Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

n°65555885
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 28-03-2022 à 22:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais faut pas mettre de peinture sur son pinceau et être précis environ 1 million de fois ^^  

c'est moche tout ce talent sur un simple skink !! il a du y passer bcp d'heures.

Bon sinon, j'attends la release de l'haruspex pour mon iron hive basé sur l'ancien concept. plus ca va , plus j'aime ce concept chelou

https://media.discordapp.net/attach [...] height=712  

http://2.bp.blogspot.com/-cgIRnnOY [...] ruspex.jpg  

c'est moi qui ai demande l'ajout de la grosse tentacule du milieu pour que ca colle avec l'haruspex actuel de games ^^

Message édité par sprz le 28-03-2022 à 22:27:10

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 22:25:12  profilanswer

n°65564992
Rasthor
Posté le 29-03-2022 à 21:16:30  profilanswer

https://www.warhammer-community.com [...] icon-2022/

Pour le Golden Demon, je ne comprend pas le 1er prix pour le Skink. C'est la copie quasi-conforme du schéma de GW. C'est propre et parfaitement exécuté, mais zéro originalité. [:dks]

Et pareil pour la catégorie Unit et la bande de vampire.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-03-2022 à 21:17:35
n°65565888
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 29-03-2022 à 22:34:47  profilanswer

Je suis d'accord avec toi pour la bande WHU de la cour écarlate. C'est assez fade en plus. Par contre le skink je le trouve insane. Faut se rendre compte de la taille de la fig, c'est minuscule et la base + peinture sont juste à 101% de ce qui se fait, certes c'est Eavy Mtl style mais pour moi on ne peut juste pas faire plus parfait dans la simplicité. :jap:

Après comme il se dit beaucoup il a fallu des c*uilles au jury pour donner la récompense ultime à une fig insignifiante en tout point sur le papier ;)

---------------
[ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV)
n°65565905
Opendtc
Posté le 29-03-2022 à 22:36:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.warhammer-community.com [...] icon-2022/

Pour le Golden Demon, je ne comprend pas le 1er prix pour le Skink. C'est la copie quasi-conforme du schéma de GW. C'est propre et parfaitement exécuté, mais zéro originalité. [:dks]

Et pareil pour la catégorie Unit et la bande de vampire.

Sérieux ? T’as vu le niveau même par rapport à l’équipe Heavy Metal ?!

J’en ai parlé avec un gars de mon club qui a déjà eu un golden demon, et pour lui si c’est cette fig qui a eu la Slayer Sword c’est à cause de l’arrivée imminente des Seraphons v3… personnellement c’est pour moi la fig la plus folle de la compétition. Le niveau est hallucinant!!!

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°65566472
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-03-2022 à 23:54:19  profilanswer

Opendtc a écrit :

J’en ai parlé avec un gars de mon club qui a déjà eu un golden demon, et pour lui si c’est cette fig qui a eu la Slayer Sword c’est à cause de l’arrivée imminente des Seraphons v3… personnellement c’est pour moi la fig la plus folle de la compétition. Le niveau est hallucinant!!!

Je suis de l’avis de ton ami. Meme si cette fig a un niveau que j’aurai jamais, quand tu regardes les compétiteurs argent et bronze a côté je trouve les figs bien meilleure avec des niveaux de dégradé tout aussi bon mais sur des fig bien moins scolaire sur son schéma et beaucoup plus complexe.

n°65566820
Rasthor
Posté le 30-03-2022 à 01:25:02  profilanswer

Opendtc a écrit :

Je ne vois pas trop de différences (les deux sont de niveau A+++), mais ma vue n'est peut-être pas affûtée.  

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/03/SxMb98upWIs5mznc.jpg

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/threeSixty/60120708001_EngStarbloodStalkersOTT5360/01-01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-03-2022 à 01:26:59
n°65566825
Rasthor
Posté le 30-03-2022 à 01:28:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je suis de l’avis de ton ami. Meme si cette fig a un niveau que j’aurai jamais, quand tu regardes les compétiteurs argent et bronze a côté je trouve les figs bien meilleure avec des niveaux de dégradé tout aussi bon mais sur des fig bien moins scolaire sur son schéma et beaucoup plus complexe.

Le Sigvald est juste démentiel !  

