|
Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
---|
SnowBear | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 19-09-2025 à 10:32:37 ![]() ![]() |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique | La conclusion est implacable.
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Heureusement que c'est pas des vrais Lego --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
roi de piques aucun rapport |
smartymcfly des kats et d'equihen | --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
kenshirooo | 'Murica |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
|
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Message édité par Pims_UTT le 19-09-2025 à 16:35:09 |
![]() Publicité | Posté le 19-09-2025 à 16:34:16 ![]() ![]() |
Ecco Dolphin Spirit |
Message d'erreur quand j'essaye de faire l'opération... Unexpected error on the server --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Pareil... |
SnowBear |
|
skylight Made in France. |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Ça a marché aussi pour moi.
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
lumi |
Heartquake resté confiné | Chezmoiçamarche.
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Anio |
|
Brickman Brickounet |
Brickman Brickounet | Review LEGO Icons 10361 Holiday Express Train / Winter Village 2025 : https://www.hellobricks.com/2025/09 [...] lage-2025/
albator233 Lurker inside |
--------------- Feed-back |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
smartymcfly des kats et d'equihen |
Message cité 1 fois Message édité par smartymcfly le 22-09-2025 à 22:17:31 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Brickman Brickounet |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Mais justement parmi les enfants de nos jours beaucoup gardent les modèles tels quels. En partie la faute aux licences j'imagine. --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Brickman Brickounet | Mes filles adorent construire mais en suivant les notices, elles ont du mal à s'en affranchir. Je me mets ça en grande partie sur le dos, vu qu'elles me voient uniquement monter des sets officiels et jamais MOCer, ça doit forcément jouer Et c'est dommage Mais même quand je vois mon neveu, il y a aussi clairement un phénomène licence : un set basé sur une licence a beaucoup moins de chances de finir démonté et remonté en autre chose, tout ça bride forcément l'imagination. Sans compter les parents qui râlent quand l'enfant démonte ("je t'ai acheté tel vaisseau Star Wars ou robot Ninjago et c'est tout pété, ça sert à rien que je m'embête, remonte le stp, etc...", déjà vu plusieurs fois chez d'autres) Il y a heureusement encore la gamme Creator qui aide à comprendre qu'on peut faire d'autres choses avec ce qu'on a monté... L'évolution des techniques et des pièces joue aussi à mon avis. Il y a 30-40 ans tu faisais surtout du stacking, c'était simple de construire n'importe quoi. Et en s'appliquant un peu on pouvait "presque" rivaliser avec un designer LEGO Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 23-09-2025 à 16:36:18 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Du coup, c'est en effet un peu idiot, mais bon, chacun utilise comme il veut les Lego. Message édité par JerryCrazy le 23-09-2025 à 17:34:56 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Lodeno Tricourge du JeuDuDico | Je m'étais fait une remarque relative à ce sujet quand j'ai monté mes sets "Galaxy Explorer" new look : les vaisseaux sont bleus et gris (thème classique space oblique) mais les pièces non visibles sont bariolées. C'est surement pour faciliter le montage via la notice, mais c'est très pénalisant dans l'idée de faire du MOC. Message cité 1 fois Message édité par Lodeno le 23-09-2025 à 17:14:18 |
skylight Made in France. |
|
Lodeno Tricourge du JeuDuDico |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 23-09-2025 à 17:35:55 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Brickman Brickounet |
smartymcfly des kats et d'equihen |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Brickman Brickounet | LEGO commence à officiellement lister ce qui va sortir du catalogue, déjà quelques grosses boites au programme : https://www.hellobricks.com/2025/09 [...] ires-2025/ Edit : ils ont mis la liste à jour, plus de 300 boîtes maintenant ! Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 24-09-2025 à 17:16:59 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
blum95 PSN ID: blum95 |
Brickman Brickounet |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |