Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°69803152
fmr little​ grey
Posté le 20-12-2023 à 00:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le thème c'est "vert" ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 00:41:44  profilanswer

n°69803811
zooyork78
Shoryuken
Posté le 20-12-2023 à 08:57:16  profilanswer

Du gros niveau sur ce challenge ca va être compliqué de voter !

n°69806712
biron_sacq​uet
Posté le 20-12-2023 à 15:50:32  profilanswer

Eh beh, festival de fin d'année ! Que des superbes pièces, bravo à tous !

n°69812653
azrael14
Le collègue de Trollandco
Posté le 21-12-2023 à 16:20:01  profilanswer

Au fait, pour les challenges de l'année prochaine, on se base sur le dernier post proposé ou il y aura un autre post en fonction des échéances à 15 jours, 1 mois et toute l'usine à gaz que vous avez évoquée ?
Bref, c'est quoi le programme définitif ?
Et au cas où car la quille approche désormais à grands pas: bonnes fêtes à tous.

n°69812707
Rasthor
Posté le 21-12-2023 à 16:28:55  profilanswer

azrael14 a écrit :

Au fait, pour les challenges de l'année prochaine, on se base sur le dernier post proposé ou il y aura un autre post en fonction des échéances à 15 jours, 1 mois et toute l'usine à gaz que vous avez évoquée ?
Bref, c'est quoi le programme définitif ?
Et au cas où car la quille approche désormais à grands pas: bonnes fêtes à tous.

Pas encore sur à 100%, mais cela sera surement le brouillon V2.

Quoiqu'il en soit, le prochain concours sera un héro (socle <=40mm) pour le lundi 15 janvier.  :hello:

n°69815702
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 22-12-2023 à 09:56:30  profilanswer

Je vais essayer d'être régulier sur ce topic vu que j'ai un problème de rigueur cela me motivera à finir certains de mes personnages en attente.

n°69815884
Rasthor
Posté le 22-12-2023 à 10:20:58  profilanswer

le rouge a écrit :

Je vais essayer d'être régulier sur ce topic vu que j'ai un problème de rigueur cela me motivera à finir certains de mes personnages en attente.

[:moonblood2:3]  

On a tous ces problèmes de motivation je crois. :D

n°69816083
ikanmir
Posté le 22-12-2023 à 10:54:54  profilanswer

J'ai surtout des problèmes de figurines partout partout partout partouuuuut.

n°69816106
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 22-12-2023 à 10:59:33  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai surtout des problèmes de figurines partout partout partout partouuuuut.

Dis toi que tu n'es pas seul dans ce cas. Et il y a des groupes de soutien pour ça. Le premier pas vers la guérison c'est de l'accepter :o

n°69816911
ikanmir
Posté le 22-12-2023 à 13:26:41  profilanswer

:lol:  
Il faudrait que je liste mes peintures surtout (a part sur pileofpotential).  
2023 j'ai peint toute une armée de STD (l'army set, 10 chevaliers, 2-3 persos), 2-3 gundam, Kroak, Archaon, et j'ai bien avancé l'armée de Blade Of Khorne ; 50 h de peinture, mais presque aucune unité intégralement finie. J'ai peint quelques stormcast aussi, dont le judicator (le mec avec un arc) ;
J'ai aussi fait quelques commissions.
J'ai investi dans pas mal de boites plastiques avec des feuilles ferreuses collées dedans et j'ai rangé pas mal de trucs  :o  
Plus 8 parties dans l'année, correcte  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 13:26:41  profilanswer

n°69818294
j00hn
FMR
Posté le 22-12-2023 à 18:19:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:moonblood2:3]  

On a tous ces problèmes de motivation je crois. :D

[:jeanpierre decombres:2] Absolument pas.

Mais la coupure de noel fait du bien :o, j'en ai même profité pour ranger mon coin-atelier et j'ai retrouvé une pépite, ma toute première figurine métal, du coup hier c'était peinture express :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232254
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232255

Par contre l'année prochaine je serai p-e moins assidu sur les challenges, mais plus pour cause de PoS qui matche moins aux thèmes, et autres projets qui trainent ou qui me trottent dans la tête, en vrac :
- finir ces 2 fichus speeders metal que je peux même plus jouer en v10 :o
- finir de ressocler mes trouzaines de marines v2/v3
- beaucoup trop de châssis rhinos mkII tunés à mort (5 pour être exact)
- un astraeus
- tout le reste de la PoS (merci PileOfPotential, maintenant je me sens comme un lapin pris dans les phares d'une voiture)

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°69819104
Rasthor
Posté le 22-12-2023 à 22:21:27  profilanswer

Et voici les résultats du dernier concours de 2023!!!

