Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Plantes vertes

n°5864487
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 16-06-2005 à 19:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

woulf a écrit :

Waw ya des experts plante carnivore en plus de l'expert plante  :love:  
merci à tous.

J'ai fais quelque recherches sur google avec les divers noms qui sont passés et cela semble etre une nepenthe :)
j'ai bien fais des photos mais elles sont toutes flous :s

http://img18.echo.cx/img18/146/plante15fz.th.jpg
http://img193.echo.cx/img193/4249/plante21ci.th.jpg
http://img193.echo.cx/img193/2386/plante32yr.th.jpg

pas d'evolution majeure si ce n'es des feuilles legerement plus brillante :)
Mais avec les avis divergent la je ne sais quoi faire :s de quel type sont les nepenthe?(si s'en est bien une :o (si vous arrivez a voir quelque chose  :cry: ))

skinny-boy: il y avait deux emballages je crois :s ça aurait put l'abimer si ce n'etait qu'un plant? :sweat:
edit: ah oui a son arrivée chez moi, en decembre, elle ses "capsules" ont commencer a deperir, mais on m'avait prevenu que cela allait surement arriver. pourtant aucune ne semble repousser avec le temps :/

Normalement, si tu as pu la séparer en deux, c'est que le rizhome avait commencé à se séparer, donc pas trop de problèmes

EDIT je veux pas dire trop de conneries sur des plantes que je maitrise mal, alors on va attendre l'avis d'elmo :whistle:

Message édité par skinny-boy le 16-06-2005 à 19:21:08

---------------
la chronique d'Hadrien
mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 19:20:21  profilanswer

n°5864986
angelium
Posté le 16-06-2005 à 20:33:41  profilanswer

mon amie vient de m'offrir une plante carnivore "sarracenia stevensii", j'ai un peu fouillé sur google mais je prefere avoir vos avis qui me paraissent tres affutés.

comment la cultiver, dans quels pots? enfin tout quoi :d

n°5865695
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 16-06-2005 à 21:52:08  profilanswer

tiens chez ma soeur, il y a 3 belles plantes carnivores (de formes différentes), elles se plaisent super bien dans la salle de bain (humidité !) juste devant la fenêtre (avec du soleil).  

En plus ils sont à la campagne et elles ont tous les insectes qu'elles veulent !!

Franchement elles poussent trés bien ! Je suis épatée à chaque fois que je les revois !!

n°5865747
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 16-06-2005 à 22:01:06  profilanswer

woulf a écrit :

Waw ya des experts plante carnivore en plus de l'expert plante  :love:  
merci à tous.

J'ai fais quelque recherches sur google avec les divers noms qui sont passés et cela semble etre une nepenthe :)
j'ai bien fais des photos mais elles sont toutes flous :s

http://img18.echo.cx/img18/146/plante15fz.th.jpg
http://img193.echo.cx/img193/4249/plante21ci.th.jpg
http://img193.echo.cx/img193/2386/plante32yr.th.jpg

pas d'evolution majeure si ce n'es des feuilles legerement plus brillante :)
Mais avec les avis divergent la je ne sais quoi faire :s de quel type sont les nepenthe?(si s'en est bien une :o (si vous arrivez a voir quelque chose  :cry: ))

skinny-boy: il y avait deux emballages je crois :s ça aurait put l'abimer si ce n'etait qu'un plant? :sweat:
edit: ah oui a son arrivée chez moi, en decembre, elle ses "capsules" ont commencer a deperir, mais on m'avait prevenu que cela allait surement arriver. pourtant aucune ne semble repousser avec le temps :/

nepenthes à 100%
il faudrait au moins l'aspect d'une urne pour tenter une identification...pas le genre le + facile chez les carnis.
pour obtenir de nouvelles urnes, il faut lumière vive sans soleil + forte hygrométrie (>=70%), difficile hors serre chaude.

n°5865774
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 16-06-2005 à 22:03:24  profilanswer

angelium a écrit :

mon amie vient de m'offrir une plante carnivore "sarracenia stevensii", j'ai un peu fouillé sur google mais je prefere avoir vos avis qui me paraissent tres affutés.

comment la cultiver, dans quels pots? enfin tout quoi :d

pour la culture, réfères toi aux conseils généraux que j'ai donné un peu + haut...cette espèce est un cultivar hollandais très connu, robuste et rustique !

n°5868593
angelium
Posté le 17-06-2005 à 09:33:18  profilanswer

elmo86 a écrit :

pour la culture, réfères toi aux conseils généraux que j'ai donné un peu + haut...cette espèce est un cultivar hollandais très connu, robuste et rustique !

ok mais tu parles surtout de dionea

donc si je resume c'est plein soleil, les pieds dans l'eau

mais tu parles de pots surdimensionés hors les quelques recherches que j'ai faites disent qu'il faut un pot de 10cm de diametre jusqu'à 20 cm lorsqu'elle grandit

quel pot dois je utiliser (plastique, faîence, terre cuite...) et quelle taille.

et pour le substrat, c'est 100% tourbe ou il faut la melanger avec du sable ou autre.

merci de m'eclairer

n°5868686
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 17-06-2005 à 09:44:30  profilanswer

angelium a écrit :

ok mais tu parles surtout de dionea

donc si je resume c'est plein soleil, les pieds dans l'eau

mais tu parles de pots surdimensionés hors les quelques recherches que j'ai faites disent qu'il faut un pot de 10cm de diametre jusqu'à 20 cm lorsqu'elle grandit

quel pot dois je utiliser (plastique, faîence, terre cuite...) et quelle taille.

et pour le substrat, c'est 100% tourbe ou il faut la melanger avec du sable ou autre.

merci de m'eclairer

dionée, sarracenia même combat ;)

plein soleil, eau déminé ou de pluie, tourbe blonde 100% avec du sable si tu es riche.
Privilégie le pot plastique qui conserve mieux l'humidité (moins cher et plus léger en +).

bah pour le pot, si tu peux la maintenir les pieds dans l'eau (évite l'arrosage par dessus l'été), tu peux prendre une taille ordinaire...je parlais de surdimension pour l'intérêt d'inertie thermique et le développement du rhizome.

oualaaa

Message édité par elmo86 le 17-06-2005 à 09:45:02
n°5868716
angelium
Posté le 17-06-2005 à 09:49:02  profilanswer

elmo86 a écrit :

dionée, sarracenia même combat ;)

plein soleil, eau déminé ou de pluie, tourbe blonde 100% avec du sable si tu es riche.
Privilégie le pot plastique qui conserve mieux l'humidité (moins cher et plus léger en +).

bah pour le pot, si tu peux la maintenir les pieds dans l'eau (évite l'arrosage par dessus l'été), tu peux prendre une taille ordinaire...je parlais de surdimension pour l'intérêt d'inertie thermique et le développement du rhizome.

oualaaa

merci pour ta reponse

donc on arrose pas la terre mais directement l'eau dans la coupelle. ok
mais en ce qui concerne le pot, la plante est dans un pot de 7-8 cm de diametre, est ce suffisant?

n°5869885
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 17-06-2005 à 12:16:29  profilanswer

angelium a écrit :

merci pour ta reponse

donc on arrose pas la terre mais directement l'eau dans la coupelle. ok
mais en ce qui concerne le pot, la plante est dans un pot de 7-8 cm de diametre, est ce suffisant?

je possède pas s. stevensii mais ses "parents" reconnuns ont des feuilles qui peuvent atteindre 70-80 cm, donc si tu veux la voir grandir, rempote dans un pot plus généreux...

n°5870115
angelium
Posté le 17-06-2005 à 12:55:40  profilanswer

elmo86 a écrit :

je possède pas s. stevensii mais ses "parents" reconnuns ont des feuilles qui peuvent atteindre 70-80 cm, donc si tu veux la voir grandir, rempote dans un pot plus généreux...

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 12:55:40  profilanswer

n°5874155
woulf
Lurker intensif
Posté le 17-06-2005 à 19:58:43  profilanswer

elmo86 a écrit :

nepenthes à 100%
il faudrait au moins l'aspect d'une urne pour tenter une identification...pas le genre le + facile chez les carnis.
pour obtenir de nouvelles urnes, il faut lumière vive sans soleil + forte hygrométrie (>=70%), difficile hors serre chaude.

C'est un cadeau j'savais pas :D en plus je suis pas doué pour les plantes en general (enfin longtemps que j'avais pas essayer) la elle tiens depuis decembre :) si ce n'es les urnes elle vit :D
Toutes les urnes sont tombées.
Lumière vive sans soleil? lampes sodium? :o
dans ma chambre il fait dans les 40/45 degrés l'eté :) (la 30 a peu pret)  
mais niveau hygro... :/ vaporisation constante?
et pour la terre/arrosage comme les autres? :)
merci

n°5874617
skinny-boy
Posté le 17-06-2005 à 20:54:48  profilanswer

woulf a écrit :

C'est un cadeau j'savais pas :D en plus je suis pas doué pour les plantes en general (enfin longtemps que j'avais pas essayer) la elle tiens depuis decembre :) si ce n'es les urnes elle vit :D
Toutes les urnes sont tombées.
Lumière vive sans soleil? lampes sodium? :o
dans ma chambre il fait dans les 40/45 degrés l'eté :) (la 30 a peu pret)  
mais niveau hygro... :/ vaporisation constante?
et pour la terre/arrosage comme les autres? :)
merci

lumière vive sans soleil, ça veut dire dans une pièce très éclairée mais pas directement devant la fenêtre.
40/45° dans ta chambre??? tu vis au gabon? :sol:

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5877513
woulf
Lurker intensif
Posté le 18-06-2005 à 03:07:29  profilanswer

Nan en france, mais il fait plus chaud dans ma chambre que dehors :o (deux velux un sud un est :) le tout sous les combles)

n°5885342
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 19-06-2005 à 14:56:15  profilanswer

Voilà les débuts de ma capucine ou plutôt de mes capucines, car il y a 5 graines ! capucine tom pouce.
La pièce d'un euro est là comme temoin pour indiquer la taille.  

Alors à votre avis il faut rempoter quand et dois-je mettre les 5 plants ensembles ou dans 5 pots ?

http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/capucines.jpg

n°5891084
skinny-boy
Posté le 19-06-2005 à 23:40:40  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Voilà les débuts de ma capucine ou plutôt de mes capucines, car il y a 5 graines ! capucine tom pouce.
La pièce d'un euro est là comme temoin pour indiquer la taille.  

Alors à votre avis il faut rempoter quand et dois-je mettre les 5 plants ensembles ou dans 5 pots ?

http://img.photobucket.com/albums/ [...] ucines.jpg

rempote-les maintenant soit dans une jardinière, soit dans 5 pots différents, c comme tu veux.
Quand à la taille de tes capucines, les miennes ont commencé à fleurir à peine plus grandes que ça, ça dépend des espèces.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5891163
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 19-06-2005 à 23:50:20  profilanswer

skinny-boy a écrit :

rempote-les maintenant soit dans une jardinière, soit dans 5 pots différents, c comme tu veux.
Quand à la taille de tes capucines, les miennes ont commencé à fleurir à peine plus grandes que ça, ça dépend des espèces.

Si je prends l'option les 5 dans le même pot, je prends quelle taille de pot ou de jardinière ? j'ai un pot de terre (celui de mon défunt amarilys) il fait 20 ou 25 cm de diamètre...

n°5891216
skinny-boy
Posté le 19-06-2005 à 23:54:58  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Si je prends l'option les 5 dans le même pot, je prends quelle taille de pot ou de jardinière ? j'ai un pot de terre (celui de mon défunt amarilys) il fait 20 ou 25 cm de diamètre...

20 -25 cm, tu peux pas vraiment en mettre plus de trois. Idéalement, il faut les espacer d'environ 10 cm entre chaque.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5907107
skinny-boy
Posté le 21-06-2005 à 18:41:29  profilanswer

Entrelacs a écrit :

pense a mettre un engrais favorisant la floraison plutot que le feuilles, genre engrais pour géranium.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5908621
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 21-06-2005 à 22:32:00  profilanswer

:jap:  
Merci pour tous ces renseignements !!  :bounce:

n°5929852
veryfree
Posté le 24-06-2005 à 09:24:22  profilanswer

Mes cypres ont resisté a leur premiere tempête parisienne  [:snoozy]

Message édité par veryfree le 25-06-2005 à 19:30:21
n°5941743
angelium
Posté le 25-06-2005 à 16:58:40  profilanswer

bon desolé de vous deranger au milieu de bonsaï et autres plantes ou arbustes fragiles mais j'ai un question concernant les tomates.

j'ai acheté un tapis de tomates cerises et tomates poires, aujourd'hui les plants sont à à peu prés 20-25 cm de hauteur.
est ce que je dois les replanter?

si oui dans quel pot et à quelle distance les uns des autres.

merci de me repondre rapidement car comme cela je vais acheter les pots, le cas echeant, cet aprés midi.

et au sujet de ma sarracenia stevensii, j'ai achete de la tourbe blonde.
est ce que je peux la rempoter aujourd'hui ou faut il que j'arrose ma tourbe à nue pendant 2-3 semaines afin d'eliminer les impuretes comme je l'ai lu sur certains sites?

n°5941803
justelebla​nc
Posté le 25-06-2005 à 17:10:54  profilanswer

mauvaise nouvelle j'ai perdu 2 pinus :/
http://resoferiv.free.fr/images/pinusalone.jpg

mais bonne nouvelle mon orme a un petit [:volta]
http://resoferiv.free.fr/images/ormepiti.jpg
enfin c'est une pousse sur une racine quoi :d