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/03/7e71XNIS5YIX2DPk.jpg

n°65566929
Opendtc
Posté le 30-03-2022 à 06:30:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Justement mon ami dit que cette Slayer sword est marketing :/

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°65566930
Opendtc
Posté le 30-03-2022 à 06:31:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne vois pas trop de différences (les deux sont de niveau A+++), mais ma vue n'est peut-être pas affûtée.  

https://www.warhammer-community.com [...] s5mznc.jpg

https://www.games-workshop.com/reso [...] /01-01.jpg

Tu ne vois pas trop les différences? Déjà les fondus de couleurs, la richesse de ces dernières… tout en fait.

---------------
n°65566966
Opendtc
Posté le 30-03-2022 à 07:05:21  profilanswer

Gorska c’est un monstre aussi, ça fait un bon moment que j’observe son travail sur Instagram. Mais ce Sigvald, bien que magnifique, manque d’un truc. Le visage, point focal d’une sculpture humanoïde, se font trop dans le reste. Donc même si niveau style elle innove beaucoup plus elle ne mérite pas l’or non plus.  

Je vous invite vraiment à suivre son travail, elle a peint des dragons magnifiques!!

Message édité par Opendtc le 30-03-2022 à 08:40:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 07:05:21  profilanswer

n°65567032
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2022 à 07:44:41  profilanswer

Elle :o

n°65567256
Opendtc
Posté le 30-03-2022 à 08:40:40  profilanswer

My bad :o

---------------
n°65567567
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 30-03-2022 à 09:27:08  profilanswer

Allez hop Knight-Judicator fini pour l'instant, à voir si je peaufine plus tard. J'ai du refaire les bases des GH ca ne me plaisait pas et comme je suis parti en live à faire un power bow avec du pastel bleu (Azyr des SCE) et violet (Shyish des Anvils) j'ai voulu faire un rappel sur les cabots et ca me plait bien :)

Je vais pouvoir démarrer Yndrasta sous peu, le soufflé n'est pas retombé tout le monde est toujours chaud bouillant ? :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67457

Message cité 3 fois
Message édité par trollandco le 30-03-2022 à 09:28:29

---------------
n°65568720
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 30-03-2022 à 11:24:21  profilanswer

le skink slayer sword, je pense c'est vraiment pour la technique. L'autre mis en comparaison est moins bien. on voit les gros eclairci au blanc, il y a moins de finesse. Mais j'ai envie de dire que c'est souvent le cas pour des peintures studio par exemple. On cherche la lisibilité , le fort contraste et un effet waouh.

Grosse lumiere, grosse ombre. J'aime pas le choix de le slayer sword, mais je comprend que techniquement c'est fort, surtout vu la taille de la fig.

Apres, dans tous milieux artistique, le choix et subjectif et peut etre aussi lié à la politique de la boite :p

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°65568823
Opendtc
Posté le 30-03-2022 à 11:31:40  profilanswer

trollandco a écrit :

Je vais pouvoir démarrer Yndrasta sous peu, le soufflé n'est pas retombé tout le monde est toujours chaud bouillant ? :D

En fait je ne vais vraiment pas pouvoir… entre la croisade à organiser pour mon club, la peinture pour les tournois, le travail, mes chats et… ma compagne :o  
Même 15h ça va être chaud  [:clooney11]  

---------------
n°65569042
Rasthor
Posté le 30-03-2022 à 11:49:44  profilanswer

Opendtc a écrit :

Tu ne vois pas trop les différences? Déjà les fondus de couleurs, la richesse de ces dernières… tout en fait.

Oui, c'est mieux, c'est sur. Mais ma vue/vision/expérience fait que je ne vois pas trop les différences au niveau technique, ni la quantité de travail pour passer de l'un a l'autre.

Message édité par Rasthor le 30-03-2022 à 11:50:42
n°65569222
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-03-2022 à 12:07:26  profilanswer

sprz a écrit :

le skink slayer sword, je pense c'est vraiment pour la technique. L'autre mis en comparaison est moins bien. on voit les gros eclairci au blanc, il y a moins de finesse. Mais j'ai envie de dire que c'est souvent le cas pour des peintures studio par exemple. On cherche la lisibilité , le fort contraste et un effet waouh.

Grosse lumiere, grosse ombre. J'aime pas le choix de le slayer sword, mais je comprend que techniquement c'est fort, surtout vu la taille de la fig.

Apres, dans tous milieux artistique, le choix et subjectif et peut etre aussi lié à la politique de la boite :p

La slayer Sword est sur l'ensemble des participant et pas par catégorie. Ok la technique est folle mais bon... a part des beau dégradé, il n'y pas grand chose. Aucune interprétation, aucun sens artistique. C'est du Eavy Metal+++++ Quand je vois ça a coté, le gagnant de la Slayer fait un peu juste de mon point de vue

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/03/HoLCt6vhcdcZ638i.jpg

On dirait une illustration tellement c'est maitrisé

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 30-03-2022 à 12:09:17
n°65569467
Opendtc
Posté le 30-03-2022 à 12:40:23  profilanswer

Après les juges voient les figs IRL, ça change des trucs aussi. J’ai vu une interview du peintre du Skink et il parle des rendus mat, satiné blabla qu’on ne peut pas voir en photo…

---------------
n°65569693
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 30-03-2022 à 13:11:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Sigvald est juste démentiel !

Armure argentée ... médaille d'argent ... Logique [:jeprendsmonpied:4]

Kikasstou a écrit :

La slayer Sword est sur l'ensemble des participant et pas par catégorie. Ok la technique est folle mais bon... a part des beau dégradé, il n'y pas grand chose. Aucune interprétation, aucun sens artistique. C'est du Eavy Metal+++++ Quand je vois ça a coté, le gagnant de la Slayer fait un peu juste de mon point de vue

https://www.warhammer-community.com [...] cZ638i.jpg

On dirait une illustration tellement c'est maitrisé

Oh bah ça alors encore un démon de nurgle :o

Moi ce qui m'a choqué c'est le Dreadnought full weathering déguelasse qui a gagné la médaille d'or véhicule :o

n°65569725
Opendtc
Posté le 30-03-2022 à 13:16:16  profilanswer

Ouais le dread pareil j’aimerais voir IRL, parce qu’en photo je capte moyen comment il a eu l’or :??:

---------------
n°65569819
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-03-2022 à 13:26:54  profilanswer

Opendtc a écrit :

Ouais le dread pareil j’aimerais voir IRL, parce qu’en photo je capte moyen comment il a eu l’or :??:

Oui pareil :D j'ai pensé a quelqu'un qui test le Weathering et qui a eu la main trop lourde. Les Argent et Bronze sont tellement au dessus a des années lumière. Mais c'est peut être moi hein. Les gouts et les couleurs

Message édité par Kikasstou le 30-03-2022 à 13:28:56
n°65569855
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 30-03-2022 à 13:30:49  profilanswer

J'suis un peu déçu par la catégorie young blood aussi.

J'ai connu des années plus inspirées ... Là le Maw-Krusha quasi full contrast et les éclaircissements d'arrêtes monocolores qui ne sont pas top c'est quand même moyen pour une figurine de concours même pour un jeune ...

n°65570149
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2022 à 14:02:56  profilanswer

ouais le dread je suis pas convaincu non plus, oui y'a du boulot niveau weathering mais au final c'est plat je trouve  
enfin bon les goûts et les couleurs  

le gd europe sera début octobre, à vous les pinceaux :p

n°65570500
Rasthor
Posté le 30-03-2022 à 14:42:43  profilanswer

trollandco a écrit :

Toujours partant !  

Mais faut que je trouve le bon moment pour la sous-couche. La météo est merdique ces jours.  [:mchant man]

n°65573902
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-03-2022 à 20:59:37  profilanswer

trollandco a écrit :

Tu fais un post traitement sur PC après pour avoir cette effet un peu "filtre maquillage" ? Parce que la peinture est dingue, mais mon oeil voit un flou gaussien sur tes fondus beiges :jap:

Nope, juste la compression pour pas faire d'image trop lourde.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°65574189
Bourinatto​r
Posté le 30-03-2022 à 21:33:40  profilanswer

trollandco a écrit :

Allez hop Knight-Judicator fini pour l'instant, à voir si je peaufine plus tard. J'ai du refaire les bases des GH ca ne me plaisait pas et comme je suis parti en live à faire un power bow avec du pastel bleu (Azyr des SCE) et violet (Shyish des Anvils) j'ai voulu faire un rappel sur les cabots et ca me plait bien :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67457

Toujours partant ! Et très chouette avec les griphound ... Ils sont super dynamique... L'enssemble fig+peinture en jette !

n°65575311
Rasthor
Posté le 31-03-2022 à 00:57:04  profilanswer

J'avance doucement dans mes Dread Pageant (session de 2h30):

https://i.ibb.co/0y5PNLp/IMG-7505-800.jpg
https://i.ibb.co/tCtWSmV/IMG-7506-800.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-03-2022 à 00:57:15
n°65576903
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 31-03-2022 à 10:57:42  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Toujours partant ! Et très chouette avec les griphound ... Ils sont super dynamique... L'ensemble fig+peinture en jette !

Merci ;) J'ai mis Yndrasta sur mon bureau, je commence ce soir si je suis motivé ! :love:

Rasthor a écrit :

J'avance doucement dans mes Dread Pageant (session de 2h30)

J'aime bien les deux violets de la cape (extérieur), c'est quoi comme base / highlight ? Pour le moment sur ces couleurs je ne travaille qu'avec Shyish/Magos/Xereus Purple, et le Druchii Violet qui est juste magique ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trollandco le 31-03-2022 à 13:35:41

---------------
n°65577248
Rasthor
Posté le 31-03-2022 à 11:35:19  profilanswer

trollandco a écrit :

J'aime bien les deux violets de la cape (extérieur), c'est quoi comme base / highlight ? Pour le moment sur ces couleurs je ne travaille qu'avec Shyish/Magos/Xereus Purple, et le Druchii vViolet qui est juste magique ! :jap:

Alors pour l'exterieur:
- GW Liche Purple.
- Lavis de GW Carroburg Crimson.
- Highlight (trop larges!) en GW Genestealer Purple.

Pour l'intérieur:
- GW Foundation Hormagaunt Purple.

n°65577466
Bourinatto​r
Posté le 31-03-2022 à 11:59:05  profilanswer

Conseil pour la cape, surtout si tu utilise en palette... Fais un fondu dans le frais tu met ton lichhe purple, et a coté du hormagaunt et du blanc.

Tu commence par passer le liche puis tu ajoute du hormagaunt... Jusuq'ua hormagaunt pure... Voir en ajoutant une pointe de blanc. Avec la pratique, et une palette c'est plutôt rapide a faire...

n°65577578
Rasthor
Posté le 31-03-2022 à 12:18:08  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Conseil pour la cape, surtout si tu utilise en palette... Fais un fondu dans le frais tu met ton lichhe purple, et a coté du hormagaunt et du blanc.

Tu commence par passer le liche puis tu ajoute du hormagaunt... Jusuq'ua hormagaunt pure... Voir en ajoutant une pointe de blanc. Avec la pratique, et une palette c'est plutôt rapide a faire...

Oui. :jap:

J'ai un peu suivi le tuto ici, ils ne fait pas de fondu (base de Barak Burgundi, puis highlight en Screamer Pink): https://youtu.be/Sjafz5VrAF0?t=469

n°65577707
Rasthor
Posté le 31-03-2022 à 12:42:16  profilanswer

On peut peut-être critiquer le choix du Skink pour le Slayer Sword, mais si on prend l'ensemble de son œuvre....   [:cirius]  

https://www.instagram.com/gavin_painting_models/

Malheureusement, je n'ai pas de compte Instagram pour accéder a ses pages.

On dirait qu'il travaille surtout avec les marques espagnoles (Vallejo et Scale75).

n°65577915
Opendtc
Posté le 31-03-2022 à 13:23:47  profilanswer

Oui il est hyper bon! Par contre osef2000 des marques de peinture, c’est vraiment pas ça qui fait son talent :o

---------------
n°65577942
Rasthor
Posté le 31-03-2022 à 13:27:41  profilanswer

Opendtc a écrit :

Oui il est hyper bon! Par contre osef2000 des marques de peinture, c’est vraiment pas ça qui fait son talent :o

"Un bon ouvrier travaille avec de bons outils." :D

Je trouve toujours intéressant de voir ce que les pros utilisent en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-03-2022 à 13:28:24
n°65578159
Opendtc
Posté le 31-03-2022 à 14:02:06  profilanswer

Oui de bons outils aident, mais ce ne sont pas eux qui font le travail.  

Dans une interview il explique utiliser différentes marques pour les rendus mat ou satiné. Et ça en photo ça n’est pas perceptible. Pour les conditions de la photo il aurait fait pareil avec de la peinture citadel.  

---------------
n°65578227
Bourinatto​r
Posté le 31-03-2022 à 14:11:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. :jap:

J'ai un peu suivi le tuto ici, ils ne fait pas de fondu (base de Barak Burgundi, puis highlight en Screamer Pink): https://youtu.be/Sjafz5VrAF0?t=469

Yes, mais regarde la photo final il y a des couches de transition... Tu tu peux faire en mixant ta teinte sombre et clair. Comme tu éclairci ton melange au fur et a mesure tu controle bien les transitions et le tendu est plus doux. C'est pas très long, mais le sèche cheveux peut-être pratique quand on veut éviter de travailler dans le frais  :D

Opendtc a écrit :

Oui de bons outils aident, mais ce ne sont pas eux qui font le travail.

Dans une interview il explique utiliser différentes marques pour les rendus mat ou satiné. Et ça en photo ça n’est pas perceptible. Pour les conditions de la photo il aurait fait pareil avec de la peinture citadel.

Les peintures les gars on les gammes gratuitement pour faire la promo... Alors l'objectivité... Je me souviens a l'époque tt le monde disait du bien des vajello... Mais beaucoup de teinte couvrait peu et s'ecaillait facilement...

Bref pas dingue.  :sweat:

Mais ce qui convient a X ne convient pas forcément a Y ... Nôtre technique évolue et notre façon de peindre aussi... Et avec le choix qu'on a actuellement on peut pas affirmé si tel ou tel marque et fait pour soit ou non..
  :jap:

n°65578254
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-03-2022 à 14:14:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Un bon ouvrier travaille avec de bons outils." :D

Je trouve toujours intéressant de voir ce que les pros utilisent en général.

Ca n'a aucun intérêt de mon point de vue. Le choix des marques de peinture va varier suivant les habitudes et préférence de chacun et les besoin de teintes précises. T'as des peintres pro qui vont choisir une marque parce que c'est des teintes désaturées parfaites pour des figs historiques réalistes et qu'ils préfèrent le rendu plus mat que satin et la consistance plus ou moins liquide. Et d'autre au contraire de niveau équivalent qui vont préférer les teintes très saturée et satinée pour faire de la fig cartoon très coloré et qui du coup n'iront pas vers la même gamme/marque de peinture. Ça me rappelle les excuses que je me cherchais quand je débutais la peinture pour justifier mes fails "Oui mais c'est parce lui il a de meilleures peintures, je vais acheter les mêmes et on en reparle", "oui mais lui il a une vrai lampe a 200€, moi aussi je vais m'en payer une et on en reparle", "C'est facile pour lui il a vrai espace de travai alors que moi je galère dans mon placardl", "Oui mais il triche, c'est facile avec un aéro de peindre quelque chose de joli"... Après avoir claqué plein d'argent dans plein de chose plus ou moins inutiles, je me suis aperçu que ce qui m'a le plus fait progresser.... c'était de peindre plus souvent :o Le seul investissent réellement nécessaire c'est un bon pinceau.

n°65578433
Rasthor
Posté le 31-03-2022 à 14:33:09  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Yes, mais regarde la photo final il y a des couches de transition... Tu tu peux faire en mixant ta teinte sombre et clair. Comme tu éclairci ton melange au fur et a mesure tu controle bien les transitions et le tendu est plus doux. C'est pas très long, mais le sèche cheveux peut-être pratique quand on veut éviter de travailler dans le frais  :D

Je te tente de repasser par dessus ou je laisse tel quel ?

Citation :

Les peintures les gars on les gammes gratuitement pour faire la promo... Alors l'objectivité... Je me souviens a l'époque tt le monde disait du bien des vajello... Mais beaucoup de teinte couvrait peu et s'ecaillait facilement...

Bref pas dingue.  :sweat:  

Mais ce qui convient a X ne convient pas forcément a Y ... Nôtre technique évolue et notre façon de peindre aussi... Et avec le choix qu'on a actuellement on peut pas affirmé si tel ou tel marque et fait pour soit ou non..

Vallejo, j'ai essayé 2-3 pots, pas convaincu.
Army Painter, c'est la cata pour moi, trop liquide et peu couvrante.
Je reste GW pour le moment.

Kikasstou a écrit :

Ca n'a aucun intérêt de mon point de vue. Le choix des marques de peinture va varier suivant les habitudes et préférence de chacun et les besoin de teintes précises. T'as des peintres pro qui vont choisir une marque parce que c'est des teintes désaturées parfaites pour des figs historiques réalistes et qu'ils préfèrent le rendu plus mat que satin et la consistance plus ou moins liquide. Et d'autre au contraire de niveau équivalent qui vont préférer les teintes très saturée et satinée pour faire de la fig cartoon très coloré et qui du coup n'iront pas vers la même gamme/marque de peinture. Ça me rappelle les excuses que je me cherchais quand je débutais la peinture pour justifier mes fails "Oui mais c'est parce lui il a de meilleures peintures, je vais acheter les mêmes et on en reparle", "oui mais lui il a une vrai lampe a 200€, moi aussi je vais m'en payer une et on en reparle", "C'est facile pour lui il a vrai espace de travai alors que moi je galère dans mon placardl", "Oui mais il triche, c'est facile avec un aéro de peindre quelque chose de joli"... Après avoir claqué plein d'argent dans plein de chose plus ou moins inutiles, je me suis aperçu que ce qui m'a le plus fait progresser.... c'était de peindre plus souvent :o Le seul investissent réellement nécessaire c'est un bon pinceau.

(Mais je reste persuadé que ca aide d'avoir un espace dédié pour peindre plus souvent, que de faire/défaire la table du salon a chaque fois).

n°65579398
trollandco
Do not feed the Troll !
Posté le 31-03-2022 à 16:21:07  profilanswer

Peindre plus souvent et surtout régulièrement (c'était peut-être dans ce sens là). Après varier les schémas et sculptures ca aide beaucoup sinon on se cantonne à ce que l'on sait faire.

Par contre il y a des game changers quand on est sur une bonne progression :

- Palette humide : Je me suis fait offrir celle d'Army Painter, un vrai régal ! J'étais team OneThickCoat maintenant limite j'ai rejoins la secte de Duncan et surtout la dilution est juste parfaite et simple à maitriser
- Pinceaux : Avec du recul je dirais bien que ce n'est pas la qualité du pinceau qui est primordiale, mais de trouver la bonne taille car on a tendance au début à peindre avec des pinceaux de détail (je fais 80% du job avec un taille 3)
- YOLO : Je n'ai jamais autant progresser que depuis que je m'autorise à faire un peu n'importe quoi sur mes bases, c'est beaucoup moins frustrant de peintouiller rapidement et de venir faire des corrections par la suite que d'essayer de tout faire bien du premier coup.

C'était ca mon analyse ! [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par trollandco le 31-03-2022 à 16:23:22

---------------
n°65579569
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 31-03-2022 à 16:35:23  profilanswer

trollandco a écrit :

- YOLO : Je n'ai jamais autant progresser que depuis que je m'autorise à faire un peu n'importe quoi sur mes bases, c'est beaucoup moins frustrant de peintouiller rapidement et de venir faire des corrections par la suite que d'essayer de tout faire bien du premier coup.[:spamafoote]

Sans forcément peintouiller rapidement, il m'arrive de plus en plus de reprendre ce qui est peint sur l'étagère et de tenter de l'amener au "next level" par rapport a ce que j'avais déjà fait dessus il y a 4 ans ;)  

n°65579690
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-03-2022 à 16:46:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

On peut peut-être critiquer le choix du Skink pour le Slayer Sword, mais si on prend l'ensemble de son œuvre.... [:cirius]

https://www.instagram.com/gavin_painting_models/

Malheureusement, je n'ai pas de compte Instagram pour accéder a ses pages.

On dirait qu'il travaille surtout avec les marques espagnoles (Vallejo et Scale75).

Han , c'était lui ce buste de robot rocket :love:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur la peinture muraleIdentification Peinture
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acrylique estimation coût peinture sur fourgon ?
identifier l'auteur de cette peintureLa qualité d'une peinture dans le temps
La qualité d'une peinture dans le tempsTrace claire/blanchatre sur le capot
Peinture Aquarelle VS Peinture à l'Huileoutils de dessin, peinture, caligraphie, ... Lesquels choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] La peinture sur figurines - au pinceau fertile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)