Entrée Personne Titre Votes
2 j00hn Dreadnought Vénérable Dark Angels 13
5 Bourinattor Slogorn des maris 10
3 Rasthor Vengorian Lord 9

4 Kikasstou Echarde C'Tan du dragon du néant 8
1 le rouge Le roi silencieux 5
6 Loukoum Canoptek Wraith 4

Bravo aux participants de ce concours, et également à toutes celles et ceux qui ont participé durant le courant de l'année !!!!

n°69823772
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-12-2023 à 11:47:52  profilanswer

Chouette dernier concours de l'année, ca fait 2 ou 3 fois que je zappe les commentaires,pas cette fois  [:roger21:1]  

Entrée 1: Le roi silencieux
Woh, c'est gros !J'aime bcp l'ensemble, ca doit commencer a prendre qq heures à peindre.petit bémol pour le "sprectre" dans la tour derrier, un peu trop uni niveau couleur (je comprends que c'et raccord avec les eclairs sous les socles, mais je me dit qu'un peu de shade/hightlight auraient trés bien rendus (je sais pas si j'en suis capable, mais c'est mon ressenti en regardant la fig).
Sinon, le reste est trés chouette, j'aime particulierment le rendu des piliers verticaux bleutés, et le "trone" du boss

Entrée 2: Dreadnought Vénérable Dark Angels

Du classique  :o Dans le moins bien que le reste, je retiens surtout les "tubes lance grenades " en haut, qui me paraissent juste rouge, et l'éclairci du haut de l'arriere de la cape, qui fait plus brouillon que le reste.Et dans les points forts, je mettrais le rendu de l'arme et des pots d'echappements [:jpv24],le rendu de parchemins et sceaux,et l'eclarici du vert sur le bas de la cape et sur les parties rondes de l'armure

Entrée 3: Vengorian Lord
Le visage est superbe (manque peut-être une pointe de noirau centre des yeux, mais voila le risque [:cerveau cinoque].Le rendu blafard du corps du bas est top, tout comme le fondu du bleu des ailes.Et pour ne rien gacher, le socle ausis est sympa,le brossé des pierres rends super bien.

Entrée 4: Echarde C'Tan du dragon du néant
La galère que ca doit être à monter, et à peindre [:kzimir].J'aime bcp les nuances de couleur dans les verts des éclairs , et le petit OSL sur le bonzomme

Entrée 5: Slogorn des marais
J'zaime bcp le rendu du bois de la passerelle (que ce soit les montaux verticaux comme le sol), mais je trouve que la fig dans son ensemble est trop monocouleur, les cordages (autour du slogorn) l'echelle de cordes, les bandages des gnomes sont d'une couleur trop proche, et c'est un peu la meme chose avec le haut d coprs du slogorn
Sinon, le rendu du metal est top, et le socle superbe

Entrée 6: Canoptek Wraith
Mon mien à moi.Je susi tres fan, pour les necron, de l'association armure noire/lining vert et armure vert sombre lining vert flashy, j'ai donc tenté celle-ci.Plutto content de moi, mais j'aurais préféré mieux réussir mes fondus dans les globes, et un meilleur lining.
Je suis par contre assez content du rendu du metal (sous couche noire, puis brossage a sec de 2 argent), et du socle.

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69824118
loukoum
Posté le 24-12-2023 à 13:34:32  profilanswer

Sinon, je suis à la recherche d'une bone methode pour une armure blanche.
Pour le moment , j'ai trouvé: sous couche blanche, et ensuite, soit la shade soulblight grey, soit un melange aphotecary white (contrast)+medium+ une pointe de gris.

Si certains d'entre vous ont un retour, surtout sur la soulblight grey, ou une autre methode..

---------------
n°69824217
j00hn
FMR
Posté le 24-12-2023 à 14:05:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et voici les résultats du dernier concours de 2023!!!

Entrée Personne Titre Votes
2 j00hn Dreadnought Vénérable Dark Angels 13
5 Bourinattor Slogorn des maris 10
3 Rasthor Vengorian Lord 9

4 Kikasstou Echarde C'Tan du dragon du néant 8
1 le rouge Le roi silencieux 5
6 Loukoum Canoptek Wraith 4

Bravo aux participants de ce concours, et également à toutes celles et ceux qui ont participé durant le courant de l'année !!!!

Pareil, bravo à tout le monde, et merci pour vos votes :)

loukoum a écrit :

Entrée 2: Dreadnought Vénérable Dark Angels

Du classique  :o Dans le moins bien que le reste, je retiens surtout les "tubes lance grenades " en haut, qui me paraissent juste rouge, et l'éclairci du haut de l'arriere de la cape, qui fait plus brouillon que le reste.Et dans les points forts, je mettrais le rendu de l'arme et des pots d'echappements [:jpv24],le rendu de parchemins et sceaux,et l'eclarici du vert sur le bas de la cape et sur les parties rondes de l'armure

:jap: merci pour le retour,  
effectivement entre la colorimetrie et l'angle, les tubes rouges font un peu plastique, je me suis limité au layer rouge sans pousser avec un petit trait de orange, le gradiant se voit surtout par le dessus en fait

pour la jonction cape/machine je suis pas arrivé à un résultat correct sur la partie sculpture des plis, du coup la peinture derrière a pas été ouf non plus :/

loukoum a écrit :

Pour le moment , j'ai trouvé: sous couche blanche, et ensuite, soit la shade soulblight grey, soit un melange aphotecary white (contrast)+medium+ une pointe de gris.

Si certains d'entre vous ont un retour, surtout sur la soulblight grey, ou une autre methode..

Le blanc c'est fourbe, ca dépends surtout du temps que tu vas y consacrer (un armée whitescar ou un medic spa pareil :o)

ta recette est pas mal, essayes de commencer par un zenithal noir-blanc pour accentuer le lining, le shade doit faire le job après, perso j'ai pas testé. la version contrast j'ai fait une fois j'ai trouvé que ca manquait de relief j'ai refait un lining apres.  
sinon a la fin tu peux rehausser les contours avec du whitescar légèrement coupé avec un peu de corax ou de seer
zumikito avait fait un truc sympa avec un medic, la subtilité sur la fin c'était le glaze bleu hyper léger (y'avais aussi cette autre video avec l'huile mais bon :o...)
https://www.youtube.com/watch?v=3KMOq-whkNQ

Message édité par j00hn le 24-12-2023 à 14:12:42

---------------
n°69832758
Euuuhhh
Posté le 27-12-2023 à 12:44:28  profilanswer

loukoum a écrit :

Tu peux partir sur du corax white et de l'ivoire
Le contrast aphotecary white je le trouve juste horrible perso. Je l'ai tenté sur 2 figurines, je l'ai vite regretté. J'ai dû repeindre. Bon après le contrast j'aime pas en soit...

Message édité par Euuuhhh le 27-12-2023 à 12:46:58
n°69842574
j00hn
FMR
Posté le 29-12-2023 à 18:55:02  profilanswer

l'aphotecary pur est très pâteux et se prête très mal aux plaques d'armure lisse et laisse pas mal d'auréoles, mais ca passe mieux avec un ajout de medium, au pire ca fait des ombres un peu trop claires qui donne un aspect un peu blurry à l'armure

edit:
WIP les autres armes du dread bling-bling

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/233300

Message édité par j00hn le 30-12-2023 à 01:41:41

---------------
n°69848728
loukoum
Posté le 31-12-2023 à 12:03:10  profilanswer

Bon, c'est l'heure des bilans  :o  
C'est ma 3eme année de peinture (débutée pendant le COVID), la grosse acceleration (au début je ne faisait que les figs de jeu de société des potes ) aura été le demmarage de la collection hachette avec AOS, NH vs Stormcasts.
Depuis, je furete de tps en tps LBC et ebay, pour trouver des figs/armées sympa, pas au prix GW du neuf  :o  
Cette année, je n'ai peints que dans le cadre du challenge bi-mensuel, c'et une vraie source de motivation/ca force a tester des trucs, et , mine de rien, ca fait un beau volume.
https://img.super-h.fr/images/2023/12/31/c79ca47fe1d71ca8b4ea0d7f34e77007.jpg

Dansd les trucs dont je suis content, certaines grosses pieces , et mon nivrau qui augmente, principalement pour les fondus de couleur, et les lining.
Dans les trucs à améliorer , les fondus de couleur et les lining  :o (et aussi les socles, mais je suis trés souvent trop juste niveau timing)

Pret pour 2024! [:moonblood6:3]  

---------------
n°69849947
j00hn
FMR
Posté le 31-12-2023 à 16:39:50  profilanswer

loukoum a écrit :

Bon, c'est l'heure des bilans  :o  
C'est ma 3eme année de peinture (débutée pendant le COVID), la grosse acceleration (au début je ne faisait que les figs de jeu de société des potes ) aura été le demmarage de la collection hachette avec AOS, NH vs Stormcasts.
Depuis, je furete de tps en tps LBC et ebay, pour trouver des figs/armées sympa, pas au prix GW du neuf  :o  
Cette année, je n'ai peints que dans le cadre du challenge bi-mensuel, c'et une vraie source de motivation/ca force a tester des trucs, et , mine de rien, ca fait un beau volume.
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e77007.jpg

Dansd les trucs dont je suis content, certaines grosses pieces , et mon nivrau qui augmente, principalement pour les fondus de couleur, et les lining.
Dans les trucs à améliorer , les fondus de couleur et les lining  :o (et aussi les socles, mais je suis trés souvent trop juste niveau timing)

Pret pour 2024! [:moonblood6:3]  

owi un bilan, pas bête ca

des bien belles pièces cette année, 3 podiums :p bravo :jap:

j'ai bien aimé tes necrons et tes BA, par contre j'accroche définitivement pas à la déco d'aquarium :o

:o je file debarrasser la table du reveillon pour faire une photo de groupe  [:tinostar]

---------------
n°69850901
j00hn
FMR
Posté le 31-12-2023 à 20:28:02  profilanswer

Bilan des challenges 2023  :bounce:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/233664

Manque le hiérodule et la witchblade qui sont chez leurs proprios respectifs

Reste qq bricoles peintes hors challenge mais c'est marginal et j'avais pu de place (2 scout squad, 2 land raiders, 1 capitaine phobos, un techmarine, des vieux rhinos restaurés et qq bladeguards) :o

---------------
n°69857711
loukoum
Posté le 02-01-2024 à 15:52:29  profilanswer

Tes grosses pieces sont superbes...
Je me languis de pouvoir me faire 1ou 2 véhicules ork 40k, je les trouve superbes..
Sinon, le topic avantce pas vite, ca décuve ? :o  
Pour la planning annuel, on est sur la 1ere entreé le 15/01, un héros/champion, socle 40 + mm..
Mais j'aurais peu-être un peu d'avance  :o , on peut considerer que le 2eme concours ne changera pas non plus ?( unité de 4 + modeles..)

---------------
n°69857831
Bourinatto​r
Posté le 02-01-2024 à 16:16:46  profilanswer

Le deuxième devrait changer a unité 3+ :o

Après je revendique ce que je veux mais pas dis que je puisse produire d'ici là.  :lol:

40mm a voir, je risque d'être un poil gros  :sweat:

Tant pis au pire je suis banni du concours  [:vizera]

n°69857870
Rasthor
Posté le 02-01-2024 à 16:24:20  profilanswer

<=40mm. [:aloy]

n°69858873
Bourinatto​r
Posté le 02-01-2024 à 19:37:13  profilanswer

Parfait je suis du bon côté de la barrière !  :D

n°69859166
Rasthor
Posté le 02-01-2024 à 20:40:11  profilanswer

J'ai mis le calendrier en FP. Y'aura peut-être quelques ajustements, mais même pas sur.

Et bonne année le topic !!!

n°69859567
Bourinatto​r
Posté le 02-01-2024 à 22:09:43  profilanswer

Nickel le tableau  :jap:  et bon année topal  :O

Juste une remarque les "unités" 4+ vu qu'il n'y a que ça maintenant c'est a géométrie variable car il y a quelques unité d'infanterie en 3+ (2+ c'est très rare hors monstres/tank)  :jap:

n°69859709
Rasthor
Posté le 02-01-2024 à 22:49:53  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Nickel le tableau  :jap:  et bon année topal  :O  

Juste une remarque les "unités" 4+ vu qu'il n'y a que ça maintenant c'est a géométrie variable car il y a quelques unité d'infanterie en 3+ (2+ c'est très rare hors monstres/tank)  :jap:

Bah soit vous les mettez en unité renforcée de 6, soit vous les mettez dans la catégorie Entrée libre.

n°69860055
j00hn
FMR
Posté le 03-01-2024 à 01:27:57  profilanswer

super et merci :jap:  
je vais essayer de prévoir ce qui rentre dans les cases mais je pense pas être présent à chaque fois, je vais picorer dans la PoS au fil des motivations et on verra ce qui matche

cette fin d'année j'ai enfin fait mes Suppressors qui trainaient depuis un moment
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234233

ca complete a la fois ma patrolbox phobos
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/234224

et ma 10eme compagnie  :bounce:  
https://pileofpotential.com/Nyanya?project=61744829

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234225

Message cité 2 fois
Message édité par j00hn le 03-01-2024 à 04:11:30

---------------
n°69865448
j00hn
FMR
Posté le 04-01-2024 à 03:35:44  profilanswer

premiers test d'Outrider de la Ravenwing

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234460

[:canaille] c'est plutôt bien parti, je vais rajouter qq sacoches par ci par la

j'ai laissé tomber pour les robes, en plus l'agencement des pièces laisse peu ou pas d'ouverture pour un montage partiel :/
idem au niveau de la datacard, 0 options d'équipement, et pas d'épée énergétique pour le sergent :/²

après ca sera le tour de l'ATV, j'aime pas du tout le modèle officiel, je partirai bien sur un full proxy, qqun a vu passer des trucs sympas ?

Message édité par j00hn le 04-01-2024 à 03:38:15

---------------
n°69867593
zooyork78
Shoryuken
Posté le 04-01-2024 à 14:04:17  profilanswer

j00hn a écrit :

cette fin d'année j'ai enfin fait mes Suppressors qui trainaient depuis un moment

Super tes socles, c'est du maison ou de l'impression ?

n°69868107
j00hn
FMR
Posté le 04-01-2024 à 15:26:02  profilanswer

les petits cranes c'est de l'impression, j'avais fait un gros volume y'a longtemps, le reste c'est maison, cubes de carton-mousse coupés au scalpel et colle pva

la vegetation c'est du army painter

---------------
n°69869050
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-01-2024 à 17:41:38  profilanswer

j00hn a écrit :

super et merci :jap:  
je vais essayer de prévoir ce qui rentre dans les cases mais je pense pas être présent à chaque fois, je vais picorer dans la PoS au fil des motivations et on verra ce qui matche

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234233

ca complete a la fois ma patrolbox phobos
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/234224

et ma 10eme compagnie  :bounce:  
https://pileofpotential.com/Nyanya?project=61744829

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234225

Impressionnante armée Dark Angel. Bravo.
C'était peint sur quelle période ?

---------------
bench's: TropicsValley
n°69869344
j00hn
FMR
Posté le 04-01-2024 à 18:34:41  profilanswer

sur la 10eme  
les scouts métal classiques datent de l'époque v3
les snipers & moto scouts, les QG c'est l'année dernière  
l'impulsor et les infiltrators c'est le challenge de octobre 2022
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66930459
le reste c'est de cette année

pour le reste de l'armée en général un bon tiers des troupes metal/firstborn sont de l'époque v3
le reste des firstborn ainsi que tout ce qui est Primaris se répartit sur les 2 dernières années

---------------
n°69871134
fmr little​ grey
Posté le 05-01-2024 à 00:52:03  profilanswer

WIP, les membres sont enfin dans "l'ordre" je dormirais mieux la nuit.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234653

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234654

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234655

n°69871198
j00hn
FMR
Posté le 05-01-2024 à 02:43:27  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234659

première escouade montée, c'est assez malin de la part de GW le lore des Éveillés/Endoctrinés/Élevés, ca permet de s'adapter aux éventuelles réticences des chapitres et de justifier que dans le dernier cas, certains marines aient gardés des éléments de leur ancienne armure mk6/7/8 pour personnaliser leur mk10

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/234658

---------------
n°69879897
Euuuhhh
Posté le 06-01-2024 à 20:45:02  profilanswer

Pour ceux que ca interesse il y a la collection warhammers age of sigmar stormbringer qui vient de sortir !

n°69881277
Rasthor
Posté le 07-01-2024 à 10:14:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://i.imgur.com/JK06hzk.jpg

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Y'a plus qu'à commander les pièces manquantes maintenant.

Pièces manquantes commandées.  [:yann39]

Ca se complète gentiment. :)

https://i.imgur.com/uJ2Qz6Y.jpg

Je dois encore recevoir l'aiguille et le joint interne.

Et j'ai aussi commandé un bain à ultra-son et des brossettes, il en a bien besoin.

n°69882037
Claro54
Posté le 07-01-2024 à 12:54:06  profilanswer

Bonjour ici,

j'ai besoin d'aide dans le choix de peinture

je ne vais faire que de la grosse figurine, je pense faire de la multi couche couleur  

j hesite entre deux ref :  

un kit de chez vallejo, le game color 72 pots à 230/250e

ou  

carrément partir sur le gros speedpaint à 90 pots  

le speedpaint est il dédié à de la petite figurine ou s'applique t il aussi bien à de la plus grosse type buste perso manga etc etc / multi couche couleur ?  

( oui je sais que pas forcément utile de prendre autant mais j'aime avoir le choix )

merci :jap:

n°69882349
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 07-01-2024 à 13:56:26  profilanswer

Ici la gamme Army Painter a mauvaise presse ... Moi j'aime bien parce qu'elle est plus abordable que d'autres marques et l'offre est cohérente. Après Army painter s'est présenté au départ comme la gamme de peinture pour ceux qui n'aiment pas la peinture en mettant en avant la technique de la lasure appelé Quickshade chez eux. Army Painter c'est donc moins qualitatif que d'autres marques mais c'est plus abordable. Dernièrement ils essayent de monter en gamme et de sortir de nouveaux produits avec des ratés comme la speedpaint de première génération.

Pour revenir aux speedpaint, elles n'ont rien à voir avec le kit Vallejo que tu proposes. La speedpaint c'est de la peinture transparente teintée à poser sur du blanc et qui rentre dans les creux de la figurine pour réaliser l'ombrage. Si c'est pour de la figurine texturée c'est utile. Mais pour des figurines d'anime avec des surfaces planes c'est pas du tout indiqué.  

La vallejo game color c'est de la peinture classique. La game color de Vallejo c'est "l'entrée" de gamme du fabricant taillé pour la figurine de jeux et moins pour celles de concours mais ça doit rester mieux que la Army Painter ... à priori. Ce dernier propose aussi des kits de peintures classique appelé Mega Paint Set.

Donc Vallejo en priorité mais Army Painter peut aussi faire l'affaire ... Ca dépend de ton niveau de peinture, de tes exigences etc ...

Dernièrement certains ne jurent que par la marque AK Interactive ... Mais ils ne font pas de gros kit de peintures ... Seulement des boîtes à thème.

Message édité par Online Citron le 07-01-2024 à 13:57:48

---------------
Salutation, Citron online
n°69882623
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-01-2024 à 15:05:27  profilanswer

Claro54 a écrit :

Bonjour ici,

j'ai besoin d'aide dans le choix de peinture

je ne vais faire que de la grosse figurine, je pense faire de la multi couche couleur  

j hesite entre deux ref :  

un kit de chez vallejo, le game color 72 pots à 230/250e

ou  

carrément partir sur le gros speedpaint à 90 pots  

le speedpaint est il dédié à de la petite figurine ou s'applique t il aussi bien à de la plus grosse type buste perso manga etc etc / multi couche couleur ?  

( oui je sais que pas forcément utile de prendre autant mais j'aime avoir le choix )

merci :jap:

Alors je confirme les propos ci dessus. L'army painter ce n'est pas de la peinture de qualité. Leur speed paint a été un gros fail, ils ont du faire une v2 pour essayer d'avoir un truc potable. Si tu veux partir dans de la peinture rapide je te conseille plutot la XPress Color chez Vallejo ou la Contrast chez GW. Après la Speed Paint c'est plus adapté aux petites figs qui ont pas mal de relief pour créer automatiquement des dégradés en un passage. C'est pas trop conçu pour de la grosse fig avec des grades surfaces lisses. Pour la peinture normale, attention aussi le kit de 72 pots de Game Color c'est l'ancienne gamme chez Vallejo. La nouvelle gamme a une bien meilleure formule et à un bouchon noir. Par exemple
https://www.aerographediscount.fr/22562-large_default/game-color-deep-magenta.jpg

Après personnellement je te conseillerai la gamme de peiture AK 3ème génération qui a mon gout la meilleure tenue/consistance tout en étant très abordable. C'est 2.75€ le pot soit moins cher que ton coffret de 72pots de vieille gamme Vallejo.
https://ak-interactive.com/product- [...] ack-single

n°69882742
ikanmir
Posté le 07-01-2024 à 15:32:28  profilanswer

AK a sorti ses contrast, appelées DEEP SHADE :
https://ak-interactive.com/product/ [...] -10-units/

Mais je n'ai acheté qu'un seul pot  marron, et je suis resté sur la contrast.

Question qui n'a rien à voir, quel logiciel vous utilisez pour retoucher vos photos ? J'avais une version photoshop pas trop légale, ça marche plus, et c'est le seul logiciel que je trouve qui a une option "niveau / couleurs / lumières automatique".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)