Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6089  6090  6091  6092  6093  6094
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°75315386
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-09-2026 à 11:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sympa ces tableaux Lego :
https://www.tiktok.com/@brickasso.a [...] 2808722710
https://brickasso.art/

Il y en a d'autres qui font ça (entre autre un français, M'Brick, qui était le premier il me semble ?)
Mais ici le fait d'avoir des scénettes dedans à voir de près ça ajoute un truc

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 20-09-2026 à 11:03:08  profilanswer

n°75315395
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-09-2026 à 11:06:40  profilanswer

Brickman a écrit :

Review LEGO Icons 11387 Holiday House Winter Village 2026

L'image sur la boîte donne mieux qu'en vrai (comme souvent) grâce au fait qu'ils aient mis une texture translucide colorée pour les vitres : en vrai les vitres toutes simples transparentes qui laissent voir l'arrière-plan c'est moins joli :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°75315416
zwaq
Posté le 20-09-2026 à 11:13:04  profilanswer

comme sur la photo, il vaut mieux mettre le sapin devant la maison.
l'année dernière, j'ai acheté une guirlande lumineuse 1m à 2€ chez centrakor avec 2 piles R6, c'est nettement + efficace.
merci pour la review :jap:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°75315600
neyro
Posté le 20-09-2026 à 12:10:39  profilanswer

Anio a écrit :

Ca me fait penser à une discussion que j'avais eue en off avec un Designer il y a un certain temps (et que personnellement je classais parmi les "très bons" ). Il m'expliquait que le Designer Lego moyen est globalement pas très doué. Et ceci s'explique pour plusieurs raisons :
- il n'est pas passionné par le Design
- il n'a pas été dans une école de Design
- il passe la majeure partie de son temps à travailler sur des sets peu intéressants (environ 80% des sets développés par Lego), et sur lesquels il ne peut pas développer de solides compétences en Design.

Pour pallier ce déficit de compétences sur certaines phases de développement, il y a des "Designers très bons" qui naviguent un peu entre les thèmes et les projets pour apporter leur expertise. Il semblerait que le Sidecar HP la holiday winter house n'en ai pas bénéficié.  :lol:

Merci pour la review :)

Ça fait un peu penser a la réflexion d'Anio sur les designers.
De plus en plus de sets a sortir selon un calendrier , de nouvelles gammes, pas forcément plus de designers ou de bons designers.

Je trouve qu'une partie des playsets est relativement bâclée. On le voit sur ta review . Cette impression de "pas fini".
Les prix augmentent en parallèle , les bâtiments deviennent de plus en plus des sets a exposer ou des façades  playset peu abouties.

De loin c'est joli mais si on s'approche (ce qui est souvent le cas pour les sets winter village), c'est pas si joli que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 20-09-2026 à 12:12:05

---------------

n°75316206
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-09-2026 à 15:02:11  profilanswer

Merci pour la review. Ca m'a confirmé que je ne la prendrai pas :/

Faut dire que j'ai monté l'Alpine lodge 10325 l'an dernier, il a mis la barre haut.

n°75316424
Brickman
Brickounet
Posté le 20-09-2026 à 16:16:51  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Merci pour la review. Ca m'a confirmé que je ne la prendrai pas :/

Faut dire que j'ai monté l'Alpine lodge 10325 l'an dernier, il a mis la barre haut.

Oui ça fait pâle figure à côté  :jap:

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°75316768
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-09-2026 à 17:51:39  profilanswer

Question rangement des briques enfants :
ça rentre dans un Kallax Ikea ça : https://www.lego.com/fr-fr/product/ [...] em-5006179

https://www.lego.com/cdn/cs/set/assets/blt3de1c3766aac249e/5005875.png?format=webply&fit=bounds&quality=70&width=120&height=120&dpr=1.5

Message cité 2 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 20-09-2026 à 17:52:28

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°75316789
pingouinnu​claire
Posté le 20-09-2026 à 17:55:05  profilanswer

Nope.
Les cases font 33x33

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°75316795
Pims_UTT
Posté le 20-09-2026 à 17:56:24  profilanswer

Non, la case d'un Kallax fait dans les 34 cm de haut. Il te manque quelques cm [:backbone-]

n°75316806
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-09-2026 à 17:58:02  profilanswer

Tant mieux si ça rentre pas, c'est absolument sous optimal comme truc, énormément d'espace perdu  :O

Dans un Kalax tu prends les paniers et tu balances des sachets dedans, t'en mettra 3x plus  :O

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 20-09-2026 à 17:58:02  profilanswer

n°75317957
Brickman
Brickounet
Posté le 20-09-2026 à 21:25:29  profilanswer

antp a écrit :

L'image sur la boîte donne mieux qu'en vrai (comme souvent) grâce au fait qu'ils aient mis une texture translucide colorée pour les vitres : en vrai les vitres toutes simples transparentes qui laissent voir l'arrière-plan c'est moins joli :o

zwaq a écrit :

comme sur la photo, il vaut mieux mettre le sapin devant la maison.
l'année dernière, j'ai acheté une guirlande lumineuse 1m à 2€ chez centrakor avec 2 piles R6, c'est nettement + efficace.
merci pour la review :jap:

Pour le coup, comme l'intérieur est complètement vide, cela fait presque plus joli de mettre le sapin dedans pour donner l'impression que ce n'est pas qu'une façade. Sinon la grande fenêtre centrale qui donne directement sur le mur derrière, ça n'est pas fou comme le souligne antp.

---------------
n°75318011
Leewan
McGregor
Posté le 20-09-2026 à 21:34:00  profilanswer

antp a écrit :

J'aurais bien aimé voir une photo de la maison de face avec le sapin à l'intérieur, parce qu'il me semble évident que l'intérêt de toutes ces fenêtres est de pouvoir voir le sapin dans la maison et non pas l'arrière-plan, et que l'intérêt de la brique lumineuse est de donner l'impression que le sapin est illuminé et non d'éclairer l'intérieur de la maison. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les critiques sur la brique lumineuse, mais je suis de ceux qui ne voient pas d'intérêt à rajouter des LEDs de partout dans ses sets, et je serais plus partisan de complètement se passer de brique lumineuse si elle devient trop laborieuse à intégrer dans les sets (en tout cas sur la gamme Winter Village en particulier) plutôt que de rajouter des loupiotes dans tous les recoins.

Et donc je me dis que le vrai problème du set, c'est que LEGO ne sait pas trop quoi faire du sapin, qui est tantôt à l'extérieur, tantôt à l'intérieur. Il aurait pu être fixé à l'intérieur et l'affaire était réglée, mais je pense que le set aurait été plus intéressant et plus fun si le traîneau avait en plus une petite plateforme pour transporter le sapin : on pourrait donc imaginer amener le sapin à la maison avec le traîneau, puis l'installer et le décorer, et enfin mettre l'éclairage en route.

neyro a écrit :

Ça fait un peu penser a la réflexion d'Anio sur les designers.
De plus en plus de sets a sortir selon un calendrier , de nouvelles gammes, pas forcément plus de designers ou de bons designers.

Je pense que le département marketing a une influence non négligeable sur ce que doivent être les sets, et qu'ils imposent pas mal de trucs aux designers. Faut pas oublier que les designers sont pas dans une bulle à faire ce qu'ils veulent, et que tout ne dépend pas exclusivement d'eux.

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°75318180
Brickman
Brickounet
Posté le 20-09-2026 à 21:58:21  profilanswer

Leewan a écrit :

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les critiques sur la brique lumineuse, mais je suis de ceux qui ne voient pas d'intérêt à rajouter des LEDs de partout dans ses sets, et je serais plus partisan de complètement se passer de brique lumineuse si elle devient trop laborieuse à intégrer dans les sets (en tout cas sur la gamme Winter Village en particulier) plutôt que de rajouter des loupiotes dans tous les recoins.

Oui c'est mon point. Je n'ai pas forcément envie de voir des sets bardés de LEDs, mais par contre la brique lumineuse ne fonctionne pas ici. Essayer à tout prix de la caser comme point de passage obligatoire du cahier des charges n'a pas de sens. Si il n'y a pas une bonne idée qui fonctionne, je préférerais que LEGO s'en passe.

https://i.ibb.co/YF8WrvS7/11387wv4.jpg

Je sais bien que la brique lumineuse est surtout pour éclairer le sapin, pas tout l'intérieur de la maison, mais même juste pour le sapin ça ne fonctionne pas vraiment malheureusement.

https://i.ibb.co/9mj8x1zx/11387wv7.jpg

Leewan a écrit :

Je pense que le département marketing a une influence non négligeable sur ce que doivent être les sets, et qu'ils imposent pas mal de trucs aux designers. Faut pas oublier que les designers sont pas dans une bulle à faire ce qu'ils veulent, et que tout ne dépend pas exclusivement d'eux.

Oui clairement  :jap:

---------------
n°75318430
neyro
Posté le 20-09-2026 à 22:24:08  profilanswer

Leewan a écrit :

Effectivement, on pourrait rajouter ça à la liste. Les contraintes imposées par le marketing.

---------------

n°75319263
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-09-2026 à 09:24:09  profilanswer

Citation :

certains doivent commencer à manquer de place sur leur buffet

Oui :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545760

Leewan a écrit :

je suis de ceux qui ne voient pas d'intérêt à rajouter des LEDs de partout dans ses sets, et je serais plus partisan de complètement se passer de brique lumineuse si elle devient trop laborieuse à intégrer dans les sets (en tout cas sur la gamme Winter Village en particulier) plutôt que de rajouter des loupiotes dans tous les recoins.

J'en profite parce que je suis dans la team opposée :o
Je sais que pour les sets modernes il y a pas mal d'options disponibles.
Par contre pour tout ce qui est vintage (10216, 10222, 10229..), sauriez-vous s'il existe quelque chose ?
J'en ai un peu marre de la guirlande à piles et je voudrais monter en gamme :o

n°75319316
Pims_UTT
Posté le 21-09-2026 à 09:32:28  profilanswer

Drepanon a écrit :

Citation :

certains doivent commencer à manquer de place sur leur buffet

Oui :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545760

C'est qu'il est temps de changer de buffet pour en prendre un plus grand [:fastclemmy:4]

Drepanon a écrit :

J'en profite parce que je suis dans la team opposée :o
Je sais que pour les sets modernes il y a pas mal d'options disponibles.
Par contre pour tout ce qui est vintage (10216, 10222, 10229..), sauriez-vous s'il existe quelque chose ?
J'en ai un peu marre de la guirlande à piles et je voudrais monter en gamme :o

Il y a des kits spécifiques sur Amazon.
Par exemple: https://www.amazon.fr/Light-My-Bric [...] 107&sr=8-1

n°75319355
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2026 à 09:38:46  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ça fait cher la LED  :ouch:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°75319363
Pims_UTT
Posté le 21-09-2026 à 09:39:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ça fait cher la LED  :ouch:

T'en a pour aussi cher de LED que de briques  [:fastclemmy:7]

n°75319381
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2026 à 09:41:58  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

T'en a pour aussi cher de LED que de briques  [:fastclemmy:7]

C'est clair

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°75319473
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 21-09-2026 à 09:54:58  profilanswer

15 à 20 balles sur aliexpress :o

n°75319963
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-09-2026 à 11:14:01  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Nan mais c'est un scam ce vendeur  :lol:
C'est du Aliexpress avec une jolie boîte par dessus, franchement c'est abusé leurs tarifs  :D

Message édité par raph0ux le 21-09-2026 à 11:14:19

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°75319992
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-09-2026 à 11:18:39  profilanswer

roi de piques a écrit :

15 à 20 balles sur aliexpress :o

Avec ou sans les droits d'importation :sol:

n°75320086
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 21-09-2026 à 11:32:09  profilanswer

zeratul a écrit :

Avec ou sans les droits d'importation :sol:

Bah t’es grand tu regardes  :o

n°75321361
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 21-09-2026 à 15:34:30  profilanswer

matthew027 a écrit :

J'en avais pris 2 "au cas où" donc pas de souci pour céder le 2eme ;) Tiens moi au courant

Je note, je te dirai ça. Merci.

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6089  6090  6091  6092  6093  6094
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)