jyl0937 a écrit :
Commande de stickers passée pour 2 sets. Je vous tiendrai au courant.
|
Stickers reçus ce weekend. J'ai donc commandé sur ce site : https://www.brickstickershop.com/. Pour remplacer les stickers des sets 3826 Build-a-Bob et 70618 Destiny's Bounty.
Petit retour rapide :
8,47€ pour le 3826
8,17€ pour le 70618
22,44€ frais de port compris
C'est bien moins cher que des officiels LEGO sur BL mais ce n'est pas de l'officiel LEGO.
Niveau qualité, RAS sur le papier en lui-même, je dirais qu'on est du même niveau que LEGO (épaisseur, brillance, texture). A voir dans le temps si c'est une bonne chose ou pas. Concernant l'impression, avis plus mitigé. Je trouve les stickers du 3826 vraiment très bien faits. Il y a même en impression sticker les motifs des pièces tampographiées (sauf les yeux). En revanche, sur les stickers du 70618, je trouve le rendu un peu en dessous des stickers officiels. Les dessins ne sont pas aussi nets, ils ont un côté un peu plus grossier. C'est léger, ça ne saute pas aux yeux mais quand on regarde de près et dans le détail, je trouve que ça se voit. Donc pour le 70618, j’hésite à garder les stickers abîmés en les scotchant et poser les nouveaux sur un double des pièces ou à les remplacer complètement et pour de bon.
Malgré tout, ça me semble être une bonne solution pour remplacer des stickers cramés, surtout s'ils sont hors de prix sur BL. Est-ce une solution durable ? On en reparle dans quelques années...
---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas