existe et est très sous estimée. La preuve, l'immobilier ne rentre pas en compte dedans, alors que c'est pourtant la première chose qui devrait servir pour son calcul. 33% d'un revenu d'un ménage va dans un loyer, qui augmente d'année en année.  
 
Si l'inflation était mieux mesurée, je peux vous assurer que le livret A ne serait pas à 0,5% de rendement.  
 


 
Le loyer (et les dépenses d'ameublement / aménagement) de la maison sont bien prises en compte dans l'inflation - car effectivement les dépenses de "consommation de logement" sont essentielles dans le panier d'un ménage.
 
En revanche, les prix de l'immo ne sont pas pris en compte dans l'inflation - car l'achat d'une maison est un investissement.

n°58770151
glandoll
Posté le 08-02-2020 à 17:15:58  profilanswer
 


Sauf que si ça créé des bulles un peu partout, ça va s'arrêter quand ça deviendra trop visible, ce qui n'est pas encore le cas.

n°58770157
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2020 à 17:16:32  profilanswer
 

les chiffres du T1 vont dérouiller grave si la chine est à l'arret jusqu'à fin mars :o
y'aura de belles soldes en avril :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58770167
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 17:17:59  profilanswer
 


+1
 
Les prix de l'immo n'ont rien à faire dans l'inflation.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58770172
glandoll
Posté le 08-02-2020 à 17:19:11  profilanswer
 


On est plutôt d'accord  :jap:

 

Le seul truc, c'est que pour moi le combat n'est pas gagnable, après la lutte peut durer encore longtemps.
Et des taux bas et un QE, faire moins de 1% d'inflation c'est pour moi un échec d'où le point au-dessus.
En fait si on retrouve de l'inflation, la BCE pourrait gagner. Mais alors ça veut dire réduction des inégalités /helipocter money/autres solutions ? Avec des QE j'y crois pas.

n°58770173
stephaneF
Posté le 08-02-2020 à 17:19:18  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

les chiffres du T1 vont dérouiller grave si la chine est à l'arret jusqu'à fin mars :o
y'aura de belles soldes en avril :o


Peut être avant. La Bourse n'attendra pas les chiffres.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58770183
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 17:20:31  answer
 


 
ah oui ? et tu fais comment pour ça ? tu taxes encore plus ? tu creuses encore le déficit ?  
C'est certain, Maduro a très bien réussi à relancer l'inflation...
Nous ne sommes pas sur le topic Mélenchon ici

n°58770190
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-02-2020 à 17:21:38  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

les chiffres du T1 vont dérouiller grave si la chine est à l'arret jusqu'à fin mars :o
y'aura de belles soldes en avril :o

 
stephaneF a écrit :


Peut être avant. La Bourse n'attendra pas les chiffres.


En mars ça risque en effet si ça se prolonge
Il faut que les indicateurs soient bons d'ici semaine prochaine


Message édité par gundam13 le 08-02-2020 à 17:21:48
n°58770211
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2020 à 17:25:36  profilanswer
 

des masques rebadgés Apple pour les vendre 100€ piece  [:madame_de_galles:5]  

Citation :

Coronavirus : Foxconn, le plus gros fabriquant d’iPhone, se lance dans la production de masques


https://www.20minutes.fr/insolite/2 [...] on-masques


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58770215
glandoll
Posté le 08-02-2020 à 17:26:15  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


+1

 

Les prix de l'immo n'ont rien à faire dans l'inflation.


Oui ça n'est pas l'inflation au sens économique technique du terme mais il y a une hyper inflation du prix des actifs et donc si la vraie inflation ne repart avant que les prix des actifs immo et boursiers ne soient vraiment clairement en bulle, ça explosera.
Toute la question est de savoir quels prix sont considèrés comme bulle /trop hauts pour la majorité ? Après la question des moyens financiers entrent en jeu aussi pour l'immo des grandes villes. Même à Paris, je vais faire bondir, c'est très hauts mais il reste un peu de marge. On peut tjs emprunter des sommes énormes avec 2 "bons/très corrects" salaires.
En fait selon moi ce qu'il se passe, c'est tesla ou le bitcoin en mode lent, en mode grenouille dans une casserole donc on ne le voit pas venir.

n°58770243
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-02-2020 à 17:29:41  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 :jap:  
 
pas mal se font josianned ... mais la bourse c'est une passion coûteuse  [:la chancla]  


 
Josianed ne veut pas dire avoir perdu de l'argent, juste avoir fait moins bien que le tracker CAC40.
En 2019 j'ai été josianed, de 2%, comme beaucoup ici (bien que je considère cet écart de perf comme du tracking error vu que j'ai surtout du tracker en PEA), mais la PV était tout à fait honnête !

n°58770244
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-02-2020 à 17:29:47  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

des masques rebadgés Apple pour les vendre 100€ piece [:madame_de_galles:5]

Citation :

Coronavirus : Foxconn, le plus gros fabriquant d’iPhone, se lance dans la production de masques


https://www.20minutes.fr/insolite/2 [...] on-masques


 :lol:
Ils ne perdent pas le nord

n°58770258
fredo3
Posté le 08-02-2020 à 17:31:54  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Non ce qui aurait dû sens ce serait OBS ou un couple Vodafone business


mmh, pas sûr que les concurrents de Vodafone veuillent se fournir chez eux.

 
TheBigO a écrit :

des masques rebadgés Apple pour les vendre 100€ piece  [:madame_de_galles:5]

Citation :

Coronavirus : Foxconn, le plus gros fabriquant d’iPhone, se lance dans la production de masques


https://www.20minutes.fr/insolite/2 [...] on-masques

 

Cette panique ambiante...
C'est bien plus que 1% de croissance qu'ils vont perdre les chinois j'ai l'impression.


Message édité par fredo3 le 08-02-2020 à 17:32:05
n°58770260
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2020 à 17:32:01  answer
 


 
Déjà je ne dis pas que le système est parfait.
Ensuite la monnaie n'est pas "donnée", elle est juste peu chère et injectée dans le système financier afin de créer un choc inflationniste (qui nous sommes d'accord ne fonctionne pas vraiment).
Ensuite tu parles surement d'une sorte d'hélicoptère monétaire, on y viendra peut être, mais je doute très fortement de l'utilité d'une telle mesure.
Tu risques soit d'avoir un choc inflationniste ponctuel, et derrière retour à la case départ. Ou pire, toute cette monnaie irait probablement sur les comptes d'épargne.  
ce n'est absolument pas selon moi la solution. Ensuite tu critiques les actionnaires, mais ils prennent aussi des risques que ne prennent pas certains qui préfèrent tout placer en livret ou AV EUR.

n°58770267
R-jac
Posté le 08-02-2020 à 17:32:57  profilanswer
 

 

Cependant de mémoire les loyers ne représentent que 5 ou 8% du panier sur lequel est calculé l'inflation, ça me semble aujourd'hui tout de même biaisé par rapport aux dépenses réelles d'un ménage moyen sur ce poste non ?

n°58770269
glandoll
Posté le 08-02-2020 à 17:33:02  profilanswer
 


+1, c'est pas vraiment de la politique car clairement c'est vraiment cela qui se passe :jap:.
D'ailleurs je ne sais plus qui avait posé la question à la ki. Et je dirais qu'on était plutôt allé vers ce type de réponses, du pourquoi de pas d'inflation et des conséquences possibles.

 

Même à notre échelle, on peut emprunter 500k ou plus pour des biens immo bien placés, qui prennent 20% en quelques années,... Est-ce normal ? Est-ce utile ? Ça va aider l'économie à long terme ?
Perso j'en doute sauf si l'économie c'est tjs plus de gains pour les entreprises.

 

C'est pas un système sain du tout à mon avis car on supprime les notions de risque.


Message édité par glandoll le 08-02-2020 à 17:33:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10195  10196  10197  ..  17850  17851  17852  17853  17854  17855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Exigeons Pouyanné Premier Ministre ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR