wotdim | JerryCrazy a écrit :
Je ne sais pas si tu avais un train 9V ou 12V, mais il me semble que les trains actuels ont le même écartement que les 9V (12V aussi, mais je ne sais pas si le rail central pose problème pour rouler dessus sans accrocher, à vérifier), donc, normalement, un train actuel pourrait rouler sur ces voies (juste qu'il sera toujours alimenté par batterie). Évidemment, rouler avec ton train d'époque sur les rails en plastique ne fonctionnera pas. 
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antp a écrit :
Le système d'aimants n'a pas fondamentalement changé, il me semble que c'est compatible entre les actuels et les anciens. Ceux des années 60/70 sont compatibles avec ceux des années 80 et les 9V des années 90, c'est juste des aimants, il faut juste qu'ils soient à la bonne hauteur.
Le souci avec le 12V ce sont certaines roues récentes qui passent mal dans les vieux aiguillages 12V dont la courbe est plus serrée, mais sinon pour le reste ça marche bien :
https://www.youtube.com/watch?v=6mWRnOltI6Q (les habitués du topic connaissent la vidéo, avec le chat et les trains Lego)
Et par ex le "chasse neige" à l'avant du train Maersk qui frottait à certains endroits, mais sinon ça marche si on enlève ou surélève cette pièce.
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J'avais les lego 9V des années 90.
J'ai recup mes rails et je les ai assemblé sans souci.
j'ai meme le transfo et la connectique. Et ben apres plus de 20 ans dans le greniers de mes parents, les trains fonctionnent encore! (on en reparlera dans 20 ans des nouveaux systeme...)
et pour les wagons, en effet, ca fonctionnent egalement ---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
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