Message édité par justeleblanc le 25-06-2005 à 17:11:22
n°5942165
skinny-boy
Posté le 25-06-2005 à 18:14:13  profilanswer

angelium a écrit :

bon desolé de vous deranger au milieu de bonsaï et autres plantes ou arbustes fragiles mais j'ai un question concernant les tomates.

j'ai acheté un tapis de tomates cerises et tomates poires, aujourd'hui les plants sont à à peu prés 20-25 cm de hauteur.
est ce que je dois les replanter?

si oui dans quel pot et à quelle distance les uns des autres.

merci de me repondre rapidement car comme cela je vais acheter les pots, le cas echeant, cet aprés midi.

est ce que je peux la rempoter aujourd'hui ou faut il que j'arrose ma tourbe à nue pendant 2-3 semaines afin d'eliminer les impuretes comme je l'ai lu sur certains sites?

Il faut que tes plants soient espacés de 20 à 30 cm les uns des autres alors il te faut soit des jardinières soit un pot par plant. Ensuite, il te faudra des tuteurs pour les maintenir. Un plant de tomate fait facilement 80cm-1m de haut et le poids des tomates pourrait le casser. pour le tuteur, n'importe quelle tige peut fairel'affaire. Pour attacher tes plants, je te recommande d'acheter du raphia. c pas cher et ça n'abime pas les plantes.

Pour la tourbe blonde, je suis désolé, je n'en ai jamais utilisé.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5942173
skinny-boy
Posté le 25-06-2005 à 18:16:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mauvaise nouvelle j'ai perdu 2 pinus :/
[
mais bonne nouvelle mon orme a un petit [:volta]

enfin c'est une pousse sur une racine quoi :d

Désolé pour tes pinus, le petit de ton orme, si c'est un rejet de la racine, tu devrais le couper, sinon il poussera trop vite en drainant la sève de l'arbre principal. A moins que tu puisses séparer sa racine des racines de l'arbre et le replanter.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5942188
justelebla​nc
Posté le 25-06-2005 à 18:18:10  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Désolé pour tes pinus, le petit de ton orme, si c'est un rejet de la racine, tu devrais le couper, sinon il poussera trop vite en drainant la sève de l'arbre principal. A moins que tu puisses séparer sa racine des racines de l'arbre et le replanter.

houlà non, si y'a le moindre risque je coupe

n°5942379
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-06-2005 à 18:48:25  profilanswer

Moi aussi les bonzais accusent pas mal la chaleur :/

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°5944039
angelium
Posté le 25-06-2005 à 22:50:04  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Il faut que tes plants soient espacés de 20 à 30 cm les uns des autres alors il te faut soit des jardinières soit un pot par plant. Ensuite, il te faudra des tuteurs pour les maintenir. Un plant de tomate fait facilement 80cm-1m de haut et le poids des tomates pourrait le casser. pour le tuteur, n'importe quelle tige peut fairel'affaire. Pour attacher tes plants, je te recommande d'acheter du raphia. c pas cher et ça n'abime pas les plantes.

merci monsieur :d

n°5946571
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-06-2005 à 11:00:22  profilanswer

angelium a écrit :

ouhlala, et ils ne conseillaient pas la stérilisation du substrat à la vapeur non plus ;)

sérieusement, les sarracenias sont parmi les + robustes des plantes carnis, rempote direct et détrempe le substrat après, pi arrosage comme évoqué plus haut...
bonne pousse !

n°5947077
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 26-06-2005 à 13:03:30  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Les plants de tomates cerise poussent autant que ça !!   :ouch:  

Mais qu'est ce que je vais faire de tous mes plants moi !!! Je crois que j'ai vu un peu grand avec ma mini serre !!
Bon ben d'ici quelques jours, je peux lancer une offre de plants sur le topik !!  :D  

n°5947462
angelium
Posté le 26-06-2005 à 14:19:44  profilanswer

elmo86 a écrit :

ouhlala, et ils ne conseillaient pas la stérilisation du substrat à la vapeur non plus ;)
sérieusement, les sarracenias sont parmi les + robustes des plantes carnis, rempote direct et détrempe le substrat après, pi arrosage comme évoqué plus haut...
bonne pousse !

comme c'est pas beau de se moquer de moi comme ça :d

mais je ne t'en veux pas pour autant  ;)  

merci pour tes conseils

n°5948026
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-06-2005 à 15:57:13  profilanswer

angelium a écrit :

comme c'est pas beau de se moquer de moi comme ça :d

le ton moqueur était adressé aux auteurs du conseil...je constate que beaucoup d'amateurs, même éclairés, oublient un détail crucial : les plantes se développent et se sont depuis toujours développées en milieu naturel, sans intervention de l'homme, ss engrais, ss pesticide, ss stérilisation et même si la culture en pot nécessite des adaptations, le mieux est encore de laisser le + de place à la régulation naturelle...ca n'est que mon avis  [:adodonicoco]

Message édité par elmo86 le 26-06-2005 à 15:57:41
n°5948031
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 15:58:09  answer

Y'a bien une secrétaire, mais elle a son bureau à elle.

n°5948042
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 16:00:11  answer

skinny-boy a écrit :

Vrai, j'lavais pas vu!  
Mais celui-ci est en réalité un espace de détente et de neutralité pour ceux qui ont le crâne qui chauffe sur le débat Européen. Ici, je peux parler en toute amitié à Stephen alors qu'on se dénigre joyeusement sur l'autre topic!

[:ddr555]

Bon, demain je vais aller acheter plantes et ventilo pour mon bureau - merci pour vos conseils :D

A+,
S.

n°5951569
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 26-06-2005 à 23:54:47  profilanswer

skinny-boy a écrit :

20 -25 cm, tu peux pas vraiment en mettre plus de trois. Idéalement, il faut les espacer d'environ 10 cm entre chaque.

Bon j'ai trop attendu, je crois pour rempoter et impossible de défaire les racines... j'ai donc replanté le tout non séparé dans un pot plus grand. Je vais attendre que les racines prennent leurs aises dans ce pot et qu'elles se séparent les unes des autres. Et là je vais voir pour les espacer !!

n°5952782
skinny-boy
Posté le 27-06-2005 à 02:07:16  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Bon j'ai trop attendu, je crois pour rempoter et impossible de défaire les racines... j'ai donc replanté le tout non séparé dans un pot plus grand. Je vais attendre que les racines prennent leurs aises dans ce pot et qu'elles se séparent les unes des autres. Et là je vais voir pour les espacer !!

C dommage j'espère que tu pourras les séparer plus tard, mais ça m'étonnerais que ce soit plus facile si tu attends.
Pour la hauteur, je te confirme environ 1 m le mien fait 90cm de haut et j'ai mangé ma première tomate cerise aujourd'hui!

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5955788
skinny-boy
Posté le 27-06-2005 à 13:25:13  profilanswer

joli le petit chapeau que tu as rajouté à ton avatar, c'est pour l'été?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5996924
angelium
Posté le 01-07-2005 à 21:37:54  profilanswer

une petite question, j'ai achete des tournesols nains (40 cm de hauteur) mais je voulais savoir si il fallait les arroser par dessus ou directement sur la terre?

car je les arrose regulierement mais j'ai l'impression que les feuilles sont molles et manquent d'eau.

n°5997529
skinny-boy
Posté le 01-07-2005 à 22:29:30  profilanswer

angelium a écrit :

une petite question, j'ai achete des tournesols nains (40 cm de hauteur) mais je voulais savoir si il fallait les arroser par dessus ou directement sur la terre?

car je les arrose regulierement mais j'ai l'impression que les feuilles sont molles et manquent d'eau.

Normalement il suffit de maintenir le sol légèrement humide. Ils sont en pots ou en pleine terre? En intérieur ou en jardin?

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5997650
angelium
Posté le 01-07-2005 à 22:34:23  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Normalement il suffit de maintenir le sol légèrement humide. Ils sont en pots ou en pleine terre? En intérieur ou en jardin?

ils sont en jardiniere sur un balcon et en pleine lumiere

n°5997745
skinny-boy
Posté le 01-07-2005 à 22:38:44  profilanswer

Peut être que ta jardinière est pas assez grande pour retenir l'eau nécessaire, il y a peut être trop d'évaporation aussi, tu peux mettre des copeaux d'écorce à la surface pour y remédier. La terre de ton pot est peut-être mal drainée (pas de gravier et sable au fond).

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5997946
angelium
Posté le 01-07-2005 à 22:51:46  profilanswer

ok merci skinny-boy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cultiver des plantes aromatiques dans un endroit enfumé....?Influence biologique de la musique sur les plantes?
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...[Topic unik] Les plantes carnivores
[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...Les plantes exotiques
A mort les plantes de la véranda![PLANTES] Dans quel magasin trouver un large choix à Paris
plantes vertes dans la salle de bains 
Plus de sujets relatifs à : Plantes vertes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)