Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°74015177
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 28-12-2025 à 15:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

blum95 a écrit :

C'est un allemand il est excellent !
Pour l'éclairage pas le choix, rien n'existe chez lego

Je parlais du coup de perceuse  :D

mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 15:48:42  profilanswer

n°74015404
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-12-2025 à 17:16:47  profilanswer

wotdim a écrit :

[:nicooo66:2] mon fils a eu un train lego a noel (60198)

du coup je suis déjà en train de réfléchir a vider le garage pour refaire un grand circuit de train.
Du coup, deux question, les rails électrifiés de mon enfance sont bien compatible avec les derniers?

Le système d'aiment a changer, mais les vieux wagons et les nouveaux se connectent ensemble?

Merci :jap:

Je ne sais pas si tu avais un train 9V ou 12V, mais il me semble que les trains actuels ont le même écartement que les 9V (12V aussi, mais je ne sais pas si le rail central pose problème pour rouler dessus sans accrocher, à vérifier), donc, normalement, un train actuel pourrait rouler sur ces voies (juste qu'il sera toujours alimenté par batterie). Évidemment, rouler avec ton train d'époque sur les rails en plastique ne fonctionnera pas. :D

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74015422
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-12-2025 à 17:23:45  profilanswer

ya rien de mieux que les rails conducteurs de courant [:mycrub]  [:polo99991:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74015427
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-12-2025 à 17:24:57  profilanswer

memaster a écrit :

ya rien de mieux que les rails conducteurs de courant [:mycrub]  [:polo99991:2]

T'es au courant. [:vave:4]

Spoiler :

Mais j'approuve.

---------------
n°74015630
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-12-2025 à 18:13:27  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je ne sais pas si tu avais un train 9V ou 12V, mais il me semble que les trains actuels ont le même écartement que les 9V (12V aussi, mais je ne sais pas si le rail central pose problème pour rouler dessus sans accrocher, à vérifier)

Le système d'aimants n'a pas fondamentalement changé, il me semble que c'est compatible entre les actuels et les anciens. Ceux des années 60/70 sont compatibles avec ceux des années 80 et les 9V des années 90, c'est juste des aimants, il faut juste qu'ils soient à la bonne hauteur.
Le souci avec le 12V ce sont certaines roues récentes qui passent mal dans les vieux aiguillages 12V dont la courbe est plus serrée, mais sinon pour le reste ça marche bien :
https://www.youtube.com/watch?v=6mWRnOltI6Q (les habitués du topic connaissent la vidéo, avec le chat et les trains Lego)
Et par ex le "chasse neige" à l'avant du train Maersk qui frottait à certains endroits, mais sinon ça marche si on enlève ou surélève cette pièce.

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 28-12-2025 à 18:17:51

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°74016433
tailla
Posté le 28-12-2025 à 21:23:31  profilanswer

S'cusez mon ignorance, mais comment un particulier peut avoir un tel volume de pièce ?
Il y a possibilité de commander des pièces en très grande quantité chez Lego? Autre ?  
ça doit revenir à une fortune ? Ou sur de telles quantités, il y a des remises sur le prix ?

Thanks pour vos réponses :jap:

n°74016467
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-12-2025 à 21:32:30  profilanswer

tailla a écrit :

S'cusez mon ignorance, mais comment un particulier peut avoir un tel volume de pièce ?
Il y a possibilité de commander des pièces en très grande quantité chez Lego? Autre ?  
ça doit revenir à une fortune ? Ou sur de telles quantités, il y a des remises sur le prix ?

je pense que tu n'as pas encore vu la collec et lego room de certains d'ici [:fenston:3]  

allez les copains et copines déballez vos tophs d'accumulation [:grosratpoilu:3]

Message édité par memaster le 28-12-2025 à 21:32:46

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74016573
wotdim
Posté le 28-12-2025 à 21:56:42  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je ne sais pas si tu avais un train 9V ou 12V, mais il me semble que les trains actuels ont le même écartement que les 9V (12V aussi, mais je ne sais pas si le rail central pose problème pour rouler dessus sans accrocher, à vérifier), donc, normalement, un train actuel pourrait rouler sur ces voies (juste qu'il sera toujours alimenté par batterie). Évidemment, rouler avec ton train d'époque sur les rails en plastique ne fonctionnera pas. :D

antp a écrit :

Le système d'aimants n'a pas fondamentalement changé, il me semble que c'est compatible entre les actuels et les anciens. Ceux des années 60/70 sont compatibles avec ceux des années 80 et les 9V des années 90, c'est juste des aimants, il faut juste qu'ils soient à la bonne hauteur.
Le souci avec le 12V ce sont certaines roues récentes qui passent mal dans les vieux aiguillages 12V dont la courbe est plus serrée, mais sinon pour le reste ça marche bien :
https://www.youtube.com/watch?v=6mWRnOltI6Q (les habitués du topic connaissent la vidéo, avec le chat et les trains Lego)
Et par ex le "chasse neige" à l'avant du train Maersk qui frottait à certains endroits, mais sinon ça marche si on enlève ou surélève cette pièce.

J'avais les lego 9V des années 90.
J'ai recup mes rails et je les ai assemblé sans souci.
j'ai meme le transfo et la connectique. Et ben apres plus de 20 ans dans le greniers de mes parents, les trains fonctionnent encore! (on en reparlera dans 20 ans des nouveaux systeme...)

et pour les wagons, en effet, ca fonctionnent egalement

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°74016731
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-12-2025 à 22:29:12  profilanswer

wotdim a écrit :

J'avais les lego 9V des années 90.
J'ai recup mes rails et je les ai assemblé sans souci.
j'ai meme le transfo et la connectique. Et ben apres plus de 20 ans dans le greniers de mes parents, les trains fonctionnent encore! (on en reparlera dans 20 ans des nouveaux systeme...)

et pour les wagons, en effet, ca fonctionnent egalement

Regarde quand même si tu n'as pas des fils qui se dénudent, sur les transfos que j'ai racheté, j'ai remarqué que l'isolant des câbles qui vont du transformateur à la voie ont tendance à se désagréger (c'est réparable, autant éviter des courts-jus).

---------------
n°74016743
wotdim
Posté le 28-12-2025 à 22:31:42  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Regarde quand même si tu n'as pas des fils qui se dénudent, sur les transfos que j'ai racheté, j'ai remarqué que l'isolant des câbles qui vont du transformateur à la voie ont tendance à se désagréger (c'est réparable, autant éviter des courts-jus).

non étonnamment, rien.
Par contre tout mes autres câbles 9V ont déjà été refait.

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 22:31:42  profilanswer

n°74016744
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-12-2025 à 22:33:03  profilanswer

antp a écrit :

Je me rappelle de cette vidéo. [:kingus 4300]

---------------
n°74016747
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-12-2025 à 22:33:25  profilanswer

wotdim a écrit :

non étonnamment, rien.
Par contre tout mes autres câbles 9V ont déjà été refait.

[:cerveau jap]

---------------
n°74016756
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-12-2025 à 22:35:36  profilanswer

tailla a écrit :

Il y a des expositions / bourses où on peut acheter des pièces en vrac, je pense que la plupart des gens qui font ce genre de diorama s'abreuvent dans ce genre d'événement (et sur BrickLink, évidemment)

---------------
n°74016924
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-12-2025 à 23:26:24  profilanswer

Celui-ci va se fournir au magasin d'usine en Allemagne il me semble (d'où les sacs plastique Lego)
C'est vraiment moins cher, mais ça reste un budget :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°74016935
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-12-2025 à 23:29:48  profilanswer

antp a écrit :

Celui-ci va se fournir au magasin d'usine en Allemagne il me semble (d'où les sacs plastique Lego)
C'est vraiment moins cher, mais ça reste un budget :D

C'est accessible à tout le monde ? [:abdrx]